Les points forts de Mi File Manager :
- Un gestionnaire de fichiers gratuit avec des fonctionnalités complètes
- Une interface simple et conviviale disponible en français
- Une application légère et sécurisée
Qu’est-ce que Mi File Manager ?
Mi File Manager est un gestionnaire de fichiers développé par le géant de l’électronique Xiaomi pour les appareils mobiles tournant sous Android. Il s’agit d’un outil à la fois gratuit et sécurisé qui vous permettra d'accéder, d'organiser et de gérer facilement les fichiers stockés sur votre smartphone ou tablette.
Facile à utiliser, Mi File Manager propose une interface simple et élégante, donnant accès à un ensemble de fonctionnalités pratiques. De plus, l’application est légère. Vous pouvez la télécharger rapidement sur votre appareil Android en suivant notre lien direct.
Retrouvez Mi File Manager dans notre sélection Les meilleurs explorateurs et gestionnaires de fichiers Android en 2024
Quelles sont les fonctionnalités de Mi File Manager ?
Comme tout gestionnaire de fichiers, Mi File Manager propose des fonctionnalités basiques comme l’accès et la gestion de tous les fichiers présents sur votre appareil, y compris ceux qui sont stockés sur des périphériques de stockage externe tels qu’une carte micro SD.
L’application prend en charge tous les types de fichiers, qu’il s’agisse de documents, d’images, de musiques, d’archives, et bien d’autres encore.
Mi File Manager vous permet de les visualiser, de les déplacer, de les copier-coller, de les renommer et de les supprimer. Si besoin, le gestionnaire de fichiers peut aussi créer de nouveaux dossiers ou organiser vos fichiers de manière structurée afin que vous puissiez facilement les retrouver.
En parlant de retrouver, il est intéressant de noter que la recherche figure parmi les fonctionnalités phares de Mi File Manager. Grâce à une barre de recherche intégrée en haut de l’écran, vous pouvez retrouver en quelques secondes le fichier spécifique qu’il vous faut.
Par ailleurs, Mi File Manager possède également quelques fonctionnalités avancées telles que “Nettoyage” pour identifier et supprimer les fichiers inutiles afin de libérer de l’espace de stockage. Cet outil s’accompagne d’une fonction d’analyse et d’optimisation du système pour améliorer les performances.
À cela s’ajoutent d’autres fonctionnalités comme la protection de la confidentialité qui verrouille les fichiers et les dossiers spécifiques avec un mot de passe, le transfert de fichiers sans fil avec les appareils à proximité, l’accès à distance aux fichiers grâce à la prise en charge du FTP (File Transfer Protocol) ou encore le mode sombre pour diminuer la luminosité de l'écran et limiter la diffusion de lumière bleue.
Comment obtenir Mi File Manager ?
Si vous utilisez un smartphone ou une tablette Xiaomi avec la surcouche MIUI, vous devrez déjà avoir Mi File Manager, car l’application est préinstallée sur les appareils de la marque.
Par contre, si vous utilisez un appareil Android d’un autre fabricant, vous devrez télécharger le gestionnaire de fichiers sur le Google Play Store. Pas besoin de vous embêter à le chercher sur le magasin d’applications, vous pouvez vous rendre directement sur la page de téléchargement en suivant notre lien direct.
Notez que même si vous n’utilisez pas un appareil Xiaomi, Mi File Manager reste gratuit pour tout le monde. Il contient cependant des annonces.