noplace: make new friends

noplace: make new friends

Apple Store

Dernière mise à jour 23 décembre 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 6 (30 derniers jours)

Les points forts de noplace: make new friends

  • raconter ce que vous voulez
  • discuter avec vos amis
  • faites-vous de nouveaux amis selon vos centres d’intérêt

Qu’est-ce que noplace: make new friends ?

noplace: make new friends et la nouvelle application favorite des jeunes et adolescents de la génération Z aux Etats-Unis et devrait certainement monter en puissance en France. Initialement accessible sur invitation uniquement, l'application est désormais accessible à tous. Pour faire simple, il s’agit d’un nouveau réseau social qui se revendique plus libre, sans jugement (car sans commentaire), sans algorithme et sans publicité.

Le système et le principe de cette application à télécharger uniquement sur l’AppStore, est plus que simple. On a l’impression de revenir aux débuts des réseaux sociaux. L’utilisateur crée son compte, peut personnaliser quelques éléments de son profil qui est public (couleur d’arrière-plan, du texte, etc.) et ajouter toutes sortes d’informations sur lui. Il peut indiquer son nom, son genre, son âge, préciser des centres d’intérêt, s’il est en couple ou célibataire et une petite description sur sa personnalité et ce qu’il y a à savoir sur lui. 

Ensuite, viennent les autres sujets qui intéressent l’utilisateur, ils sont importants car c’est grâce à eux qu’il va pouvoir se faire de nouveaux amis avec qui discuter via l’application. Il va aussi pouvoir indiquer la musique qu’il est en train d’écouter, ce qu’il est en train de regarder et de manger et son humeur actuelle (son mood). Il semblerait possible d’ajouter d’autres données personnelles comme le livre que vous lisez, etc.

Il ne s’agit pas de publications à proprement parler puisqu’il n’y a pas de “likes”, mais il y a des commentaires, comme aux débuts de X, ex-Twitter. Il est possible de créer une sorte de post comprenant uniquement du texte, et qui sera affiché sur une sorte de fil d'actualité (depuis la page d'accueil de l'application) que vous pouvez filtrer grâce à 2 onglets : vos amis ou toute la communauté. Noplace intègre ensuite un système de recherche de nouveaux amis selon vos centres d’intérêt. Depuis le menu Explore, saisissez le nom d’une star ou d’un personnage de jeu vidéo et l’application listera toutes les personnes ayant ce centre d’intérêt dans leurs favoris. Il sera possible de les ajouter à votre liste de contacts dans l’application une fois que la personne vous aura accepté. 

A partir de là, vous pourrez suivre toutes les modifications de profils de votre top 10 d’amis et regarder aussi ce que font tous les autres. 

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à communiquer avec vos nouveaux amis sur les sujets que vous avez en commun, via le système de chat. Pour l’instant, il n’est pas possible d’ajouter d’images ou de vidéos sur votre profil. 

Un système de points et de niveaux renforcent le côté fun et gaming de noplace. Vous pouvez gagner des points en postant, en commentant et en recevant des boosts des autres membres de la communauté. Ces points vous permettent de passer des niveaux, vous faisant gagner des badges et débloquer des fonctionnalités supplémentaires.

Et si une personne malveillante venait à infiltrer la communauté, il est possible de bloquer, "mettre en sourdine" et de signaler les utilisateurs indélicats. 

Éditeur Islands XYZ, Incorporated
Systèmes d'exploitation iOS
Nombre d'avis 15
Catégories Loisirs, Communication

Captures d'écran de noplace: make new friends

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load