Les points forts de Peek AI
- Utilisation des chatbots directement sur votre Mac
- Gratuit et simple
- Prend en charge aussi le réseau social Threads
Qu’est-ce que Peek AI ?
Vous utilisez souvent les outils d’intelligence artificielle, comme ChatGPT, Google Gemini ou Perplexity AI et aimeriez bien les avoir à disposition en permanence, sans avoir à ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur web. C’est possible avec Peek AI. Ce petit utilitaire très pratique vous permet d’ajouter dans la barre de menu supérieure de votre Mac, des raccourcis vers vos outils AI préférés. Et le mieux, c’est que ces raccourcis ne vous ouvrent pas de nouvel onglet dans votre navigateur web, mais ouvre directement une petite fenêtre avec une interface utilisateur intuitive pour interagir avec vos chatbots.
Il vous faudra, dans un premier temps, enregistrer les identifiants de connexion à vos outils IA dans les paramètres de Peek AI de manière à automatiser la connexion lorsque vous souhaitez utiliser l’outil et à continuer de profiter de votre historique synchronisé pour chacun de vos comptes.
Peek AI prend en charge de nombreux chatbots alimentés par l’IA : ChatGPT d'OpenAI, Gemini de Google, Pi by Inflection AI, Claude AI, Po, Copilot de Microsoft et Perplexity AI. Mais il est également possible d’accéder à votre compte de réseau social Threads et ainsi publier et partager des contenus sans ouvrir votre navigateur.
En termes d’ergonomie, Peek AI permet de basculer facilement d’un chatbot à un autre grâce à son menu déroulant. Et si vous le souhaitez, vous pouvez choisir les icônes des chatbots que vous utilisez, personnaliser le raccourci clavier pour activer l’application et copier directement la réponse du chatbot dans votre presse-papier grâce à un autre raccourci clavier. Un mode Sombre est également mis à votre disposition, ainsi qu’un système de capture d’écran.
Notez que Peek AI peut être gratuit. Le développeur vous encourage, par contre, à faire une contribution à la mesure de votre budget et de l’intérêt que vous trouvez à l’application.
Vous pouvez télécharger l’archive ZIP contenant l’exécutable à activer selon la version de votre système : Apple Silicon ou Intel.