Proton Pass: Password Manager

Proton Pass: Password Manager

A partir de 1,99 € par mois

Acheter (1,99 €)
Windows 10/11 macOS Linux Android iOS iPad Extension Google Chrome Extension Mozilla Firefox

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 14 janvier 2025
Licence Licence gratuite
Téléchargements 9 (30 derniers jours)

Les points forts de Proton Pass

  • Gestionnaire de mots de passe synchronisable sur tous vos appareils
  • Pas de limite dans le nombre de logins enregistrés
  • Surveille le Dark Web et identifie les mots de passe trop faibles

Qu’est-ce que Proton Pass ?

Proton Pass est un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source qui permet de sécuriser vos identifiants de connexion dans un coffre-fort numérique, accessible depuis n’importe quel appareil. En effet, il est possible de télécharger le logiciel desktop sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux, de profiter de l’extension pour votre navigateur web, d’installer l’application mobile sur votre smartphone ou votre tablette ou encore d’utiliser directement le service en ligne. Grâce à un identifiant de connexion unique et fort, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos logins et mots de passe pour tous vos comptes web. 

Enregistrer ces données confidentielles vous évite ainsi d’utiliser le même mot de passe pour tous vos comptes ou de n’utiliser que des mots de passe trop faibles. De plus, il vous permet de reconnaître les sites de phishing et de vous faire voler vos identifiants par un keylogger.

Le fonctionnement de Proton Pass est simple, rendez-vous directement sur la page web d’un de vos comptes en ligne et lorsqu’il vous faudra renseigner votre nom d’utilisateur ou votre adresse email et votre mot de passe, les champs seront automatiquement remplis. Si vous devez créer un compte, l’application vous invitera à sauvegarder ces données dans votre coffre-fort numérique et vous aidera même à générer un mot de passe fort. Bien entendu, ces informations sont chiffrées. De plus, Proton Pass propose l’authentification à 2 facteurs (2FA) qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire en termes de connexion. 

Mais Proton Pass ne sécurise pas uniquement vos mots de passe. En effet, il est possible de sauvegarder des notes et vos informations bancaires, et prend en charge les passkeys (clés d’accès) dans son logiciel. Il s’agit d’une clé unique d’identification qui utilise un nouveau protocole de validation via un autre appareil. Contrairement à l’authentification à 2 facteurs qui utilise le même principe, il n’est pas nécessaire de mémoriser un premier mot de passe.

Parmi les autres fonctionnalités intéressantes de Proton Pass, on peut citer la création d’alias d’adresses email, qui vous protège des fuites de données. Il vous permet de générer une adresse email secondaire ou temporaire, que vous pouvez transmettre à n’importe quel organisme, structure ou site, qui envoie bien les messages dans votre boite de réception principale, mais que vous pouvez supprimer du jour au lendemain, et ainsi ne plus recevoir les messages. 

Proton Pass intègre aussi un système de partage de mots de passe, vous autorisant à partager des identifiants par un système de lien ou directement votre coffre-fort. 

L’éditeur a également mis en place un nouveau module de sécurisation nommé Pass Monitor. Il s’agit d’un ensemble de fonctionnalités visant à améliorer votre sécurité en ligne. Il comporte un système de surveillance du Dark Web qui vous alerte si vos identifiants y circulent et sont susceptibles d’être vendus à des cybercriminels, et une analyse de vos mots de passe, dressant un bilan de santé des mots de passe trop faibles ou utilisés plusieurs fois.

Proton Pass est-il vraiment gratuit ?  

Proton Pass se décline en version gratuite et en version payante avec abonnement. La version gratuite est parfaitement fonctionnelle et ne limite pas le nombre de notes, d’identifiants et de mots de passe dans le coffre-fort numérique. Vous pouvez aussi l’utiliser sur tous vos appareils sans restriction du nombre de connexions. Les passkeys sont également compris dans la version gratuite et le partage de coffre-fort se limite à 2 personnes. Le nombre d’alias est également limité.

En revanche, avec l’abonnement Pass Plus, vous pouvez partager jusqu’à 10 coffres-forts et partager aussi des liens, utiliser autant d’alias que souhaité et surtout, disposer du système de sécurité Pass Monitor. Les détenteurs d’un abonnement pourront également profiter du déverrouillage de l’application par empreinte digitale

Éditeur Proton AG
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Service en ligne, Extension Google Chrome, Extension Mozilla Firefox
Nombre d'avis 19 963
Catégorie Sécurité

Captures d'écran de Proton Pass: Password Manager

Applications similaires à Proton Pass: Password Manager

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load