Les points forts de Roborock
- Planification des nettoyages
- Définition de zones interdites et de murs invisibles
- Création de cartes pour plusieurs étages
Qu'est-ce que Roborock ?
Roborock est une application mobile gratuite dédiée à la gestion et au contrôle des robots de nettoyage Roborock. Elle permet de contrôler et configurer les aspirateurs-robots de la marque Roborock, comme le S6 et le S6 MaxV.
Du premier démarrage à l'usage au quotidien, l'application vous permet de configurer les pièces de votre maison, changer le mode d'aspiration, configurer Google Assistant ou Amazon, contrôler votre aspirateur-robot... et même effectuer des mises à jour du firmware.
Notez que vous pouvez également utiliser l'application Mi Home pour contrôler votre aspirateur-robot Roborock.
Comment fonctionne Roborock ?
Grâce à une combinaison de cartographie intelligente, de planification avancée et de fonctionnalités personnalisées, l'application Roborock redéfinit ce que l’on attend d’un aspirateur robot.
Dès le premier passage dans votre logement, le robot Roborock scanne et analyse votre intérieur pour créer une carte précise de votre étage. L'application est capable de mémoriser jusqu’à quatre cartes distinctes pour plusieurs étages de votre logement. Le robot reconnaît automatiquement l’étage où il se trouve et ajuste son parcours en conséquence.
L'application vous donne la possibilité de planifier les sessions de nettoyage. Vous pouvez définir des planifications horaires, journalières ou hebdomadaires pour chaque pièce de votre maison. Par exemple, vous pouvez programmer un nettoyage approfondi de la cuisine après le petit déjeuner, ou même de toute la maison lorsque tout le monde est parti.
De plus, vous avez la possibilité d’ajuster la puissance d’aspiration pour chaque zone, comme augmenter l’aspiration dans la chambre des enfants pour éliminer les poussières plus fines, ou ajuster l’intensité de l’eau dans la cuisine carrelée pour un nettoyage plus en profondeur. Si vous préférez un environnement plus calme, vous pouvez réduire l’aspiration dans les pièces où vous ne voulez pas de bruit.
Roborock propose également une fonction de zones interdites, où vous pouvez définir jusqu'à 10 zones que le robot doit éviter. Vous pouvez même créer des "murs invisibles", des barrières virtuelles qui délimitent les zones où le robot ne doit pas pénétrer, sans avoir besoin d’ajouter du matériel supplémentaire. Vous pouvez suivre en temps réel le parcours de votre robot, observer le chemin exact qu’il emprunte et voir comment il évite les obstacles.
L'application est disponible sur les plateformes Android (à partir de la version 7.0) et iOS (13.4 et plus pour iPhone). Elle est même compatible avec l'Apple Watch. À télécharger gratuitement via nos liens directs.