Retiré des stores officiels de Google et d’Apple en 2020, Fortnite reste disponible sur supports Android (plus de compatibilité iOS) en passant par le site officiel du jeu. Pour celles et ceux qui préfèrent les plus grands écrans, Fornite peut être téléchargé sur les ordinateurs équipés de Windows, de macOS ou de Linux ou sur les consoles de jeu du moment, à savoir les PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One ou encore Nintendo Switch. Le compte se synchronise sur tous les appareils, ce qui est très pratique.
Comment télécharger Fortnite en dehors du Play Store ?
Si vous n'avez pas accès au Google Play Store, ou que vous ne souhaitez pas utiliser la plateforme de Google, Epic Games propose toujours son jeu phare en téléchargement indépendant.
Si vous avez un smartphone Samsung compatible, vous devriez pouvoir accéder au jeu par le Game Launcher. Dans les autres cas, il faut télécharger la version officielle de Fortnite sur le site d'Epic Games.

Attention aux autres sources de téléchargement qui peuvent présenter des dangers pour vos données ou votre appareil.
Lorsque le fichier APK est téléchargé, il faut l'ouvrir pour l'installer et pour cela activer la possibilité pour le navigateur d'installer des applications.

Pour apprendre à installer un fichier APK, n'hésitez pas à découvrir notre guide sur le sujet. Une fois l'application "Epic Games"» installée, il suffit de la lancer pour pouvoir télécharger Fortnite. À nouveau, il faut autoriser l'application pour lui permettre d'installer le jeu sur l'appareil.
Le téléchargement et l'installation du jeu se font assez rapidement. Le véritable téléchargement se cache après avoir lancé le jeu une première fois, à ce moment-là, on se retrouve dans la même configuration qu'avec une installation depuis le Play Store.