Dernière mise à jour 8 août 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 31 (30 derniers jours)

Les points forts de Kingdom Rush

  • L'un des meilleurs Tower Defense
  • Des graphismes très mignons
  • Une difficulté qui monte, qui monte...

Qu'est ce que Kingdom Rush ?

Grand succès populaire, Kingdom Rush est un jeu uruguayen sorti en 2011. Conçu par Ironhide Game Studio, il a été développé en six mois et a immédiatement rencontré un bel accueil du public.

Écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires, le titre est aujourd’hui disponible sur un très grand nombre de supports : Windows PC, macOS, SteamOS, Nintendo Switch, iOS, Android, Xbox One et Xbox Series.

Le principe du jeu est d’une grande limpidité. Les joueurs doivent défendre leur royaume en stoppant les hordes d’ennemis (monstres, gobelins, sorciers…) qui s’en approchent inexorablement.

Pour arrêter les affreux, il faut disposer des tours sur les routes qu’ils empruntent afin de leur apprendre les bonnes manières et les faire rebrousser chemin. Et, bien évidemment, chaque tour a ses propres forces et faiblesses et il s’agit donc de les utiliser à bon escient, avec stratégie, pour repousser les vagues de belligérants.

Pourquoi faut-il jouer à Kingdom Rush ?

Kingdom Rush est l'un des meilleurs Tower Defense. Le jeu est devenu gratuit au bout de quelque temps et il vaut clairement le coup d'œil. Les graphismes sont tout mignons et cachent une difficulté qui croit fortement au fil du temps.

Tout le mécanisme du jeu est très bien pensé et si vous êtes un amateur du genre, vous trouverez forcément votre compte. D'autant plus que vous pouvez profiter du jeu, même sans profiter de connexion à Internet.

Dans cet univers, qui rappelle Le Seigneur des Anneaux, les tours sont de différentes natures. Les archers sont des spécialistes du combat à distance et infligent des dégâts réguliers aux ennemis. Les casernes, quant à elles, sont celles qui regroupent les soldats pour constituer une infanterie solide, notamment adaptée pour les combats au corps-à-corps.

De leur côté, les mages sont capables de lancer des sorts magiques sur une grande zone. Pour terminer, l’artillerie englobe les catapultes et les canons à même d’infliger de lourds dégâts à courte portée.

Kingdom Rush

Il existe aussi des tours capables de projeter des arcs électriques, d’invoquer des squelettes ou encore de former des paladins à même de causer de lourdes pertes chez l’ennemi.

Chaque type de tour peut être amélioré plusieurs fois au cours du jeu (grâce à l’or récolté) pour augmenter sa puissance, sa portée et sa vitesse, mais aussi sa cadence de tir. De plus, le joueur peut également choisir parmi plusieurs compétences spéciales à utiliser pendant les combats pour renforcer ses défenses ou infliger des dégâts massifs aux ennemis.

En combinant judicieusement ces différents types de tours et en adaptant sa stratégie en fonction des ennemis rencontrés, le joueur peut défendre avec succès son royaume contre les vagues incessantes d'assaillants dans Kingdom Rush.

Grâce à sa réalisation et sa difficulté progressive, Kingdom Rush a conquis des millions de joueuses et de joueurs à travers le monde. Avec sa campagne solo, ses défis quotidiens ou encore son mode Survie, le jeu d’ironhide Game Studio fut un tremplin pour promouvoir le jeu vidéo uruguayen dans le monde.

Pour vous amuser immédiatement (le jeu est gratuit avec des achats intégrés optionnels), vous pouvez d’ores et déjà le télécharger sur Windows PC, macOS, Linux, SteamOS, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series, iOS et Android.

Éditeur Ironhide Game Studio
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS, Linux
Nombre d'avis 820 632
Catégorie Stratégie

Captures d'écran de Kingdom Rush

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load