Dernière mise à jour | 17 janvier 2025 |
Licence | Licence gratuite |
Téléchargements | 14 (30 derniers jours) |
Dernière mise à jour | 17 janvier 2025 |
Licence | Licence gratuite |
Téléchargements | 14 (30 derniers jours) |
Archero est un jeu arcade très simple dans son principe : bougez votre personnage en glissant votre doigt sur l'écran, il se mettra à attaquer l'ennemi le plus proche dès qu'il sera à l'arrêt. Vous retrouverez par ailleurs tous les mécanismes d'un bon rogue like, avec sa dose d'aléatoire, ses éléments qui vous rendront plus fort durant une partie et ceux qui amélioreront définitivement votre héros. Simple à prendre en main, prenant et au modèle économique propre, Archero a réussi à se frayer un chemin jusque dans la sélection de Google pour le choix du public du Google Play Store 2019.
Sur le papier, Archero est un jeu qui peut ne pas faire rêver. Entièrement tactile, cette aventure met en scène un preux chevalier, archer en l’occurrence, qui traverse des niveaux hostiles remplis d’ennemis de plus en plus belliqueux. Pour se frayer un chemin sur ces sentiers où la mort rôde à chaque instant, notre spécialiste du lancer de flèches peut compter sur un ensemble de compétences et un équipement personnalisable et évolutif. Et c’est là que le jeu prend tout son sens. En s’appuyant sur une progression de type roguelike, l’épopée héroïque propose un défi ultra accrocheur avec une marge de progression redoutable.
Le gameplay est simple à comprendre, mais il fait toute la différence. La particularité d’Archero par rapport à d’autres jeux du même type ou des shoots à l’ancienne, c’est que le protagoniste principal ne se met à tirer – automatiquement – qu’au moment où il est à l’arrêt. Durant le déplacement, le héros ne lance aucun projectile. Ce qui fait d’Archero un jeu original, c’est justement cet équilibre entre les moments passés à esquiver les attaques ennemies et ceux à positionner son personnage à des endroits stratégiques pour faire un maximum de dégâts chez l’opposant. Archero demande une bonne dose de réflexes et, surtout, un bon timing.
Du côté de l’équipement et des pouvoirs, ils sont indispensables pour pouvoir résister à des adversaires de plus en plus résistants. Cela reste un jeu vidéo et Archero n’est pas une promenade de santé, même si le jeu est vraiment fait pour les novices comme les joueurs expérimentés. Pour se défaire d’ennemis toujours plus imposants, notre archer peut compter sur un équipement qui se renforce, mais aussi des capacités qui boostent certains éléments, comme la vitesse des flèches, la vitesse de déplacement, la puissance des tirs, etc. Les flèches, quant à elles, peuvent prendre différentes natures (explosives…) et se démultiplier en plusieurs tirs selon la progression.
Archero est vraiment un jeu prenant et il a le mérite d’être plutôt bien réalisé, avec des graphismes cartoon réussis. Les détails sont volontairement restreints pour laisser la place à une visibilité optimale, y compris sur un smartphone disposant d’un plus petit écran. Le jeu a aussi le mérite d’être très coloré et la direction artistique met tout de suite en confiance. Avec son atmosphère héroïque, sa progression intelligente et ses boss, le challenge proposé par Archero vaut vraiment le détour.
Gratuit et très plaisant à jouer, Archero est un jeu au gameplay original et à l’ambiance cartoon accrocheuse. Pour en profiter, il suffit de télécharger le jeu sur les supports mobiles iOS et Android, que vous soyez possesseur d’un smartphone ou d’une tablette. Chose importante à savoir, le titre est parfaitement jouable sur un téléphone portable, même avec un petit écran, grâce à sa profusion de couleurs et ses détails volontairement limités qui boostent la visibilité.
Top téléchargements
L’app de la semaine : je suis meilleur archer que 80 % des autres joueurs, essayez de me battre
23 novembre 201923/11/2019 • 12:00
Powered by C2L