Comme son nom l’indique, Call of Duty: Warzone Mobile est la version mobile du jeu Call of Duty: Warzone, disponible sur Steam pour Windows, mais aussi pour consoles de jeux vidéo (Xbox, PlayStation). Vous y retrouverez des cartes emblématiques telles que Verdansk et Rebirth Island.
Sorti à l’international quatre ans après son prédécesseur, le jeu est donc maintenant disponible pour Android et iOS, pour le plus grand plaisir des fans. Cependant, il ne sera pas accessible à tout le monde. En effet, ses prérequis en matière de technologie vont le réserver aux détenteurs de smartphones modernes, voire haut de gamme (mais sorti après 2020).
Le jeu de combat en Battle Royale, bien que moins gourmand que d’autres, nécessite tout de même 5Go d’espace disque. Cependant, outre votre matériel, il vous faudra également une excellente connexion internet pour y jouer (moins d’utilisation d’espace disque signifiant plus de contenus à charger depuis les serveurs).
Après Call Of Duty Mobile, c’est le deuxième titre de la franchise d’Activision à sauter le pas vers les plateformes mobiles. Il faut dire qu’il y a non seulement de quoi faire, mais il y a aussi de la concurrence avec des titres comme PUBG ou Free Fire et Free Fire Max, pour ne nommer que ceux-là.
Mais ce n’est pas tout. En effet, Call of Duty: Warzone Mobile propose un tout nouveau système qui vous permet de retrouver vos personnages et armes de Call of Duty: Warzone et de Call of Duty: Modern Warfare III et de les synchroniser entre votre jeu PC ou console et votre mobile !
Il vous suffit de vous connecter avec votre compte Activision ! Vous pourrez même monter en XP et récupérer les récompenses des Battle Pass depuis l’un ou l’autre des jeux et synchroniser votre avancée sur tous ! Même vos achats sont disponibles sur toutes les plateformes !
Si vous ne disposez pas d’autres jeux Activision, sachez que la création d’un compte vous permettra dans tous les cas de sauvegarder votre progression et de la retrouver en cas de réinstallation ou d’utilisation d’une autre plateforme de jeu.