Dernière mise à jour | 22 juillet 2022 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 12 (30 derniers jours) |
Play Store
Apple Store
Dernière mise à jour | 22 juillet 2022 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 12 (30 derniers jours) |
Une histoire sordide, un univers violent et des graphismes assez gores. Voilà ce qui vous attend dans Dead Effect 2, un excellent FPS qui vous propose une petite touche de RPG (car vous devez choisir entre trois personnalités différentes et développer votre personnage). Plusieurs armes sont à disposition, mais vous pouvez aussi implanter des équipements dans le corps de votre avatar. Le tout est extrêmement immersif.
Sorti sur un grand nombre de supports, Dead Effect 2 est une œuvre qui s’imprègne des space opera à tendance horrifique à la Alien. Il s’agit d’un jeu de tir en vue à la première, un genre que l’on nomme FPS (First Person Shooter) dans le jargon du jeu vidéo. Faisant suite aux évènements du premier épisode, on y incarne un individu qui est projeté dans un vaisseau spatial en proie à une expérience qui a mal tourné. À l’intérieur, des créatures difformes et autres entités horrifiques pullulent et il va falloir tout faire pour fuir de ce lieu des enfers.
Les couloirs de l’ESS Merdian ne sont plus ce qu’ils étaient et l’horreur est maintenant monnaie courante dans ce lieu macabre. Au cœur de l’espace, personne ne vous entend crier et c’est donc avec courage qu’il va falloir arpenter les tréfonds du vaisseau pour tenter de sauver votre peau et de quitter cet enfer. L’histoire débute pile au moment où le premier épisode se terminait. Sans chercher à faire dans la dentelle, Dead Effect 2 s’amuse avec les clichés les plus grossiers (en les assumant) qui ne sont que prétexte à un carnage en règle.
Visuellement agréable et en accord avec son scénario et l’univers spatial, Dead Effect 2 est une œuvre qui affiche une belle technique sur PC, macOS, supports mobiles et consoles PlayStation, Xbox et Nintendo. Free-to-play sur iOS et Android, il offre un beau défouloir pour qui veut se vider l’esprit après une journée de travail.
Là où le jeu se démarque de son prédécesseur, c’est dans la présence d’éléments qui rappellent les RPG dans le sens où il est possible d’améliorer les compétences de votre personnage (parmi trois individus à sélectionner). Il existe trois types de classes et il est également possible, à mesure que l’on progresse, d’obtenir un arsenal beaucoup plus puissant pour résister à des hordes d’ennemis toujours plus agressifs.
Très apprécié des joueuses et joueurs, Dead Effect 2 offre un système évolutif avec plus de 100 implants corporels et ensemble d’équipements, mais aussi plus de 40 armes à améliorer. Avec plus de 20 heures de campagne solo et plus de 10 heures de missions spéciales, on se trouve en présence d’un des meilleurs FPS sur le supports mobiles et une excellente alternative aux classiques du genre sur les autres supports.
Plutôt joli et bien animé, Dead Effect 2 a le mérite de proposer un gameplay fluide et nerveux qui ravira les amatrices et les amateurs du genre. Dead Effect 2 est disponible sur PC Windows, macOS, Android, iOS, PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch
Top téléchargements
Les apps de la semaine : Dead Effect 2, Devious Dungeon 2…
08 novembre 201508/11/2015 • 14:13
Powered by C2L