Goldorak - Le Festin des Loups

Goldorak - Le Festin des Loups

Dernière mise à jour 14 novembre 2023
Licence Licence commerciale
Téléchargements 25 (30 derniers jours)

Les points forts de GOLDORAK – Le Festin des Loups

  • La puissance de Goldorak
  • Respect de l’univers original
  • On retrouve les musiques du dessin animé !

Qu'est-ce que GOLDORAK – Le Festin des Loups ?

Pour la première fois, la légendaire série GOLDORAK est adaptée en jeu vidéo ! Ce projet ambitieux est l'œuvre du studio nantais Endroad, sous l'égide de l'éditeur français Microids, qui occupe aujourd'hui une place similaire à celle d'Infogrames dans les années 1990. À l’image de la marque au tatou, Microids s'est affirmé comme le foyer vidéoludique des franchises les plus emblématiques de la bande-dessinée franco-belge telles qu'Astérix, Tintin, les Schtroumpfs, Les Sisters, entre autres.

Goldorak - Le Festin des Loups

Adapter une œuvre aussi emblématique que GOLDORAK représente un défi de taille. C'est la toute première fois que les péripéties d'Actarus, d'Alcor et du colossal robot d'acier prennent vie dans l'univers des jeux vidéo ! Afin de sublimer la grandeur et la puissance du mécha japonais, les développeurs ont opté pour un jeu d'action/aventure se déployant dans un monde semi-ouvert divisé en diverses régions ponctuées de phases de jeu variées, allant des combats en liberté (beat'em up) aux séquences de tir (shoot'em up), en passant par des affrontements plus intenses contre des boss.

D’où vient GOLDORAK ?

Imaginée par le très populaire mangaka japonais Go Nagai, GOLDORAK (Grendizer au Japon) est une série animée de 74 épisodes qui est apparue à la télévision française en 1978. L'émission Récré A2, animée à l'époque par l'incontournable Dorothée, a permis de propulser la série dans le cœur des jeunes Français en plus de démocratiser les dessins animés japonais dans l’hexagone.

Goldorak - Le Festin des Loups

L’histoire de GOLDORAK s’appuie sur un récit passionnant. Actarus, l’ancien prince de la planète Euphor, se réfugie sur Terre après la dévastation de sa terre natale par Véga et ses troupes. Il s'engage à protéger les Terriens d'une invasion extraterrestre similaire à celle vécue par les siens. Malgré son origine extraterrestre, Actarus peut compter sur le soutien de son père adoptif, le professeur Procyon, et de ses amis Alcor, Rigel, Vénusia, Mizar et Banta. Pour préserver son anonymat, Actarus dissimule sa véritable identité en travaillant dans le ranch du Bouleau Blanc, propriété de Rigel et Procyon. Maintenir ce secret devient l'un des enjeux captivants de la série.

Pourquoi jouer à GOLDORAK – Le Festin des Loups ?

Le jeu capture l'essence de la série animée en recréant fidèlement son ambiance. Les développeurs ont minutieusement travaillé sur les personnages, les vaisseaux, les décors, la musique et les couleurs, offrant aux joueurs une immersion totale dès le lancement du jeu. Incarner pour la première fois Actarus et Goldorak représente une expérience unique, plongeant dans la nostalgie des années 1970 et 1980.

GOLDORAK – Le Festin des Loups propose plusieurs axes de gameplay se déroulant dans un monde semi-ouvert. Le joueur prend le contrôle du célèbre robot d'acier et peut se déplacer librement pour accomplir divers objectifs affichés sur la carte. Les vastes zones offrent une diversité d'environnements tels que la plaine, la montagne, la ville, la mer, et bien d'autres. Les objectifs, bien que simples, consistent à défendre un convoi (voiture, hélicoptère, bateau) ou à vaincre des ennemis pour sauver des habitants ou des bâtiments, créant ainsi une expérience attrayante.

Goldorak - Le Festin des Loups

Pendant les combats, GOLDORAK exhibe toutes ses capacités aperçues dans le dessin animé ! Chaque bouton active l’un des célèbres pouvoirs spéciaux du robot, permettant des actions variées comme des coups de poing, le lancer de clavicogyres, l'utilisation de l'astérohache ou du rétrolaser. Le gameplay est dynamique, et les développeurs ont inclus un système d'amélioration permettant à GOLDORAK de renforcer son équipement au fil de la progression. Bien que classique, cette mécanique fonctionne bien et offre une résistance contre des ennemis (même si le bestiaire n'est pas très varié, ce qui est dommage) capables de se défendre. En maintenant les boutons, la puissance de GOLDORAK s'exprime pleinement, déclenchant des attaques surpuissantes avec un effet bande dessinée avant l'assaut.

En parallèle de ces phases en zone ouverte, le jeu cherche à diversifier l'expérience avec des séquences de tir. Celles-ci se déroulent avec une vue du dessus pour Alcor (un peu comme Space Invaders) et de derrière pour Actarus (à la manière de Space Harrier). Dynamiques et bien réalisées, ces séquences apportent une rupture bienvenue dans une progression qui peut se montrer un peu répétitive. Mais l’ambiance, assurée par l’incroyable musique de Marcin Przybytowicz, compositeur de The Witcher 3, permet de gommer les quelques défauts. On s’y croit !

Sur quels supports utiliser GOLDORAK – Le Festin des Loups ?

GOLDORAK – Le Festin des Loups est disponible sur un large éventail de plateformes, notamment PC Windows, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et Nintendo Switch.

Éditeur Microids
Systèmes d'exploitation Windows
Catégories Action, Aventure, Combat

Captures d'écran de Goldorak - Le Festin des Loups

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load