Dernière mise à jour | 19 novembre 2024 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 16 (30 derniers jours) |
Dernière mise à jour | 19 novembre 2024 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 16 (30 derniers jours) |
Parmi les nombreux GTA maintenant disponibles sur mobile, Chinatown Wars est le plus atypique. Avec sa vue de dessus rappelant les épisodes GTA I et II il propose une expérience de jeu inédite.
Au cœur de Liberty City, vous devrez accompagner Huang Lee dans sa quête de vengeance. En plus d’un scénario principal et de nombreuses missions annexes, le jeu dispose de mini jeux pensés pour le tactile, mais surtout d’un monde ouvert dans lequel vous êtes totalement libre de tuer ou d’écraser qui vous voulez ! Différent des autres opus, mais toujours aussi violent et mature Chinatown Wars est un GTA à part entière qui ne manque pas de qualités.
Restant fidèle à l’esprit des Grand Theft Auto sortis sur consoles de salon, Grand Theft Auto : Chinatown Wars est un jeu d’action qui rappelle les premiers épisodes de la saga. Alors que les aventures canoniques de GTA se déroulent en vue à la troisième personne, avec une immersion totale dans un monde en 3D, ce spin-off (épisode parallèle) utilise une caméra en vue aérienne afin de s’adapter aux capacités techniques des mobiles et consoles portables.
Fort d’une direction artistique très réussie, avec un esprit bande dessinée immersif, Grand Theft Auto : Chinatown Wars est un étonnant jeu d’action prenant place dans l’univers tourmenté des triades. On y incarne Huang Lee, un membre de clan, qui débarque aux États-Unis après le meurtre de son père à Kowloon.
Lors d’une mission, le groupe subit une embuscade et Huang est touché. Blessé, il est placé dans une voiture et le véhicule fonce vers le restaurant de son oncle Kenny, l’homme qui l’a fait venir en Amérique. Le véhicule de Huang n’atteindra jamais sa destination : il termine au fond de l’eau et à ce moment-là que le joueur prend le contrôle de Huang. Les ennuis ne font que commencer…
Grand Theft Auto : Chinatown Wars reprend les mécaniques de gameplay des jeux canoniques de la série, mais en s’appuyant sur une vue aérienne qui zoome et dézoome l’action en fonction des évènements. La liberté proposée au joueur est totale dans le sens où il peut se rendre où bon lui semble et, surtout choisir entre effectuer de bonnes ou de mauvaises actions. Bien qu’il soit mobile dans son approche, Chinatown Wars demeure un titre pour adultes, avec des thématiques très matures qui ne sont absolument pas adaptées à un jeune public. Le ton est cru et les évènements n’ont rien de tendres.
Liberté oblige, on peut se laisser aller à de mauvaises actions, que ce soit de manière gratuite ou dans le cadre des missions proposées. Mais attention, car les forces de l’ordre ne sont jamais loin et se chargeront de mettre tous les moyens pour vous stopper. Concrètement, l’interface du jeu présente un système en étoiles qui indique votre niveau de recherche. Chaque étoile supplémentaire fait monter la Police en pression et celle-ci n’hésite pas à réagir avec force et fracas, en faisant intervenir des véhicules blindés, un hélicoptère, des équipes de SWAT, etc.
Fidèle à l’esprit des GTA, Grand Theft Auto : Chinatown Wars est un épisode que vous pouvez retrouver sur supports mobiles iOS et Android, mais aussi Nintendo DS et Sony PSP. Visuellement, le jeu est surprenant et tout a été fait pour que les graphismes, le son, les musiques, les effets, le scénario ou encore la jouabilité soient à la hauteur de la réputation de la licence.
Top téléchargements
Rockstar brade les GTA et Max Payne sur le Google Play Store
06 mai 201606/05/2016 • 13:40
L’ensemble des jeux Rockstar est en promotion sur le Play Store
24 septembre 201524/09/2015 • 11:47
GTA : Chinatown Wars frappe Android par surprise
19 décembre 201419/12/2014 • 09:02
Powered by C2L