Les points forts de I Love Hue Too
- Plus de 1 900 niveaux
- Des formes originales
- Développez votre perception et votre logique
Qu’est-ce que I Love Hue Too ?
I Love Hue Too est la suite du jeu de puzzle de couleur I Love Hue développé par Zut! et plébiscité par les joueurs. Le principe de ce deuxième jeu est le même que le premier et porte sur la mise en place de dégradés colorés.
Dans ce deuxième volet, les niveaux sont encore plus innovants que dans le précédent. Ainsi, au lieu de disposer de bêtes rectangles, vous pourrez trouver des formes de rosace, ainsi que d'autres formes géométriques originales qui vous amèneront à lier la teinte de chaque case pour réaliser de belles mosaïques.
Grâce à cette innovation, les niveaux sont encore plus intéressants que sur le premier jeu, proposant un arrangement chromatique original.
I Love Hue Too est un jeu gratuit que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou votre tablette (l’affichage s’adapte au grand écran) sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Son seul défaut : il n’y a pas de mode spécial pour les daltoniens.
Comment jouer à I Love Hue Too ?
Doté d’une bande son immersive destinée à vous aider à vous détendre, I Love Hue Too propose un gameplay simple, mais efficace de type puzzle où vous devez mettre les pièces au bon endroit.
Si vous connaissez I Love Hue, sachez qu’il s’agit du même principe. Si vous ne connaissez pas, pas de panique, les deux jeux ne sont liés que par leur ADN, et peuvent se jouer d'une manière tout à fait indépendante.
Le but est simple. Lorsque vous commencez un niveau, vous êtes présenté avec une grande forme géométrique formée de formes plus petites et colorées. Ces petites formes sont arrangées de manière à créer un dégradé de couleurs parfait.
Puis le niveau commence et une partie des petites formes est mélangée. Votre but est de replacer les petites formes de manière à supprimer le chaos chromatique créé et retrouver le dégradé originel.
Les premiers niveaux sont là pour vous aider à vous mettre en jambe, et servent plus de tutoriel qu’autre chose. Pour déplacer une plaque et la mettre à un autre endroit, il vous suffit de la toucher puis de la faire glisser à l’emplacement voulu. Notez que cela déplacera la brique de destination à la place de celle d’origine.
Vous pensez que c’est simple n’est-ce pas ? Eh bien si c’est vrai pour les premiers niveaux, sachez que cela va vite se corser. De plus, votre cerveau vous joue des tours vous faisant percevoir la teinte cases différemment en fonction des couleurs qui les entourent. Tout est dans la perception chromatique, et devient de plus en plus difficile à mesure que de nouvelles couleurs sont ajoutées.
Le but est non seulement de reconstituer la mosaïque chromatique, mais surtout de le faire en utilisant le moins de coups possibles.
Est-ce que le jeu I Love Hue Too est gratuit ?
Oui, vous pouvez jouer gratuitement à I Love Hue Too. Pour cela, il vous suffit de télécharger le jeu sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS.
Afin d’aider à son financement, le jeu propose des publicités. Vous pouvez supprimer celles-ci en passant par l’achat de la version premium.
Il ne s’agit pas d’un abonnement, mais d’un achat unique et définitif. Il s’agit d’un petit prix et cela vous permet d’aider les développeurs à faire évoluer leurs jeux.