Les points forts de Infinity Nikki
- Un jeu aux graphismes enchanteurs
- De la bonne humeur et des activités sans violence
- Une aventure gratuite et très variée
Qu’est-ce que Infinity Nikki ?
Tournant sur le moteur Unreal Engine 5, Infinity Nikki est le cinquième épisode de la série éponyme. Pensée pour un public féminin au premier abord, c’est une œuvre adaptée à toute la famille. La raison ? Il n’y a pour ainsi dire aucun combat dans cette aventure. À l’image du film d’animation Mon Voisin Totoro de chez Ghibli, le joueur n’est pratiquement jamais confronté à des ennemis. Tout au plus, il faut balancer quelques sorts sur des entités ténébreuses, mais le gros de l’aventure repose sur de l’exploration, de la recherche de collectibles, de la résolution d’énigmes et de la confection de robes octroyant diverses capacités.
Totalement gratuit et se finançant via un système de microtransactions (non intrusif), Infinity Nikki est un jeu qui rappelle des titres comme Genshin Impact, Atelier Ryza ou les derniers The Legend of Zelda en monde ouvert sur Nintendo Switch. Outre son atmosphère hyper accrocheuse, le jeu illumine la rétine grâce à des graphismes colorés et absolument somptueux. Une fois lancé dans cette étonnante épopée, on prend un immense plaisir à déambuler dans un monde riche en surprises et visuellement varié.
La particularité d’Infinity Nikki réside dans son gameplay qui mise sur la mode et la confection de robes. Un peu à la manière des chapeaux de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, Infinity Nikki invite le joueur à créer des vêtements en récoltant toutes sortes de collectibles (de la laine, des boutons, des rubans, etc.). Là où cela devient intéressant, c’est que chaque robe dispose d’un attribut qui octroie une compétence unique à Nikki et à son fidèle acolyte Momo. Ainsi, en fonction des vêtements qu’elle porte, la demoiselle peut interagir et pouponner des animaux, s’élever dans les airs ou rétrécir pour se faufiler dans des endroits exigus. De bout en bout, on va de surprise en surprise et on apprécie de retrouver Infinity Nikki sur PC Windows, PlayStation 5, iOS et Android.
Pourquoi jouer à Infinity Nikki ?
Reprenant le concept des œuvres Gacha, Infinity Nikki est le cinquième épisode de la série imaginée par Infold Games. Profitant des avancées technologiques dernier cri, le jeu profite d’un moteur Unreal Engine 5 qui est mis à profit pour afficher des décors d’une beauté hypnotique. L’univers est à la fois coloré, magnifiquement dessiné et d’une variété étonnante. Il suffit de déambuler dans le village du début d’aventure ou dans les eaux turquoises des alentours pour s’en convaincre.
Outre le système de confection des robes, qui est au cœur de l’aventure, Infinity Nikki propose des dizaines d’activités pour passer du bon temps. On peut s’amuser à récupérer des centaines de collectibles, faire du toilettage auprès des animaux, participer à des mini-jeux (jeu de cartes, marelle…) ou encore aider les habitants du village en exécutant un grand nombre de quêtes secondaires. La bonne humeur est toujours au rendez-vous, tout comme l’humour, et on passe un super moment sans avoir besoin de combattre comme dans la grande majorité des jeux vidéo. On a l’impression d’évoluer dans un film d’animation de Ghibli ou Disney et c’est passionnant. C’est vraiment un jeu pour toute la famille !
Sur quels supports peut-on télécharger Infinity Nikki ?
Totalement gratuit et disposant de microtransactions non intrusives, Infinity Nikki est à télécharger sur un grand nombre de supports, à savoir les systèmes d’exploitation PC Windows, mais aussi la PlayStation 5 ou les mobiles et tablettes iOS et Android. Aucune raison de passer à côté, donc.