Disponible depuis 2020, Knighthood – RPG Knights connaît un regain d’intérêt. Dans ce jeu de rôle free-to-play en écran vertical, le joueur incarne un Chevalier de la Rage, une faction qui veillait autrefois sur la population en faisant triompher l’ordre et la justice. Mais l’un des membres, Lord Karnon, dévoré par le pouvoir et la corruption, a trahi l’organisation pour diffuser ses maléfices à travers le monde. L’ordre des Chevaliers de la Rage, jadis acclamée, s’est considérablement affaibli et on ne trouve que quelques membres, dispersés aux quatre coins du royaume, qui tentent de redorer le blason de l’ancienne faction.
Votre défi, si vous l’acceptez (ça fait très Mission Impossible), va être de partir braver les sbires de Lord Karnon, de retrouver et de stopper l’affreux, tout en retrouvant Sir Drakeson, l’un des plus fidèles Chevalier de la Rage. Sacré programme !
Comment joue-t-on à Knighthood – RPG Knights ?
Édité par King et développé par le studio anglais Midoki, Knighthood – RPG Knights est un jeu de rôle en écran vertical qui prend place dans un royaume imaginaire en proie au joug d’un puissant seigneur, Lord Karnon, qui est passé du côté obscur. Alors que les gobelins et autres créatures maléfiques envahissent les terres de l’ancien ordre des Chevaliers des Rage, l’un des membres se dresse devant l’adversité pour défier l’ennemi.
Mêlant exploration et combats au tour par tour (chaque clan attaque à tour de rôle), Knighthood est un jeu prenant qui offre une véritable approche stratégique. En parcourant les différentes régions, le joueur défie des ennemis et boss de plus en plus redoutables : des gobelins, des chevaliers corrompus, des dragons, des golems, des squelettes, des spectres, des fantômes, des bandits et brigands, des sorciers, etc. Afin de gagner en puissance, le jeu repose sur un système de recrutement qui permet d’améliorer ses compétences. En effet, chaque individu recruté apporte ses propres capacités (attaque, défense, magie, etc.).
Tout le gameplay de Knighthood – RPG Knights gravite autour d’un artefact : le Gantelet de la Rage. Porté par tous les membres de l’ordre des Chevaliers de la Rage, il permet d’identifier chaque membre du clan, tout en offrant l’accès aux pouvoirs spéciaux, invocations et autres capacités magiques. Héritage précieux et important du jeu, il est une donnée essentielle de votre longue quête et saura vous apporter l’aide nécessaire au moment de croiser les ennemis les plus redoutables.
Pour y jouer, c’est simple. Les commandes sont tactiles et le jeu se décompose en deux phases majeures : l’exploration qui permet de gérer son équipement ainsi que ses recrues et les combats qui se déroulent en 3D avec une caméra à l’arrière du personnage. Pour attaquer et invoquer ses compagnons de route, tout passe par une interface visualisant l’action à venir. C’est classique, mais très efficace et le jeu a le mérite d’être assez riche sur le plan stratégique. Pour progresser, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et si on est patient, il n’y a pas besoin de mettre la main au portefeuille pour progresser.
Où peut-on télécharger Knighthood – RPG Knights ?
Knighthood – RPG Knights est un jeu sorti en 2020. Sans nécessiter un appareil de dernière génération, que ce soit un smartphone ou une tablette, il faut tout de même un support qui vous permette de faire tourner les jeux en 3D. Si vous disposez du portable (ou de la tablette) adéquat, vous pouvez télécharger le jeu sur iOS et Android.
Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.