Les points forts de Mon Petit Paradis
- Un jeu de gestion en centre de loisirs
- Graphismes colorés et mignons
- Une atmosphère de vacances
Qu’est-ce que Mon Petit Paradis ?
Créée par le studio coréen BucketPlay, Mon Petit Paradis est une œuvre de gestion dans la veine des Theme Hospital, Theme Park ou, plus proche de nous, Two Point Hospital ou Two Point Campus. Dans cette aventure parue sur les supports mobiles iOS et Android, le joueur devient le gestionnaire d’un complexe tropical. L’idée derrière le jeu est de superviser le centre de vacances en construisant des installations et en utilisant de la décoration pour que tous les clients se sentent bien. Bien évidemment, à mesure le joueur progresse, il peut améliorer les bâtiments et se montrer encore plus ambitieux dans l’extension du complexe.
Pour mener à bien cette agréable mission, le joueur dispose plus de 15 000 objets. Pour décorer le complexe tropical, des mises à jour régulières intègrent des éléments inédits. Celles-ci ne sont pas de trop pour prendre soin des deux îles que sont Tropical Island et Cliff Island. Ce qui fait la force de Mon Petit Paradis, ce sont les activités qui font écho à celles que l’on retrouve dans le quotidien de monsieur et madame tout-le-monde : restaurant, piscine, stands de nourriture, etc. Ce qui est agréable avec ce jeu, c’est que la gestion se déroule dans un environnement de vacances qui sent bon le soleil.
Ce qui frappe, au-delà du gameplay qui s’avère assez riche, ce sont les graphismes qui proposent une touche cartoon vraiment attachante. Qu’il s’agisse des décors, des effets aquatiques, des personnages ou des bâtiments, le jeu est très agréable à l’œil. C’est très plaisant de développer les attraits touristiques des îles en veillant à répondre à l’afflux toujours plus important de clients. Il existe même un mode d’édition pour partager votre station avec vos amis.
Pourquoi jouer à Mon Petit Paradis ?
Mon Petit Paradis est un jeu de gestion qui tente d’apporter sa propre touche par rapport à la concurrence. Ainsi, pour rassembler les matériaux, les développeurs ont imaginé une idée géniale qui consiste à prendre le contrôle d’un avion ou d’un bateau. On peut ainsi explorer et survoler les îles en veillant à ce que le public soit satisfait. Pour que les gens soient contents, cela passe aussi par les repas et les boissons proposés. Il est donc indispensable d’améliorer la qualité du service, tout en développant de nouvelles recettes.
L’apport d’un poste de commerce ouvre le jeu à l’interaction entre joueurs. On peut ainsi échanger avec d’autres utilisatrices et utilisateurs et même créer un club (ou en rejoindre une) pour réaliser des défis et des quêtes à plusieurs. Il est aussi possible d’effectuer des photos pour partager votre station sur les réseaux sociaux. L'objectif est d'aménager ce petit coin de paradis en ajoutant des bâtiments, des décorations et des attractions pour attirer les visiteurs et les rendre heureux. Chaque élément installé transforme l'endroit en un lieu unique et il y a vraiment de nombreux éléments pour façonner un endroit à son image.
Les joueurs ont accès à une grande variété d'options pour façonner leur station balnéaire. Ils peuvent gérer des restaurants, des piscines, des hôtels et proposer des activités comme le surf ou des soirées à thème. Il est aussi possible de préparer et vendre des produits comme des cocktails ou des accessoires de plage. La gestion des ressources et l'organisation de l'espace sont essentielles pour développer un complexe prospère.
Sur quels supports peut-on télécharger Mon Petit Paradis ?
Mon Petit Paradis est un jeu de gestion tropical qui est disponible sur les plateformes mobiles. Il est ainsi possible de télécharger sur les smartphones et les tablettes iOS et Android. C’est vraiment un jeu à essayer si vous voulez retrouver l’ambiance des vacances.