Dernière mise à jour | 8 avril 2020 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 6 (30 derniers jours) |
Play Store
Apple Store
Dernière mise à jour | 8 avril 2020 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 6 (30 derniers jours) |
Disponible sur PC Windows, PlayStation 5, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch, Wii U, iOS, Android, macOS et Linux, Oddworld New’n’Tasty est le remake du jeu culte de la PlayStation, l’Odyssée d’Abe. Esclave au cœur de l’usine de RuptureFarms, le mudokon Abe est en train de nettoyer le sol lorsqu’il surprend une conversation se déroulant entre le patron de l’établissement et ses actionnaires. Les ventes sont au plus mal et Abe découvre, horrifié, que le patron projette de créer une nouvelle recette à base de… mudokon. Bien décidé à sauver sa peau et celle de ses comparses, Abe se lance dans une quête effrénée où le danger rôde à chaque recoin de l’usine.
D’où vient la série l’Odyssée d’Abe ?
L’Odyssée d’Abe, d’où provient Oddworld New’n’Tasty, est né de l’imagination de deux personnes : Sherry McKenna et Lorne Lanning. Transfuges de l’univers des effets spéciaux pour le cinéma, ils ont jugé que le jeu vidéo pouvait offrir un moyen d’expression d’une richesse incomparable. Après plusieurs semaines d’intenses négociations, Lorne parvient à convaincre Sherry de se lancer dans cette folle aventure, cette dernière ayant été conquise par le scénario de l’Odyssée d’Abe. Inspiré du comic Oink, le jeu puise ses références dans de nombreuses œuvres : le flim Babe et les livres Le Petit Monde de Charlotte de Elwyn Brooks White ou encore la Ferme des Animaux de George Orwell.
Alors que tout le monde choisit la 3D pour mettre en avant les capacités de la PlayStation, Lorne Lanning est persuadé que la 2D est le meilleur mode de représentation pour L’Odyssée d’Abe. En choisissant un visuel qui se rapproche de Flashback et Prince of Persia, le créateur fait le bon choix et parvient, avec son acolyte, à créer un univers fascinant. La quasi-totalité des tableaux a été dessinée à la main avant d’être colorisés et retravaillés sur ordinateur. Le rendu est génial et on s’attache aux péripéties d’Abe et à son système de dialogues appelé Gamespeak.
Oddworld New’n’Tasty est un reboot du jeu d’action et plateforme culte Oddworld : L’Odyssée d’Abe. Sorti en 1994, le jeu original transporte le joueur dans un univers industriel et un scénario devenus incontournables. Cette version remastérisée de 2014 intègre des graphismes en 3D et des contrôles tactiles réussis sur les supports iOS et Android. Dans le monde d’Oddworld, vous incarnez Abe, un Mudokon technicien de surface dans un immense abattoir. Alors qu’il mène une vie monotone et servile, Abe surprend une discussion de son patron où celui-ci déclare, à ses actionnaires, vouloir transformer Abe et les Mudokon en plat préparé afin de remonter les ventes. Pour éviter ce massacre et libérer son espèce des cartels industriels, Abe va se lancer dans l’aventure de sa vie.
En jouant à New’n’Tasty, on comprend rapidement pourquoi ce jeu est véritablement culte. Outre l’univers et ses personnages hyper accrocheurs, le jeu se démarque par un gameplay absolument génial. L’IA des ennemis étant redoutable, il faut veiller à se déplacer silencieusement, en se faufilant et en exploitant son environnement, tout en veillant à sauver un maximum de ses congénères. Le titre est rempli d’idées ingénieuses et l’atmosphère, envoûtante au possible, fait qu’on ne décroche pas. Surtout qu’il n’y a pas de Game Over dans ce jeu.
Oddworld New’n’Tasty est sorti sur un très grand nombre de supports. Depuis 2014, on peut le retrouver sur les ordinateurs, consoles de jeu, smartphones et tablettes. Il est à télécharger sur PC Windows, PlayStation 5, PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch, Wii U, iOS, Android, macOS et Linux.
Top téléchargements
Nvidia Shield TV Experience 6.3 : pas d’Oreo mais plein feu sur VLC, Eurosport et Tidal
01 février 201801/02/2018 • 17:13
6 jeux et applications qui ont marqué la semaine
16 décembre 201716/12/2017 • 12:00
Powered by C2L