Jouez une princesse abandonnée qui n'a pas peur de se débrouiller seule
Creuser vers le bas de votre tour et évitez ennemis et obstacles
Un jeu complètement gratuit
Qu'est-ce que Once Upon a Tower ?
Alors que la plupart des princesses attendent patiemment d’être sauvées de leur haute tour par un preux chevalier (oui, ça rappelle un certain Shrek), celle de Once Upon a Tower, va devoir se débrouiller tout seule ! En effet son prince vient d’être dévoré par le dragon, et heureusement elle n’a pas froid aux yeux.
Alors que le dragon veille toujours sur le sommet de la tour, votre princesse va devoir utiliser son marteau afin de creuser vers le bas de cet édifice sans fin. Lors de sa descente elle croisera des ennemis et obstacles, qu’il faudra éviter ou vaincre ! Once Upon a Tower, est un jeu complètement gratuit, sans achat in app, qui nous prouve que les princesses n’ont pas besoin d’aide et savent être badass !
Pourquoi faut-il jouer à Once Upon a Tower ?
Comme Fiona dans le film d’animation Shrek, une adorable princesse est enfermée au sommet d’une tour protégée par un dragon. Manque de chance, le preux chevalier que la demoiselle attendait est maladroit et réveille la créature qui n’’en fait qu’une bouchée. Dans son malheur, la princesse parvient à récupérer le marteau du gaillard. C’est le début d’une grande aventure. Entre réflexion et plateforme, One Upon a Tower est une expérience gratuite à découvrir absolument !
Le gameplay est d’une grande simplicité, mais son exécution réclame une certaine dextérité. Concrètement, la demoiselle est désormais armée du marteau de son défunt sauveur et elle doit tenter de s’échapper de cette tour infernale en cassant les cases qui obstrue sa progression (sous elle ou sur les côtés), son objectif est de descendre de la tour en veillant à s’adapter à chacune des cases qu’elle rencontre. Certaines dalles sont en effet de véritables dangers, comme des dalles cracheuses de feu.
En parallèle des cases, la princesse doit faire face à de nombreux ennemis. En effet, des orcs armés de massues vous attendent avec leurs dents acérées et le premier moyen pour les vaincre consiste à briser les cases pour leur… tomber dessus. Si la princesse tombe face à un orc, il faut se précipiter pour lui mettre un coup de marteau. Pas simple. Et pourtant, ce n’est pas le seul danger…
Vous vous souvenez du dragon ? Dans Shrek, la femme dragon tombe amoureuse de l’âne, mais la princesse de Once Upon a Tower est seule pour sortir de cette tour. Tout en progressant à travers la bâtisse, la demoiselle doit faire attention aux passages grillagés qui offrent des opportunités au dragon pour qu’il crache ses flammes. Oui, on vous l’accorde, c’est un sacré programme !
Avec ses graphismes rigolos et sa direction artistique accrocheuse, Once Upon a Tower est une expérience très plaisante. Attention, à mesure que l’on progresse, la difficulté grimpe. Mais chose intéressante, il suffit de regarder une pub (le jeu reste gratuit) pour glaner une vie supplémentaire ou pour lancer une roue offrant des bonus.
Pour toutes ces raisons et parce que le jeu est gratuit, il est plus que recommandé de vous essayer à Once Upon a Tower. Le jeu est disponible sur supports iOS et Android.
Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.