Les points forts de Sky – Enfants de la lumière
- Un monde poétique envoûtant
- Le concept de la cape
- Une atmosphère incroyable
Qu’est-ce que Sky – Enfants de la lumière ?
Le nom du studio Thatgamecompany résonne dans bon nombre de mémoires de joueuses et de joueurs. Cette entreprise, cofondée par le game designer Jenova Chen, a en effet marqué le monde du jeu vidéo grâce à des œuvres d’une intensité émotionnelle incroyable. C’est notamment à ces développeurs que l’on doit des chefs d’œuvre comme Flower, un jeu où l’on incarne des pétales de fleurs virevoltant au gré du vent, ou Journey, un jeu d’aventure que l’on pouvait vivre à deux sans que la langue ne soit un obstacle. Sorti en 2019, Sky – Enfants de la lumière est la dernière œuvre connue de ce studio et elle est à l’image des autres créations : singulière et envoûtante.
Dans Sky – Enfants de la lumière, le joueur explore un univers en se déplaçant à l’aide d’une cape. Comme dans Journey, ce vêtement permet au jeune garçon que l’on incarne de voler. En progressant, l’avatar rencontre une succession d’énigmes et le but du jeu est de réussir ces défis pour traverser sept royaumes, chacun représentant une étape majeure de la vie humaine. Au cours de ses pérégrinations, le joueur rencontre des esprits qui permettent d’interagir avec différents objets ainsi que des enfants de la lumière qui influent sur la puissance de la cape. Au-delà de l’aventure, Sky – Enfants de la lumière a aussi une véritable portée sociale.
Comme indiqué plus haut, Sky – Enfants de la lumière fait renaître le lien social unique vécu par les joueuses et les joueurs qui ont découvert l’emblématique Journey. Concrètement, au cours de l’aventure, le jeu nous amène à rencontrer d’autres joueurs et en se liant d’amitié avec eux, on peut ainsi débloquer des fonctionnalités nouvelles comme le chat (pour discuter) ou le transfert et la réception, sous forme de cadeaux, d’éléments cosmétiques (capes, masques, vêtements, coiffures, etc.). Il faut vraiment essayer Sky – Enfants de la lumière pour comprendre qu’on se trouve en présence d’une épopée unique.
Pourquoi jouer à Sky – Enfants de la lumière ?
Thatgamecompany a toujours œuvré dans le but de créer des jeux qui vont au-delà des concepts que nous propose le jeu vidéo de manière générale. À l’image d’un artiste comme Fumito Ueda, l’auteur de ICO, Shadow of the Colossus ou encore The Last Guardian, Jenova Chen et son équipe cherchent à proposer des expériences à la portée émotionnelle folle. Alors que l’on évolue à travers les différents royaumes que sont l’île de l’aube, la forêt cachée ou encore le désert d’or, on ne peut qu’être scotché par la bande sonore qui nous fait vivre une aventure vibrante.
Sky – Enfants de la lumière est un jeu qui s’adapte à tous les types de joueuses et de joueurs. Que l’on soit adepte du jeu vidéo ou novice, ce titre est la preuve même que le média n’a pas besoin d’armes, de combats et autres énigmes difficiles pour nous amuser et nous transporter. Avec Sky – Enfants de la lumière, on se détend dans un monde onirique, en jouant différents instruments et en virevoltant à l’aide d’une cape qui cache bien des secrets. C’est un jeu génial, à découvrir si ce n’est déjà fait et qu’aucun texte ne peut définir avec détails. Jouez-y, vous ne le regretterez pas, d’autant qu’il est disponible sur plein de supports.
Sur quels supports peut-on télécharger Sky – Enfants de la lumière ?
Œuvre onirique et poétique, Sky – Enfants de la lumière est à découvrir sur de multiples plateformes. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur des supports aussi variés que le PC, la PlayStation 5, la PlayStation 4, la Nintendo Switch et les smartphones et tablettes iOS et Android.