Les points forts de Sonic Dash
- Très addictif
- Tout l’univers de Sonic adapté au jeu
- Possibilité de jouer avec d’autres personnages
Qu’est-ce que Sonic Dash ?
Sonic Dash est un endless runner qui tient place dans l'univers du hérisson bleu. Comme dans la plupart des jeux de ce type, vous devez tenter de faire le meilleur score grâce à votre adresse et vos réflexes. Les ennemis, les pièges, les mondes et les anneaux sont tous inspirés de l'univers de Sonic. Le jeu même laisse la possibilité de jouer avec les acolytes du héros, comme Amy ou Tails.
Dans cette aventure pensée pour les supports mobiles, le personnage (qu’il s’agisse de Sonic ou de ses compagnons) fonce tout droit et vous devez le déplacer, grâce à l’écran tactile, dans différentes directions en veillant à anticiper les obstacles. L’idée, c’est d’aller le plus loin possible en exploitant un gameplay entrevu dans Temple Run, par exemple. Tout en se déplaçant, on peut sauter ou accélérer pour profiter des loopings, ou même activer un super pouvoir, le Dash (vous comprenez maintenant d’où vient le nom du jeu) pour détruire tout sur votre chemin.
Dans cette course folle, Sonic et ses comparses auront également à affronter des boss (Eggman bien sûr, mais aussi Zazz de Sonic Lost World), ce qui permet de renouveler l’expérience, tout en mettant les réflexes à rudes épreuves. Mais le joueur a des atouts de taille : des compétences à débloquer qui fournissent des capacités augmentées, comme une vitesse boostée, un bouclier, un départ éclair ou encore un aimant à rings (anneaux). Pour défier vos amis, vous pouvez d’ailleurs profiter du mode défi et leur envoyer votre score pour qu’ils tentent de le battre.
Pourquoi jouer à Sonic Dash ?
Adapté à toute la famille grâce à un univers cartoon des plus réussis, Sonic Dash est un jeu coloré et accrocheur dès les premières secondes. Le personnage bleu de SEGA a toujours eu la sympathie du public et cette aventure ne déroge pas à la règle. Bien qu’il soit moins « complexe » que les épopées habituelles du hérisson, le jeu n’en demeure pas moins dynamique et il rappellera à beaucoup ses escapades sur la PSP de Sony via la série Sonic Rivals.
Très accessible, Sonic Dash est un jeu d’arcade qui mise sur la vitesse et les réflexes pour créer une alchimie qui fonctionne immédiatement. En dehors de quelques caméras spectaculaires utilisées lors des loopings ou certains moments épiques, le titre reprend le concept des jeux à la Temple Run. La focale est située à l’arrière du personnage et il suffit de tapoter l’écran pour le déplacer sur trois axes. La vitesse du héros (et de ses compagnons) s’intensifie avec les anneaux que l’on récolte. Ainsi, comme dans un Mario Kart, il ne faut pas négliger ces pièces pour garder une certaine vitesse tout au long du niveau.
Tout en ramassant des anneaux, le jeu invite le joueur à récupérer des bonus et des étoiles rouges pour obtenir la note ultime. Techniquement très solide, Sonic Dash a le mérite d’être visuellement superbe, bien animé, fluide et il propose des musiques dynamiques qui donnent la pêche. Une vraie réussite !
Sur quels supports peut-on télécharger Sonic Dash ?
Sonic Dash est un très bon jeu à télécharger sur les supports mobiles iOS et Android. Que ce soit sur smartphone ou tablette, le titre ne souffre d’aucun ralentissement et il propose des tas de bonus pour incarner des personnages inédits (Maze Sonic, Rusty Rose, Captain Shadow…).