Syberia free

Syberia free

Play Store

Apple Store

Dernière mise à jour 3 août 2018
Licence Licence gratuite
Téléchargements 16 (30 derniers jours)

Les points forts de Syberia Free

  • Jouez à un somptueux jeu d’aventure à travers l’Europe de l’Est
  • Découvrez une histoire et des décors hors du commun
  • Dénichez de nombreux indices et résolvez des puzzles complexes

Qu'est-ce que Syberia Free ?

Considéré comme l’un des point’n click les plus marquants et réussis du genre, Syberia est un jeu d’aventure qui a profondément marqué son époque. Sorti en 2002 sur PC, il a conquis toute une génération avant d’être adapté sur de nombreux supports, des consoles PlayStation 2 et Xbox à la Nintendo Switch et aux supports mobiles. Syberia Free est tout simplement l’adaptation gratuite disponible sur smartphones et tablettes iOS et Android. Mais vous vous demandez sûrement pourquoi cette œuvre a eu un tel retentissement ? On vous dit tout.

Imaginé par le regretté Benoît Sokal, dessinateur et scénariste de bandes dessinées belge devenu concepteur de jeux vidéo, Syberia raconte les aventures de l’avocate newyorkaise, Kate Walker, qui parcourt l’Europe de l’Est jusqu’aux confins de la Sibérie pour mettre la main sur l’héritier d’une usine d’automates. Déjà auteur de l’Amerzone (dont le remake arrive en 2025), Sokal change de thématique pour nous immerger dans une Europe de l’Est qui était autrefois mystérieuse. L’utilisation des automates, à commencer par l’automate Oscar qui accompagne Kate, est également un souhait du créateur qui regrettait qu’ils ne soient plus que des personnages de musées alors qu’ils étaient assez fréquents dans les années 1930.

Comment se joue Syberia Free ?

Alors que l’avocate Kate Walker se rend en Europe de l’Est pour acter la succession de l’usine d’automates Voralberg, elle est confrontée à des indices qui la conduisent sur la piste de l’héritier de cette manufacture. Kate décide de tout abandonner pour partir en train vers la Sibérie, en étant accompagner de l’automate Oscar. Son but : retrouver Hans Voralberg, l’héritier de l’usine que tout le monde pensait disparu. 

Riche en références culturelles, Syberia Free est l’adaptation mobile du jeu d’origine. On utilise l’écran tactile pour pointer et cliquer sur les objets et les éléments du décor afin de faire progresser Kate dans des décors en 3D. Le jeu se déroule en vue à la troisième personne (caméra dans le dos du personnage) et reprend le principe des Resident Evil, avec des environnements fixes dans lesquels le joueur se déplace.

Sur quels supports télécharger Syberia Free ?

Bien qu’il soit le premier opus de la série, Syberia, ici présenté dans sa version mobile, est une œuvre qui mérite le détour, tant par le dépaysement qu’elle propose que par l’intrigue développée dans cette aventure se déroulant en Europe de l’Est. Kate Walker est un personnage attachant, tout comme l’automate qui l’accompagne, et l’atmosphère fait qu’on accroche immédiatement. Un classique à redécouvrir au plus vite sur iOS et Android.

Éditeur Anuman
Systèmes d'exploitation Android, iOS
Nombre d'avis 15 214
Catégorie Aventure

Captures d'écran de Syberia free

Jeu similaire à Syberia free

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Powered by C2L

Logo Clic2Load