Les points forts de The Elder Scrolls Castles
- L’univers d’Elder Scrolls bien respecté
- Les différentes manières d’aborder les obstacles
- La liberté laissée au joueur pour développer son château
Qu’est-ce que The Elder Scrolls Castles ?
The Elder Scrolls Castles est un jeu mobile développé par Bethesda Game Studios qui vous place dans le rôle d'un seigneur ou d'une dame régnant sur un château. Reprenant l’univers très apprécié d’Elder Scrolls, le jeu se focalise sur la construction et la gestion de sa propre forteresse et sur le développement de son royaume. Le joueur est ainsi amené à bâtir des salles, engager des sujets, gérer les ressources et faire prospérer son domaine. Ce qui est intéressant, c’est la manière dont le lore de la série a été adapté à un jeu de gestion là où cette franchise lorgne plus généralement du côté du jeu de rôle.
Dans The Elder Scrolls Castles, le joueur débute son épopée avec une simple citadelle et le but, vous l’aurez compris, est d’étendre et de développer cette bâtisse pour la transformer en véritable château. Bien évidemment, il est possible de personnaliser de nombreux aspects de cette forteresse, à commencer par les différentes salles qui la composent. Chaque pièce aura, dès lors, une fonction : la cuisine pour la nourriture, la caserne pour entraîner les soldats, etc. Il est important de rester cohérent afin de développer sa dynastie sous différents aspects.
Pourquoi jouer à The Elder Scrolls Castles ?
Comme de nombreux jeux du genre, la gestion des ressources est l’élément principal de la réussite du joueur. Ce dernier doit en effet collecter différentes matières premières dans le but de construire les extensions du château pour en faire une véritable forteresse infranchissable. Sans surprise, toutes les actions passent par cette gestion des ressources, tant pour la construction de nouveaux bâtiments pour que l’entraînement et le renforcement des troupes. Il faut donc veiller à maintenir un bon équilibre dans la production et la consommation de ces ressources.
L’autre aspect capital de The Elder Scrolls Castles est le recrutement et la gestion de héros. Concrètement, il s’agit de recrues prenant la forme de personnages spéciaux aux compétences variées. En plus d’apporter des bonus de taille à la progression, ils peuvent aider à la production de ressources, au commandement des armées ou à l'amélioration des défenses. Il est important de choisir judicieusement ces héros, tout en les utilisant à bon escient, pour optimiser le développement du château.
Jeu Elder Scrolls oblige, ce titre a le mérite de respecter le lore de la célèbre saga, à commencer par les univers de Skyrim ou Oblivion. On retrouve ainsi des éléments familiers de cet univers, comme les différentes races, les créatures et les lieux emblématiques de la licence. L'histoire et le contexte du jeu, quant à eux, s'inscrivent dans la continuité de la saga Elder Scrolls, ce qui ravira les fans de cette série légendaire.
Si vous appréciez les jeux de stratégie et de gestion, vous trouverez votre compte dans The Elder Scrolls Castles. Ce titre repose sur des concepts éculés, mais qui fonctionnent très bien. C’est un plaisir de gérer des ressources, de prendre des décisions stratégiques et de développer son château. Il faut réfléchir à la meilleure façon d'utiliser les ressources, de recruter les bons héros et d'optimiser la production de son domaine.
Sur quels supports télécharger The Elder Scrolls Castles ?
The Elder Scrolls Castles est un jeu de gestion très agréable qui prend place dans l’univers des jeux emblématiques comme Skyrim et Oblivion. Il est à télécharger sur les supports mobiles iOS et Android et fonctionne sur de nombreux appareils, même un peu plus anciens.