Dernière mise à jour 19 avril 2022
Licence Licence commerciale
Téléchargements 22 (30 derniers jours)

Les points forts de The King of Fighters 98

  • Un classique du combat d’arcade
  • Compilation des meilleurs premiers opus de la série
  • Des boutons supplémentaires pour les coups spéciaux

Qu'est-ce que The King of Fighters 98 ?

The King of Fighters (KOF) est l'une des références du jeu de combat aux côtés de licences telles que Street Fighter ou Soul Calibur. Et son épisode le plus emblématique est sans conteste The King of Fighters 98, compilation regroupant les 4 premiers opus. En 2014, le titre a été porté sur smartphones, permettant aux anciens de retrouver ce jeu de combat avec nostalgie, et aux plus jeunes de le découvrir. Au programme, on retrouve 38 combattants, deux modes de jeu, une maniabilité repensée pour les écrans tactiles et un support des manettes Bluetooth.

D’où vient la série The King of Fighters ?

Née de l’imagination des concepteurs de SNK, l’un des acteurs principaux du jeu vidéo des années 1990, The King of Fighters réunit le casting des jeux de combat emblématiques du studio japonais. Intitulé Dream Match, il s’agit d’un crossover des personnages de Fatal Fury, Art of Fighting ou encore Ikari Warriors. Sorti en 1994, le premier épisode, The King of Fighters ’94, intègre un gameplay inédit avec le combat par équipe, le fameux Team Battle. Les joueurs doivent ainsi sélectionner trois combattants avant chaque affrontement et l’aspect stratégique réside dans l’ordre dans lequel on fait combattre ses personnages.

Véritable bouffée d’air frais, The King of Fighters 98 profite d’un gameplay nerveux et d’une réalisation absolument superbe. Dans la maîtrise des graphismes 2D, le savoir-faire des artistes de SNK est une nouvelle fois une leçon d’école. Les animations sont soignées, les décors sont extrêmement variés et chaque détail, que ce soit dans les arrière-plans ou les mouvements, flatte la rétine. Preuve de son incroyable succès, le jeu a été adapté sur un nombre énorme de supports, allant des consoles PlayStation à la Dreamcast en passant par la Xbox 360, la Nintendo Switch ou les supports mobiles iOS et Android.

Fidèle à l’original, The King of Fighters 98 est une réussite sur smartphones et tablettes. On retrouve les 38 personnages et tous les modes de jeu qui font le succès du jeu, d’Extra à Advanced. Vous pouvez jouer au jeu avec la configuration d’origine à quatre boutons ou bien opter pour celle à six boutons, plus pratique pour sortir les coups spéciaux. Et bien évidemment, vous pouvez affronter vos amis en ligne !

Éditeur SNK CORPORATION
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS
Nombre d'avis 20 295
Catégorie Combat

Captures d'écran de THE KING OF FIGHTERS '98

Les derniers articles apps

  • Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

    Powered by C2L

    Logo Clic2Load