Les points forts de Vampire’s Fall Origins
- Totalement gratuit (aucun achat in-app)
- Des graphismes à la Diablo
- Combat au tour par tour intéressant
Qu’est-ce que Vampire’s Fall Origins ?
Vampire's Fall Origins est le préquel du RPG multijoueur Vampire's Fall, pouvant se jouer aussi bien en solo qu'en PvP. Il s'agit d'un RPG open world dans lequel vous incarnez une nouvelle recrue d'une milice visant à défendre un petit village des forces occultes qui le menacent.
Rappelant Diablo dans son interface et dans une partie de son gameplay, il adopte un système de combats au tour par tour différent des action-RPG du genre afin de mieux s'adapter aux plateformes mobiles. Créez votre personnage, acceptez quelques quêtes en parlant aux villageois et partez à l'aventure !
Pourquoi jouer à Vampire’s Fall Origins ?
Le scénario de Vampire’s Fall Origins prend place au cœur d’un village paisible, menacé par un puissant seigneur noir appelé le Maître des sorciers. Alors que la population vit en paix, elle est soudainement assaillie par l’armée de ce vil individu et doit désormais apprendre à vivre avec cette menace permanente. Le personnage principal, un villageois lambda, se retrouve plongé dans un destin tragique et devient un vampire assoiffé de sang. Désormais condamné à porter ce maléfice, il se lance dans une quête de vengeance sans retour.
Se déroulant dans un monde ouvert, Vampire’s Fall Origins est une œuvre en 2D où chaque décision peut avoir un impact sur le cours des évènements. On y explore des forêts lugubres, des marécages hantés et des villes en ruines. En tant que vampire, vous n’êtes pas le bienvenu et les habitants et autres PNJ que vous croisez réagissent à vos actes. À mesure de votre progression, vous êtes à même de faire changer la population afin qu’elle voie en vous bien plus qu’un simple vampire, mais surtout un héros.
À la manière d’un jeu de rôle à l’ancienne, les combats se déroulent au tour par tour. Il faut donc choisir ses actions avec intelligence, en utilisant des attaques physiques, des sorts vampiriques et des capacités spéciales. Le système de progression permet de développer son personnage selon différents styles de jeu (Nosferatu, Ranjeni, Magistrav ou Equides) : force brute, magie ou subtilité. En accomplissant des quêtes et en affrontant des ennemis, il gagne de l’expérience, de l’or et de l’équipement pour devenir plus puissant. Le tout est classique, mais ça fonctionne bien grâce à un inventaire garni (on dénombre plus de 250 armures à porter).
RPG oblige, le monde que l’on arpente est rempli de secrets et mystères. Lorsque vous croisez des PNJ, certains vous proposent des quêtes secondaires permettant d’enrichir le lore du jeu, mais aussi le scénario. Certaines missions sont d’ailleurs teintées d’humour noir là où d’autres sont beaucoup plus sérieuses. Cette liberté est très appréciable.
L’esthétique du jeu rappelle les vieux RPG classiques en vue de trois quart avec des graphismes en 2D à la manière des Diablo et confrères. L’ambiance sonore, ténébreuse à souhait, accompagne parfaitement le périple de notre personnage. L’écriture est soignée, avec des dialogues plutôt intéressants et des choix qui ont un véritable impact. Vampire’s Fall Origins s’adresse à ceux qui aiment les aventures sombres et les histoires marquées par la tragédie et le surnaturel. Il offre une grande liberté d’exploration et une narration où chaque décision compte.
Sur quels supports peut-on télécharger Vampire’s Fall Origins ?
Vampire’s Fall Origins est disponible sur plusieurs supports. On peut y jouer sur PC Windows, macOS, mais aussi sur les supports mobiles iOS et Android. Il est aussi jouable sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Cela permet d’y jouer aussi bien sur console que sur mobile ou ordinateur, avec parfois la possibilité de transférer sa progression entre les plateformes.