Les points forts de Zenless Zone Zero
- Multiplateforme
- Développer par les créateurs de Genshin Impact
- Action RPG en free-to-play
Qu’est-ce que Zenless Zone Zero ?
Zenless Zone Zero, aussi nommé ZZZ, est un jeu d’action RPG en vue à la troisième personne, créé par le studio chinois HoYoverse, à qui l’on doit également Genshin Impact, Honkai: Star Rail, Honkai Impact 3rd, etc.
Les premiers trailers de ce jeu ont mis en haleine la communauté des joueurs avec des scènes de combats épiques et des cinématiques dignes de films d’animation. En préparation depuis 2022, le jeu a subi plusieurs phases de tests live avant d’être enfin lancé en juillet 2024.
Au niveau du gameplay et des animations, le résultat semble époustouflant, un mélange d’anime, d’artworks et de bande dessinée. L'immersion est complète entre graphismes à couper le souffle et bande sonore adaptée aux évènements.
L’histoire du jeu se déroule dans un avenir futuriste post-apocalyptique ravagé par les Néantres (des phénomènes surnaturels belliqueux et envahisseurs). Les Néantres sont partout et il est déconseillé de s’y aventurer à cause des dangers qui s’y cachent.
Les survivants se sont regroupés dans une néo-ville appelée Nouvelle-Eridu. Dernier bastion de l’Humanité qui lutte contre les Néantres et leurs monstres appelés Ethéréens.
Votre but ? Créer une liaison entre les Néantres et la ville. En tant que Proxy, vous faites partie des seuls êtres à pouvoir naviguer dans les Néantres.
Zenless Zone Zero est un jeu multiplateforme en free-to-play, à télécharger sur PC (sous Windows 10/11), sur mobiles (Android et iOS) et sur PS5.
Pourquoi jouer à Zenless Zone Zero ?
Dans un style graphique manga très coloré, marque de fabrique de HoYoverse, vous êtes donc invité à incarner un de ces proxys. Comme dans Gesnhin, vous pourrez choisir entre le frère et la sœur. Cela ne changera pas le reste de l’histoire, c’est juste une question personnelle.
En plus de ses graphismes différents, Zenless Zone Zero se découpe en 2 mondes distincts et mélange monde ouvert et narration suivie. En effet, nos 2 héros mènent une double vie. Ils sont gérants d’un vidéoclub dans la vie quotidienne sur la Nouvelle Eridu et tueurs de monstres dans la dimension des Néantres.
Le joueur doit ainsi accomplir des tâches simples en journée via le monde “normal” de la Nouvelle Eridu comme explorer le quartier, rendre service à ses voisins, aller boire un café et jouer à des mini-jeux. Toutes ces actions leur permettront de gagner des récompenses, qui leur seront utiles pour l’autre partie du jeu.
Pour changer de mode de jeu il vous faudra attendre la visite d’un “agent”. Celui-ci viendra vous chercher afin de réaliser une quête, plus ou moins dangereuse, en dehors des abords de la ville refuge.
Dans l’autre monde (les Néantres), en dehors de la Nouvelle Eridu, les héros auront différentes quêtes à accomplir pour récupérer des matériaux, améliorer leur personnage, vaincre des boss et explorer des “donjons” qui sont plutôt des zones, à explorer une par une, où les joueurs devront combattre, récupérer des bonus, fouiller pour trouver des objets, etc.
Bien entendu, vous ne partirez jamais seul dans les Néantres, même en tant que Proxy, c’est très déconseillé. Heureusement, vous ferez plein de rencontres lors de vos diverses quêtes, ce qui vous permettra de créer une escouade.
Pour chaque combat, ce sont trois personnages que vous pourrez utiliser. Attaques normales et spéciales ainsi que combos sont au rendez-vous.
Notez que le jeu propose 6 factions, toutes dotées de personnages haut en couleur et ayant leurs propres armes et techniques de combat.