15, 18, 112 : les appels vers les services d’urgence sont de nouveau opérationnels

 
Orange a indiqué sur Twitter que les appels vers les principaux services d’urgence français sont impactés : le 15, le 18 et le 112 sont concernés.
Mise à jour le 17 janvier 2023 à 17h32 :

Dans un nouveau tweet, Orange a déclaré que les numéros d’urgence sont de nouveaux opérationnels depuis 16h45 avec une surveillance renforcée.

Article original du 17 janvier à 16h43 :

Les centres d’appels des secours sont difficiles à contacter en cette fin d’après-midi. Une panne du côté de leur opérateur Orange en est responsable.

Contacter les secours est compliqué à cette heure-ci

Orange a indiqué sur son compte Twitter que : « Les appels fixe et mobile vers les services d’urgence (15, 18, 112) sont fortement perturbés partout en France ». L’opérateur téléphonique invite les personnes qui souhaitent contacter les secours à réitérer leurs appels.

Les services impactés sont respectivement le SAMU, les sapeurs-pompiers et le service d’urgence européen.

Dans un second tweet, l’entreprise dit évidemment être pleinement mobilisée pour corriger ces problèmes au plus vite. Pour tout de même contacter dans les meilleures conditions les secours, certains services départementaux du SAMU et des sapeurs-pompiers mettent en place des numéros de téléphone alternatifs. Ils sont communiqués sur les réseaux sociaux desdits services et relayés par la presse locale.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles