La 4G semble avoir fait ses débuts avec l’ouverture massive du réseau Bouygues Telecom sur le territoire hexagonal. Ce qui n’est pas allé sans heurts, SFR ayant porté plainte contre son concurrent pour une publicité comparative indiquant que le réseau Bouygues était « le plus grand réseau 4G« . Le carré rouge a été débouté.
La publicité comparative reste un procédé relativement peu utilisé en France, et vu la réaction que certaines d’entres elles parviennent à susciter, on comprend mieux pourquoi. Le cas Bouygues Telecom, initié le 1er octobre au lancement de sa 4G, est en cela représentatif : l’opérateur a en effet mis en place une campagne d’affichage comparant sa 4G à celle de ses deux autres concurrents, SFR et Orange. Une démarche évidemment peu flatteuse pour ses compétiteurs, puisque là où Bouygues affiche 2000 villes couvertes en 4G au 3 octobre, la publicité en octroie 500 à Orange et 286 à SFR.
Tandis qu’Orange a pu obtenir gain de cause concernant une autre publicité comparative, SFR, qui avait déposé une plainte auprès du Tribunal de Commerce de Paris, a été débouté le 11 octobre, selon l’AFP. Orange, de son côté, avait pu contraindre Bouygues Télécom une semaine plus tôt de retirer une campagne publicitaire comparant les trois opérateurs en termes de nombre d’habitants couverts en 4G. Orange s’appuyait en effet sur ce que cette publicité faisait l’hypothèse des taux de couverture des trois opérateurs historiques à la fin de l’année 2013, plutôt que de relayer des informations avérées au moment de la campagne d’affichage. Entre Orange et SFR qui mettent l’accent sur la qualité de leur réseau, du fait qu’ils s’appuient sur des bandes de fréquence 800 et 2600 MHz, et Bouygues Telecom, qui préfère avancer un taux de couverture plus important, mais basé sur un refarming d’antennes 2G, la guerre fait rage entre les opérateurs. Quitte à en délaisser la pédagogie autour des services nécessaires auprès du grand public si le trio veut pouvoir convaincre ses (futurs) abonnés de débourser une dizaine d’euros supplémentaires chaque mois pour accéder au saint Graal de la 4G.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Je paye à peine 40 petite bite Le 19 oct. 2013 17:43, "Disqus" a écrit :
Lol... et tu la payes combien ta vraie 4G... 90€ avec engagement de 2 ans... mouarrrffff... Perso je suis aussi dans une petite et travaille sur Paris..., si je dois me contenter de 53Mb/s pour le tiers du prix et sans engagement... ben vive le bidouillage...
D'ailleurs aujourd'hui je viens de tomber sur le site www.quialameilleure4g.com, site qui compare la 4G des trois opérateurs mais créé par Orange pour promouvoir les offres Orange. On voit que seul Orange propose 150 Mbits contre 115 pour ses deux concurrents, mais que dans le nombre de villes couvertes on voit 500 villes par Orange, 286 par SFR et... 2 000 par Bouygues. Alors pourquoi Orange a-t-il fait enlever les pubs comparatives s'il utilise les mêmes chiffres que dans ces mêmes pubs !?
Je u es seulement quelques n single carrier Le 14 oct. 2013 21:45, "Disqus" a écrit :
Pareil je parle de h+ Le 14 oct. 2013 21:45, "Disqus" a écrit :
Je te parle de H+, pas de 4G, avec la puce SFR de ma femme je tape dans le 30Mb/s... Donc merci Orange.
bah nexus 4 quoi. avec le nexus 4 je dépassait pas le 15mb avec le note 2 4g, ou le 3, et plus récemment le xz, 22/23 Le 14/10/2013, Disqus a écrit :
Fonctionnaire blessé ? lol
Fonctionnaire blessé ? ^^
oh mon dieu, de la publicité comparative !!! c'est la fin du monde !!!
Laisse moi rire, cf. mon commentaire au dessus. Orange c'est les rois du pipeau, je les croirais quand mon H+ dépassera les 12Mb/s, contrairement au 42 annoncés ;-)
Mouais... Orange, c'est pas tout rose non plus hein ^^ (joli jeu de mot lol). J'ai un Nexus 4, donc compatible H+ (ou DC si chez SFR), et je suis chez Orange. Et partout dans ma ville (Amiens, 140.000 habitants quand même, préfecture de la Somme, plus grosse ville de Picardie), je ne suis pas foutu de dépasser 12Mb/s...quand on nous dit que le H+ ça doit monter jusqu'à 42Mb/s. Le pire, c'est que l'antenne relais la plus proche de chez moi est à 100 mètres, juste à coté, je la vois de ma fenêtre de cuisine. Donc bon...
parce que ça fait du tord à SFR. Enfin, SFR pense qu'on préfère aller vers bouygues parce qu'ils couvrent 2000 villes... Non mais sérieux quoi, le KI KA LA PLUS GROSSE redémarre !!
le pire, c'est que si. Ils en ont le droit à partir du moment où ce qu'ils disent est vrai. Mais évidemment, c'est pipé. Leclerc est le moins cher sur les produits qu'il sélectionne http://www.quiestlemoinscher.com/. Par contre de ce que j'ai pu voir dans la pub de intermarché, ils n'ont rien trouvé d'autre à dire que "oui on est plus cher mais nous c'est de meilleure qualité". Bref, bonnes courses.
"qu'ils viennent dans le privé pour voir les charges de travail qu'on a nous" Ca me rappelle un médecin que j'ai entendu dire "Pff n'importe quoi ces fainéants chez FT, toujours à se plaindre, qu'ils viennent chez moi je vais leur montrer le vrai travail". Tout en sachant qu'il parlait des personnes qui se suicidaient chez FT, j'avais trouvé ça très humaniste.
Toujours un pecno pour cracher sur les gens qui travaillent pour l'état, c'est beau les beaufs. Allez une tite bière on se remet devant lagaff sur tf1 et on crache sur les fonctionnaires au 20h puis petit match et petit défoulement sur sa femme ou ses gosses selon l'humeur du jour. C'est beau les préjugés :')
Belle mentalité... Moi je connais pleins de feignants qui bossent dans le privé, et j en fais pas tout un plat... C est pas comme ça que le pays va avancer, ça c est sûr...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Commentaire sans aucun sens.. Avant: Pas de pub comparative autorisé, du personnel pour verifier que ca n'arrive pas.. (et encore) Aujourd'hui; Pub comparative autorisé, et donc certainement plus de personnel pour aller verifier les donnée affirme/pretendu dans de nombreuse pub qui justement, compare.. Bref, a mon avis t'est completement a l'ouest la..........
Tu m'as tellement agacé avec tes propos foderchs, que je ne me suis pressé de poster sans me relire... conséquences : pas mal de fautes dans mon précédent post. Mais bon, t'as compris le fond de ma pensé... Soit franc avec toi même, fait pas ton politicien.
Ça en devient même chiant d'ailleurs, ça donne une impression de guerre publicitaire en live où sans doute beaucoup n'en ont rien à faire. Je vais à l'endroit le plus pratique, le moins loin, et s'il y a plusieurs concurents proches, je sais me rendre compte sur le total où c'est le moins cher.
C'est quoi c'est âneries? La publicité comparative à du bon pour le consommateur, et ne parles pas de fonctionnaire stp, j'en connais plein, et c'est des feignasses fier de l'être et qui ne souffrent pas trop du travail. Si l'administration était moins minable en france, ça serait déjà pas mal... et c'est surement pas à cause des suppressions de postes (ça au moins, ça les fera bougé un peu plus, même si il pense qu'ils font énormément de choses... qu'ils viennent dans le privé pour voir les charges de travail qu'on a nous). Moi, je suis pour une politique de dire les choses comme elles sont, et pas faire l'autruche en jouant de l'hypocrisie française trop bien ancré dans les mœurs de nos jours. Bouygues couvre plus de villes, c'est un fait, SFR n'a pas de face de vouloir étouffer ça, et vu le pognon que tout ces voleurs se sont mit dans les poches depuis des années, ce n'est qu'un juste retour de baton, de subir les tarifs de free et la couverture de bouygues. C'est clair, net et précis, pas de chichi et de focuïsme, c'est la vérité un point c'est tout ! La valeur du juste.
Je t'accorde le côté pecunier j'ai la 4g depuis avril perso. Et ben y'a rien à voir avec la fake 4g de bt Le 14 oct. 2013 13:36, "Disqus" a écrit :
https://www.frandroid.com/actualites-generales/170748_4g-bouygues-telecom-faut-il-sattendre Je n'en serais pas si sûr à ta place ... Tu remarquera l'extrême similitude entre les deux pings dans l'article. Il y a une partie speedtest orange 4G, qui possède un ping relativement inférieur quand aux tests des autres personnes. Les pings 4G doivent se situer entre 35 et 60ms je pense, et je ne suis pas sûr que se soit humainement possible de faire la différence entre 50 et 55ms. Je ne suis pas contre Orange, car je suis chez Sosh, mais faut pas se leurrer, Bouygue fait mieux qu'Orange dans ce sens. Pas de débit maximal de toute façon inutile mais déjà bien excellent, un ping très clairement équivalent voir meilleur dans le cas de cet exemple (je répète, de toute façon ça change peu). Le tout avec une offre bien meilleure : 41€/mois pour du 4Go avec engagement, contre 8Go et 2 mois offerts sans engagement. https://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-origami-play http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/forfaits-illimites-4g-sans-engagement.html
Ok, je ne savais pas.
Ba si , pub carrefour : "Leclerc est en moyenne plus cher de 5,5% et Géant Casino est en moyenne plus cher de 12,5%"
Ça restera pas.
Jamais en les citant il me semble, si ?
C'est le cas Comme c'était le cas avec la ridicule trois g de Bouygues ? Le 14 oct. 2013 13:07, "Disqus" a écrit :
Argument naze mais qui tient pourtant la route. 50Mb c'est sûrement déjà trop de ce que peuvent t'envoyer les serveurs en face. Alors oui la 4G t'a une différence avec la 3G, surtout en temps de réponse, donc oui il y a une raison à l'avoir, plutôt que ton "sosh a 24mb" comme tu dis ... A part à vouloir avoir la plus grosse, avec ton 110Mb, tu ne verra pas la différence, tant que le temps de réponse de Bouygue soit aussi bon que des autres opérateurs.
Bouygues choisit la quantité, SFR et surtout Orange choisissent la qualité
Sfr à encore du gros travail à faire sur la 4g car même à Paris on est loin d'avoir la qualité et le débit Alors plutôt que de dépenser de l'argent dans les attaques ça serait mieux d'offrir aux clients qui payent pour un service de l'avoir réellement -------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
tu peux pas vraiment comparer. Par exemple chez Orange suisse, tu peux prendre 1Go de Data, ou 3 ou 10, pour respectivement 15, 35 et 60 Francs. ( soit 12, 28 et 48 euros )... Chez sunrise c'est 75 Francs ( 60euros) l'abonnement avec Data illimité. ( vrai illimité ) Et chez Swisscom, ils sont fourbe, ils limitent la bande passante (jamais le volume, c'est du vrai illimité), selon l'abonnement, même en 4G... du coup chez eux pour avoir la vrai 4G (150/30Mbits) il faut lacher 169 Francs soit 137 euros. Mais Swisscom c'est des voleurs :-)
Disons que j'ai un Tout-en-un Ideo chez Bouygues Telecom et, à la sortie des nouveaux forfaits 4G, le prix du nouvel abonnement équivalent au mien est inférieur à l'actuel. Après chez SFR, c'est autre chose... Orange aussi, même si ce n'est qu'un euro de plus par mois...
Intéressant ça Pour mon info, c'est combien les abonnements mensuels à volume data équivalent en Suisse ?
C'est une belle arnaque ces prix. En Suisse, on ne paye rien de plus pour avoir de la 4G par rapport aux "anciens" abos 3G. c'est inclus et automatique.
non Orange à le parasite freemobile sur le dos. Sfr les mvno en pagaille. Non orange ne veux pas faire tu va voir comment ca va saturer d'ici quelques mois. Je pense que ton raisonnement est avant tout pécunier et je le concois. Orange ne propose pas d'offre 4g sans engagement (pour l'instant, noel arrive ou après) Sfr n'a aucune ville décemment couverte (pour l'instant aussi) Le 14 octobre 2013 12:21, Disqus a écrit :
Ils déploient aussi dans les fréquences "classiques" en 2600MHz en parallèle pour renforcer les zones denses... Orange et SFR auraient pu faire la même chose.... Ils ont choisi des stratégies différentes. Chaque opérateur a ses avantages et ses faiblesses.. Orange a plus de fréquences, il est fort probable que leur débit moyen sera meilleur que celui de Bouygues, mais en même temps ils ont bien plus de clients, et supportent Free sur leur réseau... donc c'est pas sûr non plus...
bah ouais cela pourrait me suffire en effet, dans 95% du temps! Et la fibre, faut arrêter, mais entre la vétusté des installations au sein des immeubles etc, on est pas au point non plus! Le débit théorique annoncé est une belle utopie! 20 Mb c'est parfois à peine moins que ce que t'arrives à recevoir avec la fibre installée! Après chacun voit midi à sa porte, je me satisfait de ce que j'ai, et je pense objectivement qu'avec le prix des forfaits annoncés par bouygues, leur offre représente un très bon -si ce n'est le meilleur- rapport qualité-prix.
oui mais bouygues a juste modifié les antennes 2G et il ne pourront pas atteindre un bon débit comme sa, en plus pour avoir la 4G les antennes devrais être fibré ce qui n'est pas le cas de Bouygues, donc pour sa que leurs prix sont mois chers, pas de nouvelle antennes à placé ni de fibre a mettre, Orange et SFR fibre leurs antennes avant de les passer en 4G donc meilleurs qualité
c'est un argument naze. A ce moment là un sosh a 24mb suffit alors. et la fibre ca sert a rien parce que 20mb ca suffit. Oui je vois la différence. Quitte à vouloir la derniere techno, prendre la meilleure non? (sfr ou orange hein osef meme si orange a de la cat 4) Le 14 octobre 2013 12:15, Disqus a écrit :
franchement, entre 50Mbit/sec et 110Mbit/sec, tu vois une différence, à part sur un speedtest? Certes c'est appréciable d'en avoir toujours plus, mais à part quand tu télécharge 1 Go de data, la différence ne ce ressent pas je pense... Mais merci du coup on peux comparer un peu les données!
Au lieu de dépenser des sous pour attaquer les concurrents en justice, ils feraient mieux de les mettre dans les antennes pour améliorer la qualité du service
je peux te dire que je tape les 110mb a clermont avec de la vraie 4g pas du bidouillage a la martin bouygues Le 14 octobre 2013 12:12, Disqus a écrit :
Ba moi je suis couvert par Orange et Bouygues en 4G depuis cette été, mais toujours pas par SFR qui préfère couvrir les grande villes comme Lille, Paris, Lyon, Marseille, ect.. en fait on dirait que les villes qui ont un club de Foot en L1 sont privilégié non ?? je sais pas si sa un rapport mais bon, je suis chez SFR et je suis pas prêt à avoir la 4G je crois, pas cette année en tout cas.
j'avais peur de ça aussi, mais à Poitiers par exemple, la 4G bouygues en speedtest c'est 53Mbit/sec en down, et 20Mbit/sec en up. Je trouve ça plutôt bien finalement! Je peux même dire que cela semble mieux qu'en région parisienne (d'après ce que j'ai testé), donc c'est honorable!
20Mbit/s en download, c'est déjà bien mieux que ce que la plupart des gens ont en ADSL... :) Je suis couvert en 4G chez Bouygues, et en moyenne, je suis plutôt à 30Mbits/s en download, au maxi du maxi je suis monté à 70Mbits/s sous bonne couverture mais c'est arrivé qu'une fois c'est vrai. Pour moi l'intérêt est surtout dans le débit montant avec la généralisation des services "cloud"... Là t'as un vrai fossé entre 3G/H+ et LTE. Je suis quasi jamais en dessous de 20Mbit/s en upload, et c'est très appréciable.
tu es nouveau ici? c'est juste que bouygues justement n'a pas investit le même montant. ils ont juste réutilisé les fréq. a terme ca va les mettre dans la mouise.
Ah, c'est sûr que ça leur fait mal de voir le gros coup donné par Bouygues Telecom, et je pense que ça en a surpris plus d'un. On a ici une assez grande couverture nationale, enfin dans la théorie puisqu'ils ont réutilisé les antennes 2G. Ils proposent une offre assez compétitive avec un forfait 8 Go pour 52,99 € et 16 Go pour 77,99 € avec mobile, là où SFR propose 7 Go pour 89,99 € et 9 Go pour 139,99 € et Orange propose 6 Go pour 79,99 €... sans compter le mois gratuit pour tester la 4G de Bouygues et le mois gratuit offert pour toute souscription par Internet... J'ai calculé le prix des mobiles et des forfaits sur 24 mois, et en comparaison, Bouygues revient toujours le moins cher pour le forfait 3 Go par exemple...
c'est du bouygues. N'en demandes pas trop
Ah ben c'est sûr que quand on se fait battre à plates coutures par le petit poucet, tous les moyens sont bons pour le remettre à sa place. C'est bien fait pour Orange et SFR, que ça leur serve de leçon pour qu'ils déploient un réseau à la hauteur de leur entreprise. Ils n'avaient qu'à investir dans les infrastructures plutôt que de verser des dividendes à leurs actionnaires et gonfler les salaires des cadres et hauts dirigeants. Pour l'instant, la 4G n'a aucun intérêt pour le particulier, mais pour ceux qui la veulent absolument, ça va peut-être permettre de décongestionner la 3G qui est est saturée.
2000 villes c'est joli, mais si ça sort que du 20Mbit/sec en pratique, quel intérêt ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix