Netflix soutient Free
D’après le magazine Le Point, qui a pu rencontrer et interviewer le patron de Netflix, Reed Hasting, l’homme apporte son soutien à la candidature de Free (groupe Iliad) pour l’acquisition de T-Mobile. On sait que des pourparlers sont actuellement en cours, et que Free est toujours un sérieux prétendant à ce rachat, dont on devrait connaitre rapidement le dénouement. « Aux États-Unis, on attend tous que Free remporte la bataille pour faire ce qu’il a réussi en France : faire fondre les prix d’accès au téléphone mobile » explique Reed Hasting au cours de l’entretien.
Hasting fan de Niel
Anecdote amusante, lors de son voyage en France à la mi-septembre, Hasting explique avoir visité l’école 42 et avoir été impressionné par le nouvel aboutissement de Xavier Niel : « Comme vous le savez, l’école 42 est ouverte 24 heures sur 24 donc je m’attendais à ce que ce soit plutôt vide à cette heure de la nuit. Et c’était plein ! Des centaines d’étudiants français ambitieux et motivés apprenant à programmer en langage C avec lequel j’ai grandi ! Je leur ai parlé et j’ai vu tellement d’énergie et d’ambition en eux ! Et de voir leur sac de couchage sur le sol à côté d’eux et les voir travailler si dur, c’était grand ! »
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Pas tant que ça non, dès post-bac la quantité de travail augmente et fait que finalement beaucoup travaillent jusqu'à plus de 23h. Et encore je ne te parle pas des écoles les plus durs (insa, classe prepa..)
pour comprendre le commentaire du ceo de netflix il faut connaitre son parcours. militaire de carrière il a repris les études pou décrocher un doctorat en IA. il a monté une boite qu'il a revendu en se faisant des dizaines de millions et après a monté netflix. j'en connait qui a 40 ans après la première de ces étapes sont en retraite... son encouragement concerne plus la volonté de s'en sortir par les études que le fait d'être présent le soir pour voir une star geek passer dans les locaux<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Y'a quand même tous ceux qui sont en prépa, mais on en trouve aussi beaucoup ailleurs :)
Xavier niel redort le blason de la France qui a été détruit par les parisiens Good Job
Techniquement ils n'ont pas le temps. Juste que la moyenne d'age est < 20ans. Premiere fois avec leurs propres appartement, loin de chez papa/maman. Moi aussi j'aurai fait n'importe quoi a cet âge, peut être pas dans les même proportions. Sinon faire des erreurs, échouer n'est pas important ; c'est comme ça qu'on apprend, c'est se relever qui est difficile mais qui est le plus formateur.
Je ne suis ni jeune (ça tu devrai le savoir), ni hystérique (ça on est moins sûr). Et je ne savais pas que j'avais des "admirateurs". Et non je ne vois toujours pas qui tu es puisque que personne ne m'a déçu particulièrement. Le g3 est parti, mais tu pourra voir mon OnePlus One si tu veux. Encore un indice. @vql3nt1n:disqus : ca va, je m'attendais pas à une décla comme ça même si j'aurai préféré que ça vienne d'une jolie nana ;)
C'est vraiment une catastrophe de voir tout ces gamers dans toutes les filières infos. Mes deux années de DUT ont été un véritable calvaire. Les 4/5 de ma promo ne savaient pas parler d'autre chose que de jeux vidéos. Je ne parle même pas des 10-15 gros gamers bien stéréotypés (long cheveux bien gras, tee shirt noir XXXXXL, odeur insupportable,etc) qui me faisient plus peurs qu'autre chose. Certains gamers sont là aussi par passion mais il y en a aussi beaucoup qui viennent en info car "trop cool on est sur les ordi lol" C'était vraiment compliqué de s'approcher, pas de conversation, pas envie de sortir car il faut jouer aux JV,etc. A part 4-5 personnes je ne me suis jamais senti aussi seul dans une salle de classe (d'un côté ce n'est pas plus mal). Heureusement que l'université avait mit les infos et les tech2co dans le même bâtiment, ça m'a pas mal aidé pour faire de belles rencontres. Maintenant je suis en bac+3 en alternance que je vais continuer jusqu'en master et les mentalités ont complètement changées. Tout le monde est vraiment passionné par l'info, les gamers restant ont d'autres occupations que le JV et on se sent dans une classe normale.
ça doit faire peur ce genre de déclaration. x)
1)je bosse pour nourir ma famille,je ne recherche pas les félicitations. 2)je suis ingénieur de formation, mais n'ayant pas trouver de boulot dans ma branche, j'ai prit le premier boulot venu ,pas le choix,j'avais déjà femme et enfants a charge. 3)je gagne très bien ma vie,je ne jalouse pas ces futurs élites qui vont offrir a la France une valeur ajoutée. 4)je le répète,il n'y a rien d'extraordinaire a faire des heures supplémentaires, d'où ma remarque. 5)je ne prône pas la lutte des classes,il ne faut pas prendre ma remarque comme une attaque, ou pour de la jalousie.
C'est ce que j'ai constaté en 5 ans là bas (équipier et assistant-manager)
Calme toi, jeune hystérique ! <3 Je suis un mec qui t'admire (déclaration amoureuse en direct sur FRAndroid), mais qui t'a beaucoup déçu: ça devrait t'aiguiller :p Autrement, j'suis un Tek1 qui aime bien Android, qui a jalousement regardé ton N5, puis ton M8, et qui a hâte d'essayer ton nouveau G3 (si les rumeurs sont vraies et que tu l'as vraiment acheté) ;)
tek quoi ? ville ? promo ? ;)
;) Mais t'es quiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Bisous à toi aussi, Papa <3
j'ai envie de te dire que déjà ces élèves non aucun souci pour trouvé de super stage ... ça en dit long sur le boulot après.
bah écoute, s'ils ont le temps, c'est leur soucis. Et si ils se plantent, idem. Faut savoir organiser son temps et fixer ses priorités, c'est tout. Et puis c'est pas pkils y sont qu'ils vont pas se planter, mais ça c'est leur problème ;)
Tellement vrai, j'arrive à la fin de mon 3ème fois de stage, je suis tout reposé et beaucoup moins stressé :D
Ne pas atteindre le sommet ne signifie pas être mauvais. Il suffit de mal définir les règles pour l'atteindre et le système d'effondre.
A raison de 6/8 heures par jours? Car c'est ce que j'ai vu sur place.
1 - C'est dommage que personne te félicite 2 - Encouragé des jeunes qui bossent, à l'encontre de l'image que l'on se fait de la jeunesse d'aujourd'hui, je vois pas ce qui te dérange (jalousie ?) 3 - Si tu bosse autant et que tu est si mal payé alors que des jeunes vont sortir de la en faisant 30k annuel c'est peut être que tu n'as pas pris la bonne voie ou pas compétant dans ce domaine. Code un peu un petit programme. On en reparelera ensuite. 4 - Ce qu'il admire aussi c'est de voir des passionés. Prêt a faire des effort pour prendre du skill dans un domaine qui peut apporter de la valeure ajoutée à la France. C'est rare aujourd'hui de pouvoir bosser dans le secteur que l'on aime.
Le gaming est une vraie plaie dans nos écoles privés mais c'est aussi formateur. Un joueur qui joue à longueur de journée et n'obtient pas ses UE ne peut en vouloir qu'a soit même. Personne ne lui a menti sur les risques qu'il encourrait. Si un élève que tu estime joueur arrive à passer alors qu'un travailleur n'y arrive pas, c'est que le joueur a été plus malin tout simplement. C'est dur à entendre, mais dans les écoles et les entreprises on s'en fout que tu sois méritant, seul les résultats comptent. Et à ce jeu, les petits malins s'en sortent aussi bien que les travailleurs. Cependant, le gaming reste quand même un problème car cela engendre du bruit et des facteurs de déconcentration qui sont intolérables à un niveau > à BAC.
Là tu racontes n'importe quoi ! J'ai passé 8 années en resto rapide chez Quickos en tant que manager et ce n'est pas du tout ce que j'ai vu ;)
c'est pas pke tu fais des études que t'as pas le droit de jouer. Faut bien se détendre, et quand t'as aps le temps dans la journée, ben tu prend le temps quand tu peux ;)
c'est le principe du sommet, il est pas accessible à tout le monde ;)
"Ouin ouin, j'ai plus souffert que toi"
Tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai mis. Relis bien (ou alors désolé si je me suis mal exprimé). Je suis un tek aussi :)
perso, j'ai fait l'inverse de toi, 35h graaaand max pendant les études et 80 maintenant que je bosse et je le vis très bien. Quand t'aimes ce que tu fais et que tu fais ce que t'aime, c'est pas un soucis ;)
J'ai une moyenne de 75h de travail semaine à Epitech... seulement 3 semaines de "vacances" ou je touchais un peu à mon code de temps à autre. Enchaîné sur 5 mois de stage à 35h/semaine. Entre nous on appel ça les congés payés ;)
Le diplome Epitech est niveau 1 aussi. Pas reconnu ingé car on fait pas de maths ou physique/chimie comme demandé. Et une fois en poste c'est le compétances qui compte. Au vu du nbx de stage et d'anciens bien placés, le reseau se fait bien aussi. Pour 42 je ne connais pas comment est le diplome de fin.
Quelle intolérance, et si cela ne te fait ni chaud ni froid pourquoi tu viens la ramener avec ton travail pénible.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
@Luna Luna Epitech Bdx ? Quel Promo ? Sinon quand je vois ce qui sont sorti d'Epitech ou ils sont ou ce qu'ils ont fit je suis confiant. Et comme 42 est copié sur Epitech dans la méthodo (même leurs intra c'est le même que nou, en noir ;) ). La preuve, la plupart de ceux qui font tourné 42 sont des bocaliens d'Epitech.
Et rassures toi, y'aura aucun suicide, on adorait tous dormir sur le sol avec se copains, se réveiller avec du marqueur bleu sur le front et partir sous la douche pour avoir de l'eau froide et finir devant le gros mac pour coder tout le reste de la journée et une grosse partie de la nuit à attendre des livreurs de burger dégueu ou que le kebab du coin qui ouvre la nuit ouvre enfin ses portes. On a tous vécu une expérience formidable pendant 1 mois, mes plus belles vacances, et elles continues pour les gens qui ont décidé de rester!
Entièrement d'accord excepté le passage "tu dois te battre pour être le meilleur et prouver ce dont tu es réellement capable de faire." en récitant l'exemple des gamers. On était 850 au début de la piscine, 500 au bout de 3 semaines pour 333 places, 500 il y'avait facilement 200 joueurs très régulier, tu imagines bien que tout le monde était prit, pas seulement les plus doués...
Sur Paris c'est encore pire... M'enfin bon, le but de Xavier Niel c'est d'apporter de l'innovation en France, j'espère qu'il va y arriver. :) (y'a que moi qui ai lu poilue* au lieu de polie? O_o)
La méthodologie piscine n'a rien de notateur et n'est pas la solution à tout. Ça dépend beaucoup du profil de l'étudiant. Certains seront plus sensibles à l'apprentissage par problème ou les cours en amphi. Dans mon cas par exemple, seul l'apprentissage par problème a fonctionné. Pour revenir à 42, il faut aussi préciser le contexte de cette école, elle est gratuite et les sélections à l'entrée sont dures. Ici pas de #Pay2Win comme presque toutes les école d'infos privé de France, tu dois te battre pour être le meilleur et prouver ce dont tu es réellement capable de faire. Certains gars qui y vont n'ont pas les moyens de faire une école privée ce qui les amène à se sortir les tripes pour conserver leur place. Perso je suis admiratif devant les gars qui sortent de cette école, mais je regrette sa dureté vis-a-vis de ceux qui sont en échec ou juste "moins bon que la moyenne". Ce doit être très démotivant de ne pas être au sommet dans cette école et il n'y a pas beaucoup de place au sommet. Je regrette également une 2ème chose sur cette école, le fait qu'elle forme des super techniciens mais des mauvais collaborateurs. Vivre en entreprise c'est pas juste pisser des lignes de codes c'est bien d'autres choses que cette école ne fait pas comprendre aux élèves. Bref 42 n'est pas l'école d'info ultime, c'est juste une école d'info gratuite et rien que ça c'est déjà énorme.
Le but n'est pas de devenir esclave. Le but, c'est d'être embaucher dans une boîte qui te file un petit cachet de 4K ou 5K à la fin du mois, c'est à dire le salaire d'un cadre en fin de carrière, à 50 ans... Alors que toi, tu as 25 ans ;) Et personnellement, je préfère travailler 80/90h par semaine pendant mes études, et me toucher la nouille à 35h pour le restant de mes jours, plutôt que l'inverse :p Quand tu passes de 90h à 35h, tu as l'impression d'être en vacance ;) En fait, pour ne pas te mentir, je m'ennuierais presque, à 35h :/ Ahaha <3
"Et de voir leur sac de couchage sur le sol à côté d’eux et les voir travailler si dur, c’était grand" C'est le rêve de toute entreprise, avoir de vrai chinois à leurs bottes, et peu importe si les taux de suicides sont importants. L'étape suivante c'est quoi? Le retour de l'esclavage? J'espère que les talents qui sortiront de ces écoles auront le pouvoir de contourner un système qui rend les riche toujours plus riche en piquant les idées aux vrais inventeurs.
et tu croit que je glande pendant la journée, désoler mec,mais niveau prime,a part un panier de nuit a 6€10,je gagne que dalle en plus,a part des repos compensateurs,j'ai pas le choix contrairement au gars citée plus haut. et j'allais oublié, pour travailler dans la poussière et le bruit,j'ai une prime de pénibilité de 10€ a 15€ par mois,bref pas le grand luxe,a la retraite je serais un peu plus usé physiquement que ces geeks. alors désoler de faire mon Mélenchon, mais je ne verse pas une larme comme le PDG de netflix,sur l'exploit réaliser par 2 ou 3 geeks.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je sais pas toi, mais dans nos contrées, l'idée n'est pas de redresser le niveau technologique de la France, mais de terminer notre formation, de prendre le plus de skill possible, et de se barrer trèèèès loin pour faire des sous et épouser une petite asiatique raffinnée et polie :p
On verra. :) Si des étudiants sans diplôme arrivent à obtenir un salaire similaire à des étudiants qui ont un Bac +5, reconnu par la CNCP au niveau 1, alors ça sera un grand pas pour la France qui est, avouons-le en matière technologique assez moyenâgeuse. En espérant rattraper ce retard et ce manque d’informaticien un peu partout. [Y'a aussi une 4ème et 5ème année possible pour les meilleurs pour étudier les nuances de l'entrepreneuriat chez 42, je sais pas si l'idée a été abandonnée, mais durant la première piscine il y'a 1 an et demis ça avait l'air bien concret]
Boarf... Si l'INSEE n'a pas menti, ça reste 100% d'embauche, et un salaire moyen d'environ 3K7 (si je ne dis pas de connerie) pour la première année d'activité... Donc bon, j'imagine que les petites gars de chez 42 auront quelque chose de similaire à nous ;) Même si eux, ils n'auront pas la 4e et 5e année pour l'expertise: ils seront dirigés vers le "code pur" là où nous, on sera dirigé vers des postes de consultants, je pense ;)
Yeap, à Epitech c'est pire encore... Mais y'a un diplôme. Donc à la rigueur... #Pay4Win Les deux écoles se valent de toute façon. Mais en France, les entreprises sont encore très attaché à la notion de diplôme, les certifications ne sont pas bien vu comme aux USA. Wait & See, j'espère qu'ils ne font pas tout ça pour rien ou pour tomber dans une des 90 boites de Niel. :)
Petit bisou depuis Epitech BDX ;) Et oui, également déçu par les Gamers, qui sont également nombreux dans ma promo :/
Je confirme, c'est très fréquent que ça soit à Epitech ou 42.
Pour faire également une école concurrente (SADIRAC TU NOUS MANQUE), j'ai été surpris après la piscine du nombre d'étudiants qui ont été accepté alors qu'ils jouaient toute la journée à des jeux videos. Alors oui ça dort par terre, ils sont courageux, mais la plus part se lève pour jouer. Et ça m'avait un peu déçu.
C'est pourtant vrai: même dans mon école (également dans le domaine du developpement), ils nous arrivent très fréquemment de dormir sur place. C'est un domaine qui demande beaucoup d'implication, donc pour te donner une idée, dans mon école comme à 42, il n'y a pas de Weekends, et les seules vacances que l'on a, ce sont quelques jours à Nöel ;) J'ai personnellement eu des weekends où on a passé plus de 40h (sur les 48, donc) à bosser ;) Beaucoup de travail, mais je doute qu'il existe beaucoup de métier où je prendrais autant de plaisir :p C'est la beauté de la chose: transformer une passion en métier...
Pour connaître les petits gars de chez 42, et pour être très familier de leur mode de vie, je ne me fais aucune inquiétude pour leur avenir professionnel. Ils ont tout pour réussir: des projets, des idées, un véritable skill technique... Comme l'a dit Hasting: c'est beau à voir, et ça fait du bien ;) C'est une école rivale à la mienne (en fait, leur modèle est basé sur celui de mon école), mais je leur souhaite de réussir: ils le méritent ;)
+1 mais les boites préfèrent les laisser au chomage et de laisser des "branleurs" qui ne penses qu'a leur futur retraite ou aux vacances ! :-(
Va raconter tes histoires de primes aux étudiants avec qui j'ai bossé chez Quick. ils bossent toute la journée eux aussi, et après ils enchainent sur du 19h - 2h. et là, zéro prime mon mignon, dans la restauration rapide, les heures de nuits, tu oublies (comme tous les autres avantages d'ailleurs).
sauf que la différence ici, c'est qu'il bossent aussi de 8 a 21... Mais ce n'est qu'un détails. Tous comme les primes que tu reçois sûrement pour ces difficultés de travail.-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
On peut rajouter l'Etna aussi ;) D'un autre coté le président de 42 est Nicolas Sadirac, créateur d'Epitech.
Et si, en France il reste des personnes qui ont envie de bosser, et qui y prennent du plaisir.
je travaille de nuit,de 21h30 a 5h30,et dans des conditions pénibles,poussière,chaleur,et personne ne vient me féliciter pour cela. alors que 3 ou 4 geeks bossent de nuit,cela me fait ni chaud ni froid.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sinon c'est pas nouveau comme principe 42 est une école basée sur le modèle Epita/Epitech. Donc depuis 1985 des étudiants vivent à ce rythme.
C'est exactement ce que j'allais dire !
Le coup que ce soit plein la nuit, les sacs de couchage... j'ai du mal à croire que ce soit vraiment comme ça en temps normal
+1 des jeunes qui bossent jusqu'à 23h c'est rare de nos jours bravo à eux<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui mais au moins ils entreprennent quelque chose et n attendent pas a la maison sur le canap' à rien faire.
42, attendons la sortie des premières promo, on verra après :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix