Chez Free Mobile, la gestion des Pass Destination est un peu compliquée. En effet, les clients disposent d’autant de Pass Destination que de pays supportés par cette offre commerciale. Chaque Pass Destination permet de profiter des appels, SMS et Internet illimité pendant 35 jours par an, par pays. Concernant la connexion cellulaire, les clients disposent de 3 Go de données par mois, une enveloppe partagée entre la France et les pays des Pass Destination. Donc si vous avez consommé 2 Go en France pendant le mois et que vous partez au Portugal pour quelques jours, il ne vous restera plus que 1 Go de données à consommer jusqu’à la fin de la période de facturation. Lorsque le quota mensuel est atteint, le débit est réduit, que ce soit à l’étranger ou en France. Si vous avez utilisé 35 jours par an d’un Pass Destination, celui-ci est épuisé dans le pays en questions et vous ne pouvez alors plus accéder à Internet dans ce pays. Free Mobile compte durcir ces règles d’ici quelques semaines.
En effet, dès le 1er septembre prochain, une nouvelle brochure tarifaire entrera en vigueur pour les Freenautes. Relayée par le site iGen, on y apprend – à propos des 3 Go d’Internet par mois – « qu’au-delà, l’accès internet sera bloqué depuis l’ensemble des destinations du Pass et le débit sera réduit depuis la France métropolitaine, jusqu’à la prochaine date de facturation ». Une mauvaise nouvelle pour les gros consommateurs d’Internet mobile qui voyagent souvent à l’étranger.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Dsl de réagir aussi tard mais je suis tombé par hasard sur votre com et je tien à précisé que certes les 3go sont utilisable tte l'année chez Orange mais c'est pour tout les pays en commun (toute l'Europe) la ou chez Free c'est 3go/pays donc si vous voyagez dans plusieurs pays c'est nettement plus avantageux) surtout qu'à partir du mois prochain il sera possible de dépasser ses 3go (donc plus de blocage) mais à condition de payer le supplément.
Putain, je me demande si je mesuis pas fait coincé par ce nouveau dispositif. J'ai passe 2jour en Allemagne et suis rentré Jeudi à Paris. Depuis je n'ai plus de datas.La voie marche mais pas le data mobile, sauf le Wifi... J'ai rebooté le tel, sorti la carte SIM et remise bien nettoyée...Rien à faire le datas ne se remet pas..J'ai un tel 4G Sony Xperia Z1, donc mon fair use en France est de 20Go..En Allemagne j'ai fait peu de datas...Mais depuis la date d'arret de mon contrat j'ai du passer les 3GB sur l'ensemble des pays. France comprise.... Si ça s'est passéen Allemagne il m'a peut être tout bloqué.Putain de merde.Pourquois ça ne se débloque pas au retour en France ?
Je confirme vous êtes chanceux, je paye plus cher en Allemagne pour moins de data, et aucune donnée/voix/SMS inclue à l'étranger. Vivement que l'Europe soit vraiment un grand pays sans frontière pour ce genre de service!
Ouai on est plutot chanceux la dessus en france. En france chez free 3go ou 20go si tel 4g par mois de data puis debit reduit si dépassé. Chez free en europe cetait 3go puis debit reduit 35j/an. Si plus de 35j tu paye. Ce qui change cest pour l'europe 35j/an, si tu depasse les 3go, ca sera bloqué (donc payant surement) et non plus debit reduit. ;)
"apres les 3go tu paye en hors forfait" oui j'ai décidément du mal à suivre. Ce que j'ai compris c'est: débit réduit au delà de 3Go (bloqué maintenant à l'étranger et réduit en France), et payant seulement au delà des 35 jours. Bon dans tous les cas je m’en-fou un peu, j'habite en Allemagne. Quand il n'y aura plus ces limites, ça m’intéressera vraiment, les forfaits étant bien plus cher ici.
Car la data a l'etranger ya encore du roaming qui coute cher a ton operateur mobile. Voila pourquoi ca ne peut pas etre gratuit pour l'instant. Ptetre que quand yaura plus de roaming en europe ca se fera. Pareil le limiter ca coute aussi. Voila pourquoi ca va couper. Sosh ne propose que les sms illimité en europe, pas de data par exemple. Et oui apres les 3go tu paye en hors forfait du coup. Evidemment qu'ils ne t'empêchent pas d'utiliser de la data.
Et ben non ce n'est pas forcement clair, il pourrait limiter le débit ou le couper après 35 jours... Pourquoi ça deviendrai forcément payant après 35 jours? Il pourrait simplement le couper. Sinon ça pourrait aussi être logique de payer après les 3 Go!
Oui sauf que la l'article parle des 3Go durant ta periode de 35jours, et non pas des 35 jours utilisés où forcément ca devient payant (ils vont pas le faire 365jours par an).... Décidement ta du mal a suivre. ^^
Je suis là pour me renseigner mais l'article n'était pas clair! Et oui il est question de les faire payer puisque après 35 jours la 3G redevient payante.
;)
Oui je suis d'accord avec toi pour la fin de validité du pass, qui te fait passer en hors forfait. En revanche, si tu as encore des jours disponibles sur ton pass, mais que tu atteint 3 Go/mois, ton débit est actuellement réduit.
Tu fais erreur, si tu as un mobile 4G et donc 20 go de data et que tu en utilises 4 Go en France, il t'en reste 16 Go et donc tu pourras bien en utiliser 3 Go en pass destination, c'est un partage de ton enveloppe totale internet qui se fait à l'étranger, avec un maxi de 3 Go.
Si ta belle dame s'appelle francis ta du avoir une petite surprise en effet ^^
bref free ferai mieux de copier sosh et SFR au moins ce serai compréhensible car la si tu un un forfait 20Go que tu a pris 4Go en france, ton pass international tu peux DEJA te brosser... ca ne fonctionnera PAS la partie NATIONALE devrait être independante de la partie internationale et cette limite de 35j, n'existe plus chez les autres :/ mais bon je comprend free... ils gagnent pas d'argent, alors si en plus il n'y a plus aucun hors forfait possible....
Je dirais que quand free joue à domicile, ça va il maitrise le marché. Mais en dehors de la france, Faut voir les tarifs mobile et internet fixe, un étranger qui verrait les tarifs de free (et des autres maintenant) en serait malade !!!!!!!!!!! J'imagine que les frais d'interconnexion sont à la hauteur ! Puis franchement, 3go il faut les utiliser... Après c'est sur que si on consulte à tout va de la vidéo, ou qu'on l'utilise en modem c'est étroit. Mais bon, pour utiliser waze, quelques téléchargement de podcast audio, lire ses mails, son twitter, son FB, je trouve que c'est déjà large.Je prend la fonction roaming comme un dépannage, pas comme une continuité du forfait.
Il n'y a pas seulement ceux qui parte en vacances, il y a aussi les professionnels. En ce qui me concerne je bosse à l'étranger et j'y part également en vacances. Bien que les technologies évolue et que, bien sûr, c'est plaisant d'avoir ce que l'on avait pas il y a de ça quelques années mais ça reste assez juste tout de même. Je ne doute cependant pas que ça continuera à évoluer dans le bon sens !
Moi j'étais a l'hotel avec une belle dame. Free j'en ai rien a foutre, seul Francis m'interessais.
Il est free si tu va chez free.
Allez va te renseigner avant de parler. Il n'a jamais été question de faire payer le depassement des 3Go chez Free
Il y a plusieurs trous dans le logo de free mobile. Je vais faire un sondage pour choisir lequel je vais pénétrer ce soir
Quand on part a l'etranger c'est pas forcément pour des vacances aussi.
Effectivement, merci à vous deux pour ces clarifications. (@Va84 et @InvalidCast)
Ce n'est pas réellement la même situation. Dans un cas tu as dépassé la durée de validité du pass donc tu bascules en hors forfait puisque tu n'est plus dans la période durant laquelle tu peux l'utiliser, que tu aies atteint ou pas les 3 Go d'ailleurs. Dans le cas présenté ici, tu es toujours dans la période des 35 jours, mais les 3 Go ont déjà été épuisés, tu basculais jusqu'ici en débit bridé, maintenant ça sera tout simplement bloqué. C'est pas exactement la même situation effectivement ... Dommage de ailleurs que les 3 Go ne puissent pas être utilisés n'importe quand dans l'année... Je crois que chez Orange c'est 3 Go pour l'année à utiliser n'importe quand et le nombre de jours désirés (et pas limité à 35 jours/an)
non, ce n'est pas la même chose. avant: - pendant 35j à l'étranger, tu pouvais consommer de la data comme un goret, tout ce que tu risquer c'était d'avoir ton débit ralenti (comme en France) (a) - au delà des 35j, quota data atteint ou pas, tu es hors forfait (b) maintenant: - (a) est remplacé par "quota data atteint == débit réduit" pendnat les 35j - (b) reste (b) peut-être étais-tu dans le cas (b), et c'est pour ça que tu payais de la data? comme tu habites à l'étranger, tu as du dépasser les 35j?
Un peu du mal à comprendre les gens On part en vacances à l'étranger c'est pas pour continuer à passer sa vie sur son téléphone. . Tout le monde n'a pas la chance de partir en vacances et pourtant ceux qui ont cette chance tout ce qui Les intéresse c'est de pouvoir continuer à passer sa journée sur Facebook même à la plage. . Et les gens oublient vite qu'il y a quelques années il fallait à tout pris couper son portable à l'étranger sinon on finissait avec une facture de malade, là on leur offre Internet à l'étranger gratuitement et moins cher que ce qu'on avait auparavant mais d'un seul coup ça gueule parce que 3go c'est plus assez.. personnellement je vois même pas comment on peut dépasser 3go en une ou deux semaines de vacances, tu fous tes trucs sur le cloud en rentrant Ya quoi de pressant? Surtout qu'on coupe le réseau à partir de 3go parce que justement les personnes qui s'en plaignent sont justement celles qui auraient dépassé le quotas et se seraient retrouvé avec une facture de malade et aurait ensuite porté plainte pour pas avoir à la payer. . Enfin bref comme d'habitude on a eu + et ça nous rend toujours + insatisfait c'est pas croyable cette mentalité
ça dépend des zone de couverture ! la ou y a que du FREE ça marche super ! la ou c'est itinérance orange c'est la merde ! c'est simple ! donc normal que certains ça fonctionne nickel et d'autre non !!!
En hors forfait ou au-delà des 35 jours du pass : cela n'équivaut pas à la même chose ?
Plutôt au delà des 35 jours du pass, non ?
Je ne te demande pas de me croire, c'est la réalité pure et simple (o). Autrement dit, il y a bien du hors-forfait à l'étranger et ce, que ce soit pour de la data, du sms ou des appels. ;-)
Non mais je n'ai pas dis le contraire, j'ai jamais testé personnellement et je veux bien te croire ^^' Je précisais juste que, si l'on s'en tient à ce que dit l'article, jusqu'ici c'était bridé (débit réduit, etc... donc pas facturé) et que maintenant ça sera bloqué (j'imagine avec une possibilité de débloquer moyennant quelques $$$)
Non 3Go aussi ;)
Ecoute, j'habite à l’étranger et je suis abonné Free. Une fois les 3 Go terminés, Free facture le mégaoctet.
Bizarre, c'est pourtant pas ce que dit l'article....
Sauf pour les versions craquées.
Le mégaoctet est bien facturé à l'étranger avec Free Mobile en "hors forfait", j'en ai déjà fait les frais personnellement.
Ah ok, je pensais qu'il fallait payer par la suite!
Non mais le soucis c'est que jusqu'ici ils te facturaient pas une fois le quota dépassé mais ton débit était bridé (128 Ko/s je crois non ?) donc y avait toujours la possibilité de relever quelques mails et à la limite faire un petit tour sur le Web en étant patient (très ?). Maintenant la data est carrément bloquée, en gros il est impossible de faire quoique ce soit.... C'est pas vraiment avantageux pour l'utilisateur, au contraire...
Et un téléphone 4G, ça fait 20 Go à l'étranger aussi ?
Encore un fini à la pisse, qu'est-ce qu'ils leur arrivent aujourd'hui? c'est pleine lune?
Ce système est bien meilleur pour l'utilisateur, ça évite de se retrouver avec 100€ de roaming si on a dépassé de 10Mo (je ne connais pas le prix exact...). Je suppose qu'il sera toujours possible de déactiver le blocage pour ceux qui le souhaite.
Windows 10 est free si t'as Windows 7 ou 8 :)
c toi ki é bidonns !
quid des 20go de data??<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ta un problème ? On m'appelle Franck Provock dans le milieu.
J'ai fais Caca chez Free...
Et un mètre chien, c'est un Teckel ?
Ca dépend ce qui mesure 1 mètre. Un mètre d'idioties, c'est peu. Par contre, un sexe d'un mètre... xD
Chez les moines Shaolin, t'as rien à foutre ici !
T'insultes pas mon coiffeur, tu t'es cru où espèce de cheveu blanc ?
Menteur ! Impossible de tenir 3 ans chez free.
1 mètre c'est pas long.
Je suis pas le seul, dans mon entourage, ma famille, c'est moi qui a fait conseillé des gens a passer chez free...
Je crois que les commentaires de cette news permette d'établir un mètre étalon en matière de kikoolol et d'agressivité gratuite et stupide...
"je t'es" il n'y a rien de choquant là ?
Change de téléphone et arrête de dire des conneries... Je suis chez Free depuis 3 ans. Jamais eu aucun soucis...
J'avais pas ça chez le Fruit... ils ferraient mieux d'arranger la fiabilité au lieu de courir avec la 4G...
"C" au lieu de "c'est" ? t'aurais préféré "Ses" ?
C'est clair, les fanboy de boule à zéro, c'est abusé.
J'ai ça parfois sur Bouygues aussi...
Wtf... les fans-boys c'est abusé..
Tu insultes la langue française.
Free parfois on t'appelle, ça sonne pas sur ton mobile, mais ensuite tout d'un coup t'as une notif de messagerie comme quoi appel raté alors que le tél est devant toi... Free c'est les mauvais débits et l'instabilité. Pourtant au début c'était mieux. Et Free se fout du monde, c'est plus le FAI "geek" aussi. Alors bye bye Free
Tu te trompes, le film c'est "Embrasse-moi, idiot"
Va chez le coiffeur
Non.
Je t'es insulté ?
Ferme la idiot !
Va chez SFR.
c bidon free
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix