Free Mobile propose maintenant un forfait à validité variable et (presque) choisie

 
Depuis la semaine dernière, Free propose de souscrire à l’un de ses deux forfaits durant un mois, puis de le prolonger d’un mois supplémentaire ou de l’arrêter. Un forfait qui ne peut être souscrit pour l’instant que sur une borne automatique de l’opérateur.
logo-free

Depuis l’année dernière, Free propose à ses clients des forfaits valables un seul mois. Peu importe le type de forfait, une fois le mois passé, la ligne était résiliée et désactivée et il était impossible de passer sur un autre forfait ou tout simplement de le prolonger. Depuis la semaine dernière, Free Mobile a légèrement revu sa formule.

forfait variable univers freebox

Ce sont nos confrères d’Univers Freebox qui ont remarqué la chose. Désormais, il est toujours possible de souscrire à un forfait (à deux euros ou illimités) chez Free sur l’une de ses bornes automatiques durant un mois. Mais depuis son interface de l’espace abonné, en ligne, il est maintenant possible de prolonger ce forfait d’un mois supplémentaire, de modifier le forfait, et ce, systématiquement d’un mois supplémentaire.

forfait variable univers freebox 2

Il est ainsi possible de garder son forfait temporaire durant n’importe quel nombre de mois, à condition toutefois de revenir tous les mois sur son espace abonné pour prolonger son forfait. Univers Freebox a d’ailleurs repéré dans l’interface une option encore indisponible qui permettra à terme de prolonger son abonnement d’un nombre de mois précis. Une sorte de forfait prépayé en quelque sorte.

Free nous a confirmé que ce forfait à validité variable et (presque) choisie était réservé exclusivement aux bornes automatiques de Free. Une fois la validité du forfait dépassée, la ligne est désactivée, il n’est donc plus possible de recevoir des appels ou des SMS. Cela reste toutefois une affaire pour les touristes ou les visiteurs étrangers qui désireraient avoir une carte SIM et un forfait solide durant leur séjour en France.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles