Le communiqué de presse de Bouygues Telecom commence avec quelques chiffres particulièrement intéressants sur les usages mobiles en France. Ainsi, 50 % des connexions Internet et des visionnages de vidéos YouTube sont effectués depuis un mobile. 90 % des utilisateurs de Facebook se connectent depuis un terminal mobile et 33 % des Français se connectent, depuis chez eux, à un réseau cellulaire et non pas à un réseau Wi-Fi. Ce dernier chiffre est le reflet d’un réseau cuivre (ADSL et câble) qui commence à se faire vieux et se fait dépasser par la 4G en terme de débits et latence. C’est aussi le reflet de la médiocrité des box des opérateurs qui proposent un signal Wi-Fi bien souvent insuffisant pour couvrir toute la maison. De fait, de nombreux internautes utilisent leur enveloppe data 4G en lieu et place de leur Wi-Fi domestique.
2,4 Go de données en moyenne par mois
Bouygues Telecom précise ainsi que, fin juin 2015, 42 % des clients sont utilisateurs 4G et consomment en moyenne 2,4 Go de données par mois contre environ 1,1 Go pour la moyenne du marché si l’on en croit les chiffres de l’ARCEP issus de l’observatoire des marchés des communications électroniques. On apprend également que 30 % des clients 4G de Bouygues Telecom possédant un forfait 3 Go dépassent chaque mois la limite de leur forfait. C’est pour cette raison que Bouygues Telecom souhaite développer son réseau 4G, afin de couvrir 99 % de la population française d’ici 2018 contre 72 % actuellement. Pour cela, l’opérateur compte déployer environ 5 000 antennes supplémentaires (20 000 contre environ 15 000 actuellement) mais aussi profiter de l’accord avec SFR-Numericable dans les zones non denses.
4G++ (UHD) à 300 Mbps
Bouygues Telecom rappelle également sa volonté de proposer de la 4G++ (désormais appelée 4G UHD pour Ultra Haut Débit mobile) avec un débit théorique maximal de 300 Mbps grâce à l’agrégation de trois porteuses dans les bandes 800, 1800 et 2600 MHz. Si l’on en croit le site de Bouygues, ce réseau 4G UHD devrait déjà être en place à Lyon.
Des indicateurs dans le vert
L’entreprise en a profité pour aborder des chiffres un peu plus financiers, à l’image du taux d’attrition (l’indicateur de perte de la base client) qui est inférieur de 15 % par rapport à son niveau de 2011. L’hémorragie suite à l’arrivée de Free Mobile a donc été ralentie, permettant d’augmenter la base clients de 350 000 consommateurs entre septembre 2014 et juin 2015 et Bouygues compte en attirer 1 million de plus qu’en 2014 d’ici 2017. De plus, les deux plans d’économies successifs (qui ont débouché sur la suppression de 2 000 postes) permettront d’économiser 800 millions d’euros entre 2011 et 2016/2017. On apprend également que le partenariat avec SFR-Numericable permettra d’économiser 100 millions d’euros par an à compter de 2018. Bouygues Telecom veut donc rassurer les investisseurs et les clients tout en prouvant à la concurrence que l’opérateur est encore fort.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Si tu préfère, rien a foutre de LEURS OFFRES ;). J'ai quand meme le droit de me renseigner sur ce qu'il se passe...
Oui je vais leur poser la question.
Chez moi l'immeuble n'est pas câblé mais fibré donc aucun soucis. Et jetait pèsent lors de l'installation donc j'ai pu voir par moi même.
Ben tu leur demandes!
Comment être sur que SFR me raccorde en FTTH et non en FTTLa?
Si tu es en appartement, n'hésite pas, l'installation est gratuite (chez SFR en tout cas).
En effet j'ai un débit de 8 Mbps ce qui n'est pas énorme mais ça me suffit. Avec sfr dès que j'allumais le décodeur tv je descendais aussitôt à 1 ou 2 Mbps alors qu'avec la box bouygues avec le même débit de départ je descend entre 5 et 6 Mbps décodeur tv allumé. Sinon à part ça je ne m'en plaignais pas. Je suis éligible à la Fibre chez Orange et SFR mais je n'ai pas encore sauté le pas.
Quand on a eu des modems en 56K on a appelé ça du haut débit. Le vocabulaire s'adapte.
Pareil chez moi en France. J'ai eu la Revolution et la Miami, aucun souci. Un un passage chez NC en câble aussi. Par contre à Londres, la box de Virgin... ben on lui a collé un petit Netgear et tout baigne.
Je n'ai pas regardé les changelogs, mais pour en avoir vu une tenter de fonctionner, ça faisait peur. Et il y a au moins un souci hardware qui ne peut pas être corrigé: l'incohérence entre les aérations et le ventilateur (ne le dites à personne: on l'a ouverte!). Bon, ça c'est juste con, pas bloquant. Ce qui me dérange le plus, c'est la politique vis à vis des applications OTT. Et je crains que ça ne s'arrange pas vraiment non plus.
Peut-être ta connexion n'est pas super parce que j'ai la box Evolution de SFR depuis ça sortie et je n'ai pas eu ce problème. Maintenant je suis en FTTH, donc je ne pourrais parler pour maintenant. La box SFR est très bien je trouve par contre le décodeur TV( c'est le 3ème que j'ai) freeze régulièrement (tous les deux jours environ) ce qui m'oblige à redémarrer le décodeur.
Rien à foutre de Bouygues mais tu lis tout de même les articles et commentaires les concernant et tu y réagit.
L'avis peut être différent suivant les expériences. Perso j'ai eu la bbox ensuite box sfr et j'ai également testé la freebox. La box sfr me bouffait presque toute la connexion la télé allumé mais à par ça rien à signaler avec aucune d'elles. Je suis revenu à la bbox qui est presque à moitié prix de la free. En 7 ans de bbox je n'ai jamais eu de problèmes.
En effet ils ont 6756 support 4G mais un support peut avoir plusieurs antennes si je ne me trompe pas. Ce qui fait peut être 6756 supports pour 15000 antennes.
je pense que c'est les antennes actuelle bouygues + antennes actuelle SFR + 5000 antennes supplémentaire bouygues(2018) + antennes supplémentaire SFR (2018) = environ 20000 cf : mutualisation
Bouygues, c'est des box pourris, une assistance nulle.
Pas forcément vu que les réseaux se chevauchent, à un endroit où il y a la 4G il y aura aussi la 3G et la 2G. Du coup Bouygues visent plus une couverture équivalente à la 3G. Bon après quand on voit que le mois passé ils ont démonté des antennes, les 99% vont être dur à atteindre surtout que c'est les derniers pourcent les plus compliqué.
Des box Bouygues, en tant que dépanneur a domicile, le pire matos pour moi c'est Bouygues, puis viens les anciennes box Orange...
Rien a foutre de Bouygues... et de ta pub.
Oui ben moi maison à étage assez grande + 140 m² (en tout) avec plancher béton ben ça passe partout (la box est au centre au rdc de la maison.
des fois je me demande si les couillons qui inventent des termes comme haut debit ou ultra haut debit pensent au futur... car si du 300Mbs c'est de l'ultra haut debit, je me demande ce que ce sera dans 5 ans quand on aura des offres a 10Gbs ou dans 10-15ans quand on aura des offres 1Tbs .... giga mega peta ultra haut debit platinium gold ???? non a un moment faut appeler un chat un chat haut debit ou ultra haut debit ne veut rien dire faut dire internet 20Mb ou internet 300Mb ... comme ca tu aura pas l'air con quand sortira une offre internet 10Gb ....faut juste savoir que mega < giga < terra < peta .... mais ca on le sait tres vite
Moi en appartement j'ai une bonne portée en wifi avec la Box Evolution de SFR, malgré des murs et planché en banché. Je capte même le wifi sur le parking.
L'auteur parlait de la médiocrité de la portée wifi des box. Difficile de le contredire , j'ai eu dans l'ordre la LB2 ,la LB3 , la V6 , et la NB6 , la seule solution a été d'investir dans de vrais points d'accès avec de vrais antennes ( dans mon cas maison avec un étage et un plancher porteur en béton )
On atteindrait alors plus que 99,0 %
Ou alors le rédacteur a chez lui une live**** bip...
Hein ???
Ton troll est nul !
La mini4k est merdique au début. Depuis c'est top
B&YOU et FREE reste les 2 opérateurs aux top
ils sont bon dernier et c est pas avec leur réseau pourri que ça va s arranger !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Cela dit, la FB, sans aller jusque dire qu'elle est médiocre, il serait temps de la revoir AMHA. Et faire oublier la mini4K qui est une belle bouse.
toujours en retard des autres ce Bouygues ! z aurai mieux fait de se faire racheter car monseigneur draghi !!!!!!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je n'ai pas compris ce que venait faire cette phrase dans l'article.
Il sont vieux, c'est pour ça :)
Peut être que les futurs clients Bouygues sont aveugles ?
"Médiocrité des box" merci j'ai bien rit ! (J'ai une fb v6)
4G++ à 300 Mbps c'est pas de la 4G++ (UHD) mais de la simple 4G+. Les marketeux ont encore de beaux jours devant eux !
MERCI !!! C EST TRÈS SYMPA !!!!!!! MA TOUCHE MAJUSCULE EST CASSE !
"L’opérateur compte déployer environ 5 000 antennes supplémentaires (20 000 contre environ 15 000 actuellement)", la référence est plutôt les 6756 actuels !
Ce n'est pas une raison pour crier !
VOUS VOYEZ BOUYGUES TELECOM EST LE MEILLEUR OPERATEUR QUE FREE ET SFR. BRAVO. POUR CEUX QUI NE SONT PAS CHEZ BOUYGUES, JE VOUS CONSEILLE D'Y ALLER. VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix