À ce petit jeu, Free et SFR sont bons derniers. Le trublion a même déroché ces derniers temps, avec des débits moyens mesurés de 3 Mbits. A contrario, les clients Numericable (THD) et Bouygues Telecom sont plutôt bien servis, Orange reste plutôt stable avec un débit qui augmente régulièrement.
Il faut lire cette étude avec du recul, elle calcule l’indice de performance des FAI sur le service Netflix aux heures de grande écoute, ce qui influe sur la qualité des vidéos diffusées. Si vous êtes de grands consommateurs de vidéos Netflix, vous pouvez donc vous servir de ces données pour choisir votre fournisseur d’accès Internet. C’est bien entendu le débit descendant qui est mesuré.
Une étude portant sur la consommation de données aux États-Unis a relevé que YouTube et Netflix représentent la moitié du trafic de téléchargement (débit descendant) aux heures de pointe, et environ 45 % de tout le trafic.
En savoir plus
Débits des FAI avec Netflix
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
La "logique". Ce doit être ça.
C'est surtout que comme free ne donne aucun argent a Netflix et ne l'a pas sur ses box sa note est toute pourrit. C'est le même problème à une époque avec youtube, vu que maintenant free fait des box avec android, là miracle youtube marche bien. Internet à multiple vitesses
Tiens, va donc voir ce document http://www.lafibreoptique.fr/14-millions-logements-eligibles-tres-haut-debit/ Je cite " Du côté des réseaux, SFR-Numericable continue la montée en débit sur son réseau FTTLA; avec un peu moins de 9 millions de logement éligibles à ses offres et plus de 70% à des débits supérieurs ou égaux à 100 Mégas. " . Qui dit 100 mégas ou plus dit donc fibre chez Numéricable. C'est donc même mieux que ce que je disais. Donc tu aurais mieux fait, comme je le disais, de t'abstenir, langue de vipère (pour ne pas dire plus vulgairement).
Parce que la norme Docsis 3.1 permet bien plus. En ce qui concerne la 1ère étape à 100 mb/s, j'ai raison, et je te renvoie à cet article, d'un rédacteur qui a bien fait son taff et est cherché les infos qu'il fallait, pour preuve http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/sfr/actualite-785652-box-zive.html Concernant les capacités de la techno FTTLa utilisée par SFR / Numéricable, lis donc cet article https://www.degroupnews.com/internet/fibre_optique-numericable-fttla-sfr-reseau, tu verras qu'elle n'a rien à envier au FTTH. Il serait temps de revoir vos a priori et clichés sans fondements. Et stop au bashing de SFR et Numéricable, juste parce que ça fait bien et qu'il faut faire comme les copains, c'est d'un ridicule... Qu'on les critique sur les prix soit (et encore, il faut comparer ce qui est comparable, ajoute les options nécessaires aux autres FAI pour obtenir un bouquet TV équivalent et tu verras qu'ils sont plus chers), mais sur la techno, c'est débile et complètement erroné, vous faites juste preuve de votre ignorance.
En gros cette étude est censé montrer que Free et Bouygues offrent un moins bon débit internet. Prendre un exemple (Netflix) pour démontrer une généralité, ça c'est du raisonnement de qualité. Vous êtes payés combien par les autres opérateur pour cracher sur Free?
ça fait 20% entre le meilleur et le pire la logique voudrait qu'un abonnement de 30 € vaudrai 20% de moins soit 24€ .
Déjà, j'attends toujours tes sources... Ensuite, sur le docsis actuel ils ne sont pas au "max" donc je ne vois pas pourquoi ce serai différent en 3.1 (c'est "juste" du bon sens)
Le réseau a adopté la norme Docsis 3.1, c'est fait, donc les débits vont pouvoir augmenter fortement, surtout en upload (une première étape est prévue à 100 Mb/s, et le réseau peut encaisser 1 Go/s avec cette norme). Si tu te renseignais avant de parler...
Pas de quoi s'exciter, les écarts sont franchement très faibles entre les FAI (entre 3 et 3,78 mbp/s)
à l'époque où je bossais pour lui (les débuts de la fibre), ce n'était pas comme cela (100 Mb/s était le maximum), maintenant, ça reste à voir... je vérifierais cela quand j'aurais le temps...
Je ne dis pas les meilleurs, juste qu'il n'était pas question de raconter n'importe quoi pour vendre et qu'on devait être rigoureux... le grand groupe dont nous faisions partie, Téléperformance, était n°1 à l'époque (sans vantardise, je m'en fous maintenant, c'était il y a 8 ans, je ne travaillerais plus pour eux, je fais totalement autre chose... et l'entreprise était unanimement reconnue pour la qualité de sa formation... je passais par intérim [mieux payé en plus], toutes les boites avait la même réaction)
Non mais, soyons sérieux deux minutes. TOUS les services commerciaux du monde sont sûr d'avoir le meilleur produit et les employés doivent le croire pour vendre. Peu importe le secteur de vente, c'est toujours la même histoire...
Tout dépend de la "chance" justement, idem pour le VDSL, mais pour ma part 10mbps en upload c'est trop trop juste, même mes 20 sont correct mais pas suffisante mais bon prochaine étape FTTH, Orange et Free sont en train de bosser dans ma rue parait-il, enfin bon on verra bien.
Et pourtant, l'entreprise ne blaguait pas avec ça. Depuis, Numéricable a peut être changé de prestataire... Pour ma part, je n'ai affaire qu'au service technique (très rarement, 1 seule fois ces 3 dernières années), dont je n'ai vraiment pas à me plaindre (rapide, efficace, précis, courtois...)
Bah voila. Une formation commerciale objective ???
En télévente. L'entreprise qui avait la relation à distance à sa charge (n°1 à l'époque) était très rigoureuse, ça ne blaguait pas...
Hé hé hé ;)
Tu as lâché le mot "j'ai de la chance". Tu es l'exception qui confirme la règle ;)
"on était formé pour ne pas raconter n'importe quoi" => du coup t'as recu une formation differente de celle des employés NC ?
je ne suis pas en hyper centre ville (mais plutôt à 2 km), mais j'ai de la chance, je ne descends jamais en dessous de 95 Mb/s et 9 mb/s en upload (ayant doublé mon débit comme cela est permis, il faut juste faire la demande) pour du 100 / 10; Après j'ai peut être de la chance...
J'ai du mal à y croire...
Justement, oui, c'est objectif, on était formé pour ne pas raconter n'importe quoi (il est facile de vérifier, et après, on ne serait plus crédibles), on était constamment écoutés par nos Sups (avec remise à l'ordre si on racontait n'importe quoi)
Non mais je veux bien te croire, je veux juste la source (parce que ça m'intéresse aussi)
Avant en centre ville de FTTLa de NC, pour du 100Mbps je plafonné à 58Mbps et 4,5 en upload ce qui est suffisant n'est-ce pas, par contre maintenant dans la même ville en VDSL2 chez Orange, j'ai du 85 en DL et 20 en UP
"J'ai fait une formation chez Numéricable, je sais de quoi je parle". Ça c'est l'argument ultime dis donc ;) Juste pour savoir : Tu crois vraiment que dans une formation inter-entreprise c'est objectif ou pas ? Si je dis "moi j'ai fait une formation de deux mois chez Quick pour être manager, on m'a dit que Quick c'est le meilleur restaurant de france". Tu vois ou je veux en venir ? Une formation n'est pas un argument, par contre si tu trouves une preuve des chiffres que tu avances (pas un pdf de support de formation) là, ça sera différent.
Si, un des avantages de la fibre, c'est que tu les as quasiment (je tourne à plus de 90 % de mon débit constamment, les baisses de débit sont minimales), les 3 mètres de HFC ne me font perdre quasiment rien...
Oui mais qui dit abonnement 100Mbps ne dit pas que tu les as réellement, loin de là et j'en ai fait l'expérience.
Plus de 80 % des abonnés de chez Numéricable sont en fibre, et une grosse majorité sont en 100 mb/s minimum, j'en suis certain, il faudrait que je retrouve l'article où je l'ai lu, en plus j'ai aussi bossé pour lui (et j'ai eu 1 mois de formation sur le sujet, en 2 sessions), donc je sais de quoi je parle
VDSL2 aussi chez moi avec 85Mbps en DL et 20 en upload, ça fait bien le taff :D
On en parle de l'upload et des tarifs ? Ça vient d'où les 60% en 100Mb/s ? (Je ne dit pas que c'est faux, j'aimerai juste avoir la source)
lamentable !!! :( va dire ça qui sont en 100, 400 ou 800 Mo/s (je suis en 400 mo/s et pas à Paris, en province, et les 100 Mo/s et plus représentent plus de 60 % des abonnés, dommage pour toi). Tu veux qu'on parle des abonnées ADSL des autres opérateurs qui ont moins de 4 Mb/s (plus de 80 %) ??? Tu aurais mieux fait de t'abstenir...
"Et ceux qui ont Numéricable en Fibre" => c'est à dire : "personne" ^^
Pendant ce temps là, en docsis 3.0 qui permet 800Mb/s bah... Il y a toujours pleins de zones 30Mb/s Suffisant pour le particulier ? Ah oui, c'est aussi les plus chers du marché malgré leurs débits de merde (fallait bien augmenter les tarifs pour payer Ronaldo)
En VDSL2 à la maison chez Orange et l'ultra HD passe niquel sans temps de chargements ou baisse de qualité.
faudrait aussi tenir compte du nombre de client desservi hein. Parce que dans leur estimatif de débit, amha il y a un paquet de gens en adsl dont certains avec des mauvaises lignes, alors que pour Numericable ils sont forcément en ville avec une techno pas parfaite, mais qui permet quand même des débits corrects par rapport à ceux qui sont en adsl en fin fond du cantal !
Oops, au temps pour moi, je suis impardonnable (en plus, j'ai travaillé dans le domaine, même si c'était il y a 8 ans) :)
C'était surtout pour dire que finalement ce classement n'a que peu de valeur, car les moyennes sont très proches entre tous les FAI... (mais je peux être encore plus marrant ;) )
Merci de pas confondre Mo/s et Mbits/s, c'est pas pareil ;)
C'est une moyenne pour tous les clients autant ceux qui ont 20 Mbits/s et ceux qui on 512Kbit/s donc ce que tu dis n'a pas vraiment de sens. Il faut pas oublier aussi que Free à tendance a raccorder des ligne tres longue (et donc débit faible) alors que d'autres FAI déclare directement que c'est impossible ...
" Vrai fibre / fausse fibre " le débat sera bientôt caduque, avec la norme Docsis 3.1 adoptée cette année, la Fibre FTTLa va ratrapper le fibre en FTTH car cela permet un débit de 1 Gb/s en upload (ce qui est déjà le cas en Grande Bretagne) et 10 Gb/s en download, donc des débits très très largement suffisants pour nous particuliers.
Et dans l'url, c'est SFR prend la tête. Edit: ça a été changé et c'est mieux.
t'es marrant mec, mais si tu savais lire, tu saurais que c'est le débit moyen (donc comprenant ADSL et Fibre). Ceux qui ont un débit nullisime (moins de 4 Mo/s) n'auront que de la SD, ceux qui ont la fibre et minimum 100 Mo/s eux seront en HD. Et ceux qui ont Numéricable en Fibre sont même le mieux servi car les services TV et Internet /téléphonie VOIP fixe sont distincts et indépendants, et Numéricable a le débit le plus important consacré à la TV, donc la meilleure qualité d'image (un des gros avantages de Numéricable).
Perso je suis chez free et j'ai toujours netflix en Hd sans aucun problème.
Recommandations de Netflix: 0,5 mégabit par seconde : vitesse de connexion requise 1,5 mégabits par seconde : vitesse de connexion recommandée 3 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité SD 5 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité HD 25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD Donc tous les FAI sont OK pour SD , mais aucun pour HD....
Numericable c'est de la fausse fibre avec des débits de merde
C'est quand même marrant, mais là y'a personne pour dire que Numericable c'est de la fausse fibre avec des débits de merde...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Grosse coquille dans le titre, Netflix fourni des données pour la partie internet FIXE donc c'est "free" et non "free mobile".
C'est le débit moyen observé pour un panel d'abonnés censé représenté l'ensemble des abonnés
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix