Mise à jour : Bouygues Telecom vient de confirmer l’information par la voie d’un communiqué de pressé : Le conseil d’administration réuni le 30 mars 2016, a constaté que les négociations entre Orange et Bouygues n’étaient pas suffisamment avancées. Il se réunira donc avant la fin du week-end prochain afin de prendre une position définitive sur la poursuite de ce projet de rapprochement.
Normalement, tout devait être annoncé ce jeudi 31 mars. Comme on s’y attendait, les négociations vont traîner quelques jours de plus. En effet, selon LesEchos, Bouygues Telecom veut se laisser jusqu’à dimanche pour prendre une décision. Une décision qui traîne car les négociations entre les différents acteurs ne sont pas encore terminées, le groupe Bouygues réclame 10 milliards d’euros pour sa filiale télécoms, une valorisation qui serait jugée trop élevée pour l’Etat. Pour rappel, l’Etat est l’actionnaire principal d’Orange, à hauteur de 23 % du capital du groupe historique français.
Justement, l’Etat ne veut pas être dilué dans l’opération. Nous évoquons souvent une « acquisition », mais c’est une fusion dont il est en question. En effet, le groupe Bouygues pourrait être détenteur de 10 à 15 % du capital d’Orange selon les dernières informations liées aux négociations actuelles.
D’ailleurs, l’opération n’est clairement pas finalisée selon quelques acteurs des négociations contactés par les Echos. Tout pourrait encore capoter.
Pour aller plus loin
Free devrait récupérer toutes les boutiques physiques de Bouygues en cas d’accord avec Orange
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Déjà Bouygues, ce n'est pas que les mobiles. De plus les clients qui rapportent, ce ne sont pas les particuliers, même avec des gros forfaits, ce sont les professionnels. Qui justement basculent chez Orange, pour les mobiles comme pour le fixe.
Oui mais ceux qui rapporte un peu plus c'est les gros forfait mais y en a qu'une poigné encore si orange aurai reprit 25% de bouygues ça peu ce comprendre mais la c'est vraiment une poigné quoi
Quoi? Free serait un opérateur comme les autres? On se foutrait de vous en le présentant comme trublion depuis des années? Haha.
Pas tous les clients. Les vrais clients, ceux qui rapportent de l'argent sont repris par Orange. De plus, quand tu es leader sur un marché à 4 (et leader de très loin!), mécaniquement tu gagnes le plus à repasser à 3, même si tous paient pour ce retour à 3: c'est parce qu'ils y ont tous intérêt.
Moi y a une chose qui me tracasse si quelqu'un a une réponse bien expliqué pour moi Alors Orange va sans doute racheter Bouygues Télécom mais tout les boutiques et antenne seront pour Free et tout les clients Bouygues Télécom seront pour SFR donc orange a quoi en gros ? Vu qu'il reste plus rien xD<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ah ouais ok, je comprends mieux merci les gars! C'est un peu débile en effet, ma portabilité Free vers BT se fait demain, j'espère ne pas avoir à rechanger le mois prochain.. Quant à Free et SFR, ils se verraient offrir des parts de BT gratuitement sans rien faire ? S'ils n'ont pas les fonds nécessaires à la transaction ou s'ils ne veulent tout simplement pas investir dedans, ça m'étonnerait que l'état les contraignent..affaire à suivre!
Euh je crois que la partie monde inclus dans le forfait n'est pas actif de suite, mais au bout de 2 mois d'abo, ou un truc du genre, faut relire la grille tarifaire.
Ca me rappelle une certaine loi débattue pendant 4 mois puis abandonnée... S'ils trouvent le bon positionnement de la couverture, il ne serait pas question, pour ma part, d'être "client" SFR, hors de question, orange et l'état abusent des tarifs. Resterait Free mais quid du réseau ?
Mieux que les Feux de l'Amour !
Donc ça fait des semaines que tu te plantes. Je peux même te dire qu'avant 10 ans, il y aura encore des cessions. C'est ce que veulent tous les politiques. Les opérateurs qui ne sont que nationaux n'ont aucun avenir.
C'est parce que dans ce marché prétendument libéralisé, les politiques ont trouvé bon de se donner les moyens de tout contrôler que ce soit au niveau de l'Etat français ou au niveau européen.
Je préfère mes 52 semaines de liberté... Mais j'habite à même pas 500m de la frontière.
Oui vu comme ça tu as raison. Moi ça me suffit largement ces 5 semaines "gratuites".
Oui enfin façon de parler, il va prendre une méga contrepartie dans Orange qui est en plus est bien plus gros/stable que B tel.
Un rapprochement .. ils ont le sens de l'humour chez Bouygues lol .... Orange va "bouffer" BouyguesTélécom qui va simplement disparaitre !! Si c'est ça un rapprochement alors ok. Franchement j'espère que ça va capoter parce que repasser à trois opérateurs c'est franchement pas bon pour nous.
Pas vraiment, non. Et Martin n'aura pas de chèque.
Ce n'est pas ta question qui est débile, c'est leur fonctionnement! Il semblerait que l'autorité de la concurrence refuse qu'orange se retrouve avec plus de 50% de part du marché de téléphonie mobile et internet, ce qui l'oblige, s'il rachète Bouygues, à céder des parts aux deux autres opérateurs pour qu'ils ne soient pas lésés. C'est un fonctionnement totalement absurde, sachant que si comme on a pu l'entendre, certain client iraient chez SFR, ben je pense qu'ils auront vite fait de se rebarrer chez orange... Personnellement, j'espère que cette vente ne se fera pas! ^^
Pas vraiment. Le service européen, c'est pas 5 semaines par an. Orange a des services européens.
Non ça n'a pas été un echec bien au contraire, c'est que Martin veut prendre un gros chèque ! Bouygues tel pouvait très bien tenir la route dans sa situation actuelle.
Free a déjà de vrais services européens
Y'a un truc que je pige pas depuis le début, pourquoi parle t'on de Free et d'SFR ? En quoi les abonnés BT se retrouveraient avec un réseau SFR ou Free sachant que c'est orange qui rachète ? Question sans doute un peu débile mais j'ai du mal^^ Merci!
Moi sa fais des semaines voir un mois que je dis cette affaire va capoté, point ! Au finale les clients BT seront content mais MT devra faire quelque chose pour sauvé les meuble de l'entreprise, au pire arrêté la vente de forfait ADSL et ce consacré uniquement au mobile ou à la fibre comme le faisait numéricable.
Ah j'y avais pas pensé.
Il y a un truc qui échappe à tout le monde, et en particulier aux rédacteurs de FrAndroid (!!!): L'ouverture de plus de 400 boutiques faisait partie des conditions d'obtention des licences de Free et c'était un engagement dans le dossier de candidature !! Bref, dès le départ, Niel savait qu'il allait reprendre des boutiques, tout le reste n'est qu'un jeu de posture pour essayer d'avoir un peu plus la couverture à soi.
Ca, c'est l'étape suivante: en France on a Orange, un des champions européens. SFR va reprendre des partenariats, soit avec T-Mobile soit avec Movistar, Free aussi, avec l'autre. A terme, avec la consolidation, 3 (4 maxi) géants européens. Et des services enfin européens.
J'en doute. L'expérience à 4 a été tentée (en France comme dans pas mal de pays): c'est un échec, d'où la consolidation.
Pas vu, je pourrais avoir un lien stp ?
A mon avis c'est qu'il reste encore des points de désaccord sinon ça serait déjà terminé depuis longtemps!
On ne propose que 25% chez orange a Martin il en veut 25,02%
Un entrant chinois casserait les prix. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il seront plus crédible Bouygues Télécom . Ci la vente échoue il auront guère de proposition discuté des énième mois pour quoi pour rien,? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Attirer un max de client pour rentre le pack "clients" plus attractif, donc faire monter les prix...
À mon avis, c'est qu'ils sont en voie d'obtenir + que ce qu'ils ont demandé... Sinon y'a aucune raison de prolonger.
Je suis complètement d'accord, et le fait d'avoir un nouvel opérateur étranger ferait le plus grand bien. Parce que maintenant Free aura toute la liberté (comme son nom !) d'augmenter insidieusement les prix avec la complicité de SFR et Orange. Et cela passera par des subtilités de petites lignes où des services ne seront plus inclus mais payants, etc.
Ces 2 débilos écervelés se sont filmés en live, c'est dire leur QI d’huître et leur amateurisme. Pour le coup il s'agit de SFR mais c'est pas mieux chez les autres. Il y a quelques années déjà, j'avais emmené un PC portable Acer directement à leur SAV à Champs s/Marne. Là-bas ils ne reçoivent pas les particuliers mais avaient quand même pris l'appareil, eh bien le tableau n'étais pas jojo : les PC étaient entassés dans des chariots et les 2 mecs qui étaient à la réception étaient complètement bourrés (et vu leur visage marqué c'étaient clairement des alcooliques). Bref il y a des choses qu'on ne peut pas réparer soi-même mais quand on peut éviter le SAV et d'avoir affaire à des cassos c'est mieux.
Ce qui m'étonne c'est la multiplication et le maintient des offres Bouygues. Puisque cette marque est amenée à disparaître, il ne devrait plus en avoir, là je ne comprends pas bien car y'en a beaucoup qui risquent de se retrouver chez Free ou SFR alors qu'ils en n'ont pas envie et vont du coup résilier.
non genre T-Mobile
Genre OVH ? :D
Ils ont pas encore finalisé leur décision, car ils se fendent encore la gueule en voyant les 2 crétins de chez SFR qui pètent un téléphone de client.
Mouais. Si le mariage ne se fait pas, c'est pas un joli coup de comm' quand même. Ca va être compliqué de faire venir de nouveaux clients quand on sait qu'ils ont qu'une envie : vendre.
L'idéal serait que ça se fasse, puis que l'État autorise un nouvel entrant.
C'est cuit de toute façon ça va se faire... Les bénéfices de tuer un concurrent et de verrouiller le marché est bien trop grand..
Yes !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On donne un ultimatum et quand il est expiré, on le prolonge... On se croirait sur leurs offres commerciales, où il faut vite souscrire avant telle date car après il sera trop tard, et comme par magie c'est toujours prolongé... J'espère d'ailleurs toujours que la DGCCRF se penchera sur ces pratiques.
ouf
Tant mieux ! !!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix