Bouygues Telecom, Free Mobile et SFR ont tous proposé, à un moment ou un autre, un forfait 4G totalement illimité depuis la fin de l’année dernière. Certaines offres ont même été prolongées à de nombreuses reprises, comme Bouygues Telecom avant-hier, à tel point qu’elles n’étaient plus vraiment des offres spéciales. À chaque fois, les offres étaient similaires, puisqu’elles proposaient toutes les appels et SMS illimités avec la data illimitée en 4G. Bouygues Telecom et SFR proposent 20 Go quand Free Mobile propose 50 Go en 4G, ou 20 Go en 3G. Les offres se ressemblent donc comme deux gouttes d’eau. Selon nos confrères du site Next Inpact, il se pourrait bien que ces promotions soient l’objet d’une entente sur les prix entre les différents opérateurs.
L’Autorité de la concurrence saisie ?
Il semblerait d’ailleurs qu’une association de consommateurs, non nommée, ait décidé de saisir l’Autorité de la concurrence dans les jours à venir pour de nombreuses raisons : « tous les opérateurs lancent ces offres de manière récurrente, les mêmes jours, avec des forfaits presque similaires. Les remontées de consommateurs, qui ont massivement changé d’opérateurs ces derniers mois et ont, pour certains, eu des soucis de portabilité, nous ont confortés dans nos doutes ».
Un record de portabilité
Pourquoi les opérateurs se seraient entendus sur les prix ? Comme le rappellent nos confrères du site Next Inpact, au quatrième trimestre 2015, la France a connu son record de portabilité depuis l’arrivée de Free Mobile en 2012, preuve que les promotions avaient bien marché. D’ailleurs, les parts de marché de Bouygues Telecom et Free Mobile avaient connu une belle augmentation en 2015, contrairement à celles de SFR. L’entente sur les prix pourrait permettre aux opérateurs d’attirer les clients en provenance d’Orange, qui n’a pas participé à ces promotions, pour augmenter encore plus leur part de marché. Une fois les clients conquis, il ne reste plus qu’à augmenter les prix, et prier pour que les clients ne veuillent pas retourner chez Orange.
Des aimants à clients
Une fois qu’un client change d’opérateur, ce dernier peut en profiter pour lui proposer en outre des offres quadruple-play, avec l’Internet fixe, le téléphone fixe, la télévision et le mobile. Une raison de plus pour démotiver un éventuel changement d’opérateur par la suite, puisque les clients quadruple-play ont bien souvent le droit à une petite ristourne. Mais finalement, le consommateur est-il totalement lésé ? Il profite en effet d’une belle économie pendant un an, même si les services sont inférieurs aux offres classiques. Il pourrait alors espérer repartir chez la concurrence lors d’une future période promotionnelle, d’autant qu’aucune de ces offres n’est soumise à un engagement.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Putain, répondre après 9 mois, t'es un petit fou toi :)
n imporre quoi, a l etranger a pas free et orange propose de l illimité depuis un bye faut arreter de croire que sans free, le monde n avance pas..... Au debut en RTC, free n etait pas non plus en illimitéY a eu 30H et 50h....... Chaque epoque a ses tarifs de com.......
Mais oui free il es beau il est gentil seulement aujourd hui ds la fibre, ils sont largués
lol il a inventé le RTC aussi free, gros mdr Free a tout fait et pourtant ils sont pas premier en abonnés........ Pour rappel, niel a assez pigeonné de c..... sur le minitel pour se faire de la maille
lol free au debut n etait pas illimité non plus je me souvien c etait 50h de RTC donc voila, a l epoque les connexions etaient chère même pour free sinon ils auraient fait de l illimité sur le RTC et bizarrement liberty surf qui est devenu tiscali, a fait l illimité pour le même prix que free..... Free a fait baisser le prix mais au détriment des réseaux merdiques.....Y a q a voir a l étranger ou c est plus chère, le reseau est top et la 4G passe bien mieux............. Bizarrement pour l EDF, l eau et l essence, tout le monde ferme sa G....... et paye une blinde......A ben oui y a pas free partout.
tu va pas rester avec une vieille box tte ta vie donc le nouveau tarif s appliquera tot ou tard......
Je te parles des tarifs en vigueur avant l'arrivée de free etc ou tu payais une blinde, et tu me parles des documents de l'Arcep? Je te parles d'un constat sur les tarifs d'il y a plus de 10 ans.. Les docs c'est bien, mais la réalité c'est mieux. :) Enfin bref :)
Si tu lisais les documents officiels sur le site de l'Arcep qui ont permis à Free d'obtenir ses licences que ce soit sur le fixe ou le mobile? Tu sais, ceux où ils expliquent que le marché des télécommunications est devenu accessible pour eux que ce soit en terme techniques ou de tarifs et que maintenant ils peuvent déployer un réseau? (sous-entendu avant ça aurait été trop cher...).
Tu sais argumenter sinon ? Tu sais lire aussi ? Car je n'ai pas dit que Free avait inventé l'Adsl, juste qu'avant l'arrivée de free sur le secteur, les forfaits étaient hors de prix. (Pour moi) Tu avais un forfait internet de base, puis tu devais ajouter pleins d'options. Et club internet n'étaient pas les mieux placés niveau tarif. ;) Dommage de ne pas argumenter, et de juste déballer quelques phrases comme ça, ça m'aurait intéressé d'en savoir plus sur ton point de vu ;)
Ah. C'est Free qui a inventé l'ADSL. De mieux en mieux.
Honnêtement je trouve que vouloir masquer au maximum la "blague" en écrivant des papiers aussi sérieux et potentiellement crédible ne fait pas spécialement rire. Car quoi que la plupart d'entre vous disent ou pensent, l'article soulève une réel problématique. Ces enchaînements permanents d'offres "exceptionnels" ne sont pas forcément avantageuses pour tout les consommateurs. Que dites vous aux clients encore engagés sur des offres diverses et variés (et ils sont encore nombreux). La réalité c'est qu'aujourd'hui la fidélité ne paye pas. Free se targue à travers ses pubs de proposer son Forfait Free au tarif "incroyable" de 15.99 euros pour ses abonnées Freebox qui permettent au passage à sa maison mère Iliad de se dégager la plus belle marge net du marché Français du fixe. Que dite vous à tout ces abonnées pas toujours très riches, pas forcément aux faits avec ce milieu ? Qui indiquera à ces clients en boutique opérateur X qu'une offre promotionnel correspondant à leurs besoins est en cours ? Personne nous sommes d'accord. Ce qui me dérange c'est qu'en mettant en place cette communication à deux poids deux mesures ces différentes offres contribuent à augmenter encore une fois la fameuse fracture numérique dont tout le monde parle sans vraiment la comprendre. Ces offres profiteront en effet toujours à la même cible de population (pas forcément la plus nécessiteuse...). Et ça c'est un vrai problème de fond.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'était un poisson d'avril....allez sur le site de la news, ils l'ont annoncé
Je te parles en terme de prix. J'ai pas dit que free était le premier en terme de nouveaux forfaits, mais en terme de prix. Avant que free n'arrive je te signale que les prix pour l'adsl seule étaient affolant. C'était pas du 29.99€, et fallait compter aussi sur france télécom pour nous faire raquer sur la ligne :) Et me dit pas "vous avez la mémoire très courte" parce qu'avant il n'y avait pas l'adsl. (Et je parle pour les particuliers et non pas pour les entreprises) Mais je veux bien avoir ton point de vu, argumente ^^
On peut en discuter en effet. le tout est de savoir combien vous êtes prêts à payer pour ça. Pour ma part je trouve que cet argument n'est pas très solide et a trop souvent été utilisé par l'opérateur historique. En effet, si FT/Wanadoo/Orange n'avait pas été poussé par la concurrence, nous serions encore en RTC (j'exagère) avec des débits poussifs sur des lignes payées par les contribuables depuis belle lurette et le tout avec des tarifs à la sauce Orange. Et l'accès à de plus hauts débits seraient encore réservé aux entreprises ou aux clients fortunés (un peu comme dans le mobile...). Certes, nous sommes aujourd'hui à la traîne en terme de débit (mais très bien classés en matière de prix). Mais c'est un cycle. Certains des pays qui sont devant nous aujourd'hui n'offraient pas Internet à tous il y a quelques années. Ils sont donc passés directement à une technologie supérieure (un peu comme certains pays sont passé du "pas de téléphone" à "le mobile partout"). Et souvent avec un implication forte des États, ce qui n'est pas le cas chez nous malgré les volontés affichées. Mais en France, nous n'en sommes tout de même pas au niveau des USA en matière de rapport qualité/prix. Et les offres très haut débit se multiplient tout en restant très concurrentielles en terme de tarif (tarif inchangé chez Free). Et c'est bien grâce à la concurrence. Pour ma part, j'assiste avec joie à la "course" entre Numéricable et Free pour poser la fibre dans ma rue. Quant à Orange, il a privilégié un autre quartier.
Je fais partie de ceux qui préféreraient payer un tarif plus en rapport avec la moyenne européenne et disposer de services plus en rapport avec la moyenne européenne. Parce que l'innovation, là, elle me fait penser à Chralot qui fait bouillir sa chaussure et innove en mangeant les lacets. La France est à la traîne, même en Europe en terme de débits. Faible prix = peu d'investissement possible. C'est quand même pitoyable que la moyenne des débits constatés en France soit 8 fois inférieure à la moyenne des débits constatés en Roumanie. Faire du pas cher mais ne cibler que là où ça coûte peu cher à faire, comme les zones très densément peuplées, voilà où ça mène le low-cost
Ok, j'aurais du écrire en 1999 au tarif local SANS abonnement puis une offre ADSL dès 2000 (dans quelques villes sans facturer les frais d'installation de l'époque) puis un accès ADSL 512 kb/s à 29.99 euros dès 2002. A la même époque, wanadoo proposait du 128 kb/s à 35 euros et pour du 512 il fallait casquer... Club-Internet proposait effectivement dès 1995 ou 1996 une offre de forfait en RTC à 77 francs mais HORS coût des communications. Je ne fais pas de guerre entre les fournisseurs. J'ai connu Club-intenet, AOL, LibertySurf et tant d'autres d'autres. Je soulignais simplement que malgré des tarifs bas, Free a proposé le premier forfait triple play en ADSL. Ce qui contredit l'idée généralement admise que faible prix = pas d'innovation. Et je fais partie de ceux qui se réjouissent que l'arrivée de Free dans l'accès internet ait débouché sur la situation actuelle en matière de tarifs.
Une entente sur des prix en promotion? Ahahah Frandroid qui gobe tout ^^
Wouah... Free a inventé en 1999 un truc qui existait chez Club Internet en 1996. Ca me troue le cul! Et Free, dès 1999 facturait en euros. Si ça c'est pas être à la pointe...
Dans le mobile oui, (en 1999 avec Millenium), mais à quel prix! Mais je parlais de Triple-Play (Internet+Tv+Fixe). Bouygues n'est devenu fournisseur d'accès internet qu'en 2008. Free s'est lancé en 1999 avec une offre de paiement à la minute au tarif local (une première...) et avec une offre de forfait à 29.99. Le premier forfait illimité triple play au même tarif et sans abonnement FT est inaugurée par Free en 2002.
Genre c'est Free qui a inventé ça les forfaits, tout ça... C'est bien ce que je dis, vous avez la mémoire très courte.
Bouygues avait déjà inventé l'illimité.
Oui
Sauf que dans le cas qui nous intéresse: 1/ Comme précisé dans la pub ce prix n'est valable qu'un an. 2/ Il ne pourra pas être augmenté pendant cette période. 2/ Il est bien précisé qu'ensuite (sauf départ de l'abonné) le prix repasse au tarif normal.
ah? bizarre, il me semblait que c'était toi qui rebondissait sur du vent et tentait de t'en sortir sans finesse.. J'ai dû rêver alors.
Mais tu divagues, tu t'éloignes du sujet
euh, ok, mais d'une c'était un détail par rapport à ce que je voulais dire au départ, et ce que je sous entendais, c'est que qu'ils peuvent argumenter que "maintenant, vu l'augmentation du pétrole/du cours du yuan/des tensions en mer du nord (rayer la mention inutile) le prix proposé devenait insupportable et trop proche de la vente à perte, ce qui nous contraint à augmenter les prix afin de rester dans le cadre de la loi". Pas besoin de l'inventer, j'en lu des lettres comme ça, et sur des contrats à plusieurs centaines de K€
Tu as raison, je n'ai jamais bossé dans le juridique. Juste pour des juristes... Et on s'en fout du tribunal de commerce... j'aurais pu dire la cour européenne des droits de l'homme si ça m'amusait. T'as besoin de personne pour dénoncer un contrat qui n'est pas respecté. !Un recommandé suffit . En revanche tu peux faire valoir les préjudices, et ce que je voulais dire, c'est que tu vas pas aller au tribunal pour 3€ par mois parce que PERSONNE n'en a rien à foutre de ton préjudice. Et revoici donc l'info importante: ton contrat te protège de rien.
Rappelez moi qui a proposé la première offre triple play en France? Et ceci avec un tarif très accessible.
On peut remonter à plus loin ! Tu payais combien pour internet avant que free arrive ? Surtout avec les Forfait 30H AOL etc.. ^^
Non, comme le dit la pub, le forfait proposé est valable un an. Donc pas d'augmentation pendant un an. D'autant qu'un opérateur hésitera à dire qu'il vendait à perte pour justifier une augmentation. Cela dit, je suis certain que l'on serait étonné de savoir combien coûte réellement un abonné à son opérateur. Est-on loin des 3.99 euros/mois? Ce secteur rapporte visiblement pas mal au opérateurs (je n'ai rien contre tant que le service est là) malgré les forfaits revus à la baisse depuis l'arrivée de Free. Il suffit de voir que Free inclus dans ses forfaits les communications depuis un trentaine de pays étrangers vers la France et ceci 35 jours par an et par pays... Alors que d'autres continuent à assommer leurs abonnés ou à leur proposer Libon via Wifi...
Faire 0€ de marge est différent de la vente à perte
Je pense que ce qu'à voulu dire SKMBlake, c'est qu'aucun opérateur ne s'amuserait à utiliser un argument démontrant qu'il a fait de la vente à perte pendant X années, pour justifier une augmentation du prix de son forfait dans l'année de ce forfait.
Mais tu pouvais garder la V5 qui ne fait pas payer la "boucle locale" et rester à 31.98 euros. Soit 29.99 + option TV puisque l’État a imposé la facturation différenciée. A ce sujet, il faut noter le pied de nez de Free qui n'a facturé l'option TV qu'à 1.99. Ce qui limite la "ponction" de l’État.
Le forfait à 3.99 euros n'est valable qu'un an. Benix est tranquille pendant un an. Ensuite il fera ce que bon lui semble.
Relisez la pub. Ce prix bas n'est valable qu'un an.
Cela dit, il faut de tout pour faire un monde. Pour téléphoner, recevoir mes mails et utiliser la fonction partage de connexion, je n'ai pas besoin d'un bijou à 950 euros et plus. Un Wiko me suffit largement.
hmm... laisse moi deviner..t'as jamais bossé dans le commerce ni rédigé d'appel d'offre toi, pas vrai?
Cela serait-il interdit de faire de la pub pour Wiko et Samsung? Domaine réservé à Apple?
Dans le cas qui nous intéresse ici, le prix évoluera forcément puisque la promo précise bien " pendant 1 an". Donc pas de surprise.
D'un autre côté, ce n'est pas courant de voir une entente sur des prix..à la baisse...
"Une fois les clients conquis, il ne reste plus qu’à augmenter les prix, et prier pour que les clients ne veuillent pas retourner chez Orange." Mais c'est exactement le principe non caché puisque la promo précise bien " pendant 1 an". Donc pas de surprise. Et rien n'empêche de se tourner vers un autre opérateur à l'issue de cette période.
Je pense que je m'y connais davantage en matière de règles sur la concurrence que toi. Mon commentaire était pour me moquer du fait que ce n'est pas Orange qui lance la procédure mais une association de consommateur chargée de veiller à la protection des consommateurs. Ils ne devraient pas pouvoir agir normalement, ils sont tiers
La vente à perte est illégale donc s'il démontre qu'il vend à perte il risque d'être dans la mouise
J'attends ce moment là avec impatience... J'attends d'ailleurs toujours tes liens du Figaro, TF1 et compagnie qui auraient relayé l'info... C'est dur à retrouver on dirait.
C'est génétique ou quoi ? Il t'arrive de réfléchir parfois, et de lire ? Premièrement mon commentaire est plein de nuances donc je ne voie pas en quoi je suis naïf puisque j'emploi le conditionnel, deuxièmement ayant été commercial pour un FAI en B2B, merci je connais encore mon sujet... Maintenant pourquoi proposer le tarif ridiculement bas de 4€ de manière ponctuelle et surtout les uns après les autres, Free étant pionnier, pour ensuite s'entendre et les faire monter plus haut que le tarif moyen du marché ? (20€). Réfléchis seulement à ce que tu écris, quel intéret de s'entendre sur un prix si ridiculement bas ? Ça fonctionnerait tout pareil avec une baisse au préalable moins importante. D'ailleurs, étant diplômé d'une école de commerce je t'invite à te renseigner sur ce qu'est l'image de marque, la valeur identitaire d'un produit ou d'une société, la culture d'entreprise. Le jour ou Free s'entends sur des prix, c'est la fin pour eux vu leur positionnement, et surtout leur image et leur communication. Donc il serait bien d'un peu réfléchir avant de dire n'importe quoi, et aussi bien sur, de nuancer ses propos, a l'instar de mon premier message. ;). Free applique simplement une stratégie de pénétration de marché que l'on retrouve dans la matrice d'Igor Anssof et les autres s'alignent, stratégie que l'on retrouve également dans la matrice BCG. Mais bon tu parles de commerce sans connaître le Boston Consulting Group. Et cet article de NextImpact sur une association non-nommée était sans doute de l'intox, mais l'avenir nous le dira, je nuance encore tu voies.
1.49 euros pour les déjà client bouygues même si c'est vrai que ces 3 offres se rejoignent.
Quand tu dis que les offres ne répondent pas au même besoin il faut aller jusqu'au bout et aussi dire qu'avec orange tu as plus de chance que ça fonctionne qu'avec Free. En l’occurrence nous avons là une offre riche en data ( Free ) et une avec une qualité réseau inégalé ( Sosh ).
Moi aussi je peux te traiter d'abrutis et de dégénéré, mais je vois pas en quoi c'est utile dans le débat.. si tu veux mériter mon attention utilise un ton correct.
"aller au tribunal de commerce pour non respect" ? Monsieur a t-il la science juridique infuse ? En la matière, pour un tel litige, cela relève de la compétence du juge de proximité (compétent pour les litiges dont la somme est inférieure à 4 000 euros), le tribunal de commerce = compétent pour les litiges entre commerçants (ou sociétés commerciales), de plus, il n'aura nullement besoin d'aller devant une quelconque juridiction pour résilier son contrat. Il faut arrêter la drogue mon cher monsieur, ou bien s'inscrire en fac de droit avant de donner des conseils juridiques miteux
Clair, un peu lourd le pinaillage, on est là avant tout pour le débat d'idées. Certes un emballage nickel ca fait mieux mais ca fait pas l'idée. Un peu de compréhension et de bonne humeur! ^^
Et bien, si, comme tu le dis, il y aura - peut être - éventuellement - une augmentation dans le futurs pour les 3 opérateurs que tu cites (c'est à dire le forfait illimité qui ne sera plus à 20€, mais plus cher), et bien, profitons-en maintenant. Et comme tu dis qu'Orange ne fait pas parti de cette entente, et bien nous partirons chez eux au moment voulu si ils sont moins cher...
Pas sûr que ce soit un poisson d'avril, l'info est reprise même sur des sites sérieux qui ne se livrent pas à des poussons d'avril En y réfléchissant 2 secondes, c'est pourtant évident, l'entente ce n'est pas sur les forfaits à 3.99 euros, c'est sur la hausse généralisée des tarifs (sauf chez Orange qui ne s'y livre pas) qui s'en suivra... en vérité c'est un accord pour ensuite pouvoir presque tous (sauf Orange) augmenter les tarifs. Tu as vraiment cru que les FAI allaient faire des cadeaux comme cela par pure bonté d'âme ??? Surtout à un moment où les comptes de ces FAI sont mis à mal et qu'il faut beaucoup d'argent pour investir dans le réseau...Ne sois pas si naïf... Il va bien falloir qu'ils se " refassent la cerise "
L'entente ce n'est pas sur les forfaits à 3.99 euros, c'est sur la hausse généralisée des tarifs (sauf chez Orange qui ne s'y livre pas) qui s'en suivra... en vérité c'est un accord pour ensuite pouvoir presque tous (sauf Orange) augmenter les tarifs. Tu as vraiment cru que les FAI allaient faire des cadeaux comme cela par pure bonté d'âme ??? Ne sois pas si naïf...
Je ne me sens pas con du tout... par contre je n'aimerais pas être )à ta place quand tu comprendras que j'ai raison et que tu t'es complètement planté... mais hélas tu as l'air trop simple d'esprit pour cela :(
Le forfait 3Go était à neuf euros à Noël.
On est dimanche, il fait pas beau, que veux-tu que je fasse d'autre? Dans un premier temps, active la correction automatique, ça évitera quelques horreurs. Le Bescherelle c'est pour la grammaire, ça t'évitera de m'agresser les yeux.
Oui c'est claire ,je préfère quand même y mettre un peux plus pour le développement du réseau.
Désoler, et toi ta rien faire de tes journée ? Oui oui, moi je devrais faire un peut d hortographe ça me ferais du bien. Mais pas besoin de agresser les gens comme ça sur leur écriture non? Vous me faite pitié à scruter la moindre faute.
Ton Bescherelle aussi c'est du low cost?
Avant que Free invente la Freebox à 37€, on payait tous 29.99...
Free n'a été le premier en rien du tout, vous avez vraiment la mémoire courte les jeunes.
38€ parce que toi tu veux bien le payer moi je paie 31,98€ pour mon abo fixe !
Entre l'augmentation de mars et celle qui t'attend en mai + une relation client au top...bienvenue chez SFR/Numéricable...
Après coup tu aurai pu retirer ton com qui parait vraiment ridicule ... !!!
Haha, effectivement c'est tellement plus simple de regarder uniquement ce qu'on nous montre que regarder ce qu'il y a derrière. Tu es ce qu'on appelle un "bon client" :)
Que ce soit gratuit et qu'il nous offre le téléphone avec ! Ba quoi on est français on sera jamais content de toute façon
.
Mais quelle mule, c'est incroyable !!! Je vois que le "oups" était en fait une erreur, ça a du t’échapper, parce que toujours aussi borné le mec... Ce qui est sûr c'est que ne pourrai jamais me sentir aussi con que toi en ce moment...
J'aimerais pas être à ta place quand tout cela va être confirmé, comme tu vas te sentir con :) Allez, sur ce j'ai d'autres choses à foutre... chao
Oui oups comme tu dis hein, juste un petit oups... C'est bien toi qui confonds et mélanges tout, mais pourtant tu continues d'essayer de faire passer les autres pour des imbéciles, c'est quand même très fort. La news ici est un poisson d'avril inventé par le site Next Impact, point barre! Inutile de mélanger ça à de vrais infos pour continuer à nous faire ton numéro de j'ai raison je sais tout et les autres sont débiles. Le seul qui s'est trompé comme un benêt, c'est bien toi ici.
merci free il y a 4ans en rivière jamais à des offres paraill <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
avec sfr j'ai toujours 4g+ c'est pas le avec Bouygues <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sur le coup j'ai confondu avec le mariage de Bouygues et d'Orange. Oups. N'empêche que sur le coup, la plainte de l'association de consommateurs est réelle. Et une enquête va être menée par l'Autorité de la Concurrence. D'autres sites en parlent aussi. Et ce n'est absolument pas un poisson d'avril. Ce que vous n'avez pas compris, toi et quelques simplets, c'est que l'entente des FAI ne concerne absolument pas les offres à 3.99 euros, mais les hausses de tarifs qui ont lieu par la suite. Et que tous font de même et augmentent leurs tarifs, en espérant retenir les clients attirés. Donc, au final, cette ruse permet de mieux faire passer la pilule. L'entente concerne donc une augmentation des prix une fois ces offre arrivées à terme, hausse que tous les FAI pratiqueront, donc une entente pour tous augmenter leurs prix. C'est bon, tu as compris, là ??? C'était pourtant pas difficile à comprendre, mais c'est vrai qu'il faut pour cela un minimum d'intelligence :(
Mais n'importe quoi... Sors nous les fameux liens qu'on rigole! Soit tu confonds avec l'histoire des négociations entre Orange et Bouygues dont on parle aussi en ce moment et qui est une vraie info (pourtant ça n'a rien à voir avec l'article ici) soit t'es vraiment une mule comme c'est pas permis...
Tu as cru que c'était un poisson d'avril. Tant pis pour toi. Dommage, l'info est confirmée par Le Figaro et (tout juste) TFI. Et si cela avait été un poisson d'avril, il y aurait eu depuis un démenti... tu aurais mieux fait de réfléchir, décidément.
Mais bien sûr! Haha... J'ai bien lu l'article, et merci de t'inquiéter de mes capacités de réflexion... Tu n'as pas mieux comme mauvaise foi ? Va donc lire la source tiens, eux ont bien à jour leur article comme étant une farce... Explique-leur qu'ils se trompent aussi. Tout ce qu'il y a comprendre c'est que Frandroid s'est fait avoir en prenant cette news totalement au sérieux. Par contre toi, tu es encore une catégorie au dessus... première fois que je vois un gus tenter de nous expliquer qu'un poisson d'avril était vrai !
Qui dit non? les salariés à qui on va aussi bientôt proposer des contrats soldés.
C'est juste toi (et quelques autres) qui n'ont pas compris. Relis l'article en entier plusieurs fois et réfléchis un peu...
Poisson d'avril ou pas, cet article a au moins un intérêt: à force de promos permanentes, les opérateurs ont réussi à rendre illisibles les grilles tarifaires, on se croirait dans une galerie commerciales avec des boutiques de fringues qui font que plus un client ne sait le prix réel des articles. Le risque pour eux, c'est que comme pour les fringues, plus personne n'achète au prix "normal" avec des conséquences fortes sur les chiffres des ventes. Bientôt les forfaits à 100€ avec du -80% écrit en rouge et en grand sur les pubs...
Tu n'as ren compris. Je t'invite à relire l'article plusieurs fois et à faire fonctionner ton cerveau pour analyser et comprendre avant de commenter...
Entente ou poisson d'Avril je l'ignore. Mais il est vrai qu'en 2015 c'était assez tentant et facile de changer. J'ai commencé en Août, Orange pour Virgin, puis Virgin pour RED et en Décembre RED pour B&You ^^. Sans compter qu'à chaque fois je faisais switcher toute ma famille. Quelque soit la nature de ces offres, elles sont souvent très intéressantes ! Data Fair Use, Appel et SMS illimités, sans engagement... Que demander de plus ?...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En effet j'ai plongé là :-)
justement, même si tu as un contrat qui te fournit un service pour un prix donné, ton f/eur a le droit de décider une augmentation. Si tu l'acceptes, le contrat est modifié, si tu refuses, tu as le droit de rompre le contrat et d'aller au tribunal de commerce pour non respect... mais si ton FAI arrive à montrer qu'il vendait à perte, ce qui est fort probable, tu es marron, et t'auras plus qu'à prendre un contrat plus cher ailleurs.
En matant mes factures je crois que j'ai sous estimé le nombres de mes opérateurs mobiles, ces 4 derniers mois j'en suis déjà à mon 3eme >.<
C'est illégal, c'est le souci
Une entente sur les prix pour un forfait tout illimité à 3.99e ? Pas vraiment crédible lol. Quand bien même ca serait le cas, je pense pas qu'il y aurait beaucoup de clients pour se plaindre. . Ça résulte plutôt d'une concurrence acharnée pour grignoter des part de marché. Mais vu que dans le même temps il n'y a plus d'engagement et que les souscriptions sont de plus en plus faciles ( rien d'autre à faire que de passer 1mn derrière son PC pour changer d'opérateur ) il devient quasi impossible de fidéliser les clients avec d'autres offres actuellement. Je pense plutôt qu'il y aura un risque d'entente sur les prix par la suite, parce qu'ils ne pourront pas indéfiniment proposer ce genre de ristourne 365j/365 comme actuellement. Pour ma part, en 4 ans je dois être à 4 opérateurs pour la box et 6 pour le mobile..donc en moyenne depuis tout ce temps là je paie globalement moins de 10e pour le tout (et avec les frais de résiliation rembourser la plupart du temps)
Mon contrat me protège dans le sens où j'ai droit d'avoir le même service pour le même prix tel défini. Si les prix augmentent après avec de nouveaux forfaits, c'est autre chose mais je ne parlais pas de ce cas de figure
Vous êtes neuneu ou quoi tous !? Personne n'a flairé le poisson d'avril ? Je me demande si même la rédac Frandroid ne s'est pas faite avoir là !! Une entente à 4€ sérieusement ? Il y avait entente quand les forfaits coûtaient 10 fois ça, évidemment, pour que ça ne baisse pas, mais là on est prix plancher ou presque...
Sérieusement... avoir les couilles de poster le poisson d'avril de NI comme une news sérieuse... Et ça se dit journaliste. vous ne vérifiez jamais vos sources ?
Non c'est pas à leur avantage car dans concurrence saine le tarif serait peut-être à 1,99€
Une association de consommateur va prendre ça en main... Pourquoi au juste ? Les 3€99 sont à l'avantages des consommateurs ! C'est pas plutôt Orange qui pousse ça ?
je viens de passer chez Red by SFR pour 3.99€/mois au lieu de 19.99€ (ce que je payais jusqu'à aujourd'hui chez sosh) et en cumulé avec les économies que je ferai avec la pseudo "fibre de SFR/Numéricable" la somme va être considérable ! sans compter que ma femme a fait de même pour son mobile ! dans un an je repasserai surement chez Orange. Comme le suggère la fin de l'article !
non non si tu lis le dernier paragraphe, *Des aimants à clients* : "Il profite en effet d’une belle économie pendant un an, même si les services sont inférieurs aux offres classiques. Il pourrait alors espérer repartir chez la concurrence lors d’une future période promotionnelle, d’autant qu’aucune de ces offres n’est soumise à un engagement."
la liberté n'est rien quand ou que tu aille c'est pareil... l'entente peut etre négative quand ca empèche l'innovation par exemple. Par exemple actuellement les prix sont bas c'est cool mais ca innove plus sur les autre plans, les offres sont toutes pareilles,
Free ou un autre: business is business. Jusqu’à maintenant free ne s'entendais pas avec eux car c’était le petit dernier qui pesait rien donc free avait tout interet a tout casser. Mais le petit dernier a pris du poids et pese desormais plus que bouygues ou sfr sur pas mal de point: donc l'entente peut leur etre bénéfique. Faut arreter le fanboyisme. Xavier n'est pas un saint. C'est un businessman, il a une boite a faire tourner, et tout est bon pour gagner des points. Y'a qu'a voir sur le fixe. ça innove quasiment plus, et ca augmente les prix (38 euro actuellement). On peut pas leur en vouloir puisqu'ils arrivent a recruter comma ça...
Les deux forfait ne répondent pas au mêmes besoins j'ai envie de dire, surtout en ce qui concerne la date (50Go chez Free contre 50Mo chez Orange...)
Ok.... mais quel est le rapport avec Clash Royale ?
ou bien sûr. comme ça les cost killers entrent en scène, virent à tour de bras, ferment des points de vente pour maintenir les profits, et du coup l'activité économique ralentit, et le consommateur/salarié (ou chômeur...) est obligé d'acheter encore moins cher pour maintenir son rythme de vie. J'appelle pas ça une bonne affaire... plutôt un cercle vicieux...
rien du tout il te protège. Si ton f/eur décide d'augmenter les tarifs, ton seul droit est de rompre le contrat sans frais.Mais si les autres ont augmenté en même temps, il te protège de quoi ton contrat?
Dernier paragraphe, qui parle d'attirer les clients de Orange vers les autres opérateurs. Perso, je suis passé de free à Orange... Et donc de l'offre à 3.99 vers u e offre à 9.99 sans regret. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi perso ca me va , cela fait trois année que je profite de leur entente à 4euro. Et puis on ai pas engager un donc on peux ce tirer quand on veux , vive la liberter lol.
Quelle est l'association de consommateurs qui est allé saisir l'Autorité de la Concurrence, pour une fois qu'une entente est plutôt à l'avantage des clients ? On veut savoir laquelle c'est pour lui dire tout le bien qu'on pense d'elle. De plus, quand un marché n'a que trois ou quatre acteurs, la concurrence n'existe que peu voire pas du tout. Ils n'ont même pas besoin de se parler pour se partager le marché, chacun sachant ce que les autres proposent. Parler de "concurrence" pour un marché comportant un nombre d'acteurs qui se comptent sur les doigts d'une seule main est d'une hypocrisie absolue.
je préfère entente à 4 euros qu'à 30 ou 40 euros !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Xavier Niel a critiquer au lancement de FREE Mobile en 2012, les multiple condamnations entre Orange, Bouygues et SFR pour entente sur les prix. Si FREE est accusé, il perdera tout mon respect. Mais une possibilité est possible. FREE a voulu faire comme Bouygues et SFR qui euh se sont entendu pour combattre le forfait 15,99€/19,99€, sachant qu'il y a déjà eu des ententes entre eux. Et que se sera la première condamnation de FREE Mobile (Pas Free mais FREE Mobile) Voilà mon avis sur cette affaire, mais laissons faire la justice.
Tu ne t'es pas trompé d'article pour ton commentaire ???
C'est du grand n'importe quoi, le jour ou Free fera de l'entente sur les prix, les poules auront des dents... Free a été le premier à proposer ce genre d'offres, les autres n'ont fait que copier justement pour limiter la fuite des clients. Cette association dont nous ne connaissons pas le nom me fais bien marrer... Allez gueuler quand les prix baissent ... C'est quoi déjà le but d'une association de consommateurs ? n'est-il pas de faire en sorte que le client paye le moins cher possible à services équivalents ? Visiblement pas... et il n'y a qu'en France qu'on voit ce genre d'association à deux balles ...
Entente ou pas osef. Tant que ça fait du bien au consommateur, qui dit non?
C'est exactement ce que je vais faire !!! Je quitte orange parce que je déménage et que la fibre n'est pas disponible la ou je vais. Or l'offre adsl et l'offre fibre d'Orange sont au même prix !! Passer de 200mbps à 6Mbps pour le même prix et perdre l'abonnement deezer premium qui était offert ?? NON ! Je préfère économiser quelques sous pendant un an entre le mobile et la box redbysfr, même si le service est moins bien... Lorsque orange amènera la fibre chez moi je quitte sfr et retourne chez orange / sosh!!! En attendant l'économie représentera la somme globale de 600€ !!! Youuhhhoouuuu
Mais une entente fait en sorte que ca ne baisse plus , ou que l'offre ne s'ameliore plus , donc au final c'est néfaste au plus au point
Mieux vaut une entente à la baisse qu'à la hausse ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les médias parlent de ce qui fait vendre. Si c'était la qualité qui primait, Voici, Closer et autres auraient disparu depuis longtemps.
Ben Bouygues et SFR sans doute, mais avec Free ça serait surprenant. D'autant plus que Free fait ce genre de promo depuis 2-3 ans et que SFR s'y est mis récemment tout comme Bouygues. C'est juste qu'ils s'alignent sur les prix de Free tout comme ils l'ont fait quand Free a sorti son forfait 3Go pour 19,99€
Une entente ? Pourtant c'est pas le genre dans le milieu ! Jamais ils feraient ça.
Toi parler français toi vulgaire toi tout va bien ?
Et les publicités/articles pour Samsung et Wiko on en parle ? J'aimerais savoir comment les revues de presses high tech sont financées exactement.
J'en doute, le contrat d'abonnement me protège
Les salopards, ils osent faire des promos avec des forfaits vraiment pas chers, vivement qu'ils soient condamnés.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix