C’est à travers le média Electron Libre qu’une source proche de Xavier Niel a enfin essayé de calmer le jeu : il n’est pas question d’un rachat de Free. Ce n’est pas un démenti, mais la source serait suffisamment fiable pour prendre argent comptant l’information.
Le scénario reste sur la table, même s’il semble invraisemblable
Cependant, le scénario est désormais sur la table, et des discussions ont sûrement été menées dans ce sens. Stéphane Richard et Xavier Niel se connaissent, et ont déjà eu à de nombreuses reprises des négociations à mener ensemble. Entre le rachat de Bouygues Telecom qui a capoté, le contrat d’itinérance qui lie Free et Orange… Xavier Niel a eu l’occasion à de nombreuses reprises de jouer cartes sur table.
Enfin, Xavier Niel (à titre personnel) possède une participation potentielle de 15 % de parts du groupe Telecom Italia. Si sa participation est confirmée, pour le moment la date d’expiration d’options liées à 4,9% du capital de Telecom Ital est au 1er septembre 2017, cela permettra à Iliad d’être au centre de grandes manœuvres sur le marché européen des télécoms. Justement, il est question d’un rachat de Telecom Italia par Orange. Giuseppe Recchi, le patron de Telecom Italia, a déclaré qu’il ne croyait pas que des fusions transfrontalières puissent être créatrices de valeur. Ce qui n’a pas empêché Stéphane Richard (Orange) d’indiquer qu’il pourrait réfléchir à l’opportunité d’un rapprochement avec Telecom Italia si Vincent Bolloré, le président du conseil de surveillance de Vivendi, lui en faisait la proposition.
Le dossier Free fera couler de l’encre dans les mois à venir. Avec une croissance impressionnante, le chiffre d’affaires a plus que doublé (+108 %) en 4 ans, la santé financière d’Iliad est très solide. Aujourd’hui, aucune consolidation du marché n’est en vue. Il ne faut pas s’attendre à des acquisitions ou des fusions, surtout de la part de deux acteurs de taille respective sur le marché français et en raison de nombreux obstacles réglementaires à surmonter pour parvenir à un accord.
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
c'est ceux qui ont rendu le téléphone accessible. Faut il aussi que je définisse téléphone ? (lol évidemment)
C'est pas que j'ai quelque chose à cacher, c'est juste que j'ai rien à montrer. C'est complètement différent.
mais c qui free <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bah si tu utilise un no ip il n'y a pas de propagation DNS du coup. Tu y accède via blabla.no-ip.org et dès que ta box change d'ip ca donne la nouvelle IP à ton gestionnaire "no-ip.org". Perso j'ai jamais eu de soucis de propagation DNS avec un no-ip. Après si tu veux accéder directement à la nouvelle IP de ta box la c'est une autre histoire je suis d'accord.
Effectivement je me rappelle bien de l'histoire Cogent à l'époque de MU avec la petite popup pour ceux qui avaient Orange. Mais pour l'avoir retesté pendant un an il y a 6 mois, je n'ai pas vu de soucis de peering. Alors que Free chez qui je suis retourné, sur certains sites étrangers tu le sens bien. Orange a déployé le plus d'antennes 800Mhz qui pénètrent bien dans les batiments: https://www.frandroid.com/telecom/346292_346292 Il n'y a pas de 900Mhz en 4G. Donc non ce que tu nous dis est faux pour la 2G dans les bâtiments sauf si tu n'as pas de téléphone 4G où ton cas peut se produire mais c'est donc ton cas et pas la généralité et le futur s'en éloigne.
Je connais très bien les services de DNS dynamiques (je les utilise d'ailleurs sur ma Livebox fibre à la maison), par contre, toi, tu ne connais pas le problème de la propagation DNS, du cache DNS, ou même juste qu'on puisse te contacter deux fois avec le même numéro de téléphone (adresse IP). Ça sert à rien de déployer des réseaux fibres qui coûtent plusieurs milliards si on peut pas devenir acteur de manière correcte. L'ADSL a déjà un download largement suffisant, quelques NRA-MED et c'était plié. Si t'as besoin de changer d'IP, c'est que t'as besoin de te cacher de quelque chose, dans ce cas, Tor est la solution appropriée. Pas l'IP dynamique qui va en plus à l'encontre de la net-neutralité.
Le rachat de Free est effectivement un scénario très peu crédible a mes yeux. J'y crois tellement pas que ça me fait doucement rire ceux qui croient en cela. Xavier va pas lâcher son bébé comme ça quand même, sinon il va avoir la DASS au cul
Nonon, je parle bien d'Orange sur le peering (notamment avec les services trans-Atlantique) qui ne s'est visiblement pas vraiment amélioré depuis l'affaire Orange-Cogent. Et oui, tu donnes un cas, mais ce cas peut varier en fonction des villes. Orange ne déploie presque pas de 900mhz dans beaucoup de grandes villes, c'est tout à fait vérifiable.
En même temps tu connais pas no-ip? Tu as un NDD peut importe ton IP. Donc oui l'ip fixe c'est clairement un gagdet. c'est même chiant quand tu veux changer d'ip justement (ah le temps ou il suffisait de reboot sa box pour avoir une nouvelle IP). Après par contre j'ai toujours eu 1 ou 2Mbtis en download en plus effectivement chez Free pour un même lieu.
peering pourri? La tu parles de Free non? Quel est le peering pourri d'Orange? Ils sont présents dans pleins de pays du monde et ont des partenariat privilégiés justement.
Quand les discutions ont démarré entre Orange et Bouygues au début c'était démenti aussi .... la suite on la connait !!
La phrase est corrigée
"[Pas de fusion, surtout de la part de] deux acteurs de taille respective [...]" Gné ?
quand on me dit milliardaire, je pense que les prix doivent être incroyablement chère pour pouvoir les engraisser à un tel point, ou alors certains dans la chaine sont payés une misère et trinquent pour les autres. Gagner de l'argent c'est une chose, mais a valeur du travail d'humain, pas démesuré.
D'ailleurs, les options d'achat sont de 4,9 % jusqu'au 1er septembre 2017.
2014 -> 2016
Laisse moi deviner, de 2012 à 2014 ?
"Et j'aurais même pas dû répondre après avoir lu "l'IP fixe c'est du gadget" Pourquoi ? Parce que ça va à l'encontre de tes convictions ? Je suis passé d'un abo Free (avec IP fixe) à un abo Orange (sans IP fixe) sans aucune douleur. Il y'a des services gratuits qui permettent très facilement de s'en passer. C'est beau l'aveuglement ...
Je corrige ça
Encore une erreur de débutant qui est soit; - mal renseigné - ignorant Xavier Niel ne possède aucune part dans Télécom Italia. Il possède uniquement des options d'achats sur 15% S'il ne lève pas ces options d'achat, qu'il a d'ailleurs prolongé, XN n'aura aucune part
Non c'est vrai, je n'ai eu un forfait Free mobile que pendant 2 ans, avec une qualité de merde et un service client inefficace. Vraiment, je ne sais pas de quoi je parle. Toi non plus manifestement.
Je suis pas chez Free, mais leur réseaux se développe bien plus vite qu'à l'époque de Bouygues.( l’opérateur où je suis actuellement)
« non, leur prix dérisoire ne permet pas d'assurer un bon niveau de qualité de service pour eux. » Mais est-ce que t'as vu la gueule du réseau de Bouygues 4 an et demi après sa sortie. C'etait à mille lieu du réseau Free Mobile aujourd'hui, pour un forfait combien de fois plus cher ? Je suis chez Free Mobile, j'ai du réseau propre quasiment partout. Et ça s'améliore de jour en jour. Donc vraiment, tu sais pas de quoi tu parles.
Free marche tellement bien pour se faire racheter
J'ai pas parlé de Free, mais effectivement, ils ont un meilleur service (ou pas pire) pour moins cher. J'ai exactement l'expérience inverse de la tienne, et globalement, le débit ADSL des gens qui passent chez Free dans mon entourage gagnent 1 ou 2 Mbps en descendant, voire beaucoup plus avec le VDSL qu'on est jamais certain d'avoir avec les box d'orange. Et j'aurais même pas dû répondre après avoir lu "l'IP fixe c'est du gadget".
Je suis chez sosh, dans mon mon petit village, free a 2 antennes 4g, orange 1. C'est pas parce que ils le font pas que c'est à cause des prix, c'est juste pour avoir plus de bénéfices possible, avant d'être obligé d'invistir un peu. C'est le cas de toutes les entreprises malheureusement aujourd'hui, c'est le capitalisme quoi ! Je suis dans une entreprise on essaie d'économiser tout le temps dans tout même les primes pourtant on fait toujours plus de bénef
C'est marrant, le passage de la Freebox à la livebox Play a été salutaire chez moi, j'ai beaucoup moins de problèmes de stabilité de ligne ADSL. Les IP fixes sont des gadgets qui n'apportent rien. On peut très facilement s'en passer pour se connecter chez soi depuis l'extérieur. Débit descendant moins bon ? Le débit que j'ai chez Orange (ADSL et Mobile) est meilleur que celui que j'avais chez Free, as tu une explication ? Peering pourri ? Sérieux ? Contrairement à Free, je n'ai aucun problème de débit sur aucun site. Bref, les idées reçues ne résistent pas aux faits, je dois être l'exception. Ou pas.
Orange a beau être hors de prix, ça l'empêche pas de laisser son réseau cuivré complètement en désuétude, d'avoir l'une des box les plus minables du marché, un peering pourri, pas d'IPv4 fixe, parfois même pas d'IPv6 fixe (!!), du GPON, un débit asymétrique, un débit descendant moins bon que les autres, un SI en carton et extraordinairement complexe, un stockage des mots de passes en clair, pas de basses fréquences en ville (t'es en 2G à l'intérieur des bâtiments chez Orange), et j'en passe. Comme quoi, le prix :) .
Oh les pauvres actionnaires et patrons sont mal traité aujourd'hui ! Tu crois vraiment que les prix d'aujourd'hui ne leurs permis pas de bien entretenir, avancer et avoir un bon service !?
Tant que le consommateur est conscient que tirer les prix se fait au détriment de la qualité, non, on peut pas critiquer le consommateur. mais quand ce même consommateur se plaint d'avoir un service de merde pour un prix dérisoire, personnellement ça me fait beaucoup rire.
Complètement d'accord. Ce n'est pas Free qui serait racheté, mais les actions d'un opérateur étranger que possède le détenteur de Free, Xavier Niels (encore faut-il que ces actions soient injectées dans la filiale.) Free n'à rien à voir là dedans, autrement que son capital financier le cas échéant.
Article à clic.
Peut on en vouloir à un consommateur de critiquer de telles pratiques ?
Peu ton en vouloir à une entreprise de vouloir faire de l'argent ?
orange fait tout pour monter les prix !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix