Free Mobile va bien si l’on en croit les résultats financiers d’Iliad. Free Mobile annonce ainsi être le « 1er recruteur pour le 19e trimestre consécutif » avec 300 000 nouveaux abonnés recrutés (net de résiliation). La part de marché de l’opérateur grimpe alors à 18 %, grâce à 12,4 millions d’abonnés.
4,4 Go par mois
Les offres à 19,99 et 2 euros par mois semblent intéresser la population française, avec plus de recrutements sur l’offre à 19,99 euros. Dans le détail, 43 % des abonnés (5,3 millions d’abonnés) utilisent un terminal 4G et leur consommation moyenne est de… 4,4 Go par mois et par abonné !
73 % de population couverte
Free Mobile ne donne malheureusement pas de précision concernant son réseau 4G et il faut donc se contenter des chiffres de septembre 2016. Selon ces derniers, Free Mobile couvre 73 % de la population métropolitaine avec son réseau 4G, soit le même taux que SFR. Les deux opérateurs ne sont pas encore au niveau d’Orange, avec ses 83 %, ou de Bouygues Telecom avec ses 82 %.
En 3G, Free Mobile annonce désormais couvrir 85 % de la population française au 30 septembre 2016. De quoi lui permettre de réduire sa dépendance avec le contrat d’itinérance qui le lie à Orange et de proposer de meilleurs débits aux clients.
Un réseau d’excellente qualité
Iliad en profite toutefois pour citer deux études, en sa faveur. L’enquête de 60 millions de consommateurs qui donne un taux de satisfaction global de 95 % sur ses services de téléphonie mobile. L’enquête de MobiNEX place même Free Mobile « 3e opérateur mondial en termes de qualité du réseau mobile pour les données mobiles en 4G« , juste derrière Bouygues Telecom et l’opérateur japonais SoftBank. Orange est classé 5e, et SFR 9e.
Des enquêtes qui vont à contre-courant de celles effectuées par la presse ou l’ARCEP ainsi que par le ressenti de nos lecteurs comme nous l’avons pu voir dans notre grande enquête sur la satisfaction des opérateurs mobiles. Toutefois, ces dernières prennent également en compte le réseau 3G, gros point noir de Free Mobile, notamment à cause de l’itinérance avec Orange. Avec un réseau 100 % en propre, la qualité de service devrait grimper en flèche dans les prochaines années.
La fibre en avant
Iliad annonce que le nombre de prises raccordables à la fibre FTTH est passé de 2,5 millions en fin 2015 à 4 millions le 30 septembre 2016. De quoi permettre de proposer le très haut débit à de nombreux foyers en France. Concernant le chiffre d’affaires, il a augmenté de 11,3 % sur le mobile et de 3 % sur le fixe pour un total de 3,480 milliards d’euros.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Alors là, je ne vous crois pas du tout, on peut même dire que le réseau Free chez moi est pourri, j'habite dans une commune de 1900 habitants, et je n'ai pas de réseau du tout. De plus, je vais au lycée dans une grande ville, et c'est encore pire, zone blanche dans mon lycée, tout les autres opérateurs passent, avec une très bonne qualité, surtout Orange, mais tout les abonnés Free de mon lycée n'ont pas de réseau du tout.
Manifestement, c'est toi qui as du mal.
Quand tu réussis a capter et a rester en 4G. C'est pas souvent le cas. En tous cas pou moi, non. Le plus souvent en H ou H+ les 3/4 du temps dans le sud de la France. Donc les 50GO me serve à rien.
Tout dépend de l'usage que tu fait de ta 4G ? Si tu fais autant sinon plus de 4G à l'extérieur que chez toi, ben autant rester chez toi au fond de ta couette, hein ? Dehors c'est pour ce décrasser le cerveau et s'oxygéner... ;)
Très bizarre cette histoire...
Pas de voLTE chez free, si vous etes pas en 4g le débit il pitoyable impossible de surfer.
Tu préfères qu'on parle de samsung, orange et audi ?
Tu as du mal à suivre une chronologie ou une cohérence ? ;)
Si les études diffèrent c'est tout simplement par ce qu'elles ne mesurent pas la meme chose : -60M de consommateur mesure la satisfaction des abonnés via un sondage ( d'ailleurs les sondés sont invités a s'exprimer sur le temps d'attente de la hotline, les services proposées etc ) -Mobinex mesure les débits et la latence. -Les applis type Nperf etc ( et sur lesquelles se basent beaucoup de médias ) lancent des routines de test complète avec lecture de video , upload de fichier , test de connexions aux principaux sites etc ... C'est dommage que vous soyez passé a coté de ce point pourtant crucial.
La dernière fois que j'ai demandé c'était il y a trois mois, avant de passer chez Orange.
bonjour . étant un grand client free depuis de nombreuse année aussi bien maison que téléphone . je me suis vue dans l obligation de passer chez sosh. avec moins de data ces certain mais un réseau 50 fois plus stable et efficace ... j habite en Normandie à 13 km de Caen . free ... ça ne va pas du tout . Vincent <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je suis en plein centre de Paris, je viens de faire un test de débit avec l'application Fast en 4G Orange : 52 Mbps Soit bien plus que le maximum que tu peux avoir en 3G, j'ai jamais de soucis avec Orange perso. J'ai bien envie d'aller chez Free pour les 50 Go et le prix mais j'attends toujours que le réseau soit vraiment à la hauteur. Si j'ai bien compris le problème avec Free c'est que Orange a de meilleurs fréquences, donc ton téléphone va privilégier l'itinérance avec Orange que le réseau Free.
Mais carrément! Idem, je suis chez Sosh avec un Samsung Galaxy Note 4 et j'ai la 4G/4G+ de partout pratiquement. Même dans le métro sur certaines ligne j'ai la 4G (Duroc sur la 13, toute la portion Champs-Elysées Clémenceau => La Défense Grande Arche sur la ligne 1). Des fois, dans certains magasins enfoncé dans les batiment (style Carrefour Market Alesia) ça arrive de passer en H/H+ mais jamais en Edge.
OSEF. C'est une enquête de satisfaction client, pas du personnel.
Bah ouais mais l'intérêt du téléphone mobile c'est de pouvoir le trimbaler avec soit quand on se déplace. Et quand on est habitué à ce que ça fonctionne aussi bien que quand on est chez soit , c'est difficile de revenir en arrière..
Je suis chez Orange depuis des années, en ce moment chez Sosh , je vis à Paris et j'ai un Nexus 6P . Je suis en 4G partout à l'exterieur, à l'interieur la plupart du temps aussi et dans mon Monoprix de Réaumur-Sébastopol également ;) Dans le pire des cas en 3G à l'intérieur. Mais en Edge???? à part dans le métro non ça m'arrive jamais...
Ouai enfin quand jlai retesté ya moins de 6 mois j'avais toujours plus de Orange que de Free en région parisienne. Et sur universfreebox c'est l'explication qu'ils donnent, qu'on capte mieux orange. La 700 c'est poir la 4g effectivement.
C'est effectivement très étonnant surtout si les autres opérateurs peuvent installer de la fibre. Tu es certain d'avoir posé la question tout récemment ? Il y a moins d'un an, je n'étais pas éligible puis soudainement ils se mis à me démarcher courant de cette année pour me proposer de la fibre. La 1° fois, c'est moi qui ai refusé parce que je pensais que Bouygues me ferait une meilleure offre. Puis ils m'ont rappelé avec une offre à 9.99 € NET, sans aucun frais d'installation ni de location de la Box. ;) Donc, faut pas perdre espoir...
Il y a une très grande différence entre SFR et Free c'est que pendant que SFR dégraisse pour satisfaire des actionnaires, Free lui embauche. Donc qu'est-ce qui est plus satisfaisant : avoir un boulot ou devenir chômeur ???
J'habite en zone moyennement dense et le problème ce n'est pas que Free ne peut pas, il ne veut pas ! Pas assez intéressant pour eux. Une ville de 65000 habitants dans notre une agglomération de 11000 habitants. Si free n'est pas intéressé financièrement par une zone comme ça, il vont se couper de beaucoup de ville en France. C'est pour ça que pour moi, free n'est pas mieux que les autres. Jamais eu de Messi ses télécoms pour moi.
Free: "en se gavant moins et en investissant moins en campagne et dans la fibre. Ha Ha. Qui dis petit prix dis aussi non investissement dans les zones non rentables.
C'est pareil chez Free, tu sais? Enfin, non. Quand SFR fait un plan suite à la fusion avec Numericable, il suppriment l'équivalent de tous les salariés de Free...
et à quel moment vous avez décidé d'occulter le fait que Bouygues soit le deuxième opérateurs mondial (premier en France et en Europe ). et privilégié le faites que free soit troisième ?¿?¿?¿.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si ça te plaie de dire ça... Sauf que sortir des petites phrases comme ça sans plus d’argument c'est toi qui passe pour le fanatique que tu es surement. ;)
Je me doutais que cette news allait provoquer beaucoup de réactions et là ça dépasse tout surtout quand les gars ne savent pas lire correctement la news... lol
Si tu fais une enquête de satisfaction chez SFR, il serait étonnant qu'ils obtiennent des scores du même niveau, alors qu'il y a des charrettes à la pelle et je ne parle même pas des grèves... ^^;-)
Rentre dans un magasin (genre Monoprix) et tu verras si ça fonctionne aussi bien... ^^
Même problème pour moi avec un Galaxy Note 3 ! Très bonne 4G avec Free Mobile ou Bouygues, mais totalement à la ramasse (inexistante en fait) avec Orange/Sosh ! Ça ne fonctionne que si je sors de chez moi et à condition de ne pas rentrer dans un magasin... ^^
Si tout les autres y sont je ne vois pas pourquoi Free ne pourrait pas proposer la fibre puisqu'ils leur suffiraient de faire une demande de dégroupage. Dans mon immeuble il n'est pas indiqué la présence de Free et pourtant ils me l'ont installé chez moi... ^^ Après, si vous être 2 ou 3 pékins, ça demande effectivement réflexion. ;-)
Finalement , à te lire, les fanatiques sont plutôt les anti-Free ...
Jamais eu de problème sur Paris et Alfortville (94) avec Sosh, 4G tout le temps.
Je confirme, j'ai passé trois jours à Paris, chez Orange, je m'attendais à capter en 4G+ partout, j'ai souvent été en Edge voire Aucune connectivité Internet. Pas plus de 2 barres 4G.
Sauf que le 700, c'est pour la 4g. Ils ont des morceaux du spectre de fréquences partout pour la 3g, colle les autres quoi...
Ce n'est pas mis dans la fibre optique en tout cas ;) Etant donné leur réponse : pas assez rentable par chez moi alors que tous les autres y sont...
Donc la baisse drastique du nombre d'antennes déployées chaque mois par free ces derniers mois, c'est parce qu'ils se relancent sur la fibre après de longs mois d'arrêt total du déploiement... Intéressant... Très intéressant même...
Vous avez surtout assimilé leurs "fanbases" à une unique entité, alors que ce sont des groupes différents. Par exemple, j'ai bossé comme ingénieur dev dans un pure player web, c'était assez frappant : le service marketing était à 80% Apple, alors que les développeurs étaient à 90% Android. Steve Jobs touche plus les marketeux que les geeks. De la même manière, Free Mobile a percé plus chez les développeurs, effectivement X. Niel parle notre langue et Free reste une boîte profondément geek (easter eggs un peu partout, assistance technique qui est la seule d'un opérateur dans laquelle on a des geeks qui connaissent tout, et pas des gens payés au lance-pierre de l'autre côté de la Méditerranée pour lire des fiches, etc...). Donc déjà, Niel et Jobs ne touchent pas les mêmes publics. Ensuite, pour Tesla, c'est encore un autre sujet : ce sont des gens avec beaucoup plus d'argent, et des techno-enthousiastes un peu geeks moins nantis mais qui regardent essentiellement de loin en attendant que les prix baissent violemment.
Le problème de free, c'est le peering...
Mdr la belle blague
Bonsoir à tous, je passe de moins en moins par ici étant déçu de la qualité des articles. Le titre est ici totalement racoleur... Free a un bon réseau et même meilleur que ses concurrents !? Laissez-moi rire... PS : la qualité d'un réseau ne mesure pas uniquement dans les centre-ville qui vont bien. Lancez YouTube en dehors des endroits fréquentés et... patientez longuement lol !
Free n'est pas le meilleur réseaux!! Il est même loin de l'être surtout quand il utilise le réseaux de ses concurrents, ce qu'il ne pourra plus faire à partir de 2018 ?
En meme temps faire mieux que sfr c'est pas bien difficile.
Je n'ai pas parlé de leur "philosophie" mais de la débilité de leur fanbase et leur faculté à faire gober n'importe quoi au profane. Pour moi Niel Jobs et l'autre débile de Tesla sont exactement ce que j'ai dit au sens propre : des gourous. Regarde la définition sociologique d'une secte, c'est frappant de ressemblance.
"En 3G, Free Mobile annonce désormais couvrir 85 % de la population française au 30 septembre 2016. De quoi lui permettre de réduire sa dépendance avec le contrat d’itinérance qui le lie à Orange et de proposer de meilleurs débits aux clients." Sauf qu'un téléphone accrochera mieux la 3G Orange que Free (cf les fréquences utilisées). Donc a moins d'avoir un téléphone acceptant le 700Mhz (ce qui reste très rare encore) c'est faux.
Pour Free, je suis juste d'accord pour le principe. J'étais chez eux car ça allait. Depuis 2012, je les voyaient s'améliorer et ça se sentait. Mais bon, là j'ai dû changer d'opérateur. Sur les routes, quand tu es très régulièrement en vadrouille, tu te retrouves vite un long moment sans réseau, et là ça en devient flippant s'il t'arrive un truc et que tu peux pas appeler.. Mais je peux pas dire que je suis une fan de Free. Je paie plus cher ailleurs mais au moins je me dis qu'en cas de problème, je pourrai appeler.. Ou pas au final. Mais là ça voudrait dire que je suis maudite. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Heu il est ou le comparatif réel de la comparaison entre la qualité du réseau de Free et celui des autres opérateurs ? Non parce que en dehors d'avoir le même tableau du nombre d'abonné qu'hier et une étude de satisfaction des clients fait par 60 millions de consommateur finalement l'article ne dit rien... Il est où le débit moyen et autres informations sur le débit : à partir du centre ville, en dehors de ville et etc ? Elle est ou la surface couverte par les antennes de Free ? Il est ou le test du réseau exclusivement 4G, exclusivement 3G Free et un autre avec Itinérance ? Bref il y a quedal là
ok
Pourtant compare les dividendes de free par rapport aux autres... et tu vois de quoi ils font de ces 40 %
Il n'y a qu'un seul lien qui dit ça, le reste dit l'inverse. De toute façon quelque que soit le test, on n'a pas besoin d'un concurrent à speedtest ou 4GMark. MobiNEX on n'en a jamais entendu parler avant cet article. Si ils sortent 1000 tests différents qui veulent tous dire l'inverse de l'autre et que les opérateurs cite qui lui convient le mieux ça sert à rien.
mouais, enfin hier, dans le fixe, ça fonctionnait au moins; pas comme Orange avec ces DNS à la ramasse pour le deuxième fois en peu de temps. Et chez free, on ne t'envoie pas sur les pages du ministère de l'intérieur pour apologie du terrorisme lorsque tu cherches Google.com ou Wikipédia...
Non, l'enquête en question est constituée de test de débit up/down et de latence; aucun avis de consommateur qui n'entre en ligne de compte.
MobiNEX est aussi un classement sur la satisfaction des utilisateurs. (je ne cite pas de lien sinon message sera supprimé par la modération je te laisses chercher sur Google). Au passage d'après ce classement les 4 opérateurs français sont dans le top 10 mondial avec des opérateurs japonais. On a de quoi être perplexe face à ce genre de stats. Et normale MobiNEX ne parle pas que de la 4G. Free parle que de la 4G pour 4,4Go/mois sur les forfaits illimités. Si on compare avec les autres opérateurs eux ils parlent 2G/3G/4G et tous les forfaits. La même stat chez Free avec ceux qui sont en 3G ça chute vite. Et si tu rajoute les clients au forfait 2€ tu divises déjà les 4,4Go par 2 puisqu'il y a 50% des clients sur le 2€.
La compta interne des boîtes est un autre sujet, ce que j'essayais de souligner, c'est que du point de vue de l'offre que ces entreprises proposent aux clients, leurs approches sont radicalement différentes : Free se place volontairement moins cher que tous les concurrents en jouant la carte "geek intelligent informé", Apple se place volontairement plus cher que tous ses concurrents en jouant la carte "votre téléphone est votre statut social, achetez le nôtre il est cher", et Tesla fait un produit que les autres ne font pas. Là on parlait purement de message renvoyé par les produits.
Cet article se contredit lui même. complètement bidon. report done<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ouai en faite tu fait juste le perroquet...
Tu as 50Go chez FreeMobile. Si tu cherches moins et un meilleur réseau, il y a aussi Sosh et Bouygues.
ou pas... j ai vraiment un ressentit de capter partout mais que mes communication était médiocres. lorsque j'ai quitter orange pour bouygues, j ai sentit une grosse différence de qualité. réseau un peu moins présent mais qualité largement en hausse.
Pour ce qui est uniquement de la 4G, pourquoi pas ? Comme tous les commentaires au sujet de la qualité réseau, faut aussi fortement pondérer en fonction de sa situation géographique, le performances de chaque réseau ne sont forcément pas les même partout.
Ils citent également l’enquête MobiNEX en plus de la satisfaction client. Enfin comme le dit l'article la différence est surtout que Free ne parle que du réseau 4G.
free 40% de marge, ses concurrents font un peu moins voir beaucoup moins...
Une enquête interne de satisfaction de Free dit que Free est meilleur. Je suis certain que si on demande une enquête interne de satisfaction de SFR on a des scores du même niveau. Par contre, dès qu'on regarde des mesures indépendantes, Free est toujours à la ramasse.
Si t'habite à un endroit ou t'as bien la 4G Free, sans itinérance, il faut reconnaitre que c'est de la balle atomique.
Le problème c'est l'itinérance orange. Mais plus le temps passe et meilleure est le réseau :) Chez free depuis 3 ans avec des changements 3 mois pour avoir l'offre à 4€ Je vais passer sur le forfait B&you a 9.99€ de décembre à mars et puis free 1 an :)
ou alors t'as un téléphone pourri, non ?
Moi j'ai décidé de prolonger ma transition chez Bouygues. J'ai atteint le point de non retour ;p
- et les meufs du coin ont pour philosophie de sauter au cou des gens fortunés.
Bah oui!!! (On est entre adultes, pas de tabou, le tabou c'est laid, c'est le ... taboulé) :D
Bouygues je le paie 3€99 actuellement ;) Free même à 15€99 sa vaut le coup surtout pour les 50Go d'internet.
J'ai Free, j'en suis très content quand je suis chez moi. Je fais des speedtests avec Sensorly à ~100/110 Mbts/s. Mais quand je vais chez un ami à 2km de là, impossible de choper du réseau... Je vais faire une transition d'un an.chez Bouygues, on reviendra voir si ça s'est amélioré après. ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Haha Netflix addict plutôt ;)
free c est mieux quand tu paye 3.99... Bouygues c est le meilleur qualité prix pour 9.90 les 20Go. orange se fou de la gueule du monde avec ses prix.
c est une ville ou il y a beaucoup de monde et de bâtiments: tu capte bien avec orange mais les communication sont de qualité médiocre, la 4 g n'est pas très rapide et la 3g est assez lente mais tu capte.... je pense qu il doit y avoir un phénomène de saturation que orange a vraiment du mal a gérer.
Dans le genre mélanger tout et n'importe quoi : - Apple a pour philosophie : "On sort des smartphones lambda (bon, ok, des HdG lambda) avec un pricing délirant parce qu'on met une pomme dessus". - Free a pour philosophie : "On va battre les offres de nos petits camarades, le tout avec un pricing super agressif pour être les moins chers du marché, juste en se gavant moins". - Tesla a pour philosophie : "Le prix n'est pas un sujet (et encore, ils cherchent à produire des modèles moins chers pour élargir leur base), nous ce qu'on veut avant tout, c'est viabiliser le concept de voiture électrique, pour prendre le marché pendant que nos concurrents pensent encore à des technos du passé"
Depuis 3 semaines, je suis maintenant en 4G+ à mon domicile (Saint-Saulve, 59) et tout fonctionne à merveille. Très bon débit et même sur Valenciennes, je suis en 4G/4G+. J'ai vu le réseau s'améliorer depuis que je suis client chez eux en 2012. Il faut du temps mais comme on dit, plus c'est long et plus c'est bon. Et en moyenne, sur mon forfait 50go, je consomme 25/30Go. Depuis que je suis en 4G+ chez moi, je mets très rarement le wifi même sur ma tablette, je fais une partage de connexion et c'est parfait. En ADSL, j'ai un débit de 8 mégas. Je suis en wifi uniquement pour mater Netflix. Merci Free en tout cas ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Pas possible c'est la ville lumière
Je suis bien d'accord avec l'article, car je suis en effet très satisfait du réseau 4G Free (j'ai déjà atteint plusieurs fois les 50Go de conso par mois) par contre le réseau 3G est médiocre pour ne pas dire mauvais, à voir avec le dépliement des nouvelles antennes...
You*orn addict?
Un beau combat de haters et de fanboys en perspective ! Sachant qu'aucun des deux camps ne liront l'article :) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ca va jaser dans les commentaires car free ça ne fonctionne pas c'est comme ça épicétou ! ?
Free Mobile devant Orange, oui. ... en 4G. Uniquement via le réseau 4G.
Viens voir sur paris.... le réseau orange est très loin d'être bon...
https://uploads.disquscdn.com/images/e8b900b7531dd0973f9932379706c8ad76b44b5e191bfa6f01a42b25264ec9fd.jpg Moi j'ai tout lu
"Des enquêtes qui vont à contre-courant de celles effectuées par la presse ou l’ARCEP." Sans rire ? Ces enquêtes mit en avant par Free n'ont pas testé la qualité de la 4G, au contraire de l'ARCEP, mais la satisfaction des consommateurs. Ça ne fait donc juste que prouver ce qu'on s'avait déjà: Que les clients de Free sont des fanatiques ! Ça ne démontre en rien la qualité de la 4G et votre titre est faux.
C'est exactement ce que je dis, enfait tu m'a pas lu
Free meilleure qualité de réseau devant Orange ??? Après avoir été abasourdi par l'élection de Trump, me revoilà estomaqué par cette présomptueuse position. On croit rêver, ça y est !!! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
a quand les forfaits pure data 4G digne de ce nom, pour les malheureux qui n'ont pas accès a la fibre ?! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
c'est exactement ce que dit l'article en fait tu l'as pas lu
Titre de l'article trompeur . J'allais dire impossible que la 4G Free soit meilleurs que Orange et Bouygues . <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai pas lu mais depuis que j'ai quitté free pour sosh ya 3mois je revis, free quand ya pas la 4g c'est la galère ça rame comme pas possible alors qu'avec orange on peut regarder des vidéos dans tout les cas n'importe où et c'est ça qui m'importe. Free dans les centre ville c'est bien car ya la 4g mais en dehors c'est une galère,leur 3g est merdique.
Le combot parfait de 2016 : quadruple play Free, iPhone + MacBook Pro Retina, dans une petite bagnole électrique (voire une Tesla, tant qu'à faire !). Et bien sûr sans oublier ton petit bracelet d'activité qui montre que t'es un grand sportif. Avec ça t'as toutes les meufs du coin qui te sautent au cou dès que tu sors dans la rue, testé et approuvé. Bref, et si pendant une journée on arrêtait de parler de ces gouroux de l'industrie que sont Free, Apple ou Tesla ? Niveau propagande faussevelles valent bien Kim Jong Un ces boîtes.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix