Orange vient tout juste de dévoiler un nouveau service qui permet à ses clients d’imprimer leurs SMS. Oui, oui, vous avez bien lu. Imprimer des SMS. Les utilisateurs de la plateforme cloud de l’opérateur peuvent en effet éditer leurs conversations textuelles en quelques clics seulement.
Orange a conclu un partenariat avec la jeune startup Textolife. À ce titre, les clients de l’opérateur bénéficient de 15 % de réduction sur l’offre. Si vous êtes intéressé, vous n’avez qu’à choisir les conversations que vous souhaitez imprimer (SMS, MMS, Messenger ou Whatsapp) avant de personnaliser le livre qui recueillera votre sélection. Vous pouvez ensuite l’éditer au format papier et/ou PDF.
L’opérateur explique dans son communiqué que ce service permet de conserver nos plus belles conversations virtuelles, un cadeau « idéal en période de fêtes ».
Un service inutile
Mais au sein de la rédaction de FrAndroid, on a bien du mal à être enthousiasmé par une telle offre. Notamment parce que la plupart des messages que l’on envoie depuis nos smartphones sont anodins à souhait. Ainsi, si, par exemple, j’imprimais mes SMS, on obtiendrait un résultat extrêmement futile.
Personnellement, la plupart des messages que j’envoie via SMS ou messagerie instantanée n’ont absolument rien de mémorable. Dans un grand nombre de cas, mes conversations servent à prendre des nouvelles d’une personne perdue de vue depuis quelque temps du genre :
« Comment ça va ? Tu deviens quoi ? On devrait aller boire un verre un de ces quatre ! ». Parce que les vrais souvenirs que l’on veut garder peuvent prendre d’innombrables formes, mais difficile de voir comment les SMS pourraient en faire partie.
L’impression de photos prises avec son smartphone semblerait être une bien meilleure idée.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
Sur le coup, on se pose des questions sur la santé mentale de l'interlocuteur, certes...
comme pour une simple photo, ça peut-être une tranche de vie !
sadisme?
lol. personnellement, je conserve tous les sms... mais pour être imprimés. c'est juste pour pourvoir faire des recherches de renseignement dans d'anciennes conversations. Et il y a des sms qui sont de véritables romans au long cours ;)
ce n'est pas parce qu'ils le font pas que nous ne devrions pas le faire... enfin les blogueurs. C'est un peu comme dire "ils se lavent pas alors je vais pas me laver non plus, sauf qu'au bout d'un moment ça deviendra invivable !"
L'innovation a la fracaise. Je retire tout de suite ce que j'ai dit a propos des entreprise fr qui n'innovent pas a propos de MagicLeap ! Les entreprises françaises innovent ! On peut a présent imprimer des SMS, ouf une idée que Google ne nous piquera pas ???
C'est le seul service qui propose aussi la génération d'un livre PDF de vos SMS/MMS conversation WhatsApp et Messenger. En plus si vous êtes client Orange vous pouvez le partager, sauvegarder grâce ou Cloud d'Orange. Est ce que le journaliste a compris cela ? Cher Omar nous pouvons vous offrir un livre test ... avec la personne de votre choix et là au moins vous aurez testé le service et fait votre travail correctement. Cher Internaute si vous voulez aussi vous faire une opinion essayez TEXTOLIFE - rendez vous sur notre page Facebook, écrivez nous un message en privé et une surprise vous attendra :)
"mais ça ne sert à rien" non mais les gars sérieux ? xD
"les premiers SMS échangés avec ma compagne" Quand j'ai vu ce service, j'ai pensé direct à l'utiliser pour ça
Ah ? En lisant l'article j'ai compris qu'elle imprimait des bouquins... Au final tout va bien !
oui textolife
Laisse, le rédacteur ne voit pas l’intérêt, et la rédac non plus ... donc c'est nul.
Il doit bien exister des applis qui permettent un export en pdf, non ?
mais comme cela ils ne sont en vrac ! non classée par dans un livre PDF spécifique ..
Orange : au top de l'innovation.
Je m'interroge sur le bien fondé de cet article. Le rôle d'un média n'est-il pas de relayer une info sans parti-pris ? C'est en général le lecteur qui juge de l'intérêt d'un outil selon ses besoins. TextoLife permet de mettre en lumière des échanges liés à un événement marquant de sa vie avec ses proches et ce, à bas coût et imprimé PEFC ... si on regarde les autres articles dédiés à cette idée cadeau originale. Si l'outil ne séduit pas la rédaction, pourquoi faire un article dénigrant ?
Une moule.
Une foufoune en or plutôt, non ?!
Moi j'ai bien fait des captures d'écran de SMS partagés avec mon père décédé récemment. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Exporte les via un à appli de sauvegarde plutôt. Ça te permettra de retourner fouiner dedans plus tard. Faire du CTRL+F par exemple.
Bonjour à tous ! Je vois cet article apparaître dans mon "google actu" et suis curieux de découvrir ce service qui ne sert à rien.... L'auteur n'a probablement jamais reçu de bons vœux, bonnes nouvelles, encouragements ou félicitations par SMS ou messagerie... mais je pense que c'est le cas de la majorité des utilisateurs de téléphone. Tout le monde ne les imprimera pas mais si ce petit service est bien conçu, il mérite d’être considéré.
C'est sympa d'avoir leur avis !
Bonjour, Textolife propose aussi l'impression de SMS mais aussi les photos appelées MMS, les conversations WhatsApp et Messenger. Ne croyez pas, il y a beaucoup de conversations que l'on souhaiterait garder pour ne jamais oublier : les premiers échanges amoureux, les fous rires entre copains, les moments d'émotions partagés en famille lors d'une naissance par exemple... ou de garder les échanges avec un être cher disparu.
Corrigé, merci mon chou ! ;-)
Ce serait plutôt l'inverse : c'est ceux qui passent leur temps à échanger en virtuel puis a imprimer ça sur du papier qui ont une vie de merde :)
C'est vrai que je me rappelle d'une amie qui avait imprimé tous mes mails perso à l'époque. (bien avant l'arrivée des sms) Du coup, je peux imaginer que ce type de personnes aimeraient bien relire de vieux sms pour se rappeler une certaine époque.
Bah alors, on te voit plus aux soirées :-)
Et après, tu recopies à la main sur un bout de papier. Royal.
*travestit*
j'ai plus simple est plus écologique que d'imprimer. Capture d'écrans -> Sauvegarde dans le Cloud.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Vous n'en voyez pas l’intérêt car au sein de la rédaction, vous avez certainement une vie d'une platitude affligeante, au point où quand un oiseau pète, c'est comme un feu d'artifice, une bonne occasion de se peigner. Personnellement, les premiers SMS échangés avec ma compagne ( il y a un sacré bout de temps) ont une valeur à mes yeux suffisantes pour me faire considérer ce service. Comme quoi..
La réserve journalistique ? Lol, même les journalistes ne la respectent pas, donc demander à des bloggeurs de le faire, c'est comme demander à des élèves de respecter une rigueur scientifique que les scientifiques ne respectent pas
C'est peut-être plutôt cet article et son auteur qui ne servent à rien... Pitoyable, digne d'un journaliste en herbe de 12 ans... Aucune réserve journalistique, un avis tout sauf objectif, des fautes de frappe qui montrent encore une fois que la relecture n'existe pas chez vous... Mais pour qui vous prenez vous sérieusement ?
"Je suis partiE pour une soirée film" ferait pourtant penser qu'il s'agit ici d'une femme, mais article rédigé par "Omar Belkaab"... Il ne relit pas non plus ses SMS ! Ou se travesti certain soir ?
Vous, vous avez personne autour de vous qui conserve certains SMS (Embauchez des femmes, vous comprendrez)
étant vendeur téléphonie , j ai beaucoup appris du "toi tu n es pas lui", sous entendu que si toi tu n as pas besoin de ce service , de cette offre , d autres en ont peut être besoin...et c est le cas , j ai des clients qui ont besoin de ce service , j ai des demandes de sauvegarde des SMS et autres. pour garder des conversations SMS de personnes qui ne sont plus là...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Si le rédacteur a une vie de merde et n'a aucun échange avec d'autres personnes, c'est pas le cas de tout le monde.
C'est vrai que ça reste utile pour certains utilisateur qui reçoivent des messages de confirmation de commande ou activation de service uniquement par notification SMS. Mais juridiquement je ne suis pas sûr que ce soit valable pour prouver un litige.
C'est parfait pour Valérie Trierweiler ça ; elle va pouvoir publier facilement tous les SMS de François Hollande depuis 2005. Elle va nous faire 20 tomes et elle va se faire des *ouilles en or !
C'est peut-être plutôt cet article et son auteur qui ne servent à rien... Pitoyable, digne d'un journaliste en herbe de 12 ans... Aucune réserve journalistique, un avis tout sauf objectif, des fautes de frappe qui montrent encore une fois que la relecture n'existe pas chez vous... Mais pour qui vous prenez vous sérieusement ?
Journalisme (2016 Edition)
Ce service pour eventuellement avoir un intérêt pour des entreprises, ils ne communiquent pas forcement que par email, un intérêt peut être pour une personne décédé dont l'on veux concerver la moindre trace de son passage, ou bien pourquoi pas pour faire un cadeau à sa moitiée, '' Regarde cherie nos premiers message, lorsque nous nous sommes connus, tu m'appelais encore mon coeur à cette époque '' xDD ... fin je pense que c'est une bonne initiative pour ma part.
Et elle est où la réserve journalistique ici ? Vous ne voyez pas l'intérêt du service pour vous certes, mais il y en a qui peuvent être intéressés. De plus vos arguments sont bidons, sur 100 ou 1000 SMS peut être qu'un échange peut être intéressant à imprimer. C'est comme les photos, sur les centaines qu'on prend par ans, un fort pourcentage est anodin, mais il y a un petit nombre qui nous semble intéressant d'imprimer ! Autant des fois vos articles sont bien fournis et recherche, autant des fois vous nous pondez des torchons sans réflexion ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix