Un vrai changement pour ce début d’année : SFR confirme sa bonne santé avec une endurance impressionnante. Il reste l’opérateur qui déploie le plus d’antennes 4G et se permet même de dépasser Orange, juste derrière Bouygues Telecom qui maintient le cap. Ce déploiement soutenu d’antennes 4G par SFR a certainement amélioré nettement la qualité et la couverture du réseau pour ses utilisateurs. Voici le dernier classement en date, avec le nombre d’antennes mises en service en janvier.
- Bouygues Telecom (11 047 sites, + 447 en janvier)
- SFR (10 341 sites, + 506 en janvier)
- Orange (10 335 sites, + 297 en janvier)
- Free Mobile (7 816 sites, + 248 en janvier)
D’ailleurs, Orange a désactivé 57 antennes sur la bande 1800 MHz, malgré un rythme moins soutenu que Bouygues Telecom et SFR, il reste le premier opérateur si on ne prend en compte que la couverture réseau.
Enfin, Free continue un déploiement soutenu avec 10 % de supports supplémentaires, en particulier sur la bande de fréquences 700 MHz, 152 antennes supplémentaires ont été activées, pour un total de 388. Pour rassure les utilisateurs Free Mobile : vous aurez certainement un peu plus de chance de goûter à la 4G+ (si votre smartphone est compatible) car Free Mobile semble se focaliser sur le déploiement des fréquences 1800 MHz et 700 MHz, en plus des bandes de fréquences 2,6 GHz.
Pour aller plus loin
Quel est le meilleur opérateur mobile : Bouygues, Free, Orange ou SFR ?
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
[…] de même que la société au carré rouge reste le mauvais élève de la 4G. En effet, même si SFR tente de rattraper son retard avec le déploiement de nouvelles antennes réseau, la société est toujours en dernière position si on prend en compte la couverture réseau et la […]
Tu devrais juste lire l lettre de candidature de Créé, dispose sur le site de l'ARCEP. Ah, non... Tu ne sais pas lire pour continuer à dire que Créé est bon avec les chiffres que tu prétends avoir lus. 2/3 d'échecs en navigation web dans le TGV!
Tu as vu les chiffres de l'arcep? Tu as regardé le liens que j'ai mis? Il est évident que non. Ce qui est formidable c'est que même en te prouvant par A + B que tu raconte n'importe quoi chiffres a l'appui tu refuse de voir la vérité en face, tu va même jusqu'à raconter n'importe quoi et parler d'une entreprise a une époque où elle n'existait même pas (déposer le nom d'une boîte c'est pas un lancement commerciale) Même le nez dans le caca tu viendrait nous dire que ça sent la rose!
Tu as lu l'article ? Tu as lu le rapport de l'ARCEP? Il est évident que non. Ce qui est formidable c'est que tu tiens des positions que Free n'a jamais revendiquées. Même leur marketing n'oserait dire des trucs pareils.
Le coeur du débat c'était bien l'effort d'investissement et le déploiement du réseau, la mauvaise foi de pflelep l'empêchant de voir que free déployer vite sont réseau et ceci a bien été prouvé par les chiffres de l'arcep, les haters ont tjrs le même discours mais bizarrement quand on leur met les chiffres devant les yeux (et encore ceux de l'arcep ne prennent pas en compte l'énorme bond de free sur le 4g du acquisition des fréquences 1800mhz) la on les entend plus ou alors avec des arguments totalement faux!
Free a largement rattraper voire même dépasser ses concurrents que tu ne veuille pas l'admettre malgré les chiffres apporté par l'arcep prouve juste que tu est de mauvaise foi!
Lol mais regarde donc je parle de couverture et donc des infra derrière le tout prouvé par les chiffres de l'arcep mais bien sûr toi tout seul avec ton petit smartphone tu t'y connaît mieux que le régulateur des Télécoms dont c le boulot mdrrrrrrr
Free, toujours loin derrière ses 3 concurrents, merci d'avoir confirmé que ça ne vient pas de mes yeux.
Juste, si je peux me permettre d'intervenir dans votre discussion, il ne faut pas prendre la qualité ou la couverture indépendamment à mes yeux. Il faut mettre en corrélation les deux. Par exemple il ne sert à rien d'avoir un service au top si l'on a une couverture quasiment inexistante. Et inversement. On peut voir qu'Orange/Sosh est au top car certes ils sont plus cher mais la qualité globale et la couverture réseau sont meilleures que tous les autres. Je te rejoins Vlad quand tu dis, qu'en terme de couverture, Free est au niveau des autres. C'est une réalité, la preuve est là. Sur les quatre, ils ne sont jamais dernier que ce soit en 2G, 3G ou 4G. Par contre il faut aussi regarder la qualité fournie à côté comme la fait Pfelelep_la_vengeance. Et à ce niveau ils sont derrière les autres de manière générale. C'est important de prendre en compte les deux pour choisir un opérateur. Free a peut-être une couverture équivalente aux autres mais niveau qualité c'est pas la même et ça vient plomber la chose. Après, vous pouvez encore affiner le truc fonction de votre ville en tapant le nom de celle-ci dans le moteur de recherche en haut à droite sur la carte interactive. Ca vous montrera quel est le meilleur opérateur chez vous.
Bah si Paris c'est le centre du monde. Le reste c'est des bouzeux sans importance. Non sérieux jveux bien te croire que Free s'en sorte mieux en dehors de Paris, mais bon ils ont encore du chemin à faire avant d'avoir la qualité de Orange. J'attends désormais la fin de l'itinérance pour venir retester Free.
On parle de l'infrastructure la, pas des offres comemrciales essaye de suivre un peu. Test Free puis Sosh et ose venir parler que Free arrive au niveau des concurents ^^ Jconnais même des fanboy Free qui le reconnaissent que Free a encore beaucoup de chemin à faire. Mdr il croit que je suis Pfelelep_la_vengeance ^^ Pauvre fou jdiscute pas avec toi ^^
En fait, du 24 juillet 2007 au 10 janvier 2012, l'entreprise Free Mobile n'avait qu'une employée: Pénélope Fillon. Ou alors tu nous expliques à quoi a servi Free Mobile entre le 24 juillet 2007 et le 10 janvier 2012 si ce n'est à déployer un réseau mobile. Et puis tu m'expliques aussi la géographie du déploiement de Free Mobile, qui a suivi les axes du backbone de Free. Truc de fou, Free déployait déjà du réseau d'infra avant la création de Free Mobile et donc commençait à préparer 2012 avec beaucoup d'avance. De mon point de vue, on appelle ça de la logique d'entreprise. Quand je dis, et encore plus après lecture de la lettre de candidature de Free comme 4eme opérateur, que ça fait une 15aine d'année que tout ça a été préparé, planifié, budgété... comme le fait toute boîte... et que le discount, le low-cost, c'est leur culture, il faut toujours un ou deux marioles pour dire que j'ai tort. C'est pourtant la vérité. Free est aux télécoms ce que Lidl est à l'épicerie. C'est leur business, c'est leur ambition et manifestement il y a de la place pour du pas terrible mais pas cher, c'est donc une excellente entreprise! Mais quand on rappelle ces faits, les clients, pour qui le prix a toujours été la première motivation, trouve que c'est insultant. Comme si choisir le prix parce qu'on n'a pas besoin des performances était honteux. Et ce genre de guignol pas foutu d'être cohérent 5 minutes répond systématiquement les mêmes trucs foireux. Si je reprends ton argument à la noix, Orange n'existe que depuis juin 2012, ouverture de son service 4G.
Alors, avec le lien sous les yeux, je lis, et pour les taux de couverture: Pour la 2g free: 96,9% loin devant bouygues qui a seulement 90,7% et devant sfr également avec 95,8% Pour la 3g free: 82,6% devant bouygues qui n'a que 80% et juste derrière sfr qui a 91% Pour la 4g free 26% devant sfr qui n'a que 21% et juste derrière bouygues qui a 31%. Ça confirme bien que tu raconte des foutaises puisqu'il sont bien au niveau des autres opérateurs installé depuis bien plus longtemps! http://hpics.li/7c37090 Merci!
J'avais bien compris que tu ne me vouvoyais pas et j'ai eu plusieurs fois ces études en tête. Je suis simplement consommateur à ce niveau. Je regarde les qualités de service, le niveau de tarif... je suis passé par 3 des 4, tour à tour, mes usages et ma position géographique évoluant. Sur les 4, j'ai bien dit 3. L'un d'entre eux a toujours été très au dessous de mes attentes. Pour autant, me qualifier de hater est une absurdité. En effet, je ne remercierais jamais assez Free Mobile de ce qu'ils ont fait et continue de faire pour moi. A chaque fois que je refuse un appel ou que je ne réponds pas à un message, je dis que je n'ai rien reçu. Si je baisse un peu les yeux en ajoutant "tu comprends, je suis chez Free", au minimum on me répond que ce n'est pas grave et on m'offre un verre. Et là, je parle pas des femmes. Il avait raison Rodolphe dans la pub.
Juste pour préciser au cas où il y ait malentendu, quand je dis "vous", je parle de manière général, pas spécialement de toi. C'est pour que vous ayez des preuves pour débattre. L'ARCEP est ce qu'il y a de plus fiable à ce sujet lorsque l'on parle qualité et couverture réseau. Après perso' je suis chez Sosh et très content.
Alors, avec le lien sous les yeux, je lis, et pour les lieux de vie: - seulement 45% de service satisfaisant de Free pour la video en ligne. - seulement 69% de service satisfaisant de Free en web - seulement 91% de service satisfaisant de Free en téléphone Le tout très loin derrière ses concurrents. Merci!
Vous ne saisissez pas que c'est uniquement le lancement commercial ? Ils avaient leur licence depuis plus de 2 ans avant, arrêtons avec ce mythe.
Paris n'est certes pas le centre du monde mais c'est un territoire vaste et très fréquenté, qu'un opérateur ne couvre pas parfaitement la première ville de France reste pour moi problématique.
https://disq.us/url?url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FFree_mobile%3AX3KaJMxqqSKEY_pK0EEu9tI9EyI&cuid=441523 Lancement offre mobile free 10 janvier 2012 Maintenant tu utilise ton cerveau 2 minute et tu voit qu'une entreprise qui de téléphonie mobile ne peut être comparé a ses concurrentes que des lors qu'elle a des offres commerciale existante alors que toi ton double compte tu ne parle d'une entité dans licence ni autorisation d'exploitation, pour le reste ouvre tes yeux et regarde les rapports de déploiement de free qui arrive au niveau de ses concurrents en 2x moins de temps avec des prix de forfait 2x plus faibles!
paris c pas le centre du monde non plus... je suis en 4G plus de 90% du temps de chez moi a mon taff plus de 30km...et pour mes loisirs
J'ai retesté il y a 6 mois, sur Paris c'était la cata avec mon Nexus 5. Itinérance en carton qui accroche, et 4G qui galère à pénétrer les bâtiments en intérieur (pourtant pas loin de la Défense).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Free_mobile Free mobile > Création 24 juillet 2007 CQFD. Maintenant tu utilises ton cerveau deux minutes, tu essayes d'être un peu critique vis à vis du marketing de Free et tu ouvrira les yeux pour voir la réalité en face... s'il n'est pas déjà trop tard.
Allez mater la dernière étude de l'ARCEP concernant la couverture et la qualité des réseaux des quatre opérateurs (notamment la carte interactive) ensuite vous continuerez ;) : http://www.arcep.fr/index.php?id=13272
BT reste devant en nombre total d'antennes déployées http://www.anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/observatoire-anfr-1/#menu2 Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit : Bouygues Telecom (11 047 sites, + 447 en janvier) SFR (10 341 sites, + 506 en janvier) Orange (10 335 sites, + 297 en janvier) Free Mobile (7 816 sites, + 248 en janvier)
La licence ne sert en rien au déploiement d'un réseau, ce n'est qu'une autorisation administrative pour se servir du réseau. Et pour raconter des conneries, mon Dieu ce que tu es fort! Comment ils ont eu 27% de couverture du territoire en décembre 2011 sans déployer avant? Ils ont acheté leurs fréquences selon le même calendrier que les autres, s'ils ont du attendre pour ouvrir leur services 4G, c'est simplement qu'ils n'étaient pas prêts. Pour un minimum d'objectivité, je te rappelle que Bouygues est arrivé sur un marché d'environ 1 millions de SIMs en circulation. 70 fois plus pour Free. On peut aussi citer les nombreuses fois où Free s'est fait taper sur les doigts mais que tu refuses de voir, que ce soit pour des manquements techniques ou des conditions dans ses contrats. Bien avant la condamnation le 26 février 2016 pour ses pratiques commerciales destinées au particulier, ils se sont fait rembarer sur les tarifs de gros, par exemple.
Ah, un connaisseur. Rien que dire que Free n'a pas bénéficié d'avantages comme l'asymétrie des terminaisons montre à quel point tu sais de quoi tu parles. La commission européenne a fait assez de reproches à l'ARCEP sur ce point. Mon propos est juste de pointer les mensonges proférés par les fanboys de Free, des trucs que même Free ne prend pas à son compte, comme son âge. Maintenant, je veux bien des liens vers tes études montrant que Free a un niveau de service au niveau des autres...
Lol le champion du monde des hâter free arrive au niveau des concurrents sur tout les indicateurs, il font même mieux niveau débit et on respecté tout engagement de déploiement, montre donc ta source ou les indicateurs sont si mauvais parce que ça ressemble a du bullshit, en plus free n'a pas bénéficié des avantages des autres opérateurs comme l'asymétrie des terminaisons d'appels et des fréquences GRATOS a leurs lancement! Parle nous donc de la condamnation pour entente illicite et les sanctions pour non couverture des zones blanches plutôt qu'on rigole un peu
Non mais c'est toi qui confond tout arrête de boire mon vieux la 4eme licence a été accordé en 2011 explique moi comment il peuvent déployer un réseau si il ont pas de licence xD ??? Tu raconte bien des foutaises! Et pour la 4g il ont lancé leurs offres après tout le monde et le déploiement après tout le monde et c'est les SEUL a avoir tenu leurs engagement de déploiement et il sont malgré tout au niveau des concurrents installé depuis +10 ans! Et pour info bouygues a bénéficié 2 fois plus longtemps que free de l'asymétrie des terminaisons d'appels alors que contrairement a ce que disent les haters de free les marges de l'époque était beaucoup plus importante que aujourd'hui (50 balles les 2h d'appels et ZÉRO investissement sur le réseau et un Max pour les actionnaires). Vraiment arrête de parler ta mauvaise foi te ridiculise...
Le 24 juillet 2007 c'était il y a près de 10 ans, oui. Je veux bien croire que Niel a payé 1 ou 2 gars pendant 5 ans à se tourner les pouces pour faire vivre artificiellement cette structure, ça expliquerait bien des choses. Mais quand tu as une obligation de couverture de 27% de la population avec ton réseau au 12 janvier 2012, et que l'ARCEP constate en décembre 2011 que cet objectif est atteint, tu fais comment? Ils sont à la ramasse sur quasiment 100% de tous les indicateurs de chaque étude et ce depuis le lancement des offres. Et pourtant, ils ont bénéficié de toutes les aides possibles et immaginables tellement il y avait une volonté du politique de l'imposer. Mais oui, je comprends... t'es client alors tu vas soutenir mordicus tout et n'importe quoi pour te rassurer.
Tu rajoute nimps free mobile 10 ans? Leurs réseaux est aussi bon que des concurrents de 10-20 ans
Parle pour toi 3 ans que je retourne chez free avec un changement de 3-4 mois juste pour avoir le forfait a 2.99 ou 3.99. Et perso je suis super satisfait depuis 2 ans c'est tip top. J'ai de la 4G même en campagne. Je suis en moyenne 15% Orange le reste Free
Dans 1 an free sera au top du top je pense...
Foutaises. Free Mobile a été créé en juillet 2007. Si tu confonds début du déploiement et ouverture commerciale du service, je n'y peux rien: tu bois trop les paroles du service marketing de Free. Pour la 4G ils ont tous démarré en même temps le déploiement et pour une raison simple: ils ont tous participé aux mêmes enchères, ont été soumis au même calendrier, aux mêmes régulations... Si Bouygues quand il a eu sa licence avait mis aussi longtemps à monter son réseau, et alors que le CA du secteur, contrairement à ce qu'en disent les fanboys de Free était ridicule par rapport à aujourd'hui, tu ne connaîtrais même pas la marque Bouygues Telecom.
Sauf que pour Free c'est toujours le cas :'D
2012-2017 ça fait 5 ans chez moi, et quand on regarde leurs taux de couverture 4g il sont au niveau de sfr premier a avoir lancer les offres commerciales en 4g donc clairement free a très bien géré leurs déploiement, quand les autres ont été sanctionné pour leurs retards! De manière générale free est celui qui investi le plus de ses bénéfice dans le réseaux quand les autres préférent rétribuer leurs actionnaires, et sur la fibre optique il sont même devant sfr, c'est dire!
Et Free Mobile aura 10 ans cette année. Si leur réseau est en retrait, il n'y a qu'une raison: c'est l'opérateur qui investit le moins. Ce n'est pas nouveau, Free d'une manière générale n'investit pas. Sur le THD ils font même pire que SFR, c'est dire!
En même temps, en lisant bien les chiffres, on voit qu'ils ont beaucoup moins de support pour le moment, ça finira bien par accélérer à un moment ou un autre quand ils auront accès à plus de support, Rome ne s'est pas faite en un jour (ni tous les autres FAI soit dit en passant ...)
Autre lecture: celui qui a le moins d'antennes est celui qui continue à en déployer le moins. Beurre, argent, sourire...
encore plus d'ondes youpi<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non : premier en nombre d'antennes déployées (en service) au total
data moyen....je suis en 4G free pratiquement a 90% du temps et avec des débits loin d’être ridicule
quand je pense qu'il y a un an, on pouvait lire "SFR, même gratuit j'en veux pas" il y n'y a pas si longtemps beaucoup de gens disaient la même chose de free...
#jesuispenelope
Précisez svp ! Précisez dans le titre ! Devant en déploiement sur 1 mois seulement car sfr c'est un peu comme free... Data moyen <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Chez moi, ça marche vraiment bien, très souvent en 4G et debit satisfaisant, en ville comme en périphérie. Ça dépend donc du secteur, mais quand je pense qu'il y a un an, on pouvait lire "SFR, même gratuit j'en veux pas", je me dis que les choses vont vite dans le domaine
Empereur !
Dans tous les cas la 4G SFR continue d'avoir des débits anémiques dans ma ville et les villes aux alentours
Drahi président !
Bravo SFR !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix