Orange augmente les quotas de data 4G pour ses forfaits Sosh, Play et Jet

 
Face à l’augmentation des enveloppes 4G à 100 Go par mois chez RED de SFR et Free Mobile, Orange suit et augmente à son tour les quotas.

Mise à jour le 6 avril : L’augmentation des forfaits est maintenant effective chez Sosh. Les abonnés au forfait à 25 euros par mois ont le droit à 40 Go de 4G en France et les abonnés au forfait à 20 euros ont le droit à 20 Go par mois.

Mise à jour le 28 mars : Sosh vient d’officiellement annoncer l’augmentation des quotas pour ses deux forfaits haut de gamme. À partir du 6 avril, le forfait à 20 euros par mois aura le droit à 20 Go de 4G par mois, au lieu de 5 précédemment, et le forfait à 25 euros par mois passera à 40 Go de 4G, au lieu de 20 Go précédemment. L’opérateur n’a pas annoncé de changements concernant l’itinérance en Europe. Selon nos sources, ce changement pourrait arriver plus tard, en mai.

Article d’origine (27/03/2017) :

Comme nous l’avions prévu, Free Mobile a une nouvelle fois révolutionné le marché des Télécoms en France. Depuis deux semaines, nous assistons à une explosion des quotas 4G inclus avec les forfaits mobiles, d’abord avec une série limitée 100 Go de RED devenue offre permanente, puis avec l’annonce d’un forfait 4G illimité par Free Mobile.

Face à cela, Orange et sa marque Sosh vont devoir répliquer. Jusqu’à présent le forfait le mieux doté de Sosh à 25 euros par mois ne propose qu’une enveloppe limitée à 20 Go par mois quand les forfaits d’Orange ne vont pas au-delà des 40 Go.

 

La data double chez Sosh dans une semaine

D’après les sources d’iGen, Sosh devrait être le premier à ajuster ses forfaits dès le 6 avril 2017 pour augmenter l’enveloppe data fournie avec ses forfaits. L’abonnement à 20 euros par mois va ainsi passer de 5 Go à 20 Go, alors que le forfait à 25 euros par mois va passer à 40 Go / mois.

C’est encore assez faible comparé à Red et Free Mobile, mais Orange peut s’appuyer sur son réseau 4G de meilleure qualité pour attirer des clients. De plus, la moyenne de consommation en France est encore largement en dessous des nouveaux quotas. Chez Free Mobile, l’abonné moyen consomme 5 Go par mois.

Sosh a également annoncé le prolongement de son offre. Pour rappel, il est en ce moment possible de souscrire au meilleur forfait de l’opérateur (voix/SMS/MMS illimité, 40 Go de 4G, 5Go/an en Europe) pour seulement 10 euros / mois pendant 1 an.

Les sources d’iGen ne parlent pas de changement concernant l’itinérance en Europe. Pourtant, là aussi, les 5 Go par an offert par Sosh semblent assez limités face au 5 Go par mois de Free Mobile ou au 15 Go par mois de RED en Europe, et dans d’autres pays. D’après les dernières rumeurs, le forfait 40 Go pourrait intégrer l’itinérance en Europe (et seulement en Europe) de façon transparente. L’enveloppe de 40 Go par mois concernerait aussi bien la France que l’Europe.

 

Des changements plus complexes chez Orange

Orange va également revoir les forfaits de sa marque principale, mais les changements sont plus complexe et illustrent une certaine inertie chez les opérateurs historiques du marché. À partir du 6 ou du 10 avril, les forfaits Orange Play passeront à 30 ou 40 Go selon les tarifs, alors que les forfaits Jet passeront à 50 et 60 Go par mois.

Seuls les abonnés Orange ayant souscrit à partir d’aout 2016 auront le droit à un basculement gratuit vers les nouveaux forfaits. Pour les autres, il faudra changer d’offre, avec des frais ou du réengagement possible à la clé. Chez Sosh, le changement se fera automatiquement pour tout les clients.


Les derniers articles