Finalement, TF1 n’a rien coupé

 
L’échéance que TF1 a fixé est passée… et rien n’a été coupé. Que s’est-il passé ?
Le service MyTF1

A compter du dimanche 30 avril, TF1 devait couper son flux sur les services « over-the-top » (OTT) chez certains opérateurs. Finalement, les chaînes du groupe TF1 sont toujours disponibles chez Canal Plus (MyCanal) et SFR. Pour les clients Orange, Free Mobile et Bouygues Telecom, l’échéance était fixée plus tard.

Nous sommes le mardi 2 mai et, et les chaînes du groupe TF1 restent disponibles sur les applications SFR et MyCanal. TF1, de son côté, nous explique qu’il ne peut pas couper techniquement son flux. Ce flux doit être coupé chez les opérateurs et fournisseurs d’accès à Internet directement. Le groupe audiovisuel va donc se lancer dans une action en justice pour obliger les fournisseurs d’accès Internet à couper le flux de ses chaînes TV. 

Les fournisseurs d’accès à Internet continuent à faire bloc : Orange, Free et Bouygues Telecom ne veulent pas payer, tandis que les groupes TF1 et M6 exigent une compensation financière


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles