Il était question depuis quelques semaines d’un changement de nom pour SFR. Satellifax a fourni quelques détails du brainstorming interne, SFR deviendrait ainsi la marque « Altice ». SFR prendrait comme nom Altice France, tandis que Portugal Telecom pourrait devenir Altice Portugal. La marque serait ainsi déclinée pour toutes les marques du « domaine des télécoms ».
Pourquoi un changement d’identité ?
Depuis le rachat de SFR par Numericable (Altice), l’opérateur au carré rouge a fait fuir de nombreux clients avec une politique commerciale agressive et un support client jugé inefficace. Dans de nombreuses études, SFR est perçu comme le pire opérateur par les consommateurs.
Les exemples ne manquent pas. Des réclamations et prélèvements inexpliqués de la part de SFR, mais également des factures pour des box ou autres équipements pourtant déjà restitués. Une tendance que nous avons déjà observée selon les chiffres de l’ANFR et de l’ARCEP, mais aussi dans notre vaste enquête lecteurs.
A priori, SFR préparerait une annonce autour du 22 mai prochain.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Et sinon, ils vont faire quoi pour https://www.altice.fr ? Ils vont racheter l'agence immobilière détentrice du nom de domaine ?
Je ne vois pas ton dernier message dont j'ai reçu l'avis par e-mail. S'il a été modéré, je n'excuse au près du modérateur de continuer le débat. Pour ton message, trop long pour répondre à tous. C'est la stratégie de quelqu'un de mauvaise foie de sortir plein de faux arguments pour pourrir le débat. Ceux qui on nier l'homme sur le Lune ou nier le 11 septembre ont utilisés les mêmes stratégies. Donc sous plus succinct dans tes réponses si tu veux que ce soit compréhensible. Pour l'endettement des parties, ce n'est en rien illégal en soit. Donc pourquoi la gauche le présente comme une faute ? De plus les parties au pouvoir ont normalement plus de revenu, donc la comparaison avec le PS au pouvoir n'est honnette. Pour le FN, ils étaient lourdes difficulté financière en 2007 et on du vendre un immeuble pour remplir les caisses. Enfin il faudrait savoir ce qu'on dit. pour la gauche c'est Kadhafi qui à financer les campagnes de Sarko. Mais si c'est le cas les finances devraient être au beau fixe, ou alors il y a des enrichissements personnels ce que personne n'a jamais dit. Donc un peu de cohérence. Et s'il n'y a pas de financement par Kadhafi, c'est qu'un faux a été fait pour attaquer la droite... Au passage du faux, pourquoi la justice a mis sur écoute Sarkozy sur l'enquête sur ce faux pour finalement rendre en jugement un non lieu au motif qu'ils jugent le document physique et non le contenu ? C'est une preuve évidente d'acharnement judiciaire, la mise sur écoute ne peut plus être justifié avec ce jugement. Quand aux journaux de gauche, une affaire contre une personne de gauche contre 100 affaires contre des personnes de droite de 1er rang dont le candidat de droite au cour d'une élection, on n'est pas sur la même échelle. Nier que c'est journaux sont des propagandes de gauche c'est nier l'évidence. Le reste je ne réponds pas pour ne pas faire trop long.
Il y a 2 types de dette, si c'est un emprunt volontaire ce n'est pas vraiment une dette car il a été prévu le remboursement du prêt. Tous les parties politiques font des emprunts mais on ne reproche qu'à la droite... Par contre il est sur que quand un remboursement de 11 millions était prévu que ce remboursement ne vient ça pose un problème pour rembourser les emprunts passés. L'acharnement politique c'est de lancer une enquête sur le candidat de la droite sur la base de rien quelques heures après les déclarations d'un journal de gauche. C'est ne pas respecter la trêve judiciaire en période d'élections uniquement envers le candidat de droite. C'est de mettre ce dit candidat en exament alors qu'il n'y a aucune preuve d'emploi fictif à part une déclaration de Pénélope qui est totalement sortie du contexte car elle parlait simplement de son implication dans la vie publique dans le cas oú elle deviendrait 1ère dame. Mais attention maintenant faites ce que vous voulez de Fillon, il est mort politiquement. Mais si son affaire finis dans 2-3 ans sur non lieu, comme toutes les affaires sur Sarko qui ont étés jugés, alors ça voudra dire que l'élection présidentielle a été truqué et lá attention aux réactions.... Surtout si la gauche au pouvoir est encore mauvaise... Tu connais le proverbe "bien mal acquis ne profite jamais" ? En attendant pour revenir au sujet, le changement de nom du partie n'a rien à voir avec le succès qui était annoncé. C'est juste l'échec du gouvernement Hollande qui a fait cette volonté d'alternance.
J'aurais bien aimé mais je n'ai pas son compte en banque malheureusement. Plus sérieusement, Box + 2 forfaits = 60€ au total (avec deux P9). Mon forfait principal vient de passer en giga illimité sans réengagement ni surplus sur la facture. Le second forfait est un forfait 20go qui à vu en janvier la data doublée la aussi sans surcoût. Beinsport + SFR sport inclus dans les forfaits (je suis un gros consommateur de sport)... Franchement j'ai pas trouvé mieux ailleurs. Concernant le service clients, jamais eu aucun soucis. J'appelle 1 fois par an pour changer de téléphone au meilleur prix et ça a toujours fonctionné. Niveau réseau, à part une année 2015 cata avec panne sur panne (plainte de ma part, 2 mois offerts sur l'année) depuis aucun soucis niveau connexion.
Même si SFR change de nom, son Pdg s'appelera toujours Mr Drahi.
Une phrase qui finit avec approximativement 20 points d'exclamation, est-elle à prendre au 1er degré ? Je te laisse 2 minutes pour y réfléchir...
"acharnement qu'il n'y a pas pour les autres parties (sic) " Si le moindre parti ou candidat rival s'était adonné à des malversations un tant soit peu significatives, on aurait Le Figaro, Le JDD, Valeurs Actuelles, Le Point, Atlantico et d'autres qui nous spammeraient des unes quotidiennes sur le sujet, notamment en périodes électorales. Il suffit de voir comment Le Figaro a traité Dupont Aignan (non, ce n'est toujours pas mon bord politique) pendant cette campagne : ils l'ont boycotté parce que Dassault voulait que NDA se retire en faveur de Fillon. S'ils n'ont rien à spammer, c'est qu'il n'y a rien de compromettant (ce ne sont pas les traîtres prêts à abattre le parti qui manquent au PS, ils seraient nombreux à vouloir fuiter l'info s'il y avait quelque chose). "Endetté à cause de l'acharnement des vilains Juges" La dette de l'UMP était déjà de 44 millions d'euros en 2011, avant même que la campagne commence, donc à d'autres l'histoire des "juges rouges du cabinet noir". Pour le PS post législatives, il faudra voir, mais à priori ça sera plutôt une fusion-acquisition qu'un renaming : soit le PS remonte la pente et En Marche meurt ou se retrouve dans un créneau centriste en avalant le MoDem, soit En Marche (pour l'heure peuplé de figures mineures de la Gauche et de figures majeures de la Droite, du Centre et du Centre-Droit ) avalera le PS. Si tu veux un élément de comparaison, regarde le parti Israélien de Centre-Droit Kadima (traduction littérale : "en avant", tiens tiens), fondé par l'ancien Premier Ministre Sharon et d'autres transfuges du Likoud pour construire autour une majorité qui accepterait de rendre la Bande de Gaza aux Palestiniens (avec un "bouclier parlementaire" de la Gauche). Le Likoud à survécu, s'est reconstruit et a repris le pouvoir (parfois avec Kadima comme partenaire minoritaire de coalition). Il est possible que pour le PS et En Marche, l'avenir ressemble un peu à ça, avec un rapport de force un peu différent éventuellement.
[…] https://www.frandroid.com/telecom/425346_sfr-deviendrait-altice […]
Ce qui a provoquer le changement de nom de l'UMP c'est la guerre Copé-Fillon pour devenir président de partie qui a été destructeur sur l'image du partie. Le 1er changement RPR en UMP était dû à l'absorption des centristes de l'ancien UDF. Le changement UDR en RPR c'était il y a 40 ans dont tu peux être indulgent. le contexte a l'époque était différent. Les finances dans le rouge ont surtout était du au refus de rembourser les frais les campagnes de 2012 que normalement ils avaient droit. On peut débattre sur le justificatif du refus plus ou moins fondé. Dans tous les cas ça fait une perte de 11 millions pour le partie dont ils ne s'attendaient pas. Et le Sarkoton n'a pas remfloué les finances autant que attendu car derrière il y a un effet cascade d'une part par la mauvaise gestion de Copé et d'autre part l'acharnement des juges (c'est vrais il y a un acharnement qu'il n'y a pas pour les autres parties). Le changement de nom n'a rien à voir avec les finances à part que c'est une conséquence de la guerre Copé-Fillon. Quand au PS on va le voir très vite pour les Législatives oú les leadeurs PS appellent déjà a des listes communes avec En Marche...
Ça serait collector. Mais même si il venait à changer de nom, ça restera quand même un opérateur de merde.
Chouette, le logo de RED va redevenir rouge ;-)
J'avais résilié, en fin ce contrat, mais SFR a continué à me prélever pendant plusieurs mois.
Quasiment rien tout est basé aux Pays Bas pourquoi? Je vois pas le rapport avec le fait que le nom soit pas adapté au grand public et surtout très quelconque.. ils auraient mieux fait de chercher un nouveau nom commercial pour SFR Group plutôt que d'aller repêcher le nom de la maison mère si peu original..
C'est fait nanméo.
Certes mais dans ce cas là on peut dire la même chose pour les offres de SFR, le forfait le moins cher en 2017 était très certainement le forfait le plus cher avant 2010. La marque reste, quoi qu'il arrive.
5C, SE... c'est un peu changer le nom d'un modèle précédent quand même.
Pour Orange, tu oublies un truc essentiel: c'était une marque déjà établie dans de nombreux pays quand FT l'a achetée et utilisée par plus de clients que la marque FT. Pas certains que les clients internationaux auraient compris (voire accepté) que le groupe s'appelle France Telecom.
C'est aussi lié à la permanente décomposition-recomposition de la droite française. Avec ou sans les centristes (UDF puis UDI, plus le PR et tout un tas de petites formations)? Chirac ou Balladur? Chirac ou Giscard? Chirac ou Sarkozy? Avec ou sans Pasqua/de Villiers/Dupont-Aignant? Le nom, c'est juste la lubie de l'homme fort du moment. Chirac a renommé le RPR qu'il avait créé en bouffant les centristes. Sarko ne pouvait pas garder un nom chiraquien... ils ont plus qu'à trouver un nouveau nom. Avec le pactole ramassé à la primaire, changer le papier à en-tête ça doit pouvoir se faire.
manque [EDIT] avant épicétou :-P
Bah non puisque la marque reste "iPhone", c'est bien gentil de vouloir taper sur Apple mais si c'est pour ne rien dire autant s'abstenir.
C'est aussi que garder le nom Société Française de Radiophonie c'était plus possible.
C'est avant tout la responsabilité de l'Etat français. Avant même le rachat, ça avait été annoncé. Pire encore, sous prétexte de réguler la concurrence, certaines boutiques ont été fermées ou cédées. On sait pertinement que tout rapprochement d'entreprises se traduit par des postes en doublon et donc inutiles (du point de vue du patron). (Tu noteras quand même qu'il arrive à virer à peu près autant de salariés que le total des employés de Free, si le côté social t'intéresse un peu plus) Et c'est pareil à chaque fois. Mais là, pendant plus de 2 ans, personne n'a rien fait alors que les suppressions de postes étaient annoncées. Pas la moindre petite mesurette d'accompagnement, d'aide au reclassement... juste le plan social et les salariés laissés seuls pour se battre.
Tu es conscient de la part de la France dans ce groupe?
Je ne dis pas ne pas vouloir du débat, je pose la question : une formation à qui une victoire triomphante était promise quoi qu'il arrive en 2017 a ressenti l'impérieux besoin de faire un énième renaming (UDR => RPR => "Union pour la Majorité Présidentielle" => "Union pour un Mouvement Populaire" => LR => possiblement un autre à venir très prochainement)? C'est qu'ils y voyaient un intérêt stratégique. Quand il y a ce type de renaming sur fond de critiques, tout en gardant les mêmes dirigeants, les mêmes cadres, les mêmes clients, tout pareil mais un nom et un logo différent, c'est qu'il se trame quelque chose. Tout comme SFR qui, au moment où son image est excécrable, va faire disparaître toute trace du nom précédent pour se renommer "Altice". Tout comme Orange s'est très bien débrouillé pour qu'on parle des "suicides à France Télécom" alors que le nom de FT avait sensiblement disparu pour le grand public. Pour ce qui est du PS, l'Histoire le dira. Est-ce un simple renaming alors que pour l'instant, le PS existe toujours et En Marche ne compte sensiblement aucun dirigeant qui soit un des gros dirigeants historiques du PS, ou est-ce un dérivé créé par des transfuges, tout comme les Insoumis ont été créés par un autre transfuge du PS? Pour l'instant, ça n'a aucune des caractéristiques d'un renaming (pas les mêmes dirigeants, peu de cadres communs, un nombre d'apports non négligeables de la Droite, du Centre, du Modem et autres, le fait que la formation "d'origine" existe encore sous le nom de PS). Il faut voir comment ça évolue, mais pour l'instant, c'est autre chose. Avant que tu poses la question, mon bord politique n'est pas "En Marche" non plus.
t'as pas la même foto sans l'immonde bouton rouge ?
merci ! Nanméo !!! :D
Je vais le mettre ;)
manque un petit "épicétou" à la fin de ton message !
miam, la bourse aime ça !
c'est le nom de leur groupe, ils ne se sont pas cassé la tête épicétou !
Au départ c'est toi qui parler de politique. (et avec des insinuations très claire) Là maintenant pour te répondre le débat (que tu dis ne pas vouloir) est obligatoire. Aussi je ne vais pas répondre à tous ça. Mais si je regarde en détail et je m'interroge 2 secondes je constate quand même que le PS à changer de nom lui aussi. Il s’appelle maintenant "En marche"...
N'empêche qu'il a raison... -SFR sport veut s'exporter sur les autres bouquets des FAI et même canal+. Pas de problème sauf que free et les autres veulent pas leur faire de la pub à SFR... -Altice lui veut simplifier son organisation en renommant la totalité de ses acquisitions par le même nom (économie d'échelle sur marketing) et être une entité à la Orange (tiens lui même possède des chaines distribué chez les autres FAI et canal+). Faut rappeller qu'avant OCS c'était Orange Cinéma Série exclusif à orange. Et ils ont renommé pour distribuer sur les autres bouquet (car ils allaient pas renommer orange qui lui est dans un très grand nombre de pays) - Enfin oui SFR et Altice veulent renommer pour laver l'affront de SFR sous l'ère Vivendi (car force est de constater que depuis la reprise DRAHI, n'en déplaise à Madame Le Pen et les autres, ils sont passé de zéro déploiement 4g à premier consécutif chaque mois ou presque depuis plus d'un an et demie) On dirait que tout s'emboite parfaitement !
"seulement dû à l'échec du gouvernement précédent". Dans ce cas, pourquoi est-ce que le parti du gouvernement sortant, au bilan, ahem, mitigé, n'a pas changé de nom depuis 1971 (et encore)? Et pourquoi est-ce que l'UMP a ressenti l'impérieux besoin d'un énième rebranding coûteux (malgré des finances "très dans le rouge"), alors qu'ils prévoyaient de rouler sur la Présidentielle 2017 rien qu'en capitalisant sur l'impopularité record des sortants? C'est que les renamings frénétiques auxquels ils s'adonnent revêtent pour eux un intérêt stratégique évident. Tout comme pour SFR, qui voit là un intérêt à un rebranding. Inutile de me répondre en parlant de politique ou de bilans de politiciens, la question est purement : qu'est-ce que rapporte un rebranding en termes d'image, et en quoi le rebranding UMP=>LR effectué en 2015 était pertinent si selon toi 2017 était gagné d'avance pour eux?
Ce n'est pas le sujet de l'article => Oui. Il y a quand même des insinuations dans tes messages pour quelqu'un qui ne veut lancer aucun débat... Je t'ai juste fait remarquer que le dernier changement de nom n'avait rien à voir avec le succès qui été annoncé qui seulement du à l'échec du précédent gouvernement. Et cet échec est reconnu de tous même dans leur mouvement politique, il n'y a pas débat sur ce point.
Je ne suis pas là pour refaire le match, ce n'est pas le sujet de l'article. Merci de ne pas lancer ce débat ici. Je ne fais que constater que dans le domaine, cette formation semble estimer nécessaire de changer totalement de nom, de logo et de branding tous les 10 ans, et ça semble payer : elle a détenu le pouvoir pendant une grosse majorité des 50 dernières années, et n'en est jamais écartée bien longuement.
On avait compris que ce n'est pas ton bord politique. Je te fais remarquer que si LR aurait pu gagner l'élection ce n'est pas le nom c'est surtout les résultats extrêmement mauvais du quinquennat sortant.
De la vrai merde pire opérateur fr sans contestation possible !
Il est hébergé sur un datacenter Altice.
Ça fonctionne super bien avec les iPhone pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est nul comme nom, un dirait le nom d'une PME de logistique poids lourds des années 2000.
Non non, moi aussi je suis chez eux, à la branche numericable. J'ai meme eu droit a un debit doubler ? Et pourtant je critique cette opérateur, car 5000 suppression d'emploi avec en parallèle des milliards emprunter pour donner en dividendes. Voila en résumer pourquoi je suis les critiques.
C'est, comme par hasard, au moment où les critiques des clients et des partenaires de SFR sont les plus violentes que le groupe réfléchi à changer de nom. Désolé, la ficelle est trop grosse et ça ne marche pas avec moi.
je le suis pas mal aussi, par contre un peu cher mais on peut y trouver aussi son plaisir... mais bon certains aiment critiquer au kilomètre sans se rendre compte du pourcentage touché...
oui bref pas de contre argument, et des affirmations gratuites... donc on attaque gratuitement... PS : "vu les fautes" n'est pas une expression française correcte, mauvaise ponctuation donc incorrect en français, attaque gratuite contre les employés en général top, bref que du vide...et bien sur aucune argumentation, trop compliqué mon message n était pas aggressif et tentait d expliquer certaines choses ...
ah donc si on n est pas de certains avis on travaille chez sfr ou autre ou on est idiot ou autre ? j adore ceux qui sont incapables d argumenter et qui deviennet aggressifs gratuitement... sacré argumentation... qui ne contredit évidement pas ce que j'ai écrit qui reste vrai de fait
On t'a reconnu Patrick D...
Ben voilà, tout est pardonné on redémarre à zéro !! Sont forts quand même, fallait y penser !!!
L'impression d'être le seul client satisfait de SFR parfois :D
Avec l'UMP ils ont repris l'Assemblée en 2002 et gardé la Présidence en 2007 (en évitant l'alternance annoncée). Avec le renaming LR, s'ils avaient été fichus de présenter un candidat qui n'avait pas un historique de fraudes suffisant pour remplir une encyclopédie (je sais, difficile à trouver chez eux) et un programme un tout petit peu moins extrême, ils auraient roulé sur la Présidentielle 2017 sans faire de gros efforts, la victoire leur était promise. Je dis ça sans esprit partisan (même si ce n'est clairement pas mon bord politique), je regarde juste à quel point le renaming a (certes assez brièvement) payé.
Tu trouves vraiment que ça marche pour UMP/LR??? Etant donné les derniers résultats je ne trouve pas que ce soit un succès.
Oui mais regarde l'UDR-RPR-UMP-LesRépublicains-"Prochain renaming qu'ils vont faire dans quelques mois pour faire oublier une nouvelle fois les affaires", ça a l'air de marcher pour eux, donc pourquoi pas pour un opérateur?
Du coup, le prochain pire opérateur sera Altice France...
Non, là il y a confusion avec EDF
SFR peu changer de nom, mais tant que le service client etc ne suit pas ce changement et que cela ne s'améliore pas, il resteront toujours aussi pourri et bon dernier.
Altice ? Wouhou ! https://uploads.disquscdn.com/images/2ff964f3ddf6728d4388b148064254b957a4653f05700ac939900228c7bb01c1.jpg
c'est moi ou le moteur de recherche du site est mort ?
D'ailleurs il va remplacer les Galaxy Note par des Zenfones !
Possible, vu les fautes il a tout à fait le profil d'un employé SFR !
on dit aux PTT quand on s'y connais Monsieur !
"Satellifax a fourni quelques détails du brainstorming interne," Wahoou ça a dû bosser grave !
Oui oui oui... Tu travailles au service client de SFR toi ?
Même réseau, même prix, même politique, même support client, donc en gros même merde ! Ils peuvent changer de nom, de logo ou même de slogan autant de fois qu'ils veulent, ça restera de la merde !
sauf que le changement de nom n a rien a voir SFR devient fournisseur de contenu y compris pour les autres et ne peut pljus y mettre la marque SFR elle meme. en reprenant Altice il y a séparation entre le réseau et le contenu. ne pas toujours voir le mal partout :-)
Oui bien sûr quand je dis service client j'entends sa façon d'opérer, pas les gens qui y travaillent
Peut-être que Macron va le nommer Ministre aux communications !
Ou tout simplement celui qui est à la tête de tout ça non ? Le support client fait ce qu'on lui dit, tu peux le changer autant de fois que tu veux, les ordres venant d'au dessus resteront malheureusement les mêmes..
Vieille technique commerciale : on change l'emballage mais pas le contenu. Un vrai attrape-nigaud qui fonctionne malheureusement toujours pour les personnes non averties.
"Depuis le rachat de SFR par Numericable (Altice), l’opérateur au carré rouge a fait fuir de nombreux clients avec une politique commerciale agressive et un support client jugé inefficace. Dans de nombreuses études, SFR est perçu comme le pire opérateur par les consommateurs." Ouais sauf que dans ce cas là c'est peut être pas le nom qu'il faut changer mais le support client et la politique commerciale, non?
Peu importe le nom, tant que Drahi restera aux commandes ça restera la même m...
SFR aura beau changer de nom tous les six mois, ça restera ce que c'est.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix