Ce 15 juin signera la fin des frais d’itinérance en Europe et les opérateurs redoublent d’efforts pour proposer plus que ce que la législation européenne leur impose, et ainsi attirer une clientèle avide de mondialiser son forfait. En mars, Free Mobile annonçait la fin des frais sur les appels et SMS, ainsi qu’une enveloppe mensuelle de 5 Go à utiliser à l’étranger pour son forfait principal à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés Freebox). À la veille de la date butoir, le quatrième opérateur fait exploser ses quotas.
Cinq fois plus de data
Iliad, la maison-mère de Free, vient d’annoncer que le fair use en roaming de ce forfait passe de 5 à 25 Go par mois dès le 15 juin 2017. Ce changement s’applique automatiquement, aussi bien aux nouveaux qu’aux anciens abonnés.
Le reste de l’offre ne change pas et comprend toujours les appels, SMS et MMS illimités en France et depuis 35 pays (Europe, DOM, États-Unis, Canada, Israël, Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande), ainsi que 100 Go par mois d’internet à utiliser en France. Les abonnés profitant de la réduction Freebox profitent quant à eux d’une quantité illimitée de data.
La plus grosse offre à moins de 20 euros par mois
Comme le précise Free Mobile dans son communiqué de presse, il s’agit là de la plus grande enveloppe data proposée aujourd’hui à l’étranger dans un forfait à 20 euros ou moins. À ce prix, Sosh inclus 20 Go, RED 10 Go et B&You 5 Go. Précisons toutefois que le réseau de Free est limité à la 3G à l’étranger.
Le forfait à 2 euros évolue aussi
Comme le prévoit la nouvelle législation européenne, le forfait à 2 euros devient lui aussi utilisable en Europe et dans les DOM. Il contient donc désormais 50 Mo supplémentaires utilisables depuis les DOM et l’Europe. Les 2 heures d’appel, les SMS et MMS sont quant à eux unifiés pour être disponibles aussi bien en France Métropolitaine qu’en Europe et dans les DOM.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
bonjour est ce quelqu'un a utilisé free dans l'ouest américain ? californie, nevada... ? est-ce que les appels passaient correctement ? merci
Bien évidemment, tu veux vois pas d'insulte quand ça t'arrange et je ne vois pas le rapport entre cette discussion et mes études littéraires alors qu'il s'agit ici de droit !!! En quoi le fait de faire référence à la fumette de moquette serait plus une insulte que tes insultes à toi. Et avec Aldwyr c'était un échange de points de vue avec des arguments ! Contrairement à ce que tu prétends, je n'attaque personne à moins que l'on ne m'agresse en premier ou que l'on sorte des énormités sans nom ! Manifestement, tu en es encore resté sur l'article : "Exclusif : On a essayé le Nokia 9 avant sa présentation, impressions et caractéristiques" et au cours duquel aucun de mes contradicteurs n'a été capable de rédiger un commentaire sans fautes d'orthographe ou de constructions de phrase alors alors qu'ils se focalisaient sur les miennes alors que je m'étais déjà exprimé à plusieurs reprises sur ce sujet, alors qu'on n'est clairement PAS sur un site littéraire... Sic Il suffit de lire les articles des sites les plus prestigieux, et en particuliers "Le Monde" pour s'en rendre bien compte. Mais ce n'est naturellement pas le seul... ^^ J'ai apporté bien plus de contributions positives et constructives que tu n'en a jamais fais jusqu'à présent et j'ai rétabli bien plus de faits vérifiables et vérifiés alors que là encore tu es totalement absent et stérile ! Pour ce qui est du sois-disant "personnage exécrable, suffisant, prétentieux et irrespectueux envers son prochain", il y a bien pire et toi en premier et il suffit de lire tes précédents commentaire pour s'en rendre compte... Alors, avant de me donner des leçons sur quoique ce soit, commence déjà par travailler sur toi-même !
Entièrement d'accord avec toi.
Aucune insulte dans mon propos, boulet étant un terme familier et non une insulte, tu fais preuve d'approximations pour quelqu'un qui a fait soit disant fait des études littéraires. Personne ne doute ici que tu es un personnage exécrable, suffisant, prétentieux et irrespectueux envers ton prochain.(il n'y a qu'à relire tes précédents messages pour abonder dans mon propos) Tes attaques me passent bien au dessus, vas y, défoule toi si cela te soulage dans 3⃣ 2⃣ 1⃣
Toi tu es un boulet en plus d'être un parasite sans cervelle ! Ceci est un débat, une discussion où chacun apporte sa pierre à l'édifice et toi tu accoures deux jours après comme un déterré pour m'insulter alors que tu n'as absolument pas participé à la discussion !!! Regarde toi d'abord dans ton miroir et dans ton entourage avant de faire référence aux autres...
@aldwyr a raison, seul le secteur Télécom autorise la modification unilatérale d'un contrat, point barre. Inutile d'essayer d'avoir le dernier mot, comme à l'accoutumée. T'es vraiment un boulet. Je plains les gens qui t'entourent IRL.
Té un fanboy et pisser tout ?
et à aucun moment tu ne t'es dis que je faisais de l'humour ? 2ème degré, toussa...
Tant mieux pour ton agglomération. Au niveau de la France ce n'est pas ça...
Tu dit que c'est des pays sous développés sans même les connaitres. Je te dis juste qu'ils n'ont rien à nous envier côté infrastructures, et que les gens y sont plus heureux que chez nous. On à rien de plus qu'eux à part le vin et la tour eiffel. Alors les traiter de sous développé, ca me fait rire ! Et je n'ai pas dit que la fibre offre un meilleur niveau de vie, j'ai bien mis des points et des virgules, même si je n'ai pas 20/20 en orthographe. ;)
J'avais déjà contacté les services de Bouygues parce qu'il y avait des anomalies dans la facturation (facturation plein tarif au lieu des tarifs en promo), dans un premier temps ils ont reconnu qu'il y avait une anomalie mais ils refusaient de le résoudre. Mais j'ai insisté, jusqu'au jour où je suis tombé sur quelqu'un à priori plus "compatissante"et plus à l'écoute. Elle a accepté de prendre ma demande en compte et a affirmé qu'elle ferait le nécessaire, puis j'ai reçu une lettre de confirmation de cette même personne matérialisant le fait qu'il y avait une erreur de leurs services et que par conséquent je serai remboursé, ce qui a été fait. Mais bizarrement, ils ont continué à me facturer plein tarif, et je me suis rendu compte que j'avais affaire à deux services différents qui ne communiquaient pas du tout entre eux !!! De plus, à chaque fois que j'entrai en contact avec eux, j'enregistrai systématiquement la conversation de mon côté puisque de toute façon ils le faisaient de leur côté (preuves acceptable sur le plan pénal même sans le consentement des personnes, et sur le plan civile, acceptable uniquement s'il y a consentement de l'autre partie...)... ^^ Donc une fois que j'avais suffisamment de preuves en ma faveur, et avant d'engager une procédure tant pénale que civile, j'ai d'abord pris contact avec ma banque pour annuler les prélèvements indues sur mon compte, et le remboursement des sommes déjà versées. C'était possible car dans mon contrat bancaire il est prévu que je peux annuler les virements bancaires et exiger le remboursement de toute somme effectuée par prélèvement bancaire, alors que cela n'aurait pas été possible si cela avait été payé par CB, à moins de payer un supplément de service... bancaire... ^^ J'ai eu quelques menaces, mais quand je leurs ai fait comprendre que j'étais très sérieux et que j'étais prêt à aller jusqu'au pénal, il sont fini par lâcher l'affaire... :)
Encore une fois, je ne sais pas ce que tu as pris, mais tu ne sembles pas avoir les idées très claires, et tu rends compliqué des choses relativement simple.... ^^ Je parle simplement de la notion de contrat, peu importe qu'il soit à durée indéterminée ou à durée déterminée ! Pour ce qui est de la citation, je n'ai pas réussi à accéder à ton lien, et donc j'ai taper "SFR contrat Article 12.2.4" et je suis tombé sur ceci : http://s5.s-sfr.fr/mobile/uc/00/81/29/24/CGA%20Acces%20distant%20juin%202014.pdf Puis j'ai regardé tout ce qui avait attrait avec les tarifs, et les modifications de ces tarifs... Mais ce n'est pas le seul et c'est commun à tous les CGA de SFR que cela concerne les mobiles ou les fixes ! Tu peux faire une recherche avec les termes cités...
Pour le contrat, je partait du principe que tu parlais de ce type de contrat pour SFR, car il n'y a que ce contrat qui rentre en adéquoition avec ce que tu disais avant et qui pouvait s'appliquer dans ton cas de figure. Sinon, cela n'aurai aucun sens car les contrats dont tu parles n'ont pas lieu chez les opérateurs. Et pour ta citation, je ne trouve, mais alors, absolument nul par cette citation à l'article 7.1.2, je ne trouve absolument pas cela. Que ce soit dans les Conditions général d'abonnement. Que ce soit ceux des forfaits mobiles ou ceux de l'abonnement box. Je veux dire, je me base sur les contrat présent sur SFR , présent ici : https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html Du coup, je ne sais pas d'où tu sors ça...
Je ne sais pas si tu as toi aussi fumé de la moquette, mais où as-tu vu une fois fois que je faisais référence à des contrats à durée déterminé ou que l'on pourrait négocier ??? J'ai simplement dis que le contrat doit être respecté selon les clauses que le contrat contient ! Ce qui n'est pas du tout la même chose... Ceci étant SFR a effectivement inclus dans ces clauses, la possibilité d'augmenter les prix, MAIS selon cette même clause cette augmentation doit résulter d'une décision réglementaire !!! "7.1.2- SFR s’engage, à l’égard de l’Abonné, à maintenir les Tarifs du Service Principal de l’offre qu’il a choisie pendant toute la durée de chacune des périodes d’engagement initiales de l’Abonné, sauf à ce que cette augmentation résulte d’une décision règlementaire." Ce qui signifie que SFR DOIT justifier la base réglementaire sur laquelle il se fonde pour justifier l'augmentation de prix ou toute autre modification du contrat !!! Et quand on parle de base réglementaire, cela ne signifie pas qu'elle résulterait de la décision unilatérale de SFR et de ses CGU, mais d'une décision extérieure à SFR, comme l'augmentation de la TVA, de l'inflation, par exemple... ^^
Il n'y a pas de problème étant donné que c'est dans les termes du contrat que l'opérateur peut augmenter la tarifs en vigueur et que l'abonné peut donc, en conpensation, partir sans frais s'il le souhaite. (Source : https://static.s-sfr.fr/media/conditions-generales-abonnement-offres-sfr.pdf Article 12.2.4) note bien que l'on parle d'augmentation. ce qui est une faute, car dans l'article de loi https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000032226655 , c'est bien toute modification dont il est fait référence. ET c'est bien de TOUTE modification des conditions contractuelles. Du coup, le retrait d'une option, c'est une raison pour résilier sans frais. L'ajout d'une option même sans augmentation de coup, c'est une raison de résilier sans frais. Mais, la où on n'est pas d'accord, c'est que toi, tu parles de contract que l'on peut négocier et à durer déterminé. Du coup, des contracts "normaux" on va dire. Ce n'est pas le cas avec les contrats avec pour base des communications électronique (comme tu peux le voir dans l'article de loi, ce sont des cas particulier). Dans le cas de SFR, d'Orange, ou autre opérateur, ce sont des contrats qui te sont proposé. A prendre ou à laisser. Tu ne peux pas les négocier. De même, ce ne sont pas des contrats limité dans le temps. Ton abonnement, il dure Ad vitam æternam tant que tu paies. Car, encore une fois, en faisant référence à l'article de loi, "Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle." On n'est donc pas en droit d'exgiger la tenu du contrat jusqu'à son terme étant donné qu'il n'y a pas de terme. Donc, la seule faute de SFR dans c'est CGU, c'est le fait de ne mention que l'augmentation de tarif comme raison de résiliation valable selon l'article de loi.. Alors que c'est pas que l'augmentation de tarifs qui doit être pris en compte. Mais ils sont, dans leur cas de contrat particulier, dans leur bon droit.
le type qui écrit "tu est" et qui me dit que je suis ignorant... MDR :p et la fibre qui offre un meilleur niveau de vie en Slovénie que la France MDR :p
C'est vrai mais les procédures concernant cette saisi du juge de proximité sont très simplifié et ne présente donc pas trop de risque. De plus les frais de justice engendré sont remboursé, donc il est vrai qu'il peut être judicieux de prendre un avocat (bon il faut être sûr d'être dans son bon droit).
C'est justement ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'un contrat lie les deux parties et il ne peut pas être rompu, ni modifié unilatéralement sans l'accord de l'autre partie, et certainement pas compensation. C'est le principe même du contrat et quelque soit son domaine d'application ! Si un contrat pouvait être rompu à n'importe quel moment et pour n'importe quel motif, c'est le sens du contrat qui disparait, et dans ce cas, c'est la loi de la jungle qui prévaut !!!
C'est pas en ce sens que j'en parlais... Il existe un Code de procédures qui recensent toutes les procédures (au sens de la loi) qu'une des deux partie peut invoquer pour te faire perdre alors que la partie semblait imperdable ou inversement. Cela consiste en de petits détails qui peuvent faire ou défaire un procès. dans ce cas, le juge ne peut pas prendre partie mais il doit appliquer la loi aussi bête et méchante qu'elle puisse paraitre...
Je n'ai pas plus en Free, Orange, Bouygues qu'en SFR... tous les mêmes ! Comme les politiciens !
Tant que tu as confiance en eux et qu'ils ne te filent pas un coup de jarnac...
T'est un peu bête toi, mais c'est pas de ta faute, tu est ignorant c'est tout. En Slovénie ils ont un meilleur niveau de vie que la moitié des Français. Ils ont la fibre dans tout le pays. La 4G aussi dans 100% du pays. Les sous développé c'est nous a coté, avec le 56k dans les campagne ;)
Je dit juste que l'année dernière les débit en Roaming était à 10 ou 15 MO en 3G. Ce qui est mieu que Free en France en 3G. Là avec cet accord ils se sont mis d'accord pour brider un max. C'est pour ca que je dit quil peuvent t'offrir 1 tera en roaming pour faire un coup de pub, mais au final ce ne sert à rien.
A toi seul(e) tu représentes TOUTE la France...
Les forfaits Red sont assez concurrentiels quand même.
Tant que les cas sont simple est que tu ramènes tous les documents nécessaire, le juge aide pas mal. Et la procédure est assez simple et guidé.
En juillet 2016, je suis parti 15 jours en Espagne et à l'époque, il y avait seulement 3go de data et j'étais en H+. Bref, pour vous dire que là bas (je sais pas si c'est le cas dans d'autres pays) mais la H+ fonctionnait du tonnerre de dieu ! Autant en France en 3G/H+ le debit est bridé mais en Espagne c'est le cas inverse ! J'étais étonné de la rapidité du chargement des pages et des photos que Facebook. Juste pour vous dire que la 4G absente pour le moment me dérange pas lorsqu'on se retrouve à l'étranger.
Je peux seulement partir sans payer de frais de résiliation + abonnement. Il m'on indiquer, comme il devait, 1 mois avant qu'il y allait avoir un changement de contrat et que j'avais le choix de rester ou soit de partir sans aucun frais. Du coup, je suis resté la 1er fois car c'était encore l'offre la plus intéressante à l'époque. Par contre, la seconde fois, je suis partie sans demander mon reste. Du coup, ils peuvent changer unilatéralement les termes du contrat. En l'occurence, le prix. Mais c'est à moi de décider si je veux rester ou non. Dans tout les cas, je n'ai pas de frais à payer. :D
Impossible d'avoir les chaîne SFR sur les autres box !!! C'est inadmissible !!! lol le forfait illimité en data c'est un e offre commerciale (car les appel//SMS illimités+ 100Go est accessible qu'à sans box). Comme c'est inadmissible que le forfait soit à 2e et pas à 0e comme pour ceux qui ont la box !!!
Juste pour info, c'est pas Free qui gère les réseaux d'itinerence. Faut pas mélanger n'importe quoi.
Ta déjà 100 Go donc y'a pas a se plaindre
J'ai pu tester le roaming Free et le roaming Orange ( sosh ) en Islande. Aucun rapport: inutilisable chez free avec une 3G bridée, un vrai confort avec sosh car c'était de la 4G+ en roaming ! Donc juste de la communication, 25 Go certes mais inutilisables
Ce qui est particulièrement con, c'est que tu aurais pu exiger le respect du contrat signé antérieurement au rachat de SFR puisque normalement les contrats déjà signés doivent être maintenus... Si rupture unilatérale du contrat, dans ce cas direction les tribunaux avec soit demande de maintien du contrat, soit dommages et intérêts conséquents !!!
Autre possibilité, et suivants les banques tu as aussi la possibilité de faire recréditer les sommes dues par Free, mais ce sera à toi d'assumer les éventuels litiges. Je l'ai fais avec Bouygues, sans conséquence pour le moment puisque c'était eux qui étaient réellement en tort, mais tu pourrais tout aussi bien ne plus pouvoir reprendre un forfait chez Free... C'est une possibilité mais pas une généralité...
Et toujours aucune possibilité de souscrire à un forfait illimité sans Freebox ! C'est inadmissible !
[…] plus d’avoir inclus 25 Go de roaming à son forfait à 20 euros par mois, Free a aussi mis à jour son « Forfait […]
Normalement oui, pas besoin d'avocat mais si l'avocat de la partie adverse joue sur les procédures, là tu vas être mal... ^^
C'est surtout que Orange ne fait que répliquer aux annonces de Free, sinon il ne le ferait jamais de lui-même. Bien au contraire il aurait tendance à vouloir augmenter les tarifs s'il le pouvait, tout comme SFR !!!
"et au plus 4 mois/ans au total." ! ;)
toi aussi si tu vas dans des pays sous développés ! --->
L'année derniere quand c'était 35 jours par an, en Croatie, en Slovenie et en Allemagne j'avais du 10-15MO et a peine 50 de ping. Là tu sent vraiment que c'est la quantité et pas la qualité, c'est dommage.
moi je reviens d'Allemagne, je n'ai pas dépassé les 72ko/S en speedtest Ca m'a suffit pour Waze (j'ai préchargé une parti de la map), mais les mails, whatsapp, FB, Insta et autre c'est juste pas possible
si tu veux, je suis allé en Angleterre et en Espagne récemment et ça marché toutafé correctement, après c'est sûr que je ne pouvais pas gagner aux concours de speedtest, mais ça marchait !
Mon ga tu va pleurer avec les débit à l'étranger de free. Je pense que tu ne diras pas merci free que tu y sera :D
En même temps quand tu est a l'étranger le débit en téléchargement est bridé à 72ko/S, je reviens d'allemagne et j'ai à peine consommé 10 Méga en une semaine. Il peuvent donner 100GO par mois à l'étranger, personne ne dépassera jamais les 5GO avec ce débit là, c'est juste horrible le débit. C'est juste un nouvel écran de fumé de Free.
Oui je comprend pas non plus. Peut-être que Salt finira par devenir Free Mobile aussi en Suisse et que le roaming arrivera en même temps.
Dans ce cas là j'en profite un max, j'ai des débits 10 fois supérieurs à ceux de mon ADSL et une latence inférieure. J'ai souffert chez Free quelques temps après le lancement, mais depuis l'année dernière j'ai été impressionné par le déploiement de la couverture dans toute l'agglomération où j'habite.
Eh bin moi suis chez Free , et depuis le début j'en suis satisfaite ...Mieux que Free ? Connais pas parce qu'y a pas ...merci Free et X.N !!! ?
oui c'est vrai qu'Orange a toujours montré la voie pour tout... me demande bien qui est le fanboy de qui ? Et je suis content pour MOI juste avant les vacances, aucun fanboyisme de ma part ;)
Ils arrivent à faire du business avec l'Afrique du Sud, l'Australie, Israël, etc... Mais pas la suisse, alors même que Xavier Niel a acheté un opérateur là bas. Ridicule
Hum... comment dire que ton cas n'est pas une généralité. C'est pas parce que tu n'as pas de soucis que personne n'en as. Va voir tout simplement les forums de consommateur qui sont mécontent de free. Je veux dire, "Moi" ne dit pas que free est à éviter. Mais que leur politique laisse perpelexe. Car, et c'est un avis général, Free, en therme de débit, ce n'est vraiment pas ça. Et apres, il part sur une histoire personnelle avec un litige. Mais en aucun cas, cela fait de lui un mauvais client. Si tu veux, j'ai eu une superbe expérience chez SFR quand j'étais chez eux pendant 3 ans et demi dans le fixe. Pourquoi ? Parce que j'ai bénéficier de leur offre box fibre (avant de se faire racheter par numericable) a moins de 5€ par mois. En plus de quoi, remboursement des frais de l'ancien opérateur d'un montant de 100€ + offre de bienvenu de 50€. Au final, je n'ai pas payer là box pendant 1 ans et quelque. Avec la fibre au top. Entre temps, genre 2 mois plus tard. J'ai bosser pour SFR = remise collaborateur de 20% ou 30%. Sur le prix apres l'a promotions l'offre. Apres là box à moins de 5 €, je les appeler pour savoir s'il avait une offre supplémentaires car sinon, il y avait plus intéressant ailleurs. Bigo, box à 15€ + 10% de remise fidélité pendant 1 an + toujours les 20% de remise collaborateur. Du coup, je suis content. Au bout de 3 ans, numericable etait passe par la. Augmentation du prix de là box en général +2€ par ci par la. Mais je m'en moquais, pour 2€ de plus, j'avais mes -30% toujours. Donc ça allais. Quand je n'ai plus eu l'offre à 15€ et les 10%, bah je suis Partie car je devait payer la location de là box + prendre une nouvelle box non fibré... du coup, je suis Partie chez bouygues. Du coup, apres avoir raconté ma vie, es-ce que tu pense sincèrement que, au vue de l'image de SFR maintenant, c'est vraiment pertinent que je dise : non, il n'y a pas de probleme chez eux ? Non. Car je sais pertinemment que ce n'est pas le cas.
Bah, savoir comment tu as gérer ce cas jusqu'à maintenant pourrai peu-etre en aider plus d'un. Mais à toi de voir. Contacter ton service juridique pourrai être le plus sage pour savoir quoi faire.
Ok, donc c'est bien 2 mois max sur une période de 4 mois et moins de 4 mois/ans au total. Très bien pour les vacances mais au final pas assez pour les professionnels ou les expatriés.
le débits max peut être, mais pas le débit moyen territoire qui lui est au plus bas imaginable. Sais-tu pk le débit max est bon ? car tout simplement il y'a très peu de clients par antenne.
C'est marrant de lire merci Free pour quelque chose qu'Orange a lancé (faire au delà de la législation EU). Mais cela ne montre qu'une chose: à quel point les Freeboys sont aveugles.
De moins en moins vrai. Chez moi je suis passé de l'itinérance Orange au full 4G Free, les débits enterrent ceux de tous les autres opérateurs.
Non, y'a une limite de 4mois/an dans la loi aussi, cf mon edit ci-dessus
On ne leur dit pas merci pour le réseau en France par contre...
Wé sé tro wrè Les problèmes de peering, d'itinérance orange, avek youtube et netflix sé dé hètheur ki dise sa. Fo pa lé kroire, go tous che free.
What? J'ai un forfait 1,5Go, sans avoir de limite concernant les email, sans utilisé Opéra ni aucune app light et c'est pas un soucis. 5Go c'est déjà énorme! J'utilise bien sûr pas mal le wifi, mais je n'ai pas besoin de me restreindre. Après Youtube vaut mieux éviter en 4G effectivement, ou réduire la qualité. Tu es sûr que je peux utiliser le forfait 365jours par ans à l'étranger avec pour seul limite 5Go/mois?
Actuellement, je réfléchis à deux solution : - Passer par le Service National Consommateur : je ne sais pas si ça aura un impact - Contacter mon assistance juridique Je ne sais pas trop comment procéder, je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. Les faits sont compliqués à expliquer dans un commentaire, mais si ça intéresse quelqu’un, je peux les publier
Voix et SMS le roaming est illimité sans condition, donc meme si majoritairement a l'étranger. Pour la data, effectivement non c'est pas illimité, mais c'est normalisé aussi: "l'équation est celle-ci : (prix du forfait / 7,7) x 2 = enveloppe de données mensuelle. Ainsi pour un forfait à 20 euros, vous aurez droit à environ 5 Go de data à l'étranger avant que cela soit surfacturé". Le pouvoir discrétionnaire de Free joue au-dela uniquement ( http://www.cnetfrance.fr/news/la-fin-du-roaming-en-europe-aura-bien-lieu-et-ce-sera-le-15-juin-39848060.htm ). 5 Go de data / mois c'est pas énorme, mais quand meme important. A mon avis ca impose: 1- stockage local des medias (musique, video); pas de streaming donc, ou alors sur wifi uniquement. 2- par prudence, utilisation d'Opera avec compression des données (Opera Max, de tete); utilisation des apps "light" qui sont en train de se multiplier pour FB, twitter... ou des sites web. 3- bien vérifier que le tel est configuré pour ne faire les MAJ des apps que via wifi, et les synch (mail, etc...) toutes les 15 mins plutot que toutes les 1 min.
Oui comme le dit @obarthelemy:disqus, maximum 2 mois sur une période de 4 mois, dommage.
Donc 2 mois maximale à l'étranger sur une période de 4 mois. Un camionneur étant sur les routes européenne la semaine et en France seulement le weekend ne peut donc pas utiliser ce forfait, pareil pour un commercial voyageant pas mal. J’espère que cela changera dans le futur, histoire d'avoir un vrai marcher européen et une vrai concurrence. Je vais pouvoir utiliser ma carte SIM Free de temps à autre mais il va falloir que je soit prudent... Merci pour ces infos :-)
Il faut que la majorité de la consommation soit utilisé en France. Donc impossibilité de prendre le forfait pour l'utiliser uniquement à l'étranger ou dans les DOM TOM
Free Mobile impose quelques restrictions. C’est ainsi que constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services : - une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois - une inactivité prolongée d’une SIM donnée, associée à une utilisation en itinérance internationale très fréquente, voire exclusive. Dans ces cas, Free Mobile se réserve la possibilité de facturer les communications au tarif en vigueur. Dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires de roaming. http://www.universfreebox.com/article/38402/Free-Mobile-des-restrictions-pour-que-les-residents-hors-de-France-ne-puissent-pas-utiliser-le-roaming-illimite
C'est plus compliqué que ca non ? Y'a une restriction genre max 1 mois tous les 3 mois ? Edit: 2 mois tous les 4 mois en fait.
Oui juge de proximité, c'est gratuit et pas besoin d'avocat.
NON. Attends, je cherche les details
Est-ce qu'il faut toujours revenir en France tous les x jours? Ou je peux utiliser mon forfait toutes l'année à l'étranger sans jamais revenir en France?
ah je me disais aussi ! #FrandroidFail !
En fait, tout est génial quand il n'y a pas de problème... Car quand il y a un problème, c'est que forcément, quelque chose ne va pas. Si Free te doit un tellement somme et qu'ils ne t'on pas donné de retour -> Mise en demeure. Pas de réponse -> Médiateur télécom. Perd pas ton temps. Car Free (et les entreprises en général), s'il ne son pas forcer, il ne feront rien. Au bout d'un moment, je te conseil de mordre. Un médiateur, c'est gratuit. Après, le tribunal est la pour ça.
Oui, dorénavant la consommation se fait sur l'année et non pas sur 35 jours ;)
L'illustration de votre article date d'avant les derniers changements, maintenant c'est 365 jours par an, et non 35...
excellent, juste avant les vacances ! Merci FREE !
Ca devrait être interdit !
Au lieu de tirer sur les prix un peu partout, ils feraient mieux d'assurer une qualité de service... Je parle en terme de qualité de réseau et de SAV. En conflit avec Free depuis 3 mois, deux courriers de réclamation en recommandé avec AR sans réponse depuis deux mois, Free me doit 180€ Free, c'est génial quand tout se passe bien, jusqu'au jour où... Opérateur a éviter, en Mobile comme en ADSL
heu ... on est d'accords que l'image d’illustration est une vieille image périmée ??? la limite des 35 jours par an c'est bien de l'histoire ancienne ? rassurez moi !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix