Freebox V7 : Free démarre sa campagne de communication

 
Free devrait bientôt dévoiler sa nouvelle Freebox V7. Les premiers signes d’une nouvelle campagne de communication sont là.
Le décollage de la fusée Ariane. Crédit : AFP

L’un des événements tech les plus importants de cette fin d’année en France est sans doute, avec le lancement des Pixel 3 dans l’Hexagone, l’annonce de la Freebox V7.

Xavier Niel avait promis un lancement avant la fin de l’année, puis plus précisément à la mi-septembre. Finalement, à la fin du mois de septembre les deux nouvelles Freebox sont toujours un mystère, mais l’urgence est du côté de Free, qui a signé un mauvais trimestre financier il y a peu, et qui enchaîne les pannes réseau.

Mamie du cantal et site de live

Comme repéré par le site Univers-Freebox, il semble que la campagne de communication de Free soit en train de démarrer. Un signe que l’annonce de la Freebox V7 n’est enfin plus très loin. Deux indices ont été laissés par l’opérateur, qui aime bien faire monter la pression avant ses annonces les plus importantes.

Le premier des signes est la réactivation du compte Twitter de la « Mamie du Cantal ». Sans que ce ne soit jamais officiel, ce compte avait été crée présumément par Free en réponse aux propose de Stephane Richard qui l’opposait au geek : « La mamie du Cantal n’a pas besoin de la même offre qu’un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. ».

https://twitter.com/mamieducantal/status/1044868695712051201

Après une activité très faible du compte ces dernières années, Georgette s’est remise à publier des tweets le 26 septembre. Elle annonce notamment qu’elle a regardé le décollage de la fusée Ariane, une référence probable à la fusée de Free Mobile.

Le site du live est réactivé

Depuis quelque temps, les annonces officielles de Free peuvent être suivies sur Internet depuis le site live.free.fr. Ce site était encore inaccessible il y a peu de temps, mais l’URL a été mise à jour pour rediriger vers le site principal de l’opérateur.

Ces deux changements récents en lien avec les routines de communication de Free, alors même que l’opérateur est attendu pour dévoiler ses nouvelles box d’une semaine à l’autre, semblent être les premiers signes que la machine est enfin lancée du côté de l’opérateur.

Pour aller plus loin
Freebox V7, ce que l’on peut attendre : Android TV, assistant vocal, télécommande tactile, G.fast, etc.


Les derniers articles