Le plan Très Haut Débit en France a pris du retard. Si les grandes agglomérations profitent toujours plus de la fibre optique et que les clients répondent présents, on ne peut pas en dire autant des plus petites agglomérations et de la campagne française qui subissent toujours les affres des lignes ADSL vieillissantes.
Les maires s’en inquiètent, naturellement. La question a été directement posée à Emmanuel Macron au Palais des Congrès de Souillac, où les représentants se sont réunis comme nous l’indique UniversFreebox.
Emmanuel Macron met la pression aux opérateurs
Emmanuel Macron rappelle d’abord la problématique des deux côtés. Du point de vue des opérateurs, l’investissement traîne du fait que le déploiement est coûteux pour peu de rentabilité. Et de l’autre, le développement des agglomérations et de leur industrie ne peut se faire de manière pérenne sans un bon accès à internet.
Ainsi, le président de la République rappelle que ces lignes « ne sont pas rentables toutes seules », soulignant à demi-mot l’effort de l’État pour créer des RIP. Mais surtout, il met en avant une certaine fermeté en indiquant « mettre la pression » aux opérateurs pour que le déploiement se développe au bon rythme.
Rappelons que le « très haut débit » intègre également les lignes VDSL2 et les box 4G. Aussi, rien ne dit que la fibre optique FTTH soit la priorité, quand bien même il s’agirait de la solution la plus pérenne pour le développement des industries en région.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] ne va plus entre SFR et Bouygues Telecom. Alors que l’État s’est engagé à fournir un internet très haut débit à tous les Français d’ici à 2022, les deux opérateurs ne s’entendent plus sur les conditions de déploiement de la […]
[…] Source : Frandroid […]
Et si tu souhaites critiquer les études de médecine, tu peux directement critiquer l'éducation en générale. Tout est pourri pas seulement la medecine.
Alors c'est forcement bac+6 déjà et ensuite c'est minimum 3 ans suivant la spécialité d'internat. Et a part pour les généralistes, on parle de 100h par semaine payées 1500€ le mois. Sans parler que la 1ere année et la 6eme sont particulièrement vener. Et pour avoir un frère qui est en internat et qui me parle des médecins de campagne avec qui il travaille j'ai du mal a croire que ce sont des nuls. Évidement n'importe qui avec les même études et la même expérience peut arriver a ce niveau (c'est d'ailleurs le principe des études...) mais déjà il faut ne pas abandonner, parce que j'ai des amis qui ont fait prépa après avoir abandonner le CAPES. Après forcément il y a une majorité de "bourgeois" étant donné que pas n'importe qui peut assumer 6ans d'études mais de plus en plus l'Etat propose de l'aide en échange de pouvoir choisir ou l'étudiant va bosser pour liqueurs années. La preuve le colloc de long terme recevait 90€ de ses parents par mois et aujourd'hui, il est interne.
AHAHAHAH Mais connais tu au moins ce dont tu parles??? Bac plus 10???? Tu délires totalement, Ne répètes pas bêtement ce qu'on t'a pris dans l'école "républicaine" qui d'ailleurs ne t'a pas pousse dans ces "grandes écoles"... Ils n'ont pas bac+10 non, mais souvent +5 ou 6. Ensuite ce sont quasiment tous des enfants de grands bourgeois, il n'y a plus aucune représentativité ou mixité sociale dans les grandes écoles et c'est meme officiellement dénonce par l'INSEE. Enfin, saches qu'ils ne sont pas du tout la par compétence. Ne confond pas aptitude au bachotage pour passer un concours et compétence professionnelle ou intelligence, Je te renvois vers les écrits des neurologues et autres sociologue du travail qui ont bien explique la chose. Par ailleurs. non ils ne sont pas spécialistes non.. N'importe qui avec le meme temps a ces poste pourrait comprendre... (pas l'idiot du village non plus, mais qqn capable d'une fac en master le pourrait) . Moi j'ai déjà été témoins de mots justement tels que ' Il faudrait changer de logiciel" dits par des chasseurs de tete a des hauts fonctionnaires de 35ans, gagnant plus de 8000e/mois et espérant avoir encore plus dans le prive car " avec ça je peux meme pas être propriétaire j'en ai marre' ... ( d'ailleurs la phrase de Griveau m'a bien fait rire car je l'ai entendu il y a 8 ans ). Je crois vraiment que c'est le peuple qui doit changer de logiciel quand je lis comme des technophiles sont si soumis aux appareils et a ce qu'on leur dit de croire...Je comprends mieux pourquoi ce sont des indépendants et des vieux qui font les GJ...Reveillez vous quoi!
a l'étage au dessus.
Au moins tu sais lire.. Merci d'être juste. Reste que Macron était au pouvoir DES 2012 en tant que conseiller économique de Hollande... Il faut vraiment connaitre les détails quand on parle de ces choses car eux , n'en laissent échapper aucun. J'aurais aussi pu parler du grand directeur de l'ARCEP, recase car incompétent au point que ses subordonnes, chose rarissime, avaient fait une pétition...Il avait donc été envoye dans un autre ministère avec un salaire en hausse... Ou de la promotion au 'beau petit cul' dans ces deux administrations, ou le directeur recoit les 'assistants' pour se faire remettre des documents urgents au petit matin, en peignoir sans rien dessous... Etc Arrêtez donc d'être si naïf, si vraiment ces gens étaient de la pure compétence et de l'abnégation, depuis 70ans qu'ils ont le vrai pouvoir (ce sont les hauts fonctionnaires qui dirigent pas les élus) on n'en serait pas la! C'est dingue... ouvrez les yeux....et sortez de vos milieux, allez fréquenter d'autres milieux, les dirigeants, les decideurs... et venez en parler après au lieu d'avoir une haine injuste ou un respect de classe infondé ...
Mon Dieu que vous etes tous bien docile.... Vous n'avez sans doute jamais fréquenté personne qui travaille en ministère, ou dans la haute fonction publique, vous n'avez sans doute pas fréquenté les grandes écoles et vous pensez savoir car on vous le dit..> Au secours..> Continuez de voter comme on vous le dit et voila si vous etes content.> Pauvre pays...
Qui donc connais tu dans les hautes spheres pour être si sur de toi? Macron a repris en main la mission THD qui a été déménage dans les locaux de Bercy, a son arrivée la bas. J'y étais je sais de quoi je parle. Tu étais ou toi?
Tu es idiot de faire de tels comparaisons>D'une part les autres métiers ne sont pas payes avec nos impôts, d'autre part un mauvais artisan fait faillite. Je suis hallucine de la soumission idiote des Francais parfois.. Tu ne comprends rien au fonctionnement des professions et a l'économie et tu donnes ton avis.. Le soucis n'est pas le salaire, c'est le salaire plus haut que les compétences de gens INAMOVIBLES comprends tu ces mots???
Toujours en Adsl 8 méga chez Bouygues Télécom Je pense pas avoir la fibre avant 10 ans
Et le câble Sfr (numericable) tout pourri
Déjà on parle de minimum bac+10 et de postes hautement qualifié (en général c'est des personnes hyper compétente qui souvent rester a jour tout le temps car c'est un domaine qui évolue énormément, donc vous ne devez pas en connaître bcp pour dire qu'ils sont incompétents), la plupart bossent énormément même s'ils n'y sont pas obligés. Après ça reste beaucoup mais je ne trouve pas que c'est le plus outrant. Il faudrait déjà commencer a s'attaquer au spécialistes mais certains haut fonctionnaires gagnent plus en travaillant beaucoup moins.
Il faut relativiser. le moindre médecin c'est presque 10 000 euros de moyenne et la plupart ne sont guère plus compétents... Et là, ça ne choque personne étrangement. Deux poids, deux mesures. J'entendrai les remarques contre les hauts fonctionnaires quand elles s'étendront aux médecins, artisans, notaires, etc. qui se remplissent les poches plus que ce que l'on pense pour une utilité parfois douteuse.
raté, la Mission THD n'est le fait de Macron. https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_France_Tr%C3%A8s_Haut_D%C3%A9bit y'a qu'a lire mais c'est trop dur et tellement plus facile de généraliser les choses sur un cas.
Étant dans la fibre optique, il faut savoir qu'il manque du monde sur le terrain, quand le plan a été lancé, quasi personne ne savait la travailler et c'est encore le cas dans les régions les plus "reculées". Il faut savoir que certains secteurs sont "prèt" depuis un moment mais pas commercialisable. Macron mets la pression sur les FAI mais il parle des 4 ocen qui n'ont que faire de l'arrière pays car pas trop rentable. N'oublions pas que les 4 ocen font 95% du chiffre, les 5 restant étant bataillé entre une 20 ene de petit fournisseurs. Et n'oublions pas SFR, qui dépense de l'argent qu'ils n'ont pas (drahi vient de récupérer le 04,05 et une partie du 13 en promettant au Smo que tout sera fini pour 2022 sans que le contribuable n'est à payer. Lol, on va en rire d'ici peu. Par contre les clients vont moins rire.
La déconnexion avec le réel est une tendance générale des hautes fonctions qui gouvernent ce pays. Le copinage au profit de la compétence, ce n'est pas forcément spécifique au gouvernement Macron, ça a toujours été le cas.
J'ai été durant de nombreuses années très proche d'un des membres de la mission THD . Il était un ancien de l'ARCEP. Il avait été en mission pour l'Europe durant un an et demi et y avait gagne 3500e de plus par mois...Incompetent, la comission l'avait renvoye en France l'air de rien en ne renouvelant pas (alors qu'en général c'est automatique) sa mission.. Du coup comme a l'ARCEP ils s'étaient rendu compte que son remplaçant était bien plus productif et moins cher ( Haut fonctionnaire polytechnicien, cet ami avait automatiquement 7200e/mois, les gens ne savent pas que les Hauts fonctionnaires ont des salaires automatiques et inamovibles)il avait été envoye a BERCY ou il avait participe a créer la mission THD avec le fraichement arrive et inconnu alors ... Macron. Cet ami n'en ai plus un depuis 3 ans car j'en ai eu ras le bol de sa prétention et de sa déconnection avec la réalité... Je ne suis pas surpris aujourd'hui que la Mission THD, invention de Macron-Jupiter pour recaser les incompétents ,ne fonctionne pas. Cet ami était tellement incompétent ...pas une fois il n'a su expliquer en mots clairs son job et ses compétences... Ils s'exprimait comme une vache espagnole et était incapable de vulgariser les fats techniques mais on l'envoyait rencontrer les élus pour leur vendre le THD... Voila ce que c'est que cette mission THD... un ramassis d'oligarques, détenteurs de salaires mirobolants de droit républicain (jadis on disait droit divin).. et on paye on paye on paye...
Pas facile de mettre la pression à des propriétaires de médias à qui l'on doit tout.
Rappelons que le « très haut débit » intègre également les lignes VDSL2 et les box 4G. Ah, ah, ah, l'arnaque du siècle.
Les maires n'ont qu'à construire un réseau et ensuite le revendre. Drahi a bien vendu le sien et il ne l'a pas encore construit !
Depuis fin 2019? Tu viens du futur? XD
Encore un cout du gouvernement pour faire porter le chapeau aux gilets jaunes #Complot
Petit village en Alsace. 250 habitants. Fibre ok depuis fin 2019
Edit: Désolé, ce message était pour jeledis.
Vu qu'il y a une importante somme apporté par le gouvernement pour ce déploiement, oui.
Désolé, mais le plan thd, c'est un plan de 2013, soit un an avant l'arrivé de macron au gouvernement. Je veux bien que pas mal de chose lui soit reproché (comme à tout les gouvernements), mais la, il ne faut pas exagérer non plus. Il a apporter son grain de sel dans ce projet, mais ce n'est pas lui qui en est "entièrement" responsable.
Il n'a pas dis qu'ils ne sont plus ami par ce qu'il gagne des grosses sommes, mais par ce qu'il est prétentieux et déconnecté. Ce qui peu, je l'avoue, être vraiment énervant et pouvant pousser a l'éloignement.
Faut pas croire, les RIP se développent toutes seules à une vitesse assez importante, ce dont profite les petits opérateurs alternatifs qui sont sur les RIP.
c'est de son ressort de mettre à la pression aux opérateurs ???
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix