Free Mobile a lancé le premier la possibilité pour certains abonnés de profiter d’une connexion internet mobile totalement illimitée. Pour cela, il faut toutefois avoir un abonnement Freebox en prime d’un forfait mobile.
Le seul opérateur a avoir répondu à cette offre est SFR. L’opérateur au carré rouge l’a mise en place en option sur certains forfaits Power. Au final… l’illimité ne l’était pas.
SFR résilie l’option internet illimité de certains utilisateurs
Certains utilisateurs, repérés par Univers Freebox, ont reçu récemment un message de SFR stipulant que leur consommation data nuisait au réseau. L’opérateur indique que si « l’abus » constaté n’est pas réglé à l’avenir, l’option Internet illimité serait automatiquement résiliée… si ce n’est pas déjà fait, puisque certains consommateurs ont vu leur option être directement résiliée.
Évidemment, un tel SMS n’a pas plu aux utilisateurs de lignes SFR dites « illimitées ». Après tout, qu’est-ce que « l’illimité » si celui-ci est automatiquement coupé après une utilisation intensive ? La grogne est lancée contre le compte Twitter SAV de SFR.
Une histoire de clause
Cela paraît improbable de pouvoir vendre un forfait tout illimité et le bloquer par la suite, mais l’opérateur avait prévu cette situation. Dans ses clauses de contrat, SFR indique :
En cas d’usages en continu fortement consommateurs de bande passante (de type peer-to-peer ou téléchargement par exemple) de nature à saturer le réseau sur une zone donnée, et pouvant nuire aux utilisateurs SFR sur cette, et/ou d’usage via un matériel autre qu’un équipement à usage mobile, le client sera notifié par SMS de son usage déraisonnable. En cas de récidive suite à cette notification, le client est informé que le bénéfice de l’internet mobile en illimité lui sera supprimé, et l’accès internet sera limité mensuellement à 100 Go.
Les termes employés sont naturellement assez larges (de type téléchargement ?) pour pouvoir être appliqués au bon vouloir de l’opérateur. Voilà qui pourrait motiver certains à faire appel à une association de consommateurs comme UFC Que Choisir pour régler ce différend.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
ok, merci pour l'info et effectivement ça rend la réponse de SFR encore plus drôle pour le coup et dé-crédibilise ce dernier ^^
Non c'est juste SFR avec la 4GBox justement, Nrjmobile a un contrat uniquement avec cette opérateur pour ce forfait.
Oui assez ironique en effet ^^ Après l'avantage de NRJ Mobile c'est de pouvoir choisir entre SFR, Bouygues et Orange pour le réseau utilisé :) mais pour la 4Gbox je ne sais pas (je n'ai pas regardé).
Ah mais oui c'est sur :) et si Orange proposait aussi des weekend ou des forfaits data illimité j'ose même pas imaginer, sachant qu'il est possible d'avoir du 500 Mbps par endroits chez eux :D
la 4gbox Nrjmobile utilise le réseau SFR c'est plutôt drôle comme situation
ben avec 200-300 Mbps c'est largement fesable en dl
Tien pour rappel c'est également arrivé chez Bouygues (plusieurs fois depuis) grace aux weekend data illimité et même le PDG félicitait la personne qui avait dépassé les 2 téra (en même temps en 1 weekend faut le faire) et c'était en 2015... : https://www.journaldugeek.com/2015/05/21/nouveau-record-pendant-les-week-end-data-illimitee-chez-bouygues-telecom-23-to/ https://uploads.disquscdn.com/images/1a3063f2c0d1e6ea8f46731616f963a6338769861592f8f3198780b346c081fc.jpg
Top ça :) merci pour l'info. Il me semblait bien avoir vue illimité un jour chez eux mais je ne retrouvais plus l'info, je comprend mieux pourquoi.
la première version du forfait 4G Box à 29.99 euros en septembre 2018 avec engagement, oui il y avait de la data illimitée, maintenant il y a uniquement 250 Go : https://www.dealabs.com/discussions/abonnement-box-4g-250-go-a-2999-eur-par-mois-chez-nrj-mobile-1504343 mais j'ai toujours de l'illimitée rien n'a changé pour les premiers clients ;)
Oui et après lui avoir demandé sur twitter il confirme bien ne pas avoir utiliser de P2P, que son usage était parfaitement en accord avec les CGU d'SFR, le reste de son usage étant twitch, les réseaux sociaux type facebook, twitter et un peu ne navigation internet. Encore une fois la question ne se poserai pas si les autres faisaient pareil je pense mais la, seul SFR fait ça, Free Mobile, NRJ Mobile (comme on peux le voir sur le screen plus haut avec plus de 400 go/mois) ou encore Bouygues avec ses weekend illimité n'ont aucun soucis à ce niveau, l'illimité est du VRAI.
Data illimité chez Nrj Mobile? T'a quel forfait exactement?
https://uploads.disquscdn.com/images/8815002a8e86360db874a13a310083738be6d4f99955c0c98b3073bc467ec092.png tiens moi aussi pratiquement les 500 go le mois dernier :) mais chez NrjMobile sur le réseau SFR.
https://uploads.disquscdn.com/images/8815002a8e86360db874a13a310083738be6d4f99955c0c98b3073bc467ec092.png ben quoi regarde ma conso sur le réseau SFR avec Nrjmobile c'est une conso normal.
https://uploads.disquscdn.com/images/f7e957e2d6246144084d24be398f3c3262de6a3ac0922e1da05c50bd6d1e656a.png chez nous en France il existe bien de l'illimité si vous avez le bon opérateur ;) je passe par le réseau SFR.
Les opérateurs jouent sur les mots pour faire vendre. Si ils savent que le réseau va être saturé au bout de xx gigas, autant indiquer clairement cette limite que de promettre une belle offre illimité.
Je comprends parfaitement la remarque et je m'auto reflexionne :) Après il faut voir, Modem autorisé mais à hauteur du forfait. Comme nous parlons d'illimité la question ne se pose effectivement pas...
C'est illimité et la personne concerné a bien précisé sur tweeter (et aucune réponse de SFR au passage...) qu'elle utilisait son téléphone en mode modem (usage autorisé dans les CGU de SFR) pour uploader des vidéos youtube (youtubeur oblige) et synchro sur droppbox (également autorisé par SFR) donc pour le coup c'est pas de l'illimité si ce dernier se retrouve bridé et c'est donc clairement de la publicité mensongère. Le mode modem fait bien partie des usages d'une smartphone sinon l'option ne serai pas proposé par défaut dans la plupart sinon tous ou au moins son interdiction serait précisé dans le forfait de l'opérateur mais la ce n'est justement pas le cas et c'est tout le problème.
SFR ne se lèche pas le coude non plus en attirant les gens avec son "illimité" qui n'est pas trop trop illimité non plus :p
En meme temps les gens en veulent toujours plus et détourne de leur usage un mobile. Le type qui consomme 390go de données m'enfin il fait quoi ??!! C'est abuser
Et si justement il (donc le concerné) donne bien son usage si tu regarde ses tweet donc non je ne déduis rien (si tu cherche un minimum tu verra qu'il est youtubeur et met souvent des vidéos en ligne, fait des stream etc..) et étrangement aucune réponse de SFR.. https://uploads.disquscdn.com/images/75e7285cc52d2c0efff1504de802d0ff12469594f69e7411f65aba1b13572ef7.jpg
Ecoute je vois difficilement comment être plus explicite, regarde ci-dessous les closes de SFR et dit moi à quel moment si le gars upload des vidéos youtube, synchro sur dropbox, fait du Netflix (ce qui est le cas d'après ce qu'il dit) va à l'encontre de ces closes? Et qu'est ce que c'est si ce n'est pas de la publicité mensongère d'SFR de vendre de l'illimité qui finalement est limité malgré le respect des closes imposés? Si la personne avait fait du P2P ou autres chose d'interdit je ne dit pas mais ce n'est justement pas le cas ici. Que ne comprend tu pas la dedans? https://uploads.disquscdn.com/images/b3a0f27472bc578a1d22bf02fc807b18d23df8fd0e00e45e6be2fc1c220c8303.jpg
Pour info (si tu regarde son tweet) le gars est youtubeur donc c'est principalement de l'upload de vidéo qui a consommé autant et du cloud et la SFR est bien en tord puisque la personne n'a pas été à l'encontre des closes imposé par SFR et c'est la tout le problème https://uploads.disquscdn.com/images/75e7285cc52d2c0efff1504de802d0ff12469594f69e7411f65aba1b13572ef7.jpg
C'est le principe d'un forum et je te remercie de t'inquiéter pour moi mais si ça peut te rassurer je ne me sens aucunement obligé de répondre, bien au contraire, je trouve juste ce débat fort intéressant et constructif :)
"Ton cas est forcément général?" Non mais il est également à prendre en compte dans ce cas la et c'est justement le sujet ici puisqu'on parle d'illimité et de conso data qui ne cesse d'augmenter chaque année donc d'un cas de plus en plus général :) "Si vous ne voyez pas qu'il y a un minimum d'abus, je ne peux plus rien pour l'espèce humaine "" L'abus c'est juste de mettre illimité quand ça ne l'est pas POINT. Comme déjà expliqué une personne consommant 2 téra non seulement ne coutera pas plus chère à l'opérateur mais en plus n'impactera pas l'expérience des autres, et si c'est le cas puisqu'apparemment tu fait référence à ça, on parler du P2P qu'interdit SFR et bien soit la je comprend tout à fait qu'ils l'interdisent mais dans ce cas qu'ils proposent un bridage du débit ou une sanction à celui qui va à l'encontre de leurs CGU. La le repproche fait à SFR c'est de limiter un truc qui ne l'est pas de base donc d'aller contre les règles qu'SFR avait lui même fixé de base, tu vois la différence? Qu'il y ai des close c'est parfaitement normal pour éviter l'anarchie mais la c'est justement pas le problème.
Quel est le rapport avec de l'illimité? C'est juste le principe d'illimité en fait, sinon tu met une limite (même élevé au pire). Les gens ralent aussi et surtout parceque c'est de la pub mensongère.
Après ça dépend de l'usage de chacun mais si le réseau n'est pas capable d'assurer derrière pourquoi SFR propose de l'illimité plutôt qu'un fair use à 100go par exemple ou une limite de débits (vitesse max atteignable, comme aux US)?
Ma fibre était en panne ce weekend et du coup le mode modem et ma sim 4G Free data illimité m'a bien aidé, j'avais des maj sur Hear Stone, Steam et j'ai voulu tester FF14, en 2 jours j'ai consommé 33 Go rien que sur le partage de connexion (je consomme environ 50 à 80 go/mois rien que sur le téléphone en moyenne) , ça va super vite faut pas croire :p https://uploads.disquscdn.com/images/960bbf77de1590afd5cc3ffe056a80bfe1940de8859f9c230d42fd04eff31231.jpg Les vidéos Youtube que j'ai maté sur ma télé se mettaient direct en UHD quand elles étaient proposées comme ça ^^ et j'étais tout seul, imagine une famille dans ce cas la (et la on parle bien d'un usage 100% légale).
Le principe de l'illimité c'est que ça n'ai pas de limite de data justement dans ce cas. Que tu consomme 30 go ou 30 téra ne va pas impacter les autres utilisateurs sauf si tout le monde s'y met en même temps et dans ce cas, si le réseau n'est pas capable de le supporter, soit l'opérateur le dimensionne pour soit il ne propose pas l'illimité. Même principe que pour les Buffet à volonté dans les restau chinois par exemple, si tu va te resservir 5 ou 10 fois bah tu peux puisque tu paye pour ça. Sinon tu met une limite point barre (c'est la raison d'existence des quota/fair use). Dans le cas de SFR je pense surtout qu'ils ont crus à tord avoir le réseau qu'il fallait pour tenir le choc, mais des erreurs ça arrive à tous le monde, dans ce cas faut juste assumer, ce qu'ils ne font apparemment pas pour l'instant sauf si ce sms a été envoyé par erreur.
Donc ton cas est forcément général? Tout le monde n'a pas le même usage et 300 go peuvent largement être consommé voir dépassé avec un usage légale (ou pro). ADSL trop lent et pas couvert par la fibre, ou box en panne donc pour dépanner mode modem en 4G et toute la famille dessus car les débits 4G peuvent être excellent, bah ça va très vite. J'ai eu le cas ce weekend et rien que pour mon usage unique j'ai utilisé 33 go en mode modem en 2 jours (youtube, maj de jeux steam, FF14), et je n'ai même pas été sur Netflix ou synchroniser mon cloud et ma fibre a été cassé par un technicien donc je peux t'assurer que tout le mois comme ça je les défonce facile les 300 go et je pense loin d'être le seul au vue des retours sur twitter de certains qui font plus d'1 téra/mois avec leur puce Free Mobile.
Comme déjà expliqué et dit par les opérateurs eux même (je peux te retrouver le passage si tu veux) : un utilisateur qui consomme 2 téra ne coutera pas plus chère à son opérateur qu'un autre consommant 2 go donc non cette escuse n'est pas valable. Si l'opérateur vend de l'illimité mais qu'il le bride par peur de saturer le réseau, qu'il arrête d'en proposer (de l'illimité dans ce cas) ou qu'il prévois un fair use dès le départ (100 ou 200go par exemple) sinon cet "illimité" deviens de la publicité mensongère.
Bah c'est de l'illimité donc si ce n'est pas autorisé qu'SFR ne vendent pas ce forfait comme "illimité" dans ce cas sinon ça s'appel publicité mensongère puisque le but de l'illimité c'est justement de ne pas avoir de limite donc la de quota. S'ils ont peur de saturer le réseau qu'il mettent une limite de débit (vitesse) comme aux US (puisqu'un utilisateur qui consomme 1 téra ne coutera pas plus chère à son opérateur qu'un autre consommant 2 go d'internet.
Certains vont par exemple nettement plus rapide en 4G qu'en ADSL car n'ont pas encore la fibre chez eux et donc utilisent le mode modem et la ça va très vite. Même sans torrent je te crame 200 go facilement.
Exact, et j'ajouterai que si une personne télécharge 1 téra/mois ça ne va surement pas brider les autres, seul le débit sera réduit en fonction du nombre de personnes connectées sur l'antenne et le nombre de cellules sur cette dernière donc tout le monde au même niveau contrairement à certains qui pensent que le 1er connecté aura forcément le max ^^.
Pas faux mais c'est quand même clairement abusé, on ne vend pas de l'illimité si c'est limité.
Sauf que la si tu lis bien les tweet il est question de personnes ayant de marqué illimité mais qui au final ont un fair use de 100go et qui s'ils le dépassent reçoivent un sms d'avertissement c'est tout le problème https://uploads.disquscdn.com/images/dcce79de9f60e962eb88e7e114c1fd52b6a34ad333c45221a5be9933b1cfdee3.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/8828d6c99224af40dc390e1a33277d0adc1ac19712cb5efe8051cc51bf290b0d.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/b8f192c18259ec09435b781d10f7cab46f47604007fba6a22c5ee6a00635e168.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/fd79482ef46bdfe39e3ddbbe98bd38e04f2df9d56518b58fc3ed659fd234ed90.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/eaf399eea8058cdc7ee8a5a80b1ca91acb93cc3a75f6654f80839bd68c4a971a.jpg
à ceci près que Free Mobile semble le seul à proposer de la vrai data illimité puisqu'aucune personne ne semble avoir reçu d'avertissement ou de bridage même après 2 téra de téléchargement sur le forfait mobile. pour rappel : https://www.phonandroid.com/free-mobile-2-to-data-1-mois-4g-nouveau-record.html
Exactement
Quoi que tu en dise le principe même de l'illimité réside justement dans le fait qu'il n'y ai pas de limite, si SFR a peur que des gens abusent, qu'il fixe un fair use max (c'est justement son but) ou un bridage en terme de vitesse comme c'est le cas aux US depuis quelques années. Tu met de l'illimité faut assumer point. Si tu as peur d'abu, n'en met tout simplement pas.
C'est clairement abusé, regrettable et jouer sur les mot même si ça reste effectivement bien de l'illimité :-/
Franchement sans P2P ça se fait, par exemple ce weekend ma fibre a été pété par un technicien donc plus d'accès internet via ma box tout le weekend, j'ai donc utilisé mon tel en mode modem et 33 go de partie juste en 2 jours car j'ai regardé quelques vidéos youtube et 4G+ oblige, elles se mettaient automatiquement en 4K ^^ et vue que j'ai (vrai) data illimité et un bon débit (merci Free Mobile) j'en ai profité pour télécharger FF14 que je voulais tester (environ 25 go) donc rien d'illégale mais ça vite.
"Et je rappelle que le concept de consommation illimité n'existe nulle part" Si dans les plaquettes commerciales justement. Si illimité pour eux veux dire 100Go par mois, ils n'ont qu'à mettre 100Go/mois sur leurs pub. Qu'ils brident pour un usage trop important n'est pas le problème. C'est la communication abusive qui est un problème (pas seulement chez SFR mais beaucoup trop souvent chez eux).
Peut-être en partage de connexion avec son ordi. Un téléchargement de jeu sur steam et les 100Go peuvent vite être atteint. Certains n'ont toujours pas du haut débit dans certaines régions. Ca m'étonnerai pas que ces personnes passent par cette solution.
CQFD, 11Go par jours c'est rien, ça fait un film 1080p DTS par jour quoi. Après 4Mo par minute de Netflix je sais pas comment tu fais, pour avoir mesuré chez moi le ratio c'est plutot 1h de Netflix = 1 Go consommé en seulement 20 jours je dépasse déjà les 300Go...
C'est sûrement mon côté commercial plutôt que client qui parle mais moi demain on me donne de l'illimité, je vais pas dl 1To dessus (surtout sur mobile). Ça me parait logique que ce soit soumis a une clause de type "bon père de famille" mais je comprend ton point de vue :-)
Je trouve pas ça abusé. C'est SFR qui abuse pour le coup ^^'
Oui et c'est totalement abusé !
Non sur ma TV 4K qui a le wifi d'intégrer. Tu y a même des personnes qui consomme plusieurs To. Tape " consommation free illimité 4g " sur Google images tu vas voir.
Moi aussi, je paie la fibre à 10€ et le forfait mobile 20Go à 4€, je n'ai nullement envie de résilier. Si je trouve mieux ailleurs, le RIO est fait pour cela, et en général, les FAI remboursent les frais de résiliation de leurs concurrents
en meme temps depuis le temps qu on sait que sfr sont des escrocs...
SFR, Free, Organge... tous les opérateurs sont pareils. Il n'y a qu'a se rappeler les clause de bon père de famille de FREE http://www.lefigaro.fr/conso/2012/01/17/05007-20120117ARTFIG00515-free-la-question-du-bon-pere-de-famille.php
Passons sur le cas SFR, pire opérateur sur le marché depuis des années. Après la question est de savoir à quoi sert un forfait illimité si ce n'est pour télécharger ou du P2P. Je vois vraiment pas comment consommer plus de 100 Go par mois avec un usage classique de la 4G. Et dans le P2P j'inclus le streaming qui fonctionne parfois sur une base communautaire.
Tu regardes en UHD sur ton tel ? Ou tu fais via une TV? Par contre oui coquille pour ma consommation indiquée au dessus je vais rectifier
Netflix UHD consomme 3go par heure, un film 1080p 20 a 30go, et j'ai aussi un abonnement IPTV
le client est un gogo. pour quelques euros/mois il pense pouvoir massacrer la bande pour telecharger sans limite...
Netflix consomme 1Go pour 4h, ça veut dire que chaque minutes tu consommes 4Mo. Ce qui fa9t, en non stop, 168G par mois. Les jeux consommes moins que ça (sauf si tu joues en streaming) et youtube consomme moins que Netflix. Je comprends pas non plus.
Ça fait 7mo par minutes, 456Mo par heure et presque 11Go par jour. Netflix consomme 4Mo par minutes en mode automatique !!!!
Sincerement, 200Go, tu fais comment? C'est 100% 200Go légal ? Genre Netflix, Youtube etc ? Je comprends pas, je suis a 300Go le mois passé avec mon internet (PC, PS4, Switch et Xbox) car mise a jour de jeux steam, video YouTube, et 1 film Torrent quoi...
Y a encore des gens qui croient les promesses de SFR en 2019 ????
C'est comme ça un peu partout dans les grosses boites. Les dirigeants se paient des millions, et ça te dit qu'on ne renouvelle pas les CDD car ça coûte trop cher.
Surprise c'est de la meerde, fallait s'y attendre avecavec ces guignols
Qu'un utilisateur "nuise" aux autres en consommant toute la bande-passante je suis d'accord ça n'est pas normal. Par contre l'utilisateur qui consomme 1To/mois ne revient "pas plus cher" que celui au Giga, les antennes sont achetées, l'infra aussi...
Qu'un utilisateur "nuise" aux autres en consommant toute la bande-passante je suis d'accord ça n'est pas normal. Par contre l'utilisateur qui consomme 1To/mois ne revient "pas plus cher" que celui au Giga, les antennes sont achetées, l'infra aussi...
330Go dans le mois c'est que dalle si le mec a pas l'adsl dans son village et se sert de la 4G comme accès principal
Vous sortez de votre brousse ? Le Fair Use ca existe depuis toujours..? Par contre ce qu'on peu reprocher à SFR c'est le manque de clarté. Regardez en Belgique... Il y a quelques mois il n'y avait pas d'offre data illimitée. Au maximum on avait 20Go. Et après tu paies plein pot... Aujourd'hui c'est merveilleux, on a des offres data illimitées mais si tu dépasses 25Go tu as une vitesse de 128Ko/s... Elle est pas belle la vie ?
Pardon mais je trouve ça très bien que ce ne soit pas l'ensemble des clients qui banquent pour quelqu'un qui par sa consommation abusive revient plus cher à l'opérateur que ce qu'il donne et surtout qui utilise en continue le réseau nuisant à tous les autres. Et je rappelle que le concept de consommation illimité n'existe nulle part, à chaque fois il y a une protection contre l'abus pour le bien de tous, ça ne concerne pas que Sfr ni que les opérateurs mobile.
Désolé, mais ce n'ai pas une surprise, il suffit de lire les conditions générales et c'est bien préciser. Pour preuve j'ai le forfait prémium de sfr , je consomme plus de 200 go par mois et je n'ai jamais reçu ce sms
C'est pas que je défend SFR, bien que je trouve ce piège grossier complètement vicieux, mais ses clients auraient dû lire les clauses du contrat avant de signer comme des paumés.
C'est vicieux, très vicieux.
Vu les salaires des dirigeants, du pognon, il y en a dans les télécoms. Si ils licencient, c'est surtout pour se faire encore plus de fric. La fortune perso de X.Niel c'est 4 milliards, Drahi c'est 3 milliards. Mis à part le prendre à leurs clients et à leurs employés, je ne vois pas d'où ça sort d'autre. Donc payer plus, pourquoi pas, mais pour que ça profite à qui ?
En quoi c'est abuser de payer 40€ par mois pour utiliser autant de data que tu veut et qu'ensuite on vienne te dire que tu utilise trop de forfait ? Autant ne pas proposer de forfait illimité dans ses cas la. Vous voyez pas qu'ils essaient de gratter a tout les ratelier pour récupérer quelques euros...
Je ne vois pas en quoi les 329go sont un abus..... l option illimité porte sont nom pour une raison, car c est censé être illimitée, donc 329go ou 1to de donnée ça change rien, c est une option de donnée illimitée, donc le client n est pas dans l abus.
Netflix , jeux en ligne, film en 1080p. Ça monte vite. Et dans mon village l'ADSL est a 4mo/s alors qu'en 4g j'ai 60mo/s
Profite ;) Et lorsque tu voudras résilier, et que tes frais de résiliations porteront le coup total de ton forfait à 30 balles tu commenceras à grimacer, et ensuite lorsque SFR continueras à te prélever ... Là tu verras ... Rouge :) C'est du vécu.
Et le jour ou t'es enfants ne vont pas trouver de boulot a force que le consommateur tire le prix vers le bas, ou qu'on lui offre un emploi mais payé une misère, je te vois bien faire un flash back et te demander: "Et si j'avais payé le juste prix d'un forfait?"... Pour rappel, 2018, SFR, 5000 suppressions d'emploi...
Perso avec un abonnement mobile à 5€ et un ADSL à 10€ je le vie bien. Ses dettes, j'en profite chaque jour. Et c'est 50 milliards, pas 5 milliards.
Une jurisprudence à citer ?
La règle d'or... Toute entreprise liée à Patrick Drahi, quelle que soit l'offre alléchante, voire gratuite, est à bannir. Patrick Drahi est à bannir. Et le reste du monde s'en portera mieux. En prison les parasites. Ce gars doit 5 milliard(correction, merci gUI, c'est 50 milliard) de dettes . Qui va les payer ? Lui ? Vous ? A votre avis ?
C'est pas parce qu'une clause figure dans un contrat qu'elle est forcément licite ...
Bah la plupart des gens qui ont ce forfait se mettent en mode modem et il connecte tout dessus et le streaming HD faut vite grimper la conso
C'est une clause abusive. Au tribunal, bien naturellement que SFR perdrait le jugement.
Ça fait 3 ou 4 ans (et ça va pas changer demain), ça va, je peux payer 50€ de frais, je vais pas pleurer.
Non on est pas a 50go mais c est pas grave, le client paye une option pour de l illimité.... Donc faut que ce soit illimité, ou alors ils appellent pas cela comme ça. Et au buffet à volonté tu mange comme tu veut, y a personne qui te dit " monsieur y a 10 plat au buffet vous en manger que 5 ...." c est a volonté donc illimité... donc sur les 10 plat tu mange les 10 si tu en as envie et il ce doivent derrière de faire en sorte que les 10 plat soit dispo et a volonté pour le reste des clients et ce qui vont arriver..., ben cest pareil pour Sfr.... ils se doivent d avoir les infrastructures pour faire en sorte que les gens qui payent de l illimité peuvent consommer ce qu'ils veulent... qu'ils soit 10, 50, 200, ou 1 million de clients, Mais dire que le client nui au réseau..... ils ont qu a avoir les infrastructures qu'il faut pour proposer de l.illimité....
Les naïfs se reveillent
Si cette clause était abusive comme tu le dis ufc que choisir aurait déjà monté au créneau, ils sont vigilant la dessus. Maintenant c'est dans les clauses du contrat donc dans leur droit..
Il n'a probablement pas de Freebox (ou même de box tout court) vu qu'il se sert de quelqu'un d'autre qui a une Freebox pour avoir internet illimité sur son forfait (le "vaux"). Du coup toute sa conso internet passe par son forfait.
le streaming genre Twitch j'imagine. En HD, la conso peut monter très très vite.
c'est de pire en pire cette entreprise de mer...
Mais comment tu fais. 500 go par mois et quand trouves tu le temps de consommer tout ce que tu télécharges ?
Les clients SFR venez chez free moi j'utilise 500go par mois sans problème. C'est facile de trouver un de vaux proche qui a une Freebox
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix