Depuis 2017, le groupe Iliad (Free, Free Mobile, Online, etc.) voit le prix de son action baisser inéluctablement. À l’heure où ses lignes sont écrites, l’action coûte 90,54 euros, soit sa valeur en 2011 avant le lancement de Free Mobile.
Les différents essais de Xavier Niel pour redresser la barre, comme le lancement en Italie ou la récente présentation des Freebox One et Freebox Delta se sont révélés inefficaces.
Un retard sur la fibre
D’après le Figaro, Free paye surtout son retard sur le déploiement de la fibre comparée à Orange. L’opérateur avait fait beaucoup de promesse au moment de commencer le déploiement, notamment celui d’avoir un réseau indépendant pour ne pas se retrouver avec une nouvelle problématique de dégroupage, comme sur les réseaux cuivrés avec Orange.
Finalement, Free n’a que récemment dépassé la barre du million d’abonnés en fibre, sans préciser la répartition entre son propre réseau, et celui qu’il peut louer sur certaines zones.
À ce retard, s’ajoute la perspective des investissements lourds auquel l’opérateur va devoir faire face pour lancer son réseau mobile en 5G en France et en Italie dans les années à venir. Une perspective qui peut effrayer les actionnaires.
La Freebox Delta déçoit
Après plusieurs années d’attentes, Free a enfin lancé sa fameuse Freebox V7, la Freebox Delta, accompagnée de la Freebox One. Cette nouvelle offre est pensée pour faire monter l’opérateur en gamme, et donc en tarif, et donc augmenter ses marges.
Malheureusement, l’accueil de la presse et du public semble avoir été décevant. D’abord, on peut lire sur le site de l’opérateur que l’offre réservée aux 100 000 premiers abonnés à la Freebox One est encore en cours.
Free s’est également dépêché de faire des modifications en lançant la Freebox Delta S, et en retirant les frais d’accès à son forfait.
Ces changements de pratiques rapides peuvent montrer les faiblesses de la stratégie du groupe, et donc effrayer les actionnaires. Free va devoir trouver un nouvel élément pour faire remonter l’action du groupe. Peut-être un forfait mobile révolutionnaire.
Pour aller plus loin
Freebox Delta : Free prouve qu’il n’est plus le trublion des télécoms avec son « couscous boulettes »
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Je suis chez free et je n'ai plus aucun soucis chez Netflix en HD 1080
Et donc tu préfères quoi ? -Payer encore plus d'impôts pour qu'une entreprise public déploie le réseau et en plus payer un abonnement internet/mobile ? -Seulement payer un abonnement internet/mobile ? A un moment tu ne peux pas tout avoir. Je ne pense pas que tu te rendes compte du nombre d'obligations et règles qu'Orange doit respecter parce qu'il a hérité du réseau cuivre.
Maintenant qu’ils ont mis une interconnexion « colossale comme personne au monde n’a » c’est bien le moins.... Mais il n’y a pas si longtemps c’était catastrophiques, et encore avant YouTube même cirque... jusqu’à quand ça va marcher correctement c’est ça la question
A l'époque c'était public et pas privé, voilà qui change tout :)
Franchement monsieur Niel vous vous êtes pris les pieds dans le tapis .Mes enfants disposent tous d'un forfait free à 2 euro et franchement aucun problème cela fonctionne bien !!! sortez un forfait entre 5 et 8 euro avec 10 go de data qui conviendra à beaucoup de gens je vous en prend trois d'office pour mes enfants quand a votre box franchement le player na rien d'exceptionnel de plus beaucoup de personnes son déjà équipé de matériel audio donc aucune utilité de plus les application existe déjà sur les tv faite un forfait correct sur la fibre et pas trop cher moins de 40 euro et je viens chez vous.
c'est pourtant pas compliqué : TROP CHER...
On ne devient jamais "riche" grâce à soi "uniquement". On doit cette richesse à ceux qui travaillent pour nous, aux enseignants qui nous ont enseigné un savoir, à notre bonne santé maintenue par le système de santé, à notre famille, etc. En d'autres termes, à la société. Il me semble donc normal de partager en partie cette chance. Sans compter les manières alternatives de devenir riche... beaucoup plus discutable, comme Bernard Arnaud, qui selon mes valeurs nous doit beaucoup...
On a réussi à te faire croire que la dette vient d'une mauvaise gestion de la SNCF. La dette existait avant que le réseau passe dans le domaine public... C'est nous qui avons sauvé cette entreprise... C'est à chaque fois le même topo. L'entreprise privée coule, elle tombe dans le domaine publique pour la sortir de l'eau. Une fois qu'elle devient vertueuse, tous les "investisseurs" la veulent, on place un copain au pouvoir pour faciliter les négociations, et on la rachète. Et on arrive à endoctriner les plus naïfs de l'inverse. C'est beau d'être du côté des "élites" comme dirait Juppé. :/
Ce qui est aberrant n'est pas l'impôt, c'est ce qu'on en fait... Si encore c'était pour assurer le bon fonctionnement de notre système de santé, d'éducation et créer de l'emploi, malheureusement on y réduit les budgets, on supprime des postes pour en échange, signer des CICE, augmenter les privilèges des élus et supprimer l'ISF... Le problème n'est pas l’impôt, c'est le gouvernement.
"En 2019, il me parait aberrant que 90% de ce qu'on produit soit capté par 1% de la population" Moi ce qui me parait aberrant c'est que plus de 50% de ce que je gagne parte en impôts et autres taxes.
Je vais pas de raconter ma vie, mais tu peux très bien vivre avec 3500 € par mois a deux, faire des enfants, vivre bien et payer des impots et partir en vac, puis ta femme ce fait licencier, et tu te retrouve avec un salaire, tj a 4 et moitié moins de revenu ! Le chomage ce n'est pas éternel, Tu fais quoi alors ? Tu abandonnes tes enfants car tu dois absolument payer des impôts ? Non, tu arrêtes de payer des impots, tu touche une aide ou deux et tu pars bosser dans le premier boulot qu'on te propose parce que la banque te dis faut payer l'emprunt mr ^^ Du coup, tu n'es plus Cadre mais ouvriere avec 1000 euros en moins de salaire et un 4 mois sur 6 ou tu boss et tu chie entre deux missions ! Tu es en plein délire, tu peux gagner 3000 €/mois et demain te retrouver à la rue sans argent, sans toit ... Tans mieux si ta vie et un long fleuve tranquille, c'est pas le cas de tout le monde. Alors oui celui qui gagne bcp paie et celui qui a du mal n'en paie pas ! C'est normal. A la fin celui qui en paye il lui en reste tj plus que celui qui n'en a pas payé, crois moi
Faut arrêter l’apologie du milliardaire, ça devient irrationnel. Je ne suis pas certains que tous les milliardaires soient des aventuriers méritants... Dans de nombreux cas, leur empire est pérenne sur des générations depuis des générations. La majorité pratique l'optimisation fiscale à travers les paradis fiscaux pour favoriser la rente. Tu parles, toi et moi prenons plus de risques qu'eux au quotidien... Dans le cas précis de Niel, même lors de son lancement, je doute qu'il ait pris de grands risques. Quand sa fortune est tombée il vivait encore chez ses parents. Sa mère comptable qui connaissait bien ces notions de rentabilité a je suppose dû bien aider dans le montage financier. Je ne remet pas en cause ses bonnes capacités dans ce qui le passionne, mais de là à légitimer sa fortune actuelle, quand même pas.
Le titre de cet article n'a pas de sens sur le plan économique. Je peux payer 90% des impôts, même si je redonne que 0,001% de ce que je gagne... ce qui mettra juste en exergue la mauvaise répartition des richesses... "Sans Niel pas de richesse" Risible... Je sais que tu n'es pas assez idiot pour croire cela ! En effet, un service public n'est pas fait pour être rentable sur plan financier, mais rentable et équitable sur le plan du service rendu. La finance ne crée pas le confort et encore moins le bonheur. Au revoir.
Je crois que tu fais un déni de réalité. Tu ne sembles pas mesurer le nombre de secteurs et le nombre de gens travaillant "malheureusement" quasi-bénévolement pour le bon fonctionnement de la société. Ton discours tant à penser que cela est mérité. Quand d'autres sélectionnent leur métier non pas en fonction de sa nécessité, mais en fonction de sa rentabilité relative au taux horaire. Ceux qu'on appelle les investisseurs. Niel bosse certainement moins que toi et moi. Tu as raison, retourne travailler, je vais faire de même.
C'est plus facile, tu l'admettras, ce n'est pas Benalla qui te dira l'inverse. Plus sérieusement, ce que tu dis n'a aucun sens. Pour commencer, à partir de quand on devient riche pour toi ? Moi je te dis, même avec 55h par semaine, dans mon métier, tu ne deviendras jamais riche. Ce n'est pas la quantité de travail qui compte, mais le poste et le secteur d'activité. <i> "...et ceux qui se sont expatriés sont aisés "</i> Donc tu préconises l’immigration pour devenir riche ? C'est un peu un aveux d'échec, j'aurais donc raison ?
<i>"Tu n'es pas pour la répartition des richesses visiblement." --> Pas vraiment non. Surtout quand cette répartition est totalement arbitraire et décidée d'en haut."</i> La non répartition des richesses n'est pas arbitraire ? Tu t'embrouilles.... <i>"Ou alors le mec qui paie plein d'impots en France se barre et va en payer moins ailleurs. Le "manque à gagner" sortira finalement des poches du plus pauvre."</i> Absolument aucune étude sérieuse ne démontre à l'heure qu'il est que la majorité de ceux qui s'enrichissent en France ont envie de fuir leur pays... les pauvres par contre... Et si tel est le cas, la réponse est donc d'appliquer l’impôt universel, comme aux US. <i>""Ou est le problème dans le fait de taxer les plus gros salaires pour alléger les salaires les plus faibles ? " --> C'est injuste, voila tout"</i> Je croyais que la justice n'avait rien à voir là-dedans ? Tu vois on fini par tomber d'accord. Sauf que comment tu arrives à démontrer qu'il est juste de gagner plus dans le porno que dans la santé par exemple, sans payer plus d'impôt sur le revenu ?
https://uploads.disquscdn.com/images/e03a5cf17ac2915b5d14af695c5d63c9539bcb3519021c6af43cab37e96882cf.png PS : un service public n'est pas fait pour etre rentable et ne crée pas de richesse. Sans Niels, pas de richesse et donc pas de services publics. Aller au revoir coco.
Donc tu trouve ça bien. Je n'ai jamais dit que c'était facile de se retrouver au chômage (je connais, j'en suis à ma 2e reconversion dont une sans même avoir d'indemnité car j'étais freelance et ma clientèle s'est effondrée). Mais ça ne justifie en rien que les plus riches paient proportionnellement plus.
Quel mensonge de dire que "les riches" payent pour la majorité, alors que c'est tout bonnement l'inverse ! Sinon ils ne seraient pas riches... Ce sont les travailleurs pauvres qui payent pour les riches. Dernièrement, CICE ; ISF ; financés par les travailleurs pour les rentiers. Et oui, ce n'est pas pour rien que Niel soutient le Macron. Il refuse de partager avec vous les gueux, par contre, il n'est pas contre l'idée de licencier en masse pour délocaliser son SAV. Ça n'arriverait pas avec un service public...
Cela revient à accepter les inégalités salariales... Cependant, c'est peut-être moins "pire" que le système par palier actuel.
Quel rapport avec les gens qui font des enfants ? C'est le délire complet là ! Le gars gagne bien sa vie, tant mieux, mais il doit contribuer à ce que cela soit le cas pour les autres travailleurs. Qui plus est dans les secteurs indispensables à la vie. C'est étrange cette soif d'inégalité. Complexe d'infériorité ou quoi ? En 2019, il me parait aberrant que 90% de ce qu'on produit soit capté par 1% de la population. Sous quel prétexte ? Tout comme il est aberrant qu'un type paye autant d’impôt qu'un mec qui gagne 3 fois plus ! Il faut rendre l'impôt progressif. Mais de base, il est déjà aberrant que la médiane ne soit qu'à 1500€ net/mois à plein temps en 2019.
"T'as un salaire de misère, pas de bol, change de boulot T'as un bon salaire, cool, bats toi pour le garder." Donc tu imagines ton pays avec des milliers de Niel en guise de professeurs et de pompiers ? Un peu de sérieux....
Un gros chiffre de débit écrit sur la box c’est bien , un peering de bonne qualité derrière c’est mieux.
C'est mérité.. je suis dans une zone avec un adsl très merdique (6 mega environ) du coup je voulais bien payer 40e/mois pour la Delta S et sa promesse 4G... j'ai vérifié les cartes de couverture 4G Free sur leur site et chez l'ARCEP, j'ai 2 antennes 4G free à environ 1km au nord et au sud... Je reçois ma box... zero signal 4g... renvoyée le lendemain. Au lieu de proposer toujours plus de services inutiles et de rajouter plein de pays à leurs offres... qu'ils améliorent leur réseau et leur couverture... le Free des années 2000 est mort... Quand un FAI comprendra qu'on veut bien payer cher pour avoir plus de débit... ils commençeront à faire des box adsl/4g... dire que tous les gens payent la même somme avec des débits différents... ridicule.
La question est déjà de savoir s'il est juste de gagner 5 fois plus que la médiane... Avant de réfléchir à la justesse de l'impôt.
Donc j'imagine que tu n'as tellement pas d'argument pour justifier tes idées de justice sociales que tu t'emploies à essayer de déformer mes propos... Aller, reste dans tes idées socialisantes, ça ne m'amuse plus de répondre. Je me remet au boulot.
Mais oui bien sur. On deviens riche parce qu'on connait des riches, les efforts sont inutiles, la richesse est relative, etc... Discours typique des gens qui cherchent des raisons à leur tristes conditions de vie sans se remettre en cause. J'ai grandi avec des gens de la classe moyenne. Aujourd'hui les branleurs sont plus pauvres que leurs parents, et ceux qui ne comptent pas leurs heures et/ou se sont expatriés sont aisés voir riches.
(Aujourd'hui, devenir riche est surtout relatif à ton réseau "humain" et certainement pas à tes capacités ou aux efforts que tu fournis. Reste le facteur chance. L'un comme l'autre, ce n'est pas satisfaisant. La notion même de richesse n'est pas satisfaisante, si on comprends par là qu'il y a des pauvres.)
La justice n'a rien à voir dans l'histoire. T'as un salaire de misère, pas de bol, change de boulot T'as un bon salaire, cool, bats toi pour le garder. Et c'est quoi cette fixation sur les infirmières ?
Tu vois, tu es déjà en train de te trouver des excuses pour pas prendre de risque. Lances toi sur internet et crée le nouveau PornHub si c'est si facile de prendre un risque financier.
"Tu n'es pas pour la répartition des richesses visiblement." --> Pas vraiment non. Surtout quand cette répartition est totalement arbitraire et décidée d'en haut. "l'un est asphyxié quand l'autre s'offre des 4x4 de luxe tous les 6 mois" --> Ou alors le mec qui paie plein d'impots en France se barre et va en payer moins ailleurs. Le "manque à gagner" sortira finalement des poches du plus pauvre. "Ou est le problème dans le fait de taxer les plus gros salaires pour alléger les salaires les plus faibles ? " --> C'est injuste, voila tout
D'où l’Intérêt du taux unique. Plus tu gagnes, plus tu paies, mais chacun dans les mêmes proportions.
Donc le mec qui gagne bien sa vie doit payer pour le mec qui a fait des gosses sans avoir de quoi les prendre en charge ? Ça c'est juste ?!
Mais l'indice Netflix je comprend pas pourquoi vous lui portez autant d'intérêt. Free est le meilleur sur l'ADSL car il a le meilleur algorithme de compression. Chez les autres j'avais 2 à 3mbs et avec free je de passais les 4mbs. Donc forcément, Free à énormément d'abonnés sur les lignes adsl longues avec moins de débit. Donc la moyennes est forcément plus basses que chez les autres où la plupart des abonnés sont sur des lignes plus courtes. Et comment pouvez vous apporter de la crédibilité à cette indice alors que SFR est le seul à avoir la fibre/coaxial séparé de l'ADSL, vous ne voyez pas le manque d'impartialité ? Les stats on leur fait dire ce qu'on veut
Pitié dis moi que c'est de l'humour 😂 On doit te rappeller qui a fait baisser les prix ? Qui pigeonnait les clients ? Alors oui, les nouvelles box sont nuls. Mais il y a toujours les anciennes pour des prix corrects Va chez SFR et tu vas voir si Niel t'enfume 😂 Et pour t'informer, la remonté des prix a été annoncé et t'inquiète pas, les autres vont suivre aussi. Cette année il y a les enchères pour la 5g, et comme d'habitude, l'état va se faire du fric sur du vent
C’est sûrement prévu pour quand même Mais c’est significatif de leur façon de faire à l’économie, comme le coup des antennes mal branchées , ou les box delta livrées avec des modules inversés . Rien de sérieux , que de l’enfumage avec des gros chiffres.
J'aimerais bien payé des impôts, je te mets au défi de vivre avec 1500 € / mois à quatre quand tu veux ! Quand d'autre vive avec 3000 € sans enfants ! C'est logique qu'il paie des impots ! Oui c'est juste
Mon problème, c'est plutôt la fiabilité de Free qui me pose problème. Avec la Freebox Delta, on a des tarifs d'Orange, sans en avoir la fiabilité: Internet fixe qui est en panne à intervalle régulier, Free Mobile où on passe sont temps à espérer capter le réseau (et je ne parle pas de 4G).
C'est bien ce que j'ai mis au dessus, sauf que ça dépend comment tu ventiles tes achats, je répète : tout n'est pas à 20% !! Après, autant certains galèrent en achetant que le nécessaire, autant d'autres qui viennent pleurer car leur superflu à des prix déraisonnables est trop taxé. Et là, il ne faut pas pousser quand même !
Niel est un gros arnaqueur de première et tout le monde le sait bien .il n a aucune moralité enfume les gens avec des promesses bidons . en cas de coups dur c est jamais de la faute a free c est la faute du client .je n aime pas ce type ni ce qu il fait c est de l enfumage de masse sur le dos des clients alors réfléchissez bien avant de signé .si vous vous voulez vous faire enfumer un max allez chez free mais vous en paieraient les conséquences .
Bah, vas y, lance toi, deviens riche, et prouve nous ça ! C'est tout le bien que te te souhaite 😀
JEANNE! AU S'COURS!
Je plussoie avec David, et rien à voir avec le communisme. Sur le marché de l'énergie, les fournisseurs sont privés (EDF, Engie, Powéo, ENI, Energie direct....) mais le réseau de distribution appartient à l'état (GrDF pour le gaz et Enedis, ex ErDF pour l'électricité) Cela aurait dû être la même chose pour les télécoms, et l'aurait appelé France Telecom (oh wait ! )
Le cœur de cible a changé pour Free, pas étonnant qu'on en arrive là. Elle est bien loin l'époque de Rodolphe...
Belle amalgame déjà, je te parle pas des riches mais de l'équité devant l'impôt. Non les riches ne sont pas détestés, la preuve tout le monde veut devenir riche. (ou souhaiterait l'être plutôt) Tu sais que le revenu n'est imposé au même taux pour tous nulle part dans le monde ? Et oui ce serait complètement idiot et pas équitable. USA : <a href="#">http://impotsurlerevenu.org/l-impot-a-l-etranger/934-etats-unis-l-impot-federal-et-par-etat.php</a> Allemagne : <a href="#">http://impotsurlerevenu.org/l-impot-a-l-etranger/924-allemagne-ir-et-systeme-fiscal.php</a>
Pas de rapport avec les impôts, c'est un service facturé à part. Tu payes ton eau.
Le même pourcentage. Ça c'est équitable. En France, la moitié des salariés sont non imposable sur leur revenu et de l'autre côté, les plus gros salaires paie plus de 50% de ce qu'ils gagnent. Ça c'est juste ?
En campagne (15 km de Tours) on a du 2 ou 4 Mbit/s et pas de Télé par ADSL ni d'antenne réseau 2G/3G/4G sur la commune (zone blanche) Alors le 56k c'est pas de l'histoire si ancienne. On profite encore des lignes cuivres payer par les impôts de nos ancêtres.
Ben oui, c'est parfaitement égalitaire. Si tout le monde est sous le même régime sans la moindre distinction, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus mais on est dans de l'égalité la plus parfaite possible. Après est-ce que c'est juste ou équitable? Ca c'est un autre débat.
Caramba encore râté !
ah ok faut être un petit pirate quoi !!!!
Tu parles de quoi exactement ?
tout ce qui est essentiel devrait etre public, le privé n'apporte rien de bon dans ces domaines, à part rabotter sur les couts en écransant les employés et autres fourberies fiscales , mais les macronistes préfèrent vendre les routes au privé, c'est tellement mieux géré, ya qu'a voir orange qui pendant des années l'a mise profonde sur les prix d'un réseau public déjà amorti, le privé c'est bien mais pas pour des choses dont on ne peu pas se passer.
Merci, coeur avec les doigts! En France quand tu prends un pari, si tu gagnes, tu es ponctionné de la moitié, tout le monde trouve ça normal et certains aimeraient que ce soit plus. Mais si tu as le malheur de perdre, tu es bien seul pour l'assumer.
Rien de tel qu'un petit coup d'étatisme... On a tous besoin d'un compte en banque, créons une banque d'Etat! On a tous besoin de manger, créons un supermarché d'Etat! Le temps que je reprenne mon souffle et on est en plein dans le communisme. Dans les faits, tu devrais t'estimer heureux qu'il y ait quelqu'un comme Niel pour augmenter l'offre sur le marché. Après c'est à toi de décider si tu y adhères ou pas, mais sa réussite ou son échec n'est pas ton problème. Et même si c'est un méchant milliardaire qui s'engraisse et que tu n'es pas client Free, tu as toi personnellement tout intérêt à ce que ça continue : sa présence sur le marché contribue à maintenir des prix plus bas pour tout le monde.
C'est pas tellement le pb de la TV accroché au mur, c'est surtout si la forme de la pièce n'est pas pile poil carré ou rectangulaire, si vous avez un des murs qui est en biais, les perf acoustiques du player seront mises à mal .. :/ Et en prime pas de micro pour la calibration pour s'adapter à la pièce où est installé le player... Une grosse erreur de conception...
Moi je me pose une autre question : pourquoi aucune privatisation (en France ou ailleurs) n'a fini en baisse des coûts ?
C'est autant réducteur que d'appeler l'entreprise de Niel une monarchie... Un peu de sérieux, remplaçons les mots effrayants par des arguments rationnels. Il faut penser que dans un système privé il faut rémunérer le PDG (des millions), et il faut financer la communication. Des frais en moins dans un système public.
Perso, je lis les conditions générales, enfin je survole les titres des parties, et je lis les parties "intéressantes".
Je comprends que les débits annoncés ne sont pas toujours ce que tu as dans la réalité, mais pas dans ces proportions là . Par ailleurs personne ne lit les conditions générales de vente, parce que c'est incompréhensible et volumineux. Mais c'est la manière dont ça a été annoncé par niel qui me fait plutôt penser à de la tromperie. (╬ Ò﹏Ó)
@Nico "La seule répartition équitable des impôts seraient le même taux appliqué à tous." Et oui ! Par définition !
Non mais ll a modifié le contenu de son commentaire entre temps.
J'ai posé la même question, et on m'a sorti l'exemple type de la famille avec 4 enfants, 4 télévision 4k, le fiston qui passe son temps à télécharger des jeux gourmands etc. Bref pour eux 1Gb/s serait le minimum. 😕
Nulle part dans le monde ? Source wiki https://uploads.disquscdn.com/images/de36b1bef861829c703833ade5b846d3b8c4f0edbe0720356712668572ac9b16.jpg pédia.
Free ne peut être racheté sans son consentement vu que la majorité des actions ne sont pas sur le marché.
Justement, la privatisation est une stratégie qui coûte chère à la collectivité, et qui n'est rentable que pour les PDG à la tête de ces entreprises...
"Cet impôt supplémentaire est largement compensable par l'augmentation de tranches afin de mieux répartir les impôts..." --> Ba oui, yaka taxer encore plus les riches ! "ça pourrait être un gain financier pour la classe moyenne" --> Ah ba ça, quand il suffit de prendre l'argent des autres, l'impôt est toujours plus acceptable. La seule répartition équitable des impôts seraient le même taux appliqué à tous.
On n'a pas attendu une bonne raison pour augmenter les impôts me semble t-il... Cet impôt "réseau" est largement compensable par l'augmentation de tranches afin de mieux répartir ce qui est aujourd'hui devenu une charge... ça pourrait être un gain financier pour la classe moyenne. Un abonnement réseau (une forme d'impôt privé) en moins... Malgré les décennies du privé, pour certains habitants, le 56k n'est pas du passé... Comparé à l'UE on est même en bas du classement... Je pense au contraire que les décisions citoyennes renverraient moins vers la rentabilité à tout prix, et ne miseraient pas que sur les zones denses...
Non, justement... Tiens, de la lecture : https://www.monde-diplomatique.fr/2012/07/DESCAMPS/47973
T'as oublié la station service d'Etat !
Et oui ce serait complètement idiot --> Opinion personnelle et pas équitable --> Si, c'est même le principe de l'équité
"Un service public du télécom bien conçu" A partir d'ici, c'est déjà une idée irréaliste... "il devrait être financé par l'argent public et accessible pour tous, sans complément financier" --> Donc un impôt de plus pour financer le bouzin mais sans complément financier ??? "sans que des milliardaires comme Niel ne s'engraissent dessus" --> Saleté de jalousie à la française. Niel a proposé un service qui l'a rendu très riche. Il a pris un risque, il a gagné. Et en ce moment ça se passe mal, c'est le jeu, et c'est très bien comme ça. Opinion personnelle : si l'Etat s'occupait du réseau, on serait encore au 56k...
Okai j'ai pas d'info la dessus. Il faudrait que je me renseigne
Euh... ok tu veux dire que + tu dépenses + tu paies d'impôts ? Oui c'est ça mais moi je te parle de l'impôt équitable et juste. Quand tu dépenses 100€ et que t'en donnes 20 à l'Etat que tu gagnes 1000 ou 3000€ c'est ça le problème d'équité. 20€ ça représente pas la même somme pour tout le monde.
C'est plus cher avec ou sans compter les impôts ?
C'est grotesque de toujours tout vouloir gratuitement! ça n'existe pas dans la réalité, il y a toujours quelqu'un qui paie.
Non, ce n'est pas normal, ni équitable... Le revenu devrait être imposé au même taux pour tous. En France les riches sont détestés alors qu'ils paient pour la majorité, belle mentalité !
C'est sur et faire du cousse cousse boulette qu'il dénonçait il n'y a pas si longtemps c'est pas mal aussi comme concept. ^^
D'eau.
"UFC Que Choisir a épluché qques milliers de factures" --> factures de quoi ?
Un service public du télécom bien conçu serait à terme moins coûteux pour la société... A l'heure ou le réseau est devenu indispensable, il n'est plus une option. Ainsi, il devrait être financé par l'argent public et accessible pour tous, sans complément financier, et surtout, sans que des milliardaires comme Niel ne s'engraissent dessus... nan ? Niel s'est planté dans le choix du matériel, il est en retard, il ne répond pas à la demande. Désormais, il serait peut-être bon que ces décisions soient prises par le consommateur, premier concerné, maintenant qu'il est plus instruit et plus geek que Niel lui-même. Niel a pris un coup de vieux me semble t-il.
non le même taux pour tous n'est ni équitable ni égalitaire ! un foyer a 5000€/mois et un autre à 1500 €/mois, tu lui demande pas de payer le même impôts ! C'est totalement pas juste.
Merci de vouloir isoler la population ... Y a pas que dans le fin fond de la campagne que c'est galère. 15km de la plus grande ville du département et pas d'antenne 2G3G4G (zone blanche) pas de fibre, encore un vieux cable de 4km jusqu'au DSLAM de la ville voisine et 2 Mbit/s soit pas de TV par adsl, pas de Replay, pas de streaming (le rond qui tourne te fait perdre la tête) et pas de fibre optique avant 20 ans ... Si on suis ta logique, y a 40 ans on aurait pas tiré un cable jusqu'a mon quartier car il n'y a que 10 maisons et c'est pas rentable.
C'est Clair que ce qui faisait la force de free, les tarifs, apparemment c'est du passé. Du coup pourquoi payer une box aussi chère avec des accessoires, barre de son etc... Dont beaucoup sont déjà équipé...
Le truc c'est que tout n'est à pas 20%, il y a du 5,5% et 10%, etc etc (source : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23567 ). De plus, si une personne à 1000€ à dépenser, même à 20% ça fait 200€ de TVA, celui qui a 2000€ et qui fait pareil va donner 400€. Donc le plus "riche" donne plus pour la TVA. Après oui, celui qui a 10000€ ne va probablement tout dépenser, là est surement l"inégalité" que tu sembles pointer.
la contrepartie c'est que grâce à cette "privatisation", tous les bénéfices sont privatisé au bénéfice des actionnaires (dont l'état) et ce grâce aux impôts et financement initiaux fait par les français qui n'ont rien eu en retour sauf des forfaits très cher !
Oui je parlais de la TVA car ça semble être ton exemple, j'ai pas envie de discuter longtemps économie ici mais le même taux pour tous c'est pas "équitable" (égalitaire oui si on veut mais c'est idiot). C'est bien pour ça que l'IR est plus équitable tout en étant pas parfait (il manque des tranches). Le même taux appliqué à tous est une ânerie comme tu l'entends mais surtout c'est le cas. Que tu sois riche ou pauvre, tes 7k premiers euros c'est 0% d'IR. Et près c'est progressif selon ta tranche, c'est tout à fait normal et équitable.
Ah oui donc c'est égalitaire de taxer à 20% les produits peu importe que tu gagnes 1k ou 10k euros ? T'as pas mal de recherche à faire sur le net, mais avant toute chose je te conseil de lacher le clavier, souffler un peu et réfléchir à l'impact de la TVA sur des revenus au SMIC et ceux bien au-dessus.
"La valeur du groupe a donc perdu 7,2 milliards d’euros." Aïe ça pique ! Du coup ils vont se faire racheter par Orange ?
Que à chaque fois qu'on dit "le public c'est cher et mal fait" et qu'on passe au privé, c'est pire au final. Dernier exemple en date sur lequel je suis tombé, l'eau : UFC Que Choisir a épluché qques milliers de factures pour faire des stats. Pas photo : c'est plus cher quand c'est privé. Autre exemple, la santé. Aux USA (largement privé) c'est 15% du PIB, en France (largement public) c'est 10% du PIB. Pas convaincu qu'on soit mieux soigné aux USA qu'en France.
Je parlais des tranches d'impôts, c'est mentionné dans le commentaire. La TVA est parfaitement égalitaire mais grève les budgets les plus petits. Il faudrait peut être la supprimer sur les bien de première nécessité, afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité car, riche ou pauvre, on a tous besoin de manger.
Tu parles bien de la même TVA, l'impôt le plus égalitaire qui soit? Celui qui s'applique exactement de la même façon à tout le monde peu importe la situation et le revenu?
D’autant que le réseau a l’air toujours aussi naze derrière D’ailleurs sur l’indice Netflix ils se font même rattraper par sfr adsl malgré « l’interconnexion colossale » promise par Niel 😄 Que du bullshit cette société.
Tu parles de la TVA ? L'impôt le plus inégalitaire qui soit ?
L'état s'occupait du réseau quand l'ADSL est sorti...
Bah je regarde comment c'est chez moi, lol
Ouais mais ça c'est le b, a, ba du fonctionnement d'une entreprise. Tu empruntes, tu fais appel à des investisseurs via une introduction en bourse pour ensuite investir.
trop d'argent ? basé sur quoi comme étude ou c'est juste du pifomètre ? le fait est que la fibre est rentable en zone dense mais que ce sont des sociétés privées qui y encaissent les bénéfs. Bénefs censés aller être investis en zone moins dense. Hors non c'est l'Etat via les RIP (réseau initiatives publics) qui financent ces zones... Du coup on a privatisé les benefs (zones rentables) et socialisé les pertes (zones pas rentables). C'est ca le plan THD...
Voilà et comme ça c'est les gens imposables qui paieront aussi internet aux non imposables. En plus du reste! Formidable
😂
Bien vu, je n'y avais pas pensé ! 👏 Cette sacrée Europe !
Quelle surprise, avec le changement total de cible, de prix, de forfait... et surtout le produit est dépassé, plein de surplus inutile et meme mal pensé. La one aussi est une idée absurde a tous points de vue, j'attendais tellement du milieu de gamme !
A voir comment c'est vendu en effet. Mais je maintiens que si tu es prêt à payer ce prix, d'une part, c'est que tu es un minimum néophyte, vu que tu n'es pas né de la dernière pluie, tu sais très bien que les débits annoncés sont toujours "Jusqu'à" (sérieux, ça fait bientôt 20 ans que le débit annoncés sont des débits Max et non des débits garantis). D'autre part, si tu ne lis pas un minimum les conditions générales tu peux quand même t'en prend à toi-même. Justement sur ce type de condition (pas non plus besoin de lire le pavé complet, se concentrer principalement sur les parties intéressantes). Personne n'est obligé de prendre cet abonnement.
Ainsi qu'une dette abyssale, sans doute due à l'absence de rentabilité totale du train autant qu'à la gestion calamiteuse du réseau. C'est comme notre sécurité sociale que tout le monde nous envie mais que personne n'imite. A un moment, il faut se poser des questions !
"Le minimum". Oula, et bien, votre minimum est vachement élevé. "le fiston qui passe son temps à télécharger des jeux gourmands" Pour info, à 1 Gbps, tu DL 450 Go par heure ! Faut être sérieux 5 minutes. "L'exemple type de la famille avec 4 enfants, 4 TV 4K..." Oui, c'est très représentatif ça. Pour info, en 2014, il y avait 284 000 familles de plus de 4 enfants, ça représente 3,6 % des familles avec au moins un enfant. Pour votre salle de bain, vous avez vraiment besoin des cascades du Niagara ?
la gros blaireau du jour. Ça pourrait faire sourire si ce n'était pas aussi navrant. En plus c'est la mode en ce moment ce genre de "raisonnement" profondément ldiot.
Je le sais comme tout le monde en lisant la presse.
Je trouve cette logique pas top. Donc en gros un vendeur peut dire je vous offre 100Gb/s et mettre dans les conditions générales que ça ne s'applique que pour un seul gars qui sera raccordé directement au répartiteur optique. Free a annoncé 10 Gb/s lors de ça conférence pour ensuite se rendre compte que dans l'offre c'est 8 Gb/s et ensuite que les clients constatent qu'en fait ça sera la plupart du temps 1Gb/s. Je trouve cela limite.
Mais pour vendre en masse il faut une box en tête de gondole et c'est la delta. Mais n'est pas étonnant le titre est un euphémisme, a mon avis c'est un four.
Je n'en sais rien, et vous ? Mais c'est sûr qu'entre 35 € / mois, leur offre actuelle la moins chère après période promotionnelle, et 50 € pour l'abonnement Delta avec le player Devialet auquel il faut ajouter une Box à 480 €. ça ne peut pas se vendre aussi bien/facilement.
Sauf qu'à un moment tu ne peux pas non plus dire aux entreprises d'aller fibrer 100% de la population. Une entreprise ça doit dégager des bénéfices et il n'y a donc pas de logique d'aller dépenser des milliers d'euros pour raccorder un client seul perdu dans la campagne. Les RIP permettent donc à tous d'avoir quand même la fibre dans plus ou moins longtemps. Ce n'est pas parfait certes mais ça a le mérite d’exister.
Il faut rappeler Rodolphe d'urgence !
ça te permet de faire du p2p directement à partir de la box, t'as plus besoin de laisser ton ordinateur allumé! c'est vachement pratique!
Les autres offres se vendent mieux peut être ...?
??? Les acteurs privés n'ont rien mis de leur poche, c'est grasse à l'emprunt remboursé par les clients que l'argent est mis dans les infrastructures.
"Y'a plein de gus qui ont pris la delta et qui se retrouve collé avec du 1Gb/s" Oh... Les pauvres ! ^^ Bon, ok, je peux comprendre la "déception", d'un autre côté, faut se douter que tout le monde n'est pas éligible. Et quand l'on met ce prix pour s'abonner, si l'on ne lit pas un minimum les conditions générales, l'on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Je me demande quelle part des usagers (non professionnels) a besoin de plus de 1 Gbps.
Qui te dit que la plupart des salons ont une télé accroché au mur ???
Ce que tu ne vois pas c'est qu'entre contrepartie charge à Orange d'en subir les frais de réparation et de fournir un service universel (chose imposé car personne n'était candidat) C'est justement ce que je dis, les opérateurs investissent des milliards (certains plus que d'autres quand même) et c'est grâce à ces acteurs privés qu'on arrive à avoir de l'argent pour mettre en place ces infrastructures.
L'état s'occupe du réseau ferré et ça ne l'a pas empêché de proposer un réseau très grande vitesse bien avant de nombreux autres pays européens.
Je me répète mais Free aurait du proposé une offre comme chez SALT avec une AppleTv ou une Box sous AndroidTv comme la Xiaomi Mi Box . La Delta est trop grosse et trop cher pour beaucoup de monde malheureusement ... il peuvent ce rattrapé en rabottant sur leur tarif
Un service public soumis à la location. Un peu comme le réseau ferroviaire ou le réseau de transport d'électricité, ça appartient à une entreprise publique et d'autres entreprises, publiques ou privées, louent le réseau (la SNCF paye pour faire circuler ses trains sur le réseau, EDF et ses concurrents également). Tous les investissements de l'état sont compensés par la location du réseau .
c'est quoi cette seedbox ?
Pour info, personne n'est obligé d'acheter la box Devialet, il reste les autres offres.
oui ça on avait compris !
c'est surtout qu'on s'est fait "spolier" par Orange tous les investissements "cuivre" qui ont été privatisés alors qu'ils ont été financés par l'impôts de nos ancêtres ! Les milliards à investir ce n'est pas un pb, d'ailleurs plusieurs milliards sont déjà investis chaque année par TOUS les opérateurs telecom FR.
Service public ne veut pas dire gratuit...
Cela représente des milliards à investir, cela serait trop d'argent à mettre sur la table pour un service public à l'échelle national. Actuellement il y a un entre deux avec les RIP sur les zones peu dense et les opérateurs sur les zones très denses et moyennement denses.
L'investissement public ? L'UE dit NEIN NEIN NEIN...
Tu veux dire comme les autoroutes, les parkings ... ? ... Wait
Free a tellement misé sur une image de low cost, que maintenant augmenter l'ARPU est bien compliqué. L'arroseur arrosé.
Tu as mal compris... Je reformule...
il y a plusieurs opérateurs dans ce cas de figure. Ca prouve que leur modèle des prix très peux chère ne fonctionne pas.
Quelqu'un pas intéressé par un player tv ,ni barre de son,c'est 40€,la Delta s Ça fait chère l'agrégation...
Je viens de lire que pour bénéficier du 10Gb/s en fait il faut que ton NRO soit compatible. Donc y a plein de gus qui ont pris la delta et qui se retrouve collé avec du 1Gb/s! Même si j'avais été intéressé, je n'aurais jamais pris cette box day one! Les multiples bugs dont elle a pâti étaient parfaitement prévisibles.
Ce qui me fait rester chez free, c'est la seedbox intégrée et je paie pas trop cher!
Le souci de free, relayé par les investisseurs, est simplement qu'ils n'arrivent pas à trouver de relais de croissance, pas qu'ils sont dans le rouge financièrement, enfin pas encore.
Et pourtant plein de gens disent que les opérateurs n'ont aucun souci :) Faut voir les choses clairement, il y a trop d'opérateurs en France pour que tous puissent se développer convenablement et générer assez de bénéfices pour réinvestir.
Non seulement c'est cher mais en plus l'agrégation ADSL 4G ne fonctionne pas bien. En conclusion dès que la fibre arrive chez moi (SFR) bye-bye Free.
Orange ne pourrait pas racheter seul un autre opérateur, l'ARCEP n'autoriserait pas ça ;)
Mmmm vu les perspectives de free , l action a 70 euros envisageable dans 1 mois voir 50 euros avant l été sauf une annonce de quelques choses d ici la
3 raisons : - La fibre n'est déployée presque nul part. - Le player Freebox Delta est impossible à placé dans la plupart des salons (télé accroché au mur) - Le prix est cher, du au player a acheté ( et apparemment il ne vaut pas son prix de 380€ niveau qualité, performance)
En même temps quand tu t'adresses à des "technophiles" (selon certains fans) mais que tu tentes de refiler un pack dont personne ne veut, faut pas s'étonner après que les ventes ne suivent pas.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix