Les Freebox n’ont plus BFM TV et RMC : Xavier Niel sort de son silence

 
Comme prévu, les Freebox de Free ont perdu l’accès aux chaînes du groupe Altice (BFM TV, RMC) faute d’un accord entre les deux groupes. Xavier Niel promet une résolution rapide du problème.

L’accord de diffusion des chaînes du groupe Altice (BFM TV, BFM Business, RMC Story, RMC Découverte) est arrivé à échéance avec Free, comme prévu. Les abonnés n’ont donc plus accès aux chaînes par le service Freebox TV. L’opérateur a donc suivi l’injonction du Tribunal de Grande Instance de Paris, en évitant l’éventuelle amende de 100 000 euros par jour supplémentaire de diffusion.

Free prévient toutefois ses abonnés que les chaînes du groupe Altice restent disponibles, soit par l’abonnement Canal+ soit par un accès avec le tuner TNT de la Freebox, ou encore par les applications officielles comme celle de BFM TV.

Crédit : Univers Freebox

Xavier Niel réfléchit à une option payante

Dans un entretien avec Les Echos, Xavier Niel est sorti de son silence sur cette affaire. Le fondateur de Free y annonce notamment avoir proposé à Altice de créer un nouveau contrat « permettant de proposer BFM TV dans le cadre d’une option payante conformément à leur nouvelle stratégie ».

Altice, comme d’autres groupes audiovisuels, souhaite en effet à la fois profiter d’une diffusion gratuite par la TNT et demander un paiement pour les autres moyens de diffusion : adsl, câble, satellite, etc. En étant proposé sous forme d’option payante, cela permettrait de mieux jauger quels sont les abonnés réellement prêts à payer cette facture.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles