Au cours de la semaine dernière, plusieurs antennes 5G déployées par des opérateurs britanniques ont subi des incendies et des actes de vandalisme. On trouve de nombreuses vidéos et photos partagées sur les réseaux sociaux. Selon la BBC, il y a eu des incendies d’antennes à Liverpool, Melling, Birmingham et Aighburth.
https://twitter.com/BlancheurO/status/1247140750124515330
Ces situations se produisent pendant la crise du Covid-19, où le confinement a entraîné une sur-utilisation des communications sans fil. Or, de nombreuses théories du complot associent la propagation du nouveau coronavirus aux réseaux 5G. Dans Reuters, les opérateurs mobiles britanniques ont rapporté que leurs salariés avaient été menacés par des militants qui défendent ce type de théories du complet.
Plus grave encore, quelques célébrités britanniques ont fait écho à ces théories du complot en expliquant que le coronavirus (Covid-19) n’était pas arrivé en Afrique, car la 5G n’y est pas déployée. D’autres rumeurs expliquent que la 5G affaiblirait le système immunitaire, ce qui explique sa forte propagation.
Des théories complètement farfelues
Très rapidement, le DCMS (le département du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport est un département exécutif du gouvernement britannique) a communiqué sur les réseaux sociaux pour tenter de freiner la propagation de ces fausses informations.
Des théories complètement farfelues, pour plusieurs raisons. Premièrement, le coronavirus est déjà bien présent sur le continent africain, comme l’explique Le Monde, des milliers de cas sont déjà répertoriés et de nombreux États ont mis en place des politiques de confinement pour freiner la propagation du virus. Soulignons également que la 5G n’est pas déployée en France et dans bien d’autres pays, mises à part quelques enceintes, et que la crise actuelle va retarder le déploiement du nouveau réseau sans fil.
Rappelons en outre que la 5G est certifiée sans danger pour la santé d’après les lignes directrices préconisées l’ICNIRP, un consortium de scientifiques évaluant notamment les risques posés par l’exposition aux radiations. Une récente étude montre également, d’une manière scientifique, qu’il n’y a aucun lien entre la 5G et la propagation du coronavirus.
Comme on l’expliquait juste avant la mise en place du confinement en France, il vaut mieux utiliser son smartphone pour contacter ses proches au lieu de relayer de fausses nouvelles sur le coronavirus (Covid-19). Prenez des nouvelles de vos proches et de vos ami·e·s, appelez-les… surtout celles et ceux qui sont les plus vulnérables et se retrouvent bloqués chez eux.
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
J'ai tiqué sur l'emploi du verbe "se taire" car Ils ne se sont pas tus, ils sont allés défendre leurs conclusions trafiquées dans la presse puis devant la justice sauf que dans ce dernier cas, ils se sont faits démasqués comme étant à la solde des fabricants de tabacs. Mais bon entre temps, tu as précisé ta pensée !
Perso, je n'ai pas besoin de liens, j'ai connu cette période. Pellerin représentait le mensonge d'Etat, il a rapidement été mis à mal par d'autres scientifiques, en particulier la physicienne nucléaire Monique Sené. A partir de là, les journalistes étant entrés dans la danse, toutes les "fake news" du gouvernement étaient démontées et dénoncées. https://youtu.be/Gft8NOXtcFg?t=896
Ha ha mort de rire, l argent achète tous ces cupides sans scrupules
Et les lanceurs d alerte sont emprisonnés...
Qu est ce qui est vraiment une théorie farfelue...exemple les masques.. ca ne sert à rien quelques semaines après ca devient obligatoire... les ondes non aucun risque sur nos cerveaux mais on limite la puissance des téléphones. Finalement il ne faut plus s étonner de rien puisque l on nous ment à longueur d année , tout cela pour garder un certain pouvoir de contrôle des moutons.
"De mon côté, je préfère lire les résultats des études faites par les différents pays que de croire un gars random sur internet" Les fréquences 5g étaient utilisées certes mais c'était très localisée, maintenant avec l'accès de la 5g au public elles se généralisent. Donc ton raisonnement est faux. Y a aucune étude qui a été réalisée sur l'impact de la 5g sur les chauves-souris. Pour voir si elles ont muté, il suffit d'en goûter une. Si tu chopes le coronavirus, c'est que t'es tombé sur une mutante. 🤣
C'est le contraire. Je suis très réaliste. Les scientifiques ont deux choix lorsqu'ils ont connaissance d'une malhonnêteté nationale réalisée par leur employeur: -soit ils jouent les lanceurs d'alerte - soit ils se taisent et deviennent complices. Dans les deux cas, rien de concret n'oblige les scientifiques à choisir. Soit ils écoutent leur propre bonne conscience soit leur cupidité.
"D'autre part ce n'est pas parce que des scientifiques sont payés par une entreprise qu'ils sont obligés de mentir* T'es un gros naïf !
Ceux dont tu parlent ont choisi le deuxième choix exposé dans mon derniers post: Ils se taisent sur l'action malhonnête de leur entreprise par cupidité et deviennent complice. Je ne comprends donc pas ton "he ben non"
Eh ben non, il y en a qui ont choisi de modifier le résultat de leurs études et d'empocher un bon paquet d'argent. Ils sont tombés en disgrâce certes, mais avec un compte en banque rempli de billet qui a assuré leurs fins de jours.
Les fréquences utilisés par la 5G sont déjà diffusés dans la nature, il aurait déjà eu des mutations bien avant l'arrivée de la 5G au public. Mais vas-y, prouve que tu as raison. De mon côté, je préfère lire les résultats des études faites par les différents pays que de croire un gars random sur internet.
Le temps scientifique pour nuage était panache. Des scientifiques, connaissant le danger, se sont abstenus de contredire cette intox.
"C'est drôle que la mutation de la chauve souris arrive seulement maintenant. " Les ondes 5g sont des ondes à courtes portée. En Chine l'urbanisation galopante empiète de plus en plus sur le territoire des espèces sauvages. En fait il suffit d'une antenne 5g qui diffuse sur le terrain de chasse des chauves souris, et hop la mutation est rendue possible. Il faut réfléchir un peu ! On sait depuis longtemps que les chauves-souris sont des réservoirs à coronavirus, pas seulement le covid-19. Et ça fait longtemps que les asiatiques bouffent des chauves-souris. Avec la 4g ils ont eu le sras, aujourd'hui nous avons le covid-19. C'est une théorie, j'en conviens, mais moi je ne crois pas en la chance, plutôt en la vengeance de mère nature !
Tu confonds scientifiques et politiques je crois. Le nuage de Tchernobyl, pour info, c'est une intox passé dans l'imaginaire commun : https://www.lepoint.fr/societe/l-increvable-mythe-du-nuage-de-tchernobyl-03-10-2019-2339144_23.php
Lis bien. Toto abicyclette ne parle pas du lien entre la 5G et le virus. Mais plutôt de la vérité (en général) sur la 5G.
un menteur ou un inconscient.
Pendant le passage du nuage, cela a été silence radio. http://www.ina.fr/video/CAB03006932 Et même après des scientifiques, comme le professeur Pellerin, n'ont pas communiqué des résultats d'analyses. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/09/07/01016-20110907ARTFIG00404-les-veterans-du-dossier-tchernobyl-crient-au-scandale.php
Tout comme ceux de la 5G peuvent être aussi payés pour la défendre.
😂
Dans le cas de Tchernobyl, ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Beaucoup de scientifiques se sont élevés contre ce mensonge d'Etat, non pas avec des théories fumeuses mais avec des mesures tout ce qu'il y a de plus réelles.
You made my day.
Des vannes, des vannes et encore des vannes... Passe-moi un verre d'eau, je m'étouffe de rire ! XDXDXD
Tu m'as tué mec, je suis <b>mort</b> de rire (littéralement) 😂😂😂
C'est ce que je me persuade de penser également et n'adhère pas au complotisme, mais cowspiracy m'a mis une bonne claque. Je ne sais plus trop si les fameuses associations sérieuses sont vraiment crédibles. https://www.youtube.com/watch?v=kxMBrqDvFhE
Es-tu spécialiste? Ou as-tu au minimum fait des recherches un peu approfondies? Il y a forcément une part d'incertitude, mais on n'en sait pas rien.
Ah ouais quand même
C'est à cause des reptiliens qui se cachent de l'autre côté de la Terre plate. lls ont lancé la 5G pour essayer d'éliminer LE ZENFONE 2 ces rigolos.
En fait c'est la 4g qui provoque le Corona ils font donc passer au plus vite à la 5g 😅😁
En effet aucun scientifique n'a directement menti en affirmant que le nuage s'était arrêté à la frontière. Mais des scientifiques savaient et non rien dit. Ils ont contribué à l'élaboration de ce mensonge (arrêt du nuage à la frontière). https://www.sciencesetavenir.fr/decouvrir/tele-cinema/tchernobyl-un-mensonge-francais_30269 D'autre part ce n'est pas parce que des scientifiques sont payés par une entreprise qu'ils sont obligés de mentir. En effet ils peuvent tout de même avoir conscience du bien commun et devenir des lanceurs d' alerte.
En effet aucun scientifique n'a directement menti en affirmant que le nuage s'était arrêté à la frontière. Mais des scientifiques savaient et non rien dit. Ils ont contribué à l'élaboration de ce mensonge (arrêt du nuage à la frontière). https://www.sciencesetavenir.fr/decouvrir/tele-cinema/tchernobyl-un-mensonge-francais_30269 D'autre part ce n'est pas parce que des scientifiques sont payés par une entreprise qu'ils sont obligés de mentir. En effet ils peuvent tout de même avoir conscience du bien commun et devenir des lanceurs d' alerte.
Des fréquences qui sera attribué à la 5G sont déjà utilisées par l'armée ou aux administrations météorologie. Notamment les fréquences des 26Ghz. Donc les fréquences de la 5G sont déjà utilisées depuis pas mal d'années par d'autres organisations. C'est drôle que la mutation de la chauve souris arrive seulement maintenant. Donc ta théorie ne fonctionne pas. Tu as juste peur de quelque chose que tu ne connais pas, c'est normal, les hommes avait peur de l'orage ou des comètes par exemple mais, avec des études et des recherches, ils ont pu expliquer le phénomène. J'espère que tu saura écouter les personnes qui sont spécialisés dans les ondes et non pas Jean-Michel Twitter qui montre une speudo antenne 5G brûler alors qu'il faudrait simplement la démonter..
Des fréquences qui sera attribué à la 5G sont déjà utilisées par l'armée ou aux administrations météorologie. Notamment les fréquences des 26Ghz. Donc les fréquences de la 5G sont déjà utilisées depuis pas mal d'années par d'autres organisations. C'est drôle que la mutation de la chauve souris arrive seulement maintenant. Donc ta théorie ne fonctionne pas. Tu as juste peur de quelque chose que tu ne connais pas, c'est normal, les hommes avait peur de l'orage ou des comètes par exemple mais, avec des études et des recherches, ils ont pu expliquer le phénomène. J'espère que tu saura écouter les personnes qui sont spécialisés dans les ondes et non pas Jean-Michel Twitter qui montre une speudo antenne 5G brûler alors qu'il faudrait simplement la démonter..
Comme ils sont fous c'est gens là! Trop de croyances farfelues!
Prouve le ! On sait que les chauves-souris sont sensibles aux ondes, peut être qu'il y en a une qui a muté sous les effets de la 5g nouvellement installée en Chine, avant de se retrouver dans l'assiette du patient zéro. Après y en a encore qui veulent installer de la 5g chinoise en France ! 👎
il est drole ce fil. cela fait le choux gras des stats et des connections. continuer les gars😂💤
"la vérité vraie sur la 5G tient en 4 mots : on n'en sait rien, celui qui affirme le contraire est un menteur)" On n'en sait pas plus sur la 4g
Jamais aucun scientifique a affirmé que le nuage de Tchernobyl serait arrêté à la frontière française. Tous les scientifiques qui ont affirmé que le tabac n'était pas nocif pour la santé était en fait payé par l'industrie du tabac. Arrête de réécrire l'histoire !
Les ondes qui servent pour la 5G étaient utilisés par l armée depuis des années. Donc on serait déjà atteint depuis longtemps. Qu'est ce qui faut pas lire comme débilités.
Comme pour le nuage de Tchernobyle, le tabac, ..., des scientifiques commenceront par nous mentir puis bien plus tard ils nous diront la verité. Pour ces deux exemples certains complotistes avaient raison. Comment appelle t-on les complotistes dont la thèse correspond finalement à la réalité : des lanceurs d'alerte.
J'ai bien ri, il y a tellement de croyances farfelues, ce monde ne manque jamais de me faire rire.
N'oublions pas le CMO à 180 euros constitué d'un cône en aluminium rempli par une boule de plastique remplie d'eau salée! (Source youtube : Deus ex silicium)
Le bonnet en aluminium va compléter ma panoplie masque et combinaison, il ne m'auront pas!
Les gouvernements pas forcément, mais des scientifiques ou des associations sérieuses si. La bonne blague, c'est ces complotistes qui viennent de la faire !
Ca fait longtemps qu'on sait que les cancers du poumon sont favorisés par la cigarette...
Tu en es encore au Zenfone 2 ? Ça explique tout :)
Quel cerveau ?
Les anti 5G sont vraiment prêts à tout, surtout au ridicule...
En supposant que la 5G soit réellement nocive. Vous pensez que les gouvernements actuels nous le diraient ?? 😂😂. La bonne blague.
Je ne sais pas si ton commentaire est un troll ou pas mais qu'en est-il dans les pays où il n' y a pas de 5G ??? Attention ton cerveau risque de fumer.
La propagation du virus n'est pas liée à la 5G.
eux aussi ils ont leurs champions ^^
Une antenne qui propage un virus ??? https://media0.giphy.com/media/l0ExrwgG2OfGyViIU/giphy.gif
Dans tout les cas, il y a aucun rapport entre le COVID et la 5G
il ne faut pas diffuser ce type de fack. faut arreter les gars
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix