Malgré le confinement, le lancement de la 5G en France ne sera pas retardé selon Orange

La 5G à marche forcée

 
Après de nombreux retards, le nouveau confinement aura-t-il des conséquences sur le lancement de la 5G ? Cela ne sera pas le cas selon Orange.

Pour Orange, « ça va ». L’opérateur a présenté ses résultats du troisième trimestre 2020 cette semaine. Au total, ce sont 350 000 recrutements de nouveaux abonnés fibre et 125 000 nouveaux abonnés sur le mobile. C’est une belle performance que l’opérateur historique n’avait pas atteinte depuis le 2e trimestre 2018.

Pas de retard prévu selon Orange

C’est en marge de la présentation des résultats financiers que Fabienne Dulac, PDG d’Orange France, a affirmé que le déploiement de la 5G ne sera pas remis en cause par le retour du confinement.

« Il a été demandé, notamment grâce à l’ouverture de tous les services administratifs, que nous puissions continuer de bénéficier des autorisations dont nous avons besoin sur tous nos déploiements pour que globalement nous ne soyons pas ralentis », a-t-elle ajouté. Cela ne concerne pas seulement la 5G, le déploiement et le raccordement de la fibre à domicile sera également assuré.

Pour rappel, la 5G devrait être commercialisée dès la fin d’année 2020, les opérateurs ont obtenu leurs premières fréquences dédiées, Orange et Bouygues Telecom ont déjà annoncé des offres 5G.

Les boutiques seront-elles ouvertes ?

Fabienne Dulac a également évoqué l’ouverture des boutiques, « Nous préconiserons que les boutiques puissent rester ouvertes à un moment où nous savons que le besoin de connectivité et d’équipements est fondamental pour l’ensemble des citoyens français », a annoncé Fabienne Dulac. Cependant, Orange doit échanger dans la journée avec les syndicats sur le sujet.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.