Pendant quelques jours, nous avons eu l’occasion d’essayer le Razer Hammerhead Pro, des oreillettes intra-auriculaires destinées aux joueurs sur smartphones, mais aussi tablettes et ordinateurs (PC/Mac).
Si vous ne connaissiez pas Razer, il s’agit d’une entreprise fondée en 1998 par une équipe d’ingénieurs marketing qui avait pour objectif de développer et commercialiser la première souris haut de gamme avec une résolution optique de 2000 dpi. Il faut également savoir que Razer fut l’une des premières entreprises à avoir contribué à l’émergence du pro-gaming, en faisant remporter des prix à des joueurs et des teams lors des premiers tournois Counterstrike il y a plusieurs années. Aujourd’hui, Razer est devenue une société qui se veut proche de la communauté et qui co-développe sa gamme de produits avec la communauté.
Fiche technique
Informations générales
- Corps en aluminium léger
- Isolation phonique passive avancée
- Embouts auriculaires interchangeables avec doubles brides
- Haut-parleurs puissants pour une fidélité sonore de haut niveau et des basses élevées
- Compatible avec iPhone, Android et appareils portables
- Microphone omnidirectionnel
- Adaptateur séparateur Audio/Micro pour connexion PC
Écouteurs
- Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
- Impédance : 16 ? à 1 kHz
- Sensibilité (@1 kHz, 1 V/Pa) : 106 ± 3 dB à 1 kHz Max
- Puissance d’entrée : 1 mW @ 126 mV
- Haut-parleurs : 9 mm, avec aimants en néodyme
- Longueur de câble : 1,3 m / 4,27 ft. + adaptateur séparateur 2 m / 6,6 ft.
- Poids approximatif : 12.5 g / 0.03 lbs.
- Connecteur : prise jack combinée analogique 3,5 mm (écouteurs et micro)
Microphone
- Réponse en fréquence : 300 – 3 000 Hz
- Rapport signal/bruit : 55 dB
- Sensibilité (@1 kHz, 1 V/Pa) : -40 ± 4 dB
- Directivité : omnidirectionnelle
Compatibilité
- Les écouteurs et le microphone fonctionnent tous les smartphones Android, tous les ordinateurs portables et ordinateurs fixes disposant d’une double entrée/sortie écouteurs/micro, ainsi qu’avec l’iPod, l’iPhone, l’iPad, et la Kindle Fire.
Prise en main
Rares sont les oreillettes intra-auriculaires qui peuvent se vanter (même si elles ne le peuvent pas) d’avoir tenu dans mes oreilles. Jusqu’à ce jour, tous les intras que j’ai pu essayer ou acheter ne tenaient tout simplement pas.
Que je tourne, incline ou penche la tête sur le côté, les écouteurs intra-auriculaire que j’ai eus ne cessaient de glisser des oreilles en permanence. Oui, c’est énervant. Dernièrement, c’était encore le cas des intras de marques Samsung ou encore Alcatel.
Maintenant, parlons des Razer Hammerhead Pro ! Et pour les avoir essayés pendant plusieurs jours, je dois tout de même dire que j’ai été bluffé par la qualité sonore, même si les basses demeurent tout de même assez intenses. Je ne pensais pas que de si petits écouteurs pouvaient offrir une telle étanchéité au monde extérieur.
En termes d’isolation aux bruits environnants, on pourrait presque le comparer à un casque gaming Asus Vulcan PRO qui, pour atteindre une telle étanchéité, doit activer la réduction active du bruit avec la pile. Ici, nul besoin d’activer quoi que ce soit. Il suffit simplement de le mettre dans les oreilles pour filtrer les bruits extérieurs. Pour vous donner un ordre d’idée, l’Hammerhead Pro filtre environ 75% des bruits extérieurs avec le volume à 40%.
Au quotidien, il faut dire que les oreillettes sont relativement légères pour 12,5 grammes, mais le fil est tout de même un peu long avec 1,3 mètres de câble. En ce qui concerne sa solidité, le fil a une certaine, et peut-être même une trop grande finesse, cependant tous les coins sensibles sont protégés par un aluminium brossé d’une finition très correcte.
En plus d’être présente sur les écouteurs, on retrouve également cette conception en aluminium sur le microphone. Sur l’autre face du micro, on aperçoit également un bouton d’interaction qui permet de décrocher et raccrocher, et ainsi d’utiliser les oreillettes comme kit mains libres. Hélas, il se dispense de boutons de gestion de volume. Un point noir.
Pour continuer sur la conception en aluminium brossé, on peut également la retrouver au niveau de l’intersection des deux fils des écouteurs. Il faut tout de même savoir que le seul le contour du séparateur est en aluminium, tandis que l’intérieur est en plastique. Ce n’est pas vraiment grave, l’aluminium est là pour renforcer a structure et réduire les chances de casse.
En plus d’être destiné à plusieurs utilisations (kit mains libres, jeux mobiles et écoute de musiques), le Razer Hammerhead Pro peut également être utilisé sur un ordinateur portable ou fixe qui embarque une sortie audio et une entrée microphone. De ce fait, vous pourrez utiliser les oreillettes dans les jeux ou pour dialoguer sur Skype.
Accessoires
En plus des doubles brides, Razer fournit également trois embouts interchangeables.
Ce sont trois paires pour six embouts au total, afin de s’adapter au mieux aux oreilles, même si les doubles brides originales restent les meilleures en termes d’isolation et immersion sonore.
Tout cela s’accompagne d’une pochette de transport que l’on peut placer dans une poche de pantalon ou dans un sac à dos.
Conclusion
Disponibilité
Les oreillettes intra-auriculaire Razer est disponible en deux modèles :
- Razer Hammerhead standard (sans micro) à 49,99 euros
- Razer Hammerhead Pro (avec micro) à 69,99 euros
Si ça ne tient pas c'est que tu t'es trompé de taille. XS/S/M/L/XL il faut choisir la bonne. :) Et prendre des embouts mousse, pas silicone.
Tu sais quand tu portes des Shure à embouts mousse avec la taille adaptée, tu n'as pas besoin de pousser le volume au dessus de 40%. Mais ça les pseudo spécialistes ne le savent pas. D'autre part, ça te permet de chanter/danser sur scène avec une qualité et isolation incomparable contrairement à un casque. Sachant que les marques comme Shure ou Etymotics (qui en passant fabrique du matériel pour mal-entendants) ne font quasiment pas de publicité, ça m'étonnerait que leurs produits se vendraient s'ils n'étaient pas bons.
Ça donne quoi par rapport aux Jays qui je crois sont dans la même gamme de prix ????
T'es très partial dans ce que tu site ou utilise pour justifier ton avis, tout de même. Un casque over the ear ou on ear te fera aussi perdre de l'audition. L'étude de 2006 comparant les différents type d'earphone étaient à volume équivalent. Et il est évident qu'un intra à 85dB fera plus de dégats qu'in on-ear au même volume. Par contre, mon intra Q-jays, je pouvait l'écouter à volume 2 ou 3 dans les transports en commun ou dans des gare, centres commerciaux etc, là ou je suis à 7 ou 8 avec mon casque over-the-ear (qui n'as pas de noise cancelation) Pour ce que tu dit sur les boules quies et intra... bien sur que si ça isole du bruit, c'est un isolement passif. Si les boules quies n'isolaient pas et se contentait d'augmenter de 10dB le son perçu dans le conduit (cad tout les son) ça ferait des prothèses auditive pour pas cher, pour les malentendants, tient... Bref.
Les puces cirrus logic servent a la conversion du signal et est accompagné d'autres puces pour l'amplification/exct... Mais ca reste de la daube :)
Ne pas confondre semi-intra et intra. Un intra qui tient mal, ça n'as pas de sens. C'est surement que tu utilise un embout mal adapté. J'avais des intra Q-jays avec des embout mousse, je peut t'assurer que tu ne les sorts pas comme ça. Par contre, une telle isolation peut gêner certaines personnes, c'est sur. EDIT : répondu a la mauvaise personne.
T'as l'air vachement sur de toi... Cirrus Logic est devenu chinois ? Le premier iphone avait une puce Wolfson WM8758BG plutôt mal gérée au départ, et ils ont basculé vers Cirrus Logic. C'est beau de sortir des conneries avec tant d'aplomb. T'es commercial ?
Ce type de cable "séparateur" semble correspondre ?! http://fr.startech.com/Cables/Cables-audio-video/Cables-audio/Cable-pour-separateur-de-casque-4-positions-35mm-vers-2x-3-positions-35mm-F-M~MUYHSFMM
"Haut-parleurs puissants pour une fidélité sonore de haut niveau et des basses élevées" Non la puissance n'a rien à voir avec la fidélité sonore, il faut juste que le spectre sonore soit respecté.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
béats audio,les écouteur tienne très bien! les seul quand je court ,qui ne tombe pas et un son du,on aime ou pas?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Bonjour, Quelqu'un saurait où on peut trouver des jack double brides comme celui-ci pour séparer écoute et micro afin de le brancher à un ordinateur? Je cherche partout mais je ne trouve pas... Merci!
Le fait que la premiere puce Cowon celle la même qui etait dans le SGS premier du nom mette la race a tout appareil apple même dernièrement sortie.
la source ?-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
Il joue sur ca sans aucun doute, mais de l'imac a l'ipod, iphone, ipad tout ce qui est chipset de gestion du son est une vulgaire puce bas de gamme chinois. Leurs réputation sur le son était vrai avant la sortie de l'ipod, a partir de la c'etait fini.
Euh je déteste Apple tout comme toi mais ce serait hypocrite de dire qu'Apple ne fait pas de la qualité... Ils jouent sur ça pour mettre des prix élevés. Leur image leur permet de faire ceci.
C'est un fait, mais si on fait un test on le fait correctement et jusqu'au bout... là on ne peu absolument pas se faire une idée sur la qualité sonore. Pour cela que je parle de prise en main.
Je pense qu'on sera d'accord pour dire qu'une écoute prolongé à volume élevé est nuisible pour les conduits auditifs. Hors, les intra produisent moins de décibels pour un volume sonore identique à un casque/écouteur. (encore une fois, c'est toi même qui le dis) Donc non les intras sont pas de nature dangereuses, c'est son utilisation qui l'est. Par contre je dirai que des intras sont beaucoup plus "safe" que des casque. L'argument Guetta je suis d'accord avec toi. Sauf que ce n'est pas seulement une partie des artistes, mais TOUS les professionnels qui se produisent sur scène qui utilisent ça. (mais là c'est plutôt pour des raisons de qualités sonores)
c'est quoi le rapport entre un intra et un dispositif pour mal entendant... pas du tout la même utilisation. ou alors le dispositif fait radio FM non stop dans son oreille... Ton site est sympa pour la propagande des marques mais pas plus quoi... "Some information within this guide has been copied or modified from the Etymotic, Shure, Headwize, Headroom and Wikipedia websites" et tu me dit lol doctissimo... Et oui les intra sont mauvais pour les tympan, après si doctissimo ca te va pas, Mon Orl lui me la bien dit, je doute qu'il soit aussi incompétent que nos deux sites. Et je répète que la majorité des artistes et des Dj ne sont que des abrutis, il ne font qui suivre la tendance pour rester dans le coup sans jamais ce poser de question, et l'argument regarde david guetta se fou du salsifis dans l'oreille c'est forcement bien c'est complètement crédible..."
Tu le dis toi même, cela crée une zone d'amplification. Donc avec des intras tu règles le volume plus bas qu'avec un casque classique, sans que tu en ressentes la différence. Je t'invite à lire http://www.head-fi.org/a/basic-guide-to-in-ear-canalphones section 16 (oui c'est de l'anglais) qui est déjà plus explicite sur le comment du pourquoi que les explications de Pr Garstecki (un copier coller du site doctissimo ? LOL. En plus commencer ton argumentaire par "les artistes et les dj sont des abrutis y'a pas d'autre mots" ça te décribilise quelque peu...) Ah oui et encore une chose: va donc expliquer aux mal entendants qui disposent d'un appareil pour mieux entendre, est enfait nuisible pour leurs oreilles... lol
Apple y'a pas plus de qualité le moindre de leurs périphérique son est un produit premier prix chinois, c'est juste de la merde.
Les artistes et les dj sont des abrutis y'a pas d'autre mots, va voir un vrai Bon Orl et pose lui la question, et on verra sa réponse. Porter plus de 2 h tout les jours des intra + music abime le tympan et provoque des Acouphènes (intraitable c'est a vie je le rappel) assez régulièrement. Alors porter des intra toute la journée + music + bruit dans quelques années tu va pas rigoler. En plus les intra comme le boule quies n'isole pas du bruit mais crée une zone d'amplification (jusqu'a 10 decibels en plus) du son dans le conduit qui donne cette impression. Je vous link les dires d'un grand specialiste Selon le Pr. Garstecki, deux principaux conseils sont à promouvoir auprès des utilisateurs de lecteurs mp3 : La règle des 60 % - 60 minutes, qui consiste à ne pas utiliser les lecteurs mp3 plus d’une heure à un volume supérieure à 60 % du maximum (juste au-dessus du volume moyen, soit 6 pour un maximum de 10) ; L’adoption de casque recouvrant les oreilles. Mais là, le phénomène de mode risque de constituer un obstacle important, ces casques plus encombrants et plus chers comportent le plus souvent des cerceaux autour de la tête. Une particularité qui les rend moins esthétiques… Mais certains fabricants proposent actuellement des compromis avec des casques avec des cerceaux autour du cou ou des casques clip-oreilles.
Chacun ses préférences.. Niveau confort je peux comprendre que certains n'accrochent pas. Mais avec une isolation active cela affecte la qualité du son (pas de façon significative, mais quand même..) et de plus cela nécessite une batterie. Et non les intras ne tuent pas tes conduits auditifs, bien au contraire: ils bouchent physiquement tes oreilles exactement de la même manière que des boule quiès. Avec mes Shure SE425 dans mes oreilles, même lorsque le volume à 0 je suis déjà en partie couper de l'extérieur. Les écouteurs non-intra par contre oui ça c'est dangereux. C'est pas pour rien que tous les artistes utilisent des intras, et on commence même à voir des dj qui en portent..
Je précise que pour le prix c'est du très bon matériel. J'en utilise personnellement pour jouer, écouter la musique, skyper, Etc....... Il faut tout de même savoir que ( si ça n'a pas changer ) l'audio Razer est fourni par Pioneer ( Reconnu mondialement par dans le monde du Djing ).
J'aurai voulu mettre -1 mais tu t'es bien rattrapé sur la fin, dans mes oreilles les intra vont, pas les classiques. Donc oui les goûts et les avis changent selon les personnes :D
Mon Dieu, des intra-auriculaires, quelle horreur ! C'est désagréâble et ça ne tient même pas dans les oreilles... Rien ne vaut des écouteurs classiques, enfin, à mon goût, car ce n'est que mon avis ;) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A part le spectre qu'on peut estimer à l'oreille en étant très bon, il faut du matos.pour faire ce que tu dis...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Apple t'as une qualité derriere, Beats.. Non. Et j'adore Dre, mais faut pas prendre les gens pour des cons.
Autant je suis d'accord avec toi sur les Sennheiser, autant pas du tout sur le comparo avec les Beats! Beats t'as des merdes rouges a 100e avec des composants bas de gamme, c'est autre chose..
L'avis est illisible dans l'application :/
6/10 me parait faible pour la qualité apparente du produit. Qu'est-ce qui fait autant baisser la note ?
Le design, c'est très subjectif, je préfère les Razer perso' :o
Franchement le prix reste abordable... Il ne faut pas oublier que razer reste une marque de qualité. Pour ce qui est du test je le trouve plus comme une fiche descriptive que vraiment un test, ce n'est pas des oreillettes à 3€... Et au niveau de la note 6/10... Un 7 aurait été bien plus correct au vu de l'article et de ces conclusion... L'article m'a donné l'envie de l'acheter car je recherche quelque chose de la sorte mais la conclusion me laisse sur ma faim... Merci de nous faire découvrir ce genre de matos via vos articles... Continuer :-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
[...] » Source de l’article [...]
Test subjectif... Déjà que les tests pour certains Smartphones, ce n'est pas jolie jolie pour des "spécialistes" du Smartphone, parfois on se demande si vous savez utiliser vos mobiles... ici aucun résultat sur la distorsion et le spectre. C’est plus une prise en main/description qu'autre chose... De vrai rigolo.
Moi je les trouves bien mieux que les bites heu beats
+10000 Je ne pourrai pas me passer des intras pour le boulot, c'est mieux que des bouchons anti-bruit, en plus t'as la radio, la musique, tu peux prendre des appels sans être gêné par le bruit :) top !
Je trouve également le prix très correct ! Le fait de pouvoir utiliser le micro sur un pc est un gros plus. -------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
a 50€ on peut rien dire raser ne se la joue absolument pas beats... beats coûte vraiment très cher pour une qualité sonore qui ne vaut absolument pas ca. beats c'est un peu l'Apple du son... sinon pour les razer au vue des caractéristiques purement technique pour 50€ ça peut être bien vraiment. mais bon faut pas s'attendre a avoir l'équivalent du haut de gamme sennheiser<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pour les personnes voulant des intra je vous conseil la marque JAY'S dispo sur materiel.net . Gamme de prix équivalent mais bcp plus design avec un cable plat ne permettant pas un noeud dans le cable si on le glisse dans sa poche.
à 50€ le produit, on peut pas trop se plaindre de la qualité du son.. Et les Beats c'est minimum le double du prix
C'est ton avis. Personnellement, quand je dois travailler dans un environnement bruyant, je me demande comment je ferais sans…
A mort les intra !!! C'est juste ultra désagréable de se fourrer dans dans les oreilles :O
Bin on dirait que Razer se la joue Beats à qualité prix équivalent, c'est à dire inintéressant. Autant prendre des HDG Sony ou Senheizer à ce prix.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix